Normalement en BAC pro mécanique, ils te prépare un peu afin après de pouvoir ouvrir ton garage, entre autre tu as quelques cours de gestion durant le bac pro, mais je te conseille de travailler dans un garage avant de te lancer directement pour en ouvrir un, déjà tu auras plus d'expérience dans le métier et tu pourra voir ce qu'il faut faire pour gérer un établissement.
Après il te restera à savoir si tu ouvre un garage ( normalement l'Etat donne des aides dans ce cas là mais l'investissement est très important avec tout le matériel nécessaire ) soit tu reprend un garage déjà existant ( et si le matos est bon , ça te limitera l'investissement la dessus, mais tu sera obliger en plus d'acheter les murs, d'acheter le fond de commerce ( la clientèle) alors que tu n'est pas sur de récupérer les clients qui venaient avant )
J'ai fait mon bac mécanique auto en 4 ans CAP/BEP sur 2 ans puis BAC PRO, mais maintenant ça doit être CAP/BEP/BACPRO en 3 ans et franchement si tu n'a pas fait de mécanique avant, tu as intérêt à te faire ton expérience en garage car on ne voit pas grand chose au final durant cette période, il ne faut pas croire qu'en sortant avec le diplôme on sache tout faire