Votre avis svp !!!!!
    Guigui54
    Newbie

Votre avis svp !!!!!

par Guigui54 » 30 sept. 2011, 19:07

Salut à tous,

J'aimerais acquérir un premier roadster (2ème bécane en réalité aprés un trail XTR660)
    J'ai appelé aujourd'hui pour une bandit 650 N de 2006 15000km peinture et pot neufs, sabot, retros, guidon, cligno.... 3890€
    Le vendeur est gérant d'une motocasse, je lui ai demandé si la bécane avait été accidentée pour qu'il ait refait peinture et pot.
    Il m'a répondu qu'effectivement, vu que c'est une casse, il ne rachète que des motos accidentées, mais qu'il dispose d'une machine pour vérifier que le cadre n'a pas bougé, et quand l'occurence celui de la bandit n'est pas abîmé.

Par contre, en ce qui concerne les entretiens des 6000 et 12000, apparemment l'ex-proprio ne lui a laissé aucune facture, le vendeur m'a juste dit qu'il avait encore sa carte grise, et qu'on pouvait toujours lui demander......

Voilà donc étant débutant, pas vraiment calé en mécanique et, soyons franc... un poil naïf :whistling: , j'hésite car du simple point de vue de l’esthétisme, elle est vachement bien, mais s'il n'y avait que ca............ :]
    Bref, la seule chose qui me retienne, c'est mon inexpérience dans ce domaine.
    Pourriez-vous svp me donner votre avis la-dessus ? Que vérifier suite à une chute, si l'affaire vaut le coup, etc......

Merci d'avance !!!
    Azazel
    Administrateur
    Moto : J'en ai pluuuuus...

Re: Votre avis svp !!!!!

par Azazel » 30 sept. 2011, 19:47

Je dirais que le mec à l'air honnete vu qu'il te propose de contacter l'ancien proprio.

Maintenant, pour moi, c'est psychologique.. j'airais du mal a prendre une moto accidentée. Mais cela se fait souvent et si c'est bien fait il n'y a aucuns risques.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
    JGab
    MIB
    Moto : Nanapu Nanorapu

par JGab » 30 sept. 2011, 19:58

Tu ne connais personne de calé qui pourrait venir avec toi pour la vérifier ?

Travaillant moi-même dans une casse, je sais qu'il y a les très bien... et malheureusement les autres. Celles-ci sont de moins en moins nombreuses, mais méfiance quand-même.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
    PsYcHoDiEu
    Reporters
    Moto : Aprilia Dorsoduro 900

par PsYcHoDiEu » 30 sept. 2011, 20:08

Pareil qu'Aza pour le côté psychologique, et je pense aussi qu'à 3890euros tu peux trouver aussi une moto non accidentée et entretenue comme il faut... :V:
    Image
    Guigui54
    Newbie

par Guigui54 » 30 sept. 2011, 22:01

En vérité le côté psychologique je l'ai aussi vu que j'hésite ! :cote:
    Mais j'ai aussi un méchant côté qui me pousse à flasher sur certains trucs et inévitablement à craquer très vite !!! :lolol:

Nan sérieusement, merci pour vos conseils je vais quand même tenter de trouver quelqu'un pour l'essayer aussi... on ne sait jamais ! :ange:

Par contre, au moins pour info... qu'est-ce que dois vérifier mécaniquement dans ces cas là ?