Question générale
    daito7448
    Newbie
    Moto : je n'en ai pas encore

Question générale

par daito7448 » 09 févr. 2012, 20:03

Bonjour ,

Veuillez m’excuser je ne sais pas comment fonctionne un forum. Je suis une passionnée de moto surtout des gp et je voudrais mieux m'y connaitre question mécanique.
    J'envoie un message sur ce sujet car quelque chose m'a interpeller.S'il vous plais,(si j'ai bien compris^^) ,pouvez vous me dire pourquoi un roadsters est beaucoup plus maniable qu'une autre?
    Un 4 pattes cela signifie 4 cylindres?

En espérant que l'on me réponde ^^. Je vous remercie d'avance .
  • didy17
    MotoRunner
    Moto : 500 CB

Re: Hornet 2011 pour débutant ??

par didy17 » 09 févr. 2012, 20:18

daito7448 a écrit :Bonjour ,

Veuillez m’excuser je ne sais pas comment fonctionne un forum. Je suis une passionnée de moto surtout des gp et je voudrais mieux m'y connaitre question mécanique.
    J'envoie un message sur ce sujet car quelque chose m'a interpeller.S'il vous plais,(si j'ai bien compris^^) ,pouvez vous me dire pourquoi un roadsters est beaucoup plus maniable qu'une autre?

quand tu t'es inscrite tu as reçu un mail, il suffit de le lire pour savoir comment fonctionne un forum

en tout cas c'est pas en le lisant pas que tu auras des réponses

commence par lire et respecter se qui est dit dans le mail, merci
    Image

roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
    Azazel
    Administrateur
    Moto : J'en ai pluuuuus...

Re: Question générale

par Azazel » 09 févr. 2012, 21:08

J'ai sortit ta question de l'autre post car cela n'avait pas vraiment de rapports. ;-)

Alors on vas dire que généralement oui, les roadsters sont plus maniables, meme si ce n'est pas toujours vrais. C'est simplement parceque ces motos légères (car souvent sans carénage, ou N pour "naked" (nue)) sont dédiées aux promenades mais aussi à la ville. Il faut donc qu'elles puissent se faufiller facilement, et l'absence de carénage au niveau de la fourche facilite les mouvements. Les sportives, en revanche, sont carénés et taillées pour la vitesse, elles deviennent souvent pénibles en ville.

Et 4 pattes, oui ce sont les cylindres ;-)
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
    creasy86
    MotoRunner
    Moto : Zx12R

par creasy86 » 09 févr. 2012, 21:26

C'est surtout grâce aux guidons et au rayon de braquage que les roadsters sont plus maniables. Et aussi par la taille des pneus parfois, il y a beaucoup de facteur pour rendre une moto maniable comme descendre le centre de gravité ( mettre le poids en bas la moto ).

V à tous.
    Kawasaki Ninja ZX12R
  • ptitqueniau

par ptitqueniau » 10 févr. 2012, 09:32

y'a des roadsters qui font exception,j'en sais quelque chose..le rayon de braquage sur certains roadsters est un vrai défaut..surtout pour manoeuvrer en ville.
    daito7448
    Newbie

Re: Hornet 2011 pour débutant ??

par daito7448 » 12 févr. 2012, 09:14

didy17 a écrit :
    daito7448 a écrit :Bonjour ,

quand tu t'es inscrite tu as reçu un mail, il suffit de le lire pour savoir comment fonctionne un forum

en tout cas c'est pas en le lisant pas que tu auras des réponses

commence par lire et respecter se qui est dit dans le mail, merci

Bonjour ,

Je regrette ,j' avoue je ne l'ai pas lu, merci pour la note !
    daito7448
    Newbie

par daito7448 » 12 févr. 2012, 09:23

creasy86 a écrit :C'est surtout grâce aux guidons et au rayon de braquage que les roadsters sont plus maniables. Et aussi par la taille des pneus parfois, il y a beaucoup de facteur pour rendre une moto maniable comme descendre le centre de gravité ( mettre le poids en bas la moto ).

V à tous.
    Bonjour ,

Merxi pour la réponse , pourquoi les guidons ? Il y a quelque chose de spécifique aux roadsters ? Et aussi s'il vous plait c'est quoi un rayon de braquage??
    daito7448
    Newbie

par daito7448 » 12 févr. 2012, 09:33

Azazel a écrit :J'ai sortit ta question de l'autre post car cela n'avait pas vraiment de rapports. ;-)

Alors on vas dire que généralement oui, les roadsters sont plus maniables, meme si ce n'est pas toujours vrais. C'est simplement parceque ces motos légères (car souvent sans carénage, ou N pour "naked" (nue)) sont dédiées aux promenades mais aussi à la ville. Il faut donc qu'elles puissent se faufiller facilement, et l'absence de carénage au niveau de la fourche facilite les mouvements. Les sportives, en revanche, sont carénés et taillées pour la vitesse, elles deviennent souvent pénibles en ville.

Et 4 pattes, oui ce sont les cylindres ;-)

Bonjour ,

Merxi !! Mais la sportive devrait être plus légère que les autres même si y a ces carénages spécifiques?? Ils sont en kevlar ?
    Azazel
    Administrateur
    Moto : J'en ai pluuuuus...

par Azazel » 12 févr. 2012, 10:34

Le rayon de braquage c'est l'amplitude que tu pourras faire quand tu tourneras ton guidon, jusqu'à ce que tu arrives en butée. Les motos n'ont pas toutes la meme amplitude, ce qui signifie qu'avec un modèle tu pourras par exemple faire demi-tour devant chez toi d'un coup, et avec une autre il te faudra t'y prendre en 2 coups car tu toucheras le trottoir.

L'amplitude (rayon de braquage) n'est déja pas la meme d'un roadster à un autre, mais elle est souvent moindre chez les sportives du fait de la présence d'un carénage autour de la fourche.

Tous ces thermes s'apprennent en moto-école ;-)
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
    daito7448
    Newbie

par daito7448 » 12 févr. 2012, 16:03

Azazel a écrit :Le rayon de braquage c'est l'amplitude que tu pourras faire quand tu tourneras ton guidon, jusqu'à ce que tu arrives en butée. Les motos n'ont pas toutes la meme amplitude, ce qui signifie qu'avec un modèle tu pourras par exemple faire demi-tour devant chez toi d'un coup, et avec une autre il te faudra t'y prendre en 2 coups car tu toucheras le trottoir.

L'amplitude (rayon de braquage) n'est déja pas la meme d'un roadster à un autre, mais elle est souvent moindre chez les sportives du fait de la présence d'un carénage autour de la fourche.

Tous ces thermes s'apprennent en moto-école ;-)

Merci beaucoup , mais ce n'est pas encore que je vais le passée le permis !! ^^