
kamikaze a écrit :Bonjour j'ai acheter comme 1ere moto un 650 bandit gsf de 2005 que pensée vous de cette bécane? Quelle ai l'assurance la moin coûteuse pour ce mode sachant que j'ai le permis A est non
A2.
merci a vous mes amis
Ben non !!!MOMO13 a écrit :Bon je sais que ça frise le "déterrage de post", mais bon tant pis. .................
Re bonjour Mickael,micksss67 a écrit :........ J ' ai pu voir la ER6 N et la XJ6.... J ' aurai un budget maxi de 3000 €
Oui hélas je tourne en rond enfaite . Si je ne me trompe pas la XJ6 je l ' avais comme moto à l ' auto école elle est pas trop mal mais manque cruellement de puissance .Pifou a écrit :Re bonjour Mickael,micksss67 a écrit :........ J ' ai pu voir la ER6 N et la XJ6.... J ' aurai un budget maxi de 3000 €
j'ai l'impression que tu fais les questions et les réponses ; pour ton budget, et ce que tu recherches pour débuter, les 2 modèles cites sont très bien placés.
Pour l'assurance, je te conseillerais celle couvre ta voiture, les compagnies peuvent faire des réductions si tu as plusieurs contrats ouverts dans la même agence.
JGab a écrit :.... Et c'est vrai, ce que dit notre vaillant clebs ......
C est vrai que ce n ' ai pas mal déja en puissance je pense que je ne me rend pas réellement compte tant que je n 'ai pas fait un tour avec . Enfaite j ' avais l ' impression que le moniteur plateau nous regarder et choisissez quel Moto on devait rouler et regarder la moto et nous disait toi tu prend celle la ...JGab a écrit :La XJ6 donne 78 cv, quand-même... Pas si mal pour une 600. Dire d'elle qu'elle manque cruellement de puissance me semble légèrement abusé, non ?![]()
Méfie-toi de ton ressenti à l'auto-école : depuis la dernière réforme, elles doivent disposer de mobs de 47,5 cv maxi pour préparer les permis A2 (alors qu'avant aucune de leurs bécanes n'avaient besoin d'être bridées). Je suppose que certaines d'entre elles n'ont pas un parc de motos A2 et un autre de motos A : pour ça, il faut de la place et du budget. Alors peut-être la moto que tu as conduite était-elle bridée, donc amputée d'une grosse partie de son âme ?
Mais réfléchis bien quand-même. J'ai obtenu mon A à 51 ans, et enquillé direct vers une bécane de 108 cv, puisqu'on me serinait que même purement automobile une expérience de 33 ans me donnait un gros avantage. Résultat, au bout de deux ans, je virais ma 1000 pour la remplacer par une 500 de 47,5 cv, juste histoire de retrouver confiance en moi. Je l'ai encore, et ai prévu de la remplacer l'an prochain : mais même alors, je compte me limiter à une puissance de 70 cv. Pour plus, on verra ultérieurement (chat échaudé...). Ou pas, d'ailleurs, car je suis réellement peu intéressé par la vitesse.
Tu as 28 ans, donc largement plus de temps que moi pour monter en puissance. Il serait peut-être plus prudent de faire ça par paliers successifs, comme un plongeur qui remonte...
Pifou a écrit :What else !!!!!!
Les motos écoles sont bridées et certainement "ankylosées" car elles ne font que de la ville, du plateau et jamais personne ne les décalamine en tirant un peu dessus.
Ne vise pas trop haut dès le départ car tu prendrais des risques, apprend toi à manier parfaitement une bécane avant d'avoir des chevaux sous le réservoir.
Pas forcément : Si l'on parle de bridage, celui-ci a un coût, et une moto bridée n'est pas forcément moins chère qu'une moto en full. De toute façon, elles n'intéressent pas la même population : A2 pour l'une, A pour l'autre. Elles ne sont donc pas vraiment concurrentes.micksss67 a écrit :Pour ma part je pense que une 600 reste tout de même le minimum cependant ma priorité reste l ' esthétique et les économies que je pourrait réaliser , Après une 600 avec moins de chevaux qu' une autre sera forcément moins chère ?
En effet j ' ai déja pu en voir quelque une mais pour moi le mieux reste les avis de divers connaisseurs et utilisateurs .Pifou a écrit :Les vidéos de Youtube du style "quelle moto pour débuter" sont une mine d'informations pour le débutant et ne sont pas à négliger.
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 9 invités
Copyright © 2021 MotoRun.net