coup de geule !!!
    ZRX62
    MotoRunner

coup de geule !!!

par ZRX62 » 03 août 2005, 10:34

:icon_police: un p'tit coup de geule général et non particulier !! simplement une constatation sur notre comportement !!!
    il est vrai que je vient d'etre promu motard récement (- d'1 ans de permis) et peut étre que j'ai encore en téte le message sécuritaire en téte mais bon faut arreter de déconner !!!!
    si je ne critique pas le fait d'arsouiller de temps en temps !!! j'en profite allégrement moi méme !!! j'ai l'impression que certains d'entre nous (les motards) font preuve d'un jugement sur les conditions de circulations plus qu'hazardeu !!!! et semblent étre pourvue d'une carrapace indestructible a leurs yeux (genre bouclier d'énergie type star trek ou autre), quand je vois régulierement la facon de conduire de "mes collégue" je me dit qu'on est dans un délire total !!! (depassement sur bandes blanches sous la pluie, depassement en courbe sans visibilité avec bande blanche continue !!! etc etc etc
    un autre point important pour moi c'est de faire comprendre aux automobilistes ce que nous allons faire !!! c'est donc d'abord s'assurer qu'on a été vue et que la personne a compris notre manoeuvre !!!
    :shock: héééeee les gars !!!!! vous avez oubliés les clignots ou koi !!!!
    quant on arrive a les voirs becauses certains clignots type "goute d'eau" bien caché par les pots ou bien invisible de loin !!!!!
    nan franchement j' pense qu'il faut réfléchir sérrieusement a notre facon de conduire et surtout sur la vision que se font les "4 roues" de notre milieu !!!
    ne donnons surtout pas le baton pour nous faire mettre sur la guele !!!!
    bref pilotons (car c le mot) avec intéligence et si on doit s'amuser et se faire plaisir !!! ne le faisont pas au détriment de la sécurité des autres usager de la route !!!
    oufff voila c dit !!!!
    TA VU MON CUL ???
    Azazel
    Administrateur
    Moto : J'en ai pluuuuus...

par Azazel » 03 août 2005, 10:56

Woaou... Ca vas mieux? ;-)

Bon, tu n'as pas tort. Mais comme le font les caisseux, tu généralises. On a tous une facheuse tendance, humaine, a ne faire attention qu'a ce qui nous choque. Je te rassures, tous les motards ne sont pas des tarrés en puissance... :icon_coucou:

Mais éffectivement, il y en a. Trop a mon gout, et c'est a eux que l'on doit notre charmante réputation de fous dangeureux. Et pourquoi ce comportement?

La chance. Non, je ne parle pas d'expérience, mais bien de chance. On a tous, moi y compris, toi aussi bientôt, pris la grosse tête parcequ'on a jamais eu de cartons. On se croit invincibles et on prend de l'assurance. ERREUR!!! Il ne faut jamais être trop sûr de soit, mais pas non plus flipper en permanence! C'est un juste dosage, comme un oiseau entre tes mains: trop sérré il étouffe, pas asser il s'envole... Après, il y a 2 possibilités. Soit tu te prend une gamelle dans les 2 ans (ou une grosse frayeur) et là tu te dis "T'ain! Je suis pas invincible" et tu te calmes, soit tu n'a pas d'accidents et tu continus a prendre confiance en toi...

Toutefois, je dois reconnaitre avoir vu des motards speeder comme des cinglés entre les files et faire du superbes évitements, de vrais pros.

Mais ne te fait pas d'illusions. Si les voitures pouvaient rouler sur 2 roues, tu aurais bien plus de malades entre les files...

Edit: Au fait, ne t'inquiete pas pour l'opinion des autres. De toutes façons, ils auront toujours quelquechose a redire ;-) Dernier argument en date: la moto pollue plus que la voiture.
    NaZ
    MotoRunner

par NaZ » 03 août 2005, 11:57

ben moi que dire oui ta raisonZRX62, certains motards sont defois inconscients mais ne l'as tu jamais été !!! j'en doute enfin fo se dire que l'on doit faire avec et éviter de se planter a cause de certains.

Moi défois je double en virages et en ligne blanche mais toujours lorsque je vois en face ou alors si je double je le fé avec prudence car ayant deja frappé gravement il y a 12 ans je me suis calmé certes mais la moto nous rattrappe tjrs.

Bref roulons prudemment :pouce:
    Image
  • B12R

par B12R » 03 août 2005, 13:59

bah pour ma part même réaction que toi (en tant que débutant) mais après 8 ans de motos j'ai un peu revue mon jugement :-?

sachant que certain comportement me font toujours haluciner :icon_exorbite: je me dit que si il ce plante tant pis pour ça gueule (en espérant qu'il n'emmene personne avec lui dans son accident)

et il nous arrive tous de faire des chose absurde sur le coup de la colère (enfin jusqu'a un certain point) pour ma part doubler en courbe avec ligne blanche mais avec une bonne vu de ce qu'il y avais en face a savoir rien et c'étais un gros con de suisse :gun: qui me bloquais depuis un moment :-x

mais je te rassure y en a et en auras toujours jeune et moins jeune ( et même des accidenté qui on pas retenu la leçon) :coupdeboule:

je comprend ton coup de gueule mais perso on y pourras pas grand choses a part faire de notre mieux sur la route en remerciant les automobiliste qui nous laisse place :pouce:
    Azazel
    Administrateur

par Azazel » 03 août 2005, 14:24

B12R a écrit :...il nous arrive tous de faire des chose absurde sur le coup de la colère (enfin jusqu'a un certain point) pour ma part doubler en courbe avec ligne blanche mais avec une bonne vu de ce qu'il y avais en face a savoir rien...

...mais je te rassure y en a et en auras toujours jeune et moins jeune ( et même des accidenté qui on pas retenu la leçon) :coupdeboule:
    +1 :icon_coucou:

Comme tu dis...
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
    Chris
    Administrateur
    Moto : Ducati 1098

par Chris » 03 août 2005, 16:24

je comprend aussi ton point de vue ... c'est clair que des fois ca degoute

moi juste devant ma maison (village) y a une grosse route qui passe limite a 50 Km et bien encore hier martin un mec qui embauche vers 6h30 passe comme un fou genre 130 Km/h et reveille tout le monde je suis sur de ma grande rue !!! alors là je suis colere parce qu'avec ce genre de pauvre mec tout le monde voit les motards comme des tares qui roulent vite ba OUI quand on voit certains qui sont au moins a 130 au lieu de 50 ca m'enerve !!!
    un jour je vais le choper celui là parce que c'est regulier en plus !!!
    :V:
    aurel
    MotoRunner

par aurel » 03 août 2005, 19:33

Dans tous les milieus ya tjs des cons qui pourrissent l'image d'un groupe ( nos amis les keufs perso je pense kil ne sont pas tous con mais ou sont ce quil ne le sont pas )
    Je pense que perso a un moment ou un autre on est tous déja passer pour les autre usage de la route pour un connard de motards en faisant un fois le kakou sur la route.
    Perso rien qu'aujourd'hui en rentrant du taf avec mon sv il m'est arrivé de ne pas mettre mon cligno pour doubler ( mais d'ailleurs ki est ce ki peut me doubler = blague de connard) mais ligne blanche jamais (bien)
    Non mais le tout c de n'être pas plus con que le con ki a été con de te doubler à 200 alors qu'il y avait un bahut qui arrive en face :-D
    A BOUTTTTT QU'IL EST !!!!!!
  • Sharky
    MotoRunner
    Moto : Aprilia RSV 1000

par Sharky » 03 août 2005, 19:43

Moi j'pars dans le but de prendre mon pied a guidon. a vrai dire les risque j'y pense pas vraiment meme si j'sais qu'il sont la.

Mais les risque c'est comme les flic pour moi, si j'commence a y peser pendant que je conduit c'est la que ça va me tomber sur la gueule. et si c'est pour flipper a chaque fois que j'prend ma becane autant que j'arrete. Apres ce qu'on pense de mois j'm'en fou un peu du moment qu'on respecte mon choix (d'ailleur les flic le respect pas trop :lolol: ) mes parent, les premiers, sont pas trop chaud sur ma maniere de conduire mais ces "a cause" d'eux que je suis autant passionée de moto aujourd'hui donc il me font deux trois reflexion mai ça ne va pas plus loin.

Donc pour ma part j' dit, vivez pour vous. conduisez comme vous aimez, mais n'oubliez quand meme pas les autre usager c'est pas parce que nous motards decidons de nous taper une arsouille qu'il faut impliquer dedans les pietons, automobiliste voir autre motards qui eux roule a leur rythme.

Bonne route a toi ZRX62 et a tous mais ta raison de dire ce que tu pense :pouce:

PS : Dsl si j'passe par un jeune con mais j'suis comme ça, l'jour ou j'irai gouter au bitume si j'ai la chance de me relevé j'reverai peut etre mon jugement
    Image
    ducable
    MotoRunner

par ducable » 03 août 2005, 20:27

j ai gouter au goudron il y a pas longtemps et j ai morfler mais d ac avec toi sharky ( je suis un vieux con lol) , et encore j en aurai encore rajouter lol , et mes cligno celui qui les voie pas je m en tape de toute facon ils sont rare ce qui sont a mon cul et si qqu un est la je fai un petit signe en plus des gouttes d eau
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
    NaZ
    MotoRunner

par NaZ » 03 août 2005, 21:30

pareil que dudu et shark :lolol:
    Image
    Sam56
    MotoRunner

par Sam56 » 03 août 2005, 23:12

certes ton coup de gueule est légitime ZRX62, mais bon tu n'empécheras rien, les inconscients seront toujours aussi inconscients t'auras beau leur expliquer (à moins qu'ils se pétent un bon cartons :coupdeboule: et là ils prendront consciences....... peut-être......)voila comment ça se passe j'veus pas te démoraliser, mais bon !!! c'est bien quand même :lolol:
    LE YAMAHA POWER EST EN MOI...
    Azazel
    Administrateur

par Azazel » 04 août 2005, 08:05

Tout ça me donne envie de vous poser une question.... mais cela mérite un post tout particulier...
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Alex#11
    MotoRunner
    Moto : R1200 GS (a papa lol)

par Alex#11 » 06 août 2005, 18:19

ouai voila moi je suis d'accord avec vous ils y a desm motards qui font les cons des jeunes con mais il y a cons et con je veux dire j'ai un oncle qui a la 50 éne et qui est cons il roule vite crtes mais fait attention et sa c'e'st bie et je serais comme lui un jours p-e vous entenderez parler de moi avec mon 1100 GEX parce que j'ai dit et je el ferais prendre le perof comme le prince noir sa c'est claire on m'a dit "Alex il faut toujours aller au bout de ta passion..." j'irais au bout quitte a y laisser ma vie bon en plsu niveau coeur c'est pas sa ben tampis je n'ai rien a perdre moi... mais je suis du même état d'esprit que dud sharky et naZ lol :vroum:
    "When I get on my bike, I do it to ride to victory!" By Valentino Rossi

La puissance n'est rien sans la maîtrise
    Image
  • le belge
    MotoRunner

par le belge » 07 août 2005, 09:35

d'accord en grosse partie avec toi , le pire c'est que bien souvent les "motards" qui on se comportement "agressif" et non la conduite sportive qu'il croie avoir , roule peut ou du moin font peut de km sur une année au guidon de leur moto , se qui ne leur permet pas d'avoir une conduite a 100¨% de se qu'il faut pour rouler tres vite sur route , une moto passe presque toujours plus vite qu'une voiture (sauf si il fais mouiller ;-) ) il est donc normal que le motard roule plus vite ...... mais plus on a une conduite coulée plus on peut aller vite , mais plus on vas vite au plus il faut anticiper ,les réactions des autres utilisateurs des routes ainsi que l'état général
  • Alex#11
    MotoRunner
    Moto : R1200 GS (a papa lol)

par Alex#11 » 07 août 2005, 11:12

oui voila exactement le belge je susi d'accord mais bon tu sais c'est sa la plus part des motards il roulent vite pusi comme ils n'ont aucun accident hop on roule plsu vite pusi un jours on croise des gens et ils nous prennent tous pour des barrés ben je susi désolé mais ce comportement ne dépends pas d'un seul motards c'est l'état d'esprit mais c'est vrai que beaucoup rouler améliore la conduite et la suretée. COmme t ule dis si bien plsu on vas vite plus ils faut anticiper et l'anticipatin, je pense, s'apprend avec la vitesse il ne faut pas conduire comme un barré a chaque fois mais au contraire y aller progressivement puis se faire plaisir de temps en temps et par la même occas se faire peur sans le vouloirs pusi un beau jours hop la on put conduire assez vite mais au moin on aura du vécu. Mais bon il y auras toujours des fou de la poignée...

:vroum:
    "When I get on my bike, I do it to ride to victory!" By Valentino Rossi

La puissance n'est rien sans la maîtrise
    Image
  • BARBIE05
    MotoRunner

par BARBIE05 » 07 août 2005, 20:18

Ben moi chui OK avec Dudu
    Pffffffffffff c'est quoi une ligne blanche d'ailleurs?
    Sans déconner
    Bien sûr en moto on roule vite, et perso je mets jamais mes clignos
    Je me positionne et je regarde tout le temps autour de moi
    et c'est no soucis pour le moment
    Il suffit de respecter les autres, de ne gêner personne
    Et perso je gêne personne donc a partir de là
    je roule vite, je passe outre les bandes blanches
    et si les flics m'arrêtent je prendrao mon air le plus innocent pour les rouler dans la farine
    Chacun a sa façon de rouler :moto:
    A Aurélien mon ami
    tu me manques