polémique autour de la mort d'un motard
  • Avatar de l’utilisateur
    Regliss
    MotoRunner
    Messages : 298
    Inscription : 15 sept. 2011, 18:02
    Sexe : Femme
    Moto : er-6 Moto-école
    Localisation : 77

    polémique autour de la mort d'un motard

    par Regliss » 19 juil. 2012, 01:53

    Bonsoir à tous,
    comme tous les soirs, je n'arrive pas à dormir, et je repense à un évènement qui s'est déroulé il y a quelques semaines.
    Je suis passée sur les lieux de l'accident environ 15mn après, ça m'a donc marquée... Je souhaitais revenir sur l'affaire pour avoir vos avis...

    Je vous mets le lien de l'article sur le site La République de Seine et Marne
    http://www.larepublique77.fr/2012/06/06 ... en-decede/

    et un autre du site Le Parisien (avec une erreur sur l'âge de l'automobiliste)
    http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 035999.php

    Pour résumer : un motard sans permis + un dépassement dangereux = un tué + un jeune incriminé...

    Sans vouloir salir la mémoire de cette homme décédé, je trouve que c'est un peu culotté d'aller cracher sur l'intégrité d'un ptit jeune alors que, comme dit dans les coms de l'article, le passage du permis moto aurait sans doute contribué à éviter cet accident... ça m'a révolté, surtout que l'accident s'est produit à quelques dizaines de mètres de la ME que je fréquente... on ne voit qu'elle du lieu de l'accident...
    De plus, faut penser à la vie de ce jeune Seine et Marnais qui va devoir porter ce poids, il est mis en examen à 20ans...
    Sans compter qu'il ne devait pas rouler à 70 sur cette nationale, donc si le "motard" est venu le percuter aussi violemment , c'est surement qu'il dépassait de beaucoup la limitation. maintenant je ne connais pas les circonstances de cet accident...
    Pour connaitre le coin, je peux dire qu'il n'est pas le moins dangereux des environs, une sortie de rond point, une voie d'insertion qui s'y greffe... bref

    Je trouve quand même ça abusé de prendre de tels risques, surtout quand on est père de famille...
    Et c'est surement à cause de personnes comme ça que les motards sont mal vus... risques inconsidérés, vitesse...
    Regliss is good
    code : 16.04.12
    plateau : 21.05.12
    circu : 06.07.2012
    moto : 16.03.2014 ??
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: polémique autour de la mort d'un motard

    par JGab » 19 juil. 2012, 02:32

    Barf... Quelle polémique ? Les articles ne sont pas suffisamment précis pour qu'on puisse se faire une idée.

    Le coup du motard qui nous arrive dans le dos tellement vite qu'on n'avait aucune chance de le voir à temps, on y a tous eu droit. Qu'on soit sensibilisé ou non à la présence des motos sur les routes, on est tous susceptibles de se faire avoir un jour. Même avec de l'expérience. Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'y ai eu droit. Et encore, ce n'était pas un motard, mais un automobiliste qui a déboulé tellement vite sur la voie de droite qu'il m'a débordé au moment où je me rabattais. Si je n'avais pas fait attention pour deux, nous serions allés au décor.

    Mais rien ne prouve que c'est ce qui est arrivé. Peut-être l'automobiliste n'a-t-il pas suffisamment vérifié. Ou même pas du tout.

    C'était un jeune permis. Et au permis, on nous apprend à adopter des comportements qui fonctionnent très bien si les autres usagers respectent grosso-modo les limitations de vitesse en vigueur. Mais face à des excès de vitesse trop importants, surtout commis par des véhicules plus difficiles à percevoir, ce qu'on nous a enseigné est insuffisant. C'est l'expérience qui nous permet ensuite de nous adapter. Et à 20 ans, cette expérience, on ne l'a pas encore. Et même quand on l'a, plus tard, on peut encore se faire surprendre.

    Côté motard, il avait le tort de rouler sans permis. D'ailleurs, pour moi, ce n'était pas un motard. Pas plus qu'un conducteur de BAR sans permis n'est un automobiliste. C'était un inconscient, point barre. Cela dit, il l'avait peut-être eu, son permis, puis perdu, allez savoir. En tout cas, rien n'indique dans ces articles qu'il ne savait pas conduire son véhicule. Par contre, on parle bien de "dépassement dangereux", quoi que ça veuille dire exactement puisque, encore une fois, on manque d'informations sur les circonstances de l'accident.

    Difficile de se faire une idée, donc, avec si peu d'informations à se mettre sous la dent...
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Mlle K
    MotoRunner
    Messages : 557
    Inscription : 04 avr. 2012, 11:37
    Sexe : Femme
    Moto : SDS
    Localisation : 77

    Re: polémique autour de la mort d'un motard

    par Mlle K » 19 juil. 2012, 09:13

    Regliss a écrit :le passage du permis moto aurait sans doute contribué à éviter cet accident.
    Il avait peut être son permis, mais plus de point dessus (comme un certains nombres d'automobiliste sans permis !)...ceux-ci dit ce n'est pas tres intelligent tout de même.

    De plus, il y a déjà des contradictions entre les 2 articles sur l'age du motard et de l'automobiliste. Sincèrement articles beaucoup trop vagues, et personnellement je n'y prêterais pas attention, car comme souvent, les journalistes voulant être les 1er a publier leur articles n'ont pas toutes les informations en mains, et de ce fait peuvent être erronés aussi !
    Pas de cerveau...pas de migraine !
  • el comodore
    MotoRunner
    Messages : 36
    Inscription : 02 avr. 2012, 17:55
    Sexe : Homme
    Moto : 350 four, 1300cbs

    Re: polémique autour de la mort d'un motard

    par el comodore » 22 juil. 2012, 08:31

    Polémique ou pas, permis ou pas, 20 ou 30 ans, quelles différences? La seule chose de triste dans cette affaire, c'est la mort d'un pauvre gars qui aimait (trop peut être) la moto. Enfin c'est mon avis. Et puis, voilà de nouveau du grain à moudre pour tout nos détracteurs.......
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3932
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: polémique autour de la mort d'un motard

    par le basque » 22 juil. 2012, 12:12


    moi , je regrette toujours et suis triste quand un jeune se tue bêtement ! je suis un vieux motard et ai perdu certains de mes copains ,morts sur la route !
    ainsi ,je réagirai froidement et rationnellement à ce drame ! ce jeune n'avait rien à faire sur cette moto puisqu'il n'était pas titulaire du permis moto !
    qu'il ne l'ai jamais passé ou qu'il ait perdu ses points ,la logique veut qu'il n'avais pas à rouler ainsi !!!

    s'il avait chopé un gosse avec sa moto ,il see serait peut être tiré comme un voleur ou alors il aurait payé toute sa vie pour indemniser la famille ! il faut savoir être responsable à 31 ans ....
    Que son âme aille en paix et que cela nous apprenne à rester dans la légalité et la raison !
    :-)







    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    paflevent
    MotoRunner
    Messages : 450
    Inscription : 11 avr. 2012, 13:59
    Sexe : Femme
    Localisation : 85

    Re: polémique autour de la mort d'un motard

    par paflevent » 22 juil. 2012, 21:18

    Je défendrais et n'incriminerais personne.
    Car les médias nous montrent et nous disent ce qu'ils veulent.
    Du coup, on a une image erronée de la vérité, on ne connait pas vraiment le contexte de vie, les raisons, ce qui s'est réellement passé.
    Si on me montre quelque chose de bien officiel, alors je dirais mon avis.

    Et encore qui suis-je pour pouvoir juger un autre homme?
    Un moment de faiblesse et on peut se retrouver dans la même situation, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.
    On n'est jamais certain que notre vie ne basculera pas dans le sombre!
    Tout peut arriver, ça n'arrive pas qu'aux autres et ça ne prévient pas quand ça nous tombe dessus.
    "Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire"
    "Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux"
    "La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien"
  • tanouO
    MotoRunner
    Messages : 22
    Inscription : 31 juil. 2012, 00:07
    Sexe : Homme
    Moto : RS 125

    Re: polémique autour de la mort d'un motard

    par tanouO » 31 juil. 2012, 02:00

    Salut Regliss, je comprends ton point de vue mais tu te rend compte quand même que beaucoup d'automobilistes regardent rarement que ce soit avant de tourner avant de dépasser peu importe.
    je suis en 125 mais sa ne m empêche pas d'avoir croisé des milliers de gens inconscient...
    enfin c mon avis enfin ce que je constate tout les jours

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités