1200 FJ
  • dadouch
    MotoRunner
    Messages : 47
    Inscription : 04 août 2012, 13:31
    Sexe : Homme
    Moto : daytona 955i

    1200 FJ

    par dadouch » 09 août 2012, 14:17

    Salut all !! :icon_coucou:

    Présentation est faite mais bon..............
    Je roule actuellement en daytona 955i (2003) mais pour le boulot je doit me trainer un sac à dos de 3 tonnes :cote: donc les cervicales bjr :langue:
    Donc j'hésite: je garde ma sportive et je prend une gt (je suis sur un 1200 fj , abs, etc....) avec top case ou je change tout et prend fjr, vfr..........tjrs avec bagagerie
    Je doit essayer 1 FJ en début de semaine.
    Autant vous dire que Mme n'est pas trop pour le Fj, elle trouve ça moche :hehe:
    Comme je suis un peu perdu , j'aimerai bien quelques conseils
    Merci d'avance.
  • Avatar de l’utilisateur
    Caccien
    MotoRunner
    Messages : 685
    Inscription : 19 août 2009, 09:10
    Sexe : Homme
    Moto : BMW K1300R
    Localisation : 45 - Olivet

    Re: 1200 FJ

    par Caccien » 09 août 2012, 14:58

    Salut dadouch !

    Tu n'es pas dans la bonne section pour ce genre de demande :icon_coucou: (un modo va certainement le déplacer au bon endroit :ange: ).

    Après par rapport à ta demande, tout dépend de tes attentes par rapport à cette future machine, le budget alloué, les spécificités attendues et en fonction de ça tu verras que pas mal ne seront plus dans la liste de choix...

    Si tu pars sur un 1200 Fj déjà pour moi il entre dans la catégorie des roadsters semi-carénés, pas de GT, l'entretien peu cher mais moto vieillissante...

    Tu sais combien de kms tu comptes faire avec ?
  • Avatar de l’utilisateur
    Jean-Jacques 83
    MotoRunner
    Messages : 66
    Inscription : 16 oct. 2006, 16:15
    Sexe : Homme
    Moto : TL 1000 R et 125 GUZZI 63
    Localisation : La Seyne sur Mer 83

    Re: 1200 FJ

    par Jean-Jacques 83 » 09 août 2012, 18:40

    Salut,
    Sinon, tu dois pouvoir trouver un Sprint ST ou RS pour pas cher, si le 3 cylindres te convient.
    "vieux motard que jamais" Image
  • dadouch
    MotoRunner
    Messages : 47
    Inscription : 04 août 2012, 13:31
    Sexe : Homme
    Moto : daytona 955i

    Re: 1200 FJ

    par dadouch » 10 août 2012, 13:00

    Merci pour vos réponses.
    Désolé mais je sait pas dans quelle section je doit aller pour ce post.
    Triumph no soucis, je roule en daytona :pouce: et je voudrais justement la garder et trouver un truc + pratique pour aller au boulot (sac à dos de 7 Kg bonjour le dos et les cervicales)
    Trajet: 50 bornes aller/retour, route de campagne (pas top) et ville. 50/50 environ.
    J'ai même pensé à un gros scoot :oops:
  • dadouch
    MotoRunner
    Messages : 47
    Inscription : 04 août 2012, 13:31
    Sexe : Homme
    Moto : daytona 955i

    Re: 1200 FJ

    par dadouch » 10 août 2012, 13:04

    Caccien a écrit :Salut dadouch !

    Tu n'es pas dans la bonne section pour ce genre de demande :icon_coucou: (un modo va certainement le déplacer au bon endroit :ange: ).

    Après par rapport à ta demande, tout dépend de tes attentes par rapport à cette future machine, le budget alloué, les spécificités attendues et en fonction de ça tu verras que pas mal ne seront plus dans la liste de choix...

    Si tu pars sur un 1200 Fj déjà pour moi il entre dans la catégorie des roadsters semi-carénés, pas de GT, l'entretien peu cher mais moto vieillissante...

    Tu sais combien de kms tu comptes faire avec ?
    +1 pour le côté vieillissant mais j'ai un budget de 1500 E donc ça limite.
    Je privilégie le côté pratique mais je veut pas un veau (genre deauville)
    50 Kms aller/retour par jour
  • Avatar de l’utilisateur
    Caccien
    MotoRunner
    Messages : 685
    Inscription : 19 août 2009, 09:10
    Sexe : Homme
    Moto : BMW K1300R
    Localisation : 45 - Olivet

    Re: 1200 FJ

    par Caccien » 10 août 2012, 14:23

    Niveau budget tu es dedans, tu en trouves en moyenne à 1200€.
    A priori c'est surtout ton budget qui va te faire choisir et là pas le choix t'es obligé de partir sur des "anciennes générations". Si ce n'est que pour faire du trajet pour ton taf ça te suffira plus que largement.

    Après faudrait que tu puisses l'essayer et voir le feeling que tu auras avec car c'est important :cote:
  • dadouch
    MotoRunner
    Messages : 47
    Inscription : 04 août 2012, 13:31
    Sexe : Homme
    Moto : daytona 955i

    Re: 1200 FJ

    par dadouch » 10 août 2012, 20:00

    Caccien a écrit :Niveau budget tu es dedans, tu en trouves en moyenne à 1200€.
    A priori c'est surtout ton budget qui va te faire choisir et là pas le choix t'es obligé de partir sur des "anciennes générations". Si ce n'est que pour faire du trajet pour ton taf ça te suffira plus que largement.

    Après faudrait que tu puisses l'essayer et voir le feeling que tu auras avec car c'est important :cote:
    Dans le mille !!!!!
    Je v en essayer 1 en début de semaine. Mardi je pense.
    C pas très beau, ça doit être lourd..........mais niveau budget, voilà. Au moins je suis sur que Mme ne voudra pas monter :lolol:
    Sinon, faudrait que je cible 500 gpz, gsxf, bandit (c pas gagné) ou je c pas justement :hehe:

    Merci de me soutenir Caccien :cote: . J'ai demander à l'admin, je vais faire un post dans "parlons moto"
  • Avatar de l’utilisateur
    Caccien
    MotoRunner
    Messages : 685
    Inscription : 19 août 2009, 09:10
    Sexe : Homme
    Moto : BMW K1300R
    Localisation : 45 - Olivet

    Re: 1200 FJ

    par Caccien » 10 août 2012, 20:46

    dadouch a écrit :Sinon, faudrait que je cible 500 gpz, gsxf, bandit (c pas gagné) ou je c pas justement :hehe:
    A choisir entre les 3, je te conseille le Bandit juste pour la revente qui sera "plus facile" que pour les 2 autres...

    Le 500 GPZ oublies c'est un 500 et rien que ça c'est éliminatoire par rapport à ta recherche.
    Le GSX-F n'est pas aimé ? boudé ? par la clientèle... Pourquoi ? va savoir, la concess Triumph qui avait reprise ma Z750S a mis plus de 1 an pour s'en débarrasser, va comprendre, les semi-carénés ne sont pas bcp appréciés par leur design je suppose, je dois faire partie d'une catégorie marginale alors :mrgreen:

    Puis faut penser à l'assurance aussi, mais bon là tu ne vas pas t'en tirer pour énorme sauf si t'es malusé à mort :langue2:
  • dadouch
    MotoRunner
    Messages : 47
    Inscription : 04 août 2012, 13:31
    Sexe : Homme
    Moto : daytona 955i

    Re: 1200 FJ

    par dadouch » 11 août 2012, 08:04

    Bon, pour le gpz, ça c fait !!! :hehe:
    Diversion et Xj, j'élimine direct.
    Gsxf, vu le modèle que je peut prendre (pas le dernier bien sur), la revente risque en effet d'être difficile.
    Reste le bandit mais en 600 car le 1200......... ben j'en trouve pas dans mes prix .
    le top serait un VFR je pense.
    Il y a le FJ bien sur, abordable mais pour la revente je c pas ce que ça donne.
    Pour l'assurance c correct: 30 E / mois pour le daytona :ange:
  • Avatar de l’utilisateur
    Jean-Jacques 83
    MotoRunner
    Messages : 66
    Inscription : 16 oct. 2006, 16:15
    Sexe : Homme
    Moto : TL 1000 R et 125 GUZZI 63
    Localisation : La Seyne sur Mer 83

    Re: 1200 FJ

    par Jean-Jacques 83 » 11 août 2012, 08:10

    Juste un petit truc côté budget... je me rappelle que la mienne biberonnait ses 9 litres au 100 et n'aimait pas du tout les centre-ville (refroidie par air)
    "vieux motard que jamais" Image
  • dadouch
    MotoRunner
    Messages : 47
    Inscription : 04 août 2012, 13:31
    Sexe : Homme
    Moto : daytona 955i

    Re: 1200 FJ

    par dadouch » 11 août 2012, 08:45

    Ah ah :| c bon à savoir ça !!
    Ca fait pencher la balance en effet.

    Après un tit tour sur Leboncoin, je voit que le 1200 bandit n'est pas dans mes prix (en ce moment en tout cas) X( . Le 600 bandit ou 600 fazer sont + dans ma fourchette de prix.
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: 1200 FJ

    par klerete » 16 août 2012, 09:53

    Sujet déplacé, effectivement il n'était pas à sa place ...
    Image
  • dadouch
    MotoRunner
    Messages : 47
    Inscription : 04 août 2012, 13:31
    Sexe : Homme
    Moto : daytona 955i

    Re: 1200 FJ

    par dadouch » 16 août 2012, 20:25

    OK klerete, dsl :oops:

    Essai d'un 1200 FJ de 91 avec ABS aujourd'hui. Et ben je suis agréablement surpris.
    Les + :pouce: : Maniabilité (en roulant), bonne protection, accélération + que correcte, plutôt confortable
    Les - X( : Freinage trop "mou", maniabilité (à l'arrêt), finition, look vieillissant

    J'ai fait environ 1 Km donc pas facile d'avoir un avis objectif mais globalement je suis assez satisfait de cette machine.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités