Et pourtant on en voit bcp sur Paris rouler ainsi sur de grosses cylindrés ! (evidement pas en ce moment) L'autre jour avec mon moniteur de permis A, on en parlait, c'est incroyable ce que l'on voit ! Inconscients, imbéciles, immatures ... Enfin bref, ils doivent se croire immortels ?! En tout cas ça fait pitié quand on voit ça ...JGab a écrit :
Je ne saisis même pas comment quelqu'un qui a pris la peine de passer le A peut décider d'ignorer les conséquences d'une telle inconséquence... Excès de confiance ? Stupide sentiment de supériorité ? Syndrome "ça n'arrive qu'aux autres"
yep, pareil pour moi les kékés à Paris j'en ai vu pas mal, c'est surtout pour la frime, genre "zavez vu les gars je suis un vrai pilote moi, jai pas besoin de protections" et vas-y que ça slalomme entre les files de voitures...mounette a écrit :Et pourtant on en voit bcp sur Paris rouler ainsi sur de grosses cylindrés ! (evidement pas en ce moment) L'autre jour avec mon moniteur de permis A, on en parlait, c'est incroyable ce que l'on voit ! nconscients, imbéciles, immatures ... Enfin bref, ils doivent se croire immortels ?! En tout cas ça fait pitié quand on voit ça ...JGab a écrit :
Je ne saisis même pas comment quelqu'un qui a pris la peine de passer le A peut décider d'ignorer les conséquences d'une telle inconséquence... Excès de confiance ? Stupide sentiment de supériorité ? Syndrome "ça n'arrive qu'aux autres"
À ceux qui roulent en tshirt/bermuda : ne vous crashez pas !
JGab a écrit : Tiens, tu sais pas ? J'ai trouvé un nouveau titre pour ta discussion :
À ceux qui roulent en tshirt/bermuda : ne vous crashez pas !
Je pense aussi ...JGab a écrit :Possible que ce soit dû à une formation incomplète, car quand je préparais le permis je trouvais que trop de choses étaient passées sous silence : on nous apprenait à passer l'examen, pas à vivre notre future vie de motard.
Faudrait quand-même se calmer un peu, avec les lois. C'est marrant, ça, on fustige celles qui nous embêtent mais on n'hésite pas à en demander quand elles ne nous gêneraient pas vu qu'elles formaliseraient simplement notre propre comportement...speedmik17 a écrit :àje suis à 200% pour une loi sur le port d'un équipement adéquat : bottes, pantalon (kévlar ou cuir), blouson, gants, cax![]()
C'est effectivement pas évident de trouver des fringues moto taillés comme il fautJGab a écrit :Faudrait quand-même se calmer un peu, avec les lois. C'est marrant, ça, on fustige celles qui nous embêtent mais on n'hésite pas à en demander quand elles ne nous gêneraient pas vu qu'elles formaliseraient simplement notre propre comportement...speedmik17 a écrit :àje suis à 200% pour une loi sur le port d'un équipement adéquat : bottes, pantalon (kévlar ou cuir), blouson, gants, cax![]()
Même nos voisins belges sont restées cool sur le sujet : tout ce qu'ils demandent, finalement, c'est qu'on ne roule pas en tenue de plage.
Je prends mon exemple : équipé des pieds à la tête, sauf le fut' moto : il me faudrait du 5XL, et je n'en trouve que sur internet, et encore : pas facilement. Et acheter sans savoir si ça m'ira, je dis niet. Résultat, mon équipementier préféré cherche, mais pour l'instant rien n'est sorti du chapeau. Et il faudrait que je renonce à la moto à cause de ça ? Taratata ! Au pire, je mettrai des sliders à velcro.
Une bonne formation, des incitations financières, une série de campagnes de sensibilisation, voilà ce que personnellement je voudrais voir arriver.
Et wouhai, on y pense pas quand on est debutant... Et y'a pas besoin de rouler vite pour se faire mal. Vive les protections genoux, coudes, dorsale...!klerete a écrit :
Les trucs du genre faire gaffe en sortant d'une station service, combien de débutant se retrouvent par terre au 1er virage ? penser aussi à se nettoyer les semelles en roulant pour éviter de se retrouver par terre au 1er stop ...
Y'a déjà 2 trucs à dire pour les stations services ... alors pour le reste ...
celle loi là serait complètement justifiée comparée à toutes les imbécilités qui peuvent nous sortir ! et à partir de là les équipementiers proposeront des vêtements pour toutes les taillesJGab a écrit :Faudrait quand-même se calmer un peu, avec les lois. C'est marrant, ça, on fustige celles qui nous embêtent mais on n'hésite pas à en demander quand elles ne nous gêneraient pas vu qu'elles formaliseraient simplement notre propre comportement...speedmik17 a écrit :àje suis à 200% pour une loi sur le port d'un équipement adéquat : bottes, pantalon (kévlar ou cuir), blouson, gants, cax![]()
Même nos voisins belges sont restées cool sur le sujet : tout ce qu'ils demandent, finalement, c'est qu'on ne roule pas en tenue de plage.
Je prends mon exemple : équipé des pieds à la tête, sauf le fut' moto : il me faudrait du 5XL, voire 6XL, et je n'en trouve que sur internet, et encore : pas facilement. Et acheter sans savoir si ça m'ira, je dis niet. Résultat, mon équipementier préféré cherche, mais pour l'instant rien n'est sorti du chapeau. Et il faudrait que je renonce à la moto à cause de ça ? Taratata ! Au pire, je mettrai des sliders à velcro.
Une bonne formation, des incitations financières, une série de campagnes de sensibilisation, voilà ce que personnellement je voudrais voir arriver.
à choisir évidemment que les controles alcoolémies sont beaucoup plus importants ! mais ça ne m'empêche pas d'accepter l'idée d'une loi sur les équipements mais là choix pour nous de choisir kévlar ou cuir pour les pantalons et cuir ou cordura pour les blousonsklerete a écrit :Je suis quand même du même avis que JGab
Y'en a ras le bol de leurs lois, on ne va pas en demander des supplémentaires ???
Qu'il y ait dans le code de la route un truc qui rende obligatoire le port de vêtements à manches et jambes longues, oui
Mais que ça soit légiféré, pour dire telle matière ou telle matière, non
Tu préfèrerais que les forces de l'ordre contrôlent les équipements ou l'alcoolémie ? Parce que faut pas rêver, ils ne mettront pas de personnel en plus pour ça, et ne feront pas moins de contrôles radar
ptitqueniau a écrit :je sais pas trop comment ça se passe en cas de gamelle..niveau soins et assurances...faudrait juste que les flics ou les secours aient le moyen de dire sur le pv ou la feuille de soin que le mec (ou la fille) qui s'est vautré était ou pas protégé...si le mec etait bien protégé il est remboursé sinon bah il paie tout de sa poche..ce serait une bonne mesure ça et je suis persuadé que les kékés se couvriraient un peu sachant ça..
quand une motobylette est en full, en cas de contrôle de l'expert l'assuré n'est pas du tout couvert ! tous les frais sont à sa chargejoebartim a écrit :ptitqueniau a écrit :je sais pas trop comment ça se passe en cas de gamelle..niveau soins et assurances...faudrait juste que les flics ou les secours aient le moyen de dire sur le pv ou la feuille de soin que le mec (ou la fille) qui s'est vautré était ou pas protégé...si le mec etait bien protégé il est remboursé sinon bah il paie tout de sa poche..ce serait une bonne mesure ça et je suis persuadé que les kékés se couvriraient un peu sachant ça..
pas mal comme idée, c'est à mi-chemin entre une loi et pas de loi du tout, dès qu'on touche au porte-feuille y'a tout de suite + de prise de conscience comme par hasard
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités
Copyright © 2021 MotoRun.net