oui c'est ça, il me semble que tu n'a rien d'autre a faireMyLo a écrit :Salut,
Nouvelle motarde, j'ai repéré un suzuki bandit n 650 non bridé.
J'ai eu le permis en mai 2013.
Pour être en règle avec la nouvelle loi et l'assurance, il me suffit de la brider en 34 cv (30 € chez Suzuki !) ?
Pour le changement de la carte grise, je devrais joindre le justificatif du garage pour qu'on puisse me faire une carte grise MTT 1 ? Rien de plus ?
J'ai plusieurs versions, et j'aimerai bien être certaine de pouvoir acheter cette moto ...
Merci !
Maarc a écrit : oui c'est ça, il me semble que tu n'a rien d'autre a faire, mais depuis février 2013 (passage du nouveau permis avec le A2 et tout le bordel) c'est plus 34cv mais 47,6cv soir 35Kw contre 25kW avant. par contre quand tu vas la repasser en mtt2 tu vas repayer une carte grise
Maarc a écrit :oui la puissance est augmenté et c'est 2 ans après ton permis, mais si je ne me trompe pas tu devras refaire 7h (comme la formation 125) a 215€ a peu près pour avoir le "gros cube". et si 'est en 34 cv normalement ça passe, temps que tu est en desous des 35kwlassurance dit que sa pose problem surement parce que c'est pas les même tarif d'assurance pour eux je pense que c'est juste ça.
et pour la carte grise c'est vrai que c'est une solution xD
Merci Alef pour ces précisions. Même si j'ai un peu de mal à comprendre.Alef a écrit :Salut MyLo,
Concernant le nouveau permis il y a aussi une règle sur la puissance débridée.
La loi prévoyait que la puissance d'origine ne devait pas dépassé le double de la puissance bridée donc pour 35 kW -> 70 kW d'origine au max. Mais pour 25 kW (34cv) -> 50 kW maxi !! C'est pour cela que l'assurance te dit que ça pose problème je pense.
Par contre c'est bizarre car la Mutuelle des Motards à critiqué cette mesure et s'appuie uniquement sur les 70 kW max. D'ailleurs ils ont mis en place un outils qui te permet de savoir quel permis est nécessaire selon la version de ta moto http://www.mutuelledesmotards.fr/actual ... el-2-roues
Et normalement la B6 est ok selon eux ...
Merci pour cette explication. Tout ça est nouveau pour moi, kw, cv... alors je galère ^^Alef a écrit :MyLo je vais retenté mon explication.
Le nouveau permis devait permettre l'accès à plus de puissance mais également limiter les risques de débridage.
Pour ce faire, le règlement prévoyait que la puissance d'origine de la moto ne devrait pas dépasser le double de la puissance bridée. Le bridage étant désormais à 35kW, la puissance d'origine de la moto doit donc être inférieure à 70kW.
Cette règle touchait aussi les 34cv qui, du coup ne devait plus dépasser 50kW d'origine (2x25kW).
Suite à la controverse certaines assurances comme la Mutuelle des Motards ont choisi de ne tenir compte que des 70kW maximum, même pour les moto bridées à 25kW.
Cette partie du règlement était sur la sellette mais je ne sais pas si elle a été abandonnée définitivement.
Tu es soumis au bridage pendant 2 ans si tu as obtenu ton permis avant tes 24 ans. Si tu l'as eu à 24 ans et jour, aucun bridage. Si tu l'as eu à 23 ans et 364 jours tu devra attendre d'avoir 25 ans et 364 jours puis faire une mise à niveau de 7h pour lever le bridage.
Voilà, j'espère avoir été un peu plus clair.
Bonne journée à toi
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités
Copyright © 2021 MotoRun.net