Votre plus grosse frayeur a moto....
    Sly
    MotoRunner

par Sly » 19 août 2005, 12:37

Ma plus grosse frayeur ct le premier jour où j'ai conduit mon sv (j'ai passé la journée dessus). Je roulais de plus en plus fort (je commençais à l'avoir bien en main), et en arrivant sur un rond point un peu trop vite, j'ai relaché l'embrayage un peu fort en retrogradant, la roue arriere a bloqué (saloperie de couple des bicylindres ! :-x ) et j'ai fait un beau travers . Heureusement j'ai réussi à rétablir et à ralentir un peu avant de rentrer sur le ront point :whistling: . Depuis j'ai appris à bien retrograder avec un sv :pouce:
    Sly
  • Sharky
    MotoRunner
    Moto : Aprilia RSV 1000

par Sharky » 19 août 2005, 13:40

arrete c'est excellent les glisse au retrogradage avec les bicylindre.

Moi j'm'en regale avec mon ducat :pouce:
    Image
  • deuf
    MotoRunner

par deuf » 19 août 2005, 15:39

En belgique (Aloors, une fois !! ;-) ) sur une de leur fabuleuses autoroutes (gratuites, éclairées avec des friteries tous les 2 km mais pas entretenues et toujours en travaux :-x )

Je rentrait en France, je roulais sur la voie de gauche à 130 environ et j'étais en train de doubler une golf blanche.

Soudain, venant du terre plein coté droit, je vois débouler et traverser les 3 voies : une roue de bagnole (pneu et jante)!!! :icon_exorbite:

La roue rebondi, une fois, deux fois et là je me dis : putain je vais me la prendre en pleine gueule!!!! Finalement c'est la golf qui la prise : pare choc explosé, capot tordu et phare avant gauche explosé.

Moi j'ai pris les éclats de phare en pleine poire : ça aurait pu être pire!! ;-)

Dans les Ardennes à coté de charleville mézière sur une voie rapide : grande courbe à 160 avec le gsxr.Puis une bosse sur le bitume et là : je me retrouve à la place du passager, les bras tendus au max pour pas lâcher le guidon !!! :gun: :-D
    Azazel
    Administrateur
    Moto : J'en ai pluuuuus...

par Azazel » 19 août 2005, 15:46

deuf a écrit :En belgique (Aloors, une fois !! ;-) ) sur une de leur fabuleuses autoroutes (gratuites, éclairées avec des friteries tous les 2 km mais pas entretenues et toujours en travaux :-x )
    Comme en France... nan? :whistling:
    Comme dit Bigard, le seul endroit ou c'est éclairé en France, c'est sur les parkings, là ou on voudrait justement qu'il n'y ait pas de lumières pour dormir.
    deuf a écrit :...Soudain, venant du terre plein coté droit, je vois débouler et traverser les 3 voies : une roue de bagnole (pneu et jante)!!! :icon_exorbite:
    Ca m'est arrivé a moi ça. J'ai vue partir l'une de mes roues, en plein virage. Elle a traversé toute la largeur et j'avais peur que quelqu'un se la bouffe, car il y avait du monde ce soir là. Heureusement, personne ne se l'ai prise. Et moi, j'ai eu super peur de perdre le contrôle et de me viander.

Alors, je me suis arreté, et j'ai éxigé qu'on m'échange mes patins a roullettes... C'était à la Main Jaune à Paris... :whistling:
    Dernière modification par Azazel le 19 août 2005, 17:32, modifié 1 fois.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
    popof
    MotoRunner
    Moto : Honda CX500 1982 rouge

par popof » 19 août 2005, 16:54

ben ma plus grosse frayeur, c'est le jour ou j'ai dépassé une voiture qui tournait à gauche... mon pot s'en souvient encore!

la seconde plus grosse frayeur, c'est quand ils ont arreté de passer les simpsons sur canal :lolol:
    Image
  • deuf
    MotoRunner

par deuf » 19 août 2005, 17:30

Azazel a écrit :Comme en France... nan? :whistling:
    Comme dit Bigard, le seul endroit ou c'est éclairé en France, c'est sur les parkings, là ou on voudrait justement qu'il n'y ait pas de lumières pour dormir.

Ca m'est arrivé a moi ça. J'ai vue partir l'une de mes roues, en plein virage. Elle a traversé toute la largeur et j'avais peur que quelqu'un se la bouffe, car il y avait du monde ce soir là. Heureusement, personne ne se l'ai prise. Et moi, j'ai eu super peur de perdre le contrôle et de me viander.
    Nan franchement les autoroutes belges sont pas en aussi bon état qu'en farnce : revêtement bosselé, grosses flaques d'eau quand il pleut et y a même des poules qui picorent le long des voies..... :lolol: Sacrés belges

Au fait t'était où quand t'a perdu ta roue? En Belgique : salo va!!! :-D :lolol: Maintenant j'ai un compte à régler avec toi :gun: ;-)
    Azazel
    Administrateur

par Azazel » 19 août 2005, 17:33

deuf a écrit :Au fait t'était où quand t'a perdu ta roue? En Belgique : salo va!!! :-D :lolol: Maintenant j'ai un compte à régler avec toi :gun: ;-)
    Nan nan... tu as raté une ligne. ;-)

J'ai édité mon message et remonté la dernière ligne.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • deuf
    MotoRunner

par deuf » 19 août 2005, 17:36

OK j'suis bigleux, no problèm ;-)
  • le belge
    MotoRunner

par le belge » 19 août 2005, 18:14

non sans rire nos route sont pire que les française , chez vous c'est du billard , je peut dire quand je passe la frontiere juste au comportement du véhicule , si sa tangue secoue et est rempli de trou , pas de problème je suis en belgique , dès que je passe la frontiere tout devien plus agréable plus de tougoudoum tougoudoum a chaque racord de route , fini les nid de poule le long des ligne blanche , les rustines au goudron lisse et super glissant....., y as juste les policier français qui n'apprécie que modérément la mélodie de mon lazer plus tres conforme :-D mais ils sont généralement sympa (du moin dans la région)
    Azazel
    Administrateur

par Azazel » 19 août 2005, 18:18

En tous cas, elles sont éclairées.

Faudrait un mélange des 2 en fait...
  • le belge
    MotoRunner

par le belge » 19 août 2005, 18:35

les autoroutes oui sauf celle du sud ainsi que les routes , toutes la moitier droites du pays est dans le noir , les plus marant c'est que toutes ces routes et autoroute traverse les région boisée de la provinces de namur , des ardennes et du luxembourg (belge) là ou il y as le plus de gibier ,véhicules lent (tracteur) .....et rejoingne ainsi le Luxembourg donc la route du sud '(de la france) l'Alsace...
    Méduse,
    MotoRunner
    Moto : ZX9R, 750 ZXR, Ninjaaaaa

par Méduse, » 19 août 2005, 19:26

:icon_exorbite: Dudu, t'as eu un pète au mois de juillet???? :-?

Merde pas trop grave??????

Bon sinon moi, j'ai jusque maintenant eu de la chance!! pas de grosse frayeur a proprement parler!!

Juste des petits trucs, genre la roue arrièrre qui part :whistling: , mais bon meme les petites chutes étaient bégnine!
    Rien ne sert d’ouvrir, il faut partir à point.
    ducable
    MotoRunner

par ducable » 20 août 2005, 03:16

ne roulerais JAMAIS sans mon menteau car il m a super bien proteger
    si a chaque qu on roule il faut passer pren TON manteau cela va etre chiant , sinon tu diras ca a mon dainess qui m a super bien proteger l epaule , tellement bien qu elle morte et heureusement qu il m a aussi proteger le dos en evitemt de remonter heureusement ques des eraflures , mon jean's m a mieus proteger :lolol:

non serieux cela doit etre utile plus qu un tshirt mais faite gaffe quand meme

oui meduse une bonne gamelle lol , il y a un post la dessus si tu veux voir les tofs du ninja :icon_pleure:

trop impatient de rouler , cela va etre long :icon_pleure:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
    Azazel
    Administrateur

par Azazel » 20 août 2005, 12:44

Ah vi, dit! J'avais pô vue les photos...
    La pauvre.... :-(
    Nours38
    MotoRunner
    Moto : GL 1800-1000GTR-650SVS

Re: Votre plus grosse frayeur a moto....

par Nours38 » 17 sept. 2012, 10:24

Je viens de me faire pousser par une voiture sur environ 50 mètres, à une vitesse relativement basse(50/60) sur la rocade de contournement de Grenoble, au moment où je déboitais pour doubler un utilitaire.
    Le conducteur a accéléré au moment où je mettais mon clignotant et commençais à déboiter.
    Le pare-choc de la voiture a poussé ma sacoche AR gauche, c'est donc en mode "drift" que j'ai fini la manoeuvre après un grand coup de gaz...
    Pas de gros dégâts sur ma Gold, mais une belle frayeur rétrospective, sans parler de la sourde colère qui a suivi... Certains automobilistes n'hésitent donc pas à mettre une vie en danger pour ne pas céder une place...
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Moto : 900 div.avec KYRNOS

par BOTHROP'S 56 » 19 sept. 2012, 06:46

:ange: :ghee: YOUPI!!!! encore un déterrage de poste!!! :ghee:

moi,j'aime pas le gasoil!!! :diable: surtout sur les petites routes de campagne... :enconstruction:
    Parce que faire du drift avec un side c'est pas du Gâteau!! :whistling: D'ailleurs ça s'est terminé sur le toit! :mdr3: (sans bobo... mais avec un rétro au tas et une blessure d'amour propre!!! :langue: )
    j'avais pas trop le choix.... c'était le fossé OU le camion qui arrivait en face !!! :mrgreen: j'ai préféré rester au millieu....

Mais, nom de D....!!!! j'ai serré les Miches :hehe:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
    popol
    MotoRunner
    Moto : MT01

par popol » 22 sept. 2012, 16:46

Luxembelge 2011, sortie organisée par un ami du forum MT01 en avril. Comme son nom l' indique il s' agit d' un week end a cheval sur le nord luxembourg et la belgique avec une balade d' environ 300 bornes le samedi.

Durant la balade nous prenons une courbe assez pronnoncée à droite dans laquelle je constate la présence gravillons :| . Comme a chaque fois j' essaye de signaler le danger à Isa qui me suit et de ce fait je ne regarde plus la route mais mon rétro pour voir si elle passe le virage sans encombre.
    A ce moment la, je mords le talus sur ma droite :| et commence un rodéo assez musclé qui a failli désarconner ma moitié qui tant bien que mal arrive a rester sur la selle (sur la MT pas de poignée passager), je tape une borne plastique qui me plie le support du klaxon, abime un de mes collecteurs et la peinture toute fraiche de mon sabot moteur, sans oublier de me taper violemment le genou droit.
    Par je ne sais quel miracle j arrive à remettre nos quelques 400 kilos (moto comprise) sur la route et continuons notre balade. Plus de peur que de mal et ca à fait une histoire de plus à raconter au repas du soir :a la tien .

sinon hier soir vers 22H00 en rentrant du boulot avec un pneu je l' avoue un peu fatigué, j ai décroché deux fois de l arrière sur la chaussée détrempée :( . Ca rappelle a l' ordre et surtout ca m a rappelé que j' ai un pneu tout neuf dans le garage que je vais monter dés demain :ange:
    Image
    le basque
    MotoRunner
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

par le basque » 22 sept. 2012, 19:44

moi ,c'est au bout de 17 heures de pilotagr quasi continu en 125 DTMX pour rentrer à la maison (parti de Mourmelon 51) ....je me suis assoupi et je longeais les platanes de la route !
    Image