Coucou me revoilou!

.Re-bonjours a tous de vous être penché sur cette

de chinoise
J'ai récupéré l'engin,le garage associatif conclut qu'il faut un CDI non régulé,genre ça a priori:
(ils mon quant même perdu un cligo arrière qui je l'avoue pendouillait et plus d'allumage...

)
http://www.gy6.fr/images/uploads/cdi-ra ... -2t-DC.JPG
Informations sur le produit
CDI racing 2t DC (courant continu) avec broche standard 4+2
Avec avance variable, l'avance à l'allumage varie en fonction du régime moteur. Allumage DC
Pour Keeway F-act, Keeway RY6, Sym orbit 2t, Ride race 50 2t, et certains autres modèles, generic, CPI, baotian, Jonway, SMC, et autres scooters Chinois à moteur 2T 1PE40QMB (type minarelli) à allumage DC
Egalement pour tous les 50cc 2T à boite de vitesse Chinois en allumage DC, comme Hanway Furious ou super motard Orion (vitesse moyenne constatée sur les Supermotard avec le CDI = 70 km/h)
A vérifier, car certains modèles ont un allumage AC (courant alternatif 20 à 80V)
vous pouvez facilement tester au Volmètre, il suffit de prendre le voltage du pin 'charge' moteur tournant, selon le schéma ci-dessous :
Par chance j'ai trouvé un magasin ou le mécano accepte de trouver la panne mais ne veux pas faire les réparations pour des raisons de garantie et de trouver les pièces
J'attend donc des nouvelle du "bouzin"...
Précédemment j'ai changé la bougie et même enlevé l'antiparasite mais pas la moindre étincelle
Niopow:de toute façon je testerai avec ou sans plus tard car des gaz d'échappements qui retournent dans le filtre a air
Pifou, j’espère bien que c'est elle qui va "craquer" plutôt que moi...
L'issue de toute façon pour elle sera sa revente
Nicolas.
PS:j'ai trouvé un fofo qui parle des chinoises mais il y a peu d'informations sur ce modèle.Si vous avez des liens
MERCI.
La vie n'est pas un "long fleuve tranquille"...
...mais je suis pas pressé d'arriver a la mer...