quand tu t'es inscrite tu as reçu un mail, il suffit de le lire pour savoir comment fonctionne un forumdaito7448 a écrit :Bonjour ,
Veuillez m’excuser je ne sais pas comment fonctionne un forum. Je suis une passionnée de moto surtout des gp et je voudrais mieux m'y connaitre question mécanique.
J'envoie un message sur ce sujet car quelque chose m'a interpeller.S'il vous plais,(si j'ai bien compris^^) ,pouvez vous me dire pourquoi un roadsters est beaucoup plus maniable qu'une autre?
Un 4 pattes cela signifie 4 cylindres?
En espérant que l'on me réponde ^^. Je vous remercie d'avance .
didy17 a écrit :quand tu t'es inscrite tu as reçu un mail, il suffit de le lire pour savoir comment fonctionne un forumdaito7448 a écrit :Bonjour ,
Veuillez m’excuser je ne sais pas comment fonctionne un forum. Je suis une passionnée de moto surtout des gp et je voudrais mieux m'y connaitre question mécanique.
J'envoie un message sur ce sujet car quelque chose m'a interpeller.S'il vous plais,(si j'ai bien compris^^) ,pouvez vous me dire pourquoi un roadsters est beaucoup plus maniable qu'une autre?
Un 4 pattes cela signifie 4 cylindres?
En espérant que l'on me réponde ^^. Je vous remercie d'avance .
en tout cas c'est pas en le lisant pas que tu auras des réponses
commence par lire et respecter se qui est dit dans le mail, merci
Bonjour ,creasy86 a écrit :C'est surtout grâce aux guidons et au rayon de braquage que les roadsters sont plus maniables. Et aussi par la taille des pneus parfois, il y a beaucoup de facteur pour rendre une moto maniable comme descendre le centre de gravité ( mettre le poids en bas la moto ).
V à tous.
Azazel a écrit :J'ai sortit ta question de l'autre post car cela n'avait pas vraiment de rapports.![]()
Alors on vas dire que généralement oui, les roadsters sont plus maniables, meme si ce n'est pas toujours vrais. C'est simplement parceque ces motos légères (car souvent sans carénage, ou N pour "naked" (nue)) sont dédiées aux promenades mais aussi à la ville. Il faut donc qu'elles puissent se faufiller facilement, et l'absence de carénage au niveau de la fourche facilite les mouvements. Les sportives, en revanche, sont carénés et taillées pour la vitesse, elles deviennent souvent pénibles en ville.
Et 4 pattes, oui ce sont les cylindres
Azazel a écrit :Le rayon de braquage c'est l'amplitude que tu pourras faire quand tu tourneras ton guidon, jusqu'à ce que tu arrives en butée. Les motos n'ont pas toutes la meme amplitude, ce qui signifie qu'avec un modèle tu pourras par exemple faire demi-tour devant chez toi d'un coup, et avec une autre il te faudra t'y prendre en 2 coups car tu toucheras le trottoir.
L'amplitude (rayon de braquage) n'est déja pas la meme d'un roadster à un autre, mais elle est souvent moindre chez les sportives du fait de la présence d'un carénage autour de la fourche.
Tous ces thermes s'apprennent en moto-école
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités
Copyright © 2021 MotoRun.net