une petite question sur les 34 cv
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    une petite question sur les 34 cv

    par mekikano » 24 août 2005, 10:44

    voila , etant jeune permis je voulais savoir ce que je risque
    si je me fait choper par les flics :icon_police: sur une moto
    qui fait plus de 34 cv? :whistling:


    merci pour votre future aide
    une minute de silence pour tous ces pauvres moustiques SVP
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    par micky96 » 24 août 2005, 10:51

    mekikano il me semble que si tu te ft choper en moto sans kit 34 ch tu na plus le droit de repasser ton permis avant 5 ans , mais je ne suis pas sur !
    mais dejs sa sa ft tres mal ,!
    VI VI .............
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    par Sly » 24 août 2005, 10:53

    Bah c'est très simple, tu conduis une catégorie de vehicule pour lequel tu n'as pas le permis. Sans compter que tu ne pourras pas t'assurer pour une moto de plus de 34ch, donc tu risque une grosse amende et le retrait de tous tes permis.

    A éviter donc ;-)
    Sly
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    par Flo » 24 août 2005, 10:56

    deja y'a fraude a l'assurance et comme a dit sly tu conduis un véhicule de + de 34chx donc pas de permis donc sa te coute tres cher ;-)
  • B12R

    par B12R » 24 août 2005, 11:18

    bon ok y a tout ça mais une chose faut encore que tu te fasse arrêter :whistling: et encore qu'il puisse vérifier :lolol: (ce qui est possible si tu te fais choper par les mine et qu'il décide de passer la moto sur un banc :mdr:
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    par Azazel » 24 août 2005, 11:36

    J'ai trouvé ceci sur un forum, donné par un expert:

    ----------
    L'assureur de la moto pourrait refuser sa garantie au prétexte que le motard conduisait sans permis en cas d'accident.
    C'est un raisonnement simpliste, mais tout à fait cohérent et valable devant un juge.
    Toutefois, dans le cas du "on se fait couper la route", le motard n'est pas responsable.

    Il est certain que si l'expert de l'assureur moto constate le débridage, l'assureur de la moto ne va pas le crier sur les toits, afin d'éviter de donner des idées à l'assureur du responsable qui utiliserait cela pour ne pas payer...

    Par contre, il (l'assureur de la moto) va s'occuper (se débarrasser...) ensuite de son assuré pas très en règle avec la loi....

    -----------

    Ca, c'était pour le cas d'un carton...

    Et l'article de loi te donnes une idée de l'infraction:


    Article R221-1
    « Art. R. 221-1. - I. - Nul ne peut conduire un véhicule ou un ensemble de véhicules, pour la conduite duquel le permis de conduire est exigé par le présent code, s'il n'est titulaire de la catégorie correspondante du permis de conduire en état de validité et s'il ne respecte les restrictions d'usage mentionnées sur ce titre.

    Par dérogation à l'article R. 110-1, ces dispositions sont également applicables à la conduite sur les voies non ouvertes à la circulation publique, sauf dans le cas prévu à l'article R. 221-16.

    II. - Le permis de conduire est délivré à tout candidat qui a satisfait aux épreuves d'examen prévues au présent chapitre par le préfet du département de sa résidence ou par le préfet du département dans lequel ces épreuves ont été subies.

    III. - Le fait de conduire un véhicule sans respecter les conditions de validité ou les restrictions d'usage du permis de conduire est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

    IV. - L'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

    V. - Toute personne coupable de l'une des infractions prévues au présent article encourt également les peines complémentaires suivantes :

    1° La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;

    2° L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de trois ans au plus ;

    3° L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

    VI. - La contravention prévue au III donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire. »

    -----------

    En gros, cela signifie que tu roules sans permis, et sans assurance. A éviter...
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
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    par Azazel » 24 août 2005, 11:48

    Petit lien utile au passage:

    http://www.code-route.com/infractions.htm
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
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    par Sly » 24 août 2005, 11:56

    B12R a écrit :bon ok y a tout ça mais une chose faut encore que tu te fasse arrêter :whistling: et encore qu'il puisse vérifier :lolol: (ce qui est possible si tu te fais choper par les mine et qu'il décide de passer la moto sur un banc :mdr:
    Il leur suffit juste de regarder la catégorie sur la carte grise (MTT1, MTT2), et l'age du pilote. Ceci dit en connaissant un mécano il est facile de faire un faux papier de bridage pour faire la carte grise 34ch.

    Après tout est histoire de "pas vu, pas pris", mais les risques sont un peu gros, surtout qu'on peut déjà se faire plaisir avec une 34ch, et deux ans ça passe vite :pouce:
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    par micky96 » 24 août 2005, 11:59

    mais avec le kit 34 chv on perd en vitesse , mais le couple lui reste le meme , ou bien il diminu tout comme la vitesse ?
    VI VI .............
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    par Aury » 24 août 2005, 12:03

    Non moi je dirai le contraire Micky!!

    en 34 tu perd en couple mais sur une longue distance tu as toujours de la vitesse, enfin bon c'est sur un peu moins que si tu n'étais pas bridé!
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    par mekikano » 24 août 2005, 12:14

    je vous explique le truc : c' est mon moniteur de moto qui me prete sa becane ( mon future 500 gse) donc je ne sais pas si elle est bridée vu que c' est une moto de moto ecole.
    une minute de silence pour tous ces pauvres moustiques SVP
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    par Azazel » 24 août 2005, 12:50

    Bah, il te prête aussi la carte grise, nan? Et beh, c'est écrit dessus.

    Après, nul n'est censé ignorer la loi... :whistling:
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    par Sharky » 24 août 2005, 13:02

    ça peut aller tres loin. j'ai une connaissance qui c'est fait choper en leger exces de vitesse avec un SV qui devait etre en 34ch. mais il avait debrider

    Resultat : Prune pour l'exces de vitesse
    Saisi du vehicule
    Prune pour conduite sans permis (bah oui son permis n'es pas valable pour cette puissance donc c'est comme si il n'avai pas de permis)
    Et annulation du permis et interdiction de le repasser avant 3 ans

    ça merite d'etre claire :-( , il a jouer mais il a perdu. Le truc deja a Paris les flic on des banc de puissnace mobile. d'ailleur le Morbihan va servir de departemement pilote pour cette experience. et il parle d'equiper ensuite toute la France des ces bancs. En gros un banale controle pourra ce finir par la totale. ça commencera par les papiers, en passant par cligno,plaque.... puis le sononmetre et finir sur le banc de puissance. Donc un jeune permis + de 34ch tout comme les moto en full (+ de 100ch) vont passer a la trappe
    Aury : en 34 tu perd en couple mais sur une longue distance tu as toujours de la vitesse, enfin bon c'est sur un peu moins que si tu n'étais pas bridé!
    En 34 tu perds en couple ça c'est une certitude. apres ça depend de l'architecture moteur. un bicylindre en 34ch souffrira moin du bridage qu'un 4 cylindre. vu que la puissance du Bi est plus vers le bas. Alors que pour le 4 cyl. faut aller la chercher en haut, hords une motoit bridée monter pas dans les tours.
    Et j'ai regulierement l'exemple sous les yeux avec deux pote a moi. Mon meilleur pote avec son 500 CB. a legerement perdu par rapport a la version 55ch sur l'acceleration. mais arrive a suivre le rythme jusqu'a 160 voir 170 si pas de vent. Alors qu'un autre pote avec un Bandit 600 en 34ch commence a peiner a partir de 140. bah oui la Bandit lache vraiment sa puissance vers les 7000 tr/min hors en 34, elle arrive a peine a y monter. au point mort il arrive meme pas a atteindre la zone rouge.

    C'est pour ça que la CB est reputer pour etre une des meilleur moto pour debuter (en 34 ou pas) car malgré son bridage elel garde une grosse parti de son caractere et perds pas trop en pointe. En conclusion j'pense que pour debuter en 34ch, les meilleur moto sont le bicylindres comme la CB / GPZ / ER5 car c'est des moto d'une cinquantaine de chevaux a la base donc pas trop bridé. par contre "exception" le SV en 34 est une grosse merde car le moteur est amputé de plus de la puissance (70---->34ch). et pour en avoir essayer une bridée ça marche pas terrible. La meilleur moto que j'ai essayer bridée est sans hesitation la CB. mais le mieu c'est que tu verifie par toi meme si tu peux. :pouce:
    mekikano : je vous explique le truc : c' est mon moniteur de moto qui me prete sa becane ( mon future 500 gse) donc je ne sais pas si elle est bridée vu que c' est une moto de moto ecole
    Une moto d'auto-ecole n'est pas bridée. donc te fit pas a ça
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    par mekikano » 24 août 2005, 17:40

    :icon_diablotin: je reviens tout juste de faire mon tour de moto :vroum: (75km) et rien , pas de flics :icon_police: ouf!! mais quand je vois ce qui est ecrit amon retour je me dis que , oui effectivement, c' est chaud pour ma gueule surout que je n' ais meme pas les papier de la moto . mais la tentation est trop forte, meme si je suis rentrer chez moi completement mouillé c' etait trop bon :thumbup(1): :icon_jump2: QUE DU BONNEUR
    une minute de silence pour tous ces pauvres moustiques SVP
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    par buffalo_95 » 24 août 2005, 18:57

    moi mon fazer er brider et je men plein pas je me fait plaisir comme sa et pas ennuiyer avec la police
    Gap powaaaaaaaaaaa
    le sms la laugue du futur
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    par aurel » 24 août 2005, 19:23

    Vaut mieux pas trop jouer avec ca même si je suis content de ne pas être bridée en 34ch

    Sinon j'avais une ptite question moi aussi, quand tu passes ton permis a 18 ans tu es bridée en 34 pendant 2 ans ou alors jusqu'a 21ans la limite ou t'es plus bridée
    et si par exemple tu obtient ton permis a 20ans et 11mois par exemple donc tu es bridée en 34 pendant combien de temps 2ans comme a 18ans ou 1 mois
    A BOUTTTTT QU'IL EST !!!!!!
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    par Sly » 24 août 2005, 20:07

    aurel56 a écrit :Sinon j'avais une ptite question moi aussi, quand tu passes ton permis a 18 ans tu es bridée en 34 pendant 2 ans ou alors jusqu'a 21ans la limite ou t'es plus bridée
    et si par exemple tu obtient ton permis a 20ans et 11mois par exemple donc tu es bridée en 34 pendant combien de temps 2ans comme a 18ans ou 1 mois
    Tu es bridé deux ans, donc à 20 ans et 11 mois vaut mieux attendre un mois pour passer le permis ;-)

    C'est con mais c'est comme ça :icon_exorbite:
    Sly
  • Sharky
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    par Sharky » 24 août 2005, 20:21

    :pouce: :pouce: Sly j'allai l'dire

    Et helas trop peut de jeune le savent. meme les auto-ecole des fois se goure sur le sujet :coupdeboule:
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    par micky96 » 24 août 2005, 20:53

    et en moyenne en combien de temps on peu avoir son permis ( en si prenant bien ) ?
    VI VI .............
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    par Aury » 24 août 2005, 21:07

    et en moyenne en combien de temps on peu avoir son permis ( en si prenant bien ) ?
    si t'es bien motivé et que l'auto école est pas débordé 4/5mois!
  • B12R

    par B12R » 24 août 2005, 21:13

    Aury a écrit :
    et en moyenne en combien de temps on peu avoir son permis ( en si prenant bien ) ?
    si t'es bien motivé et que l'auto école est pas débordé 4/5mois!
    2 mois :whistling: sans compter le code et a condition d'avoir de la place pour passer les épreuves (c'est ce qui m'a fallut)
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    par Sharky » 25 août 2005, 00:54

    c'est souvent l'probleme de passer les epreuve, pas assez d'inspecteur :-(
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    par kidou56 » 25 août 2005, 06:12

    peut être qu'avec l'automne qui approche il y aura moins de candidats mais il faut admettre que les délais sont hélas parfois longs entre 2 épreuves et y a de plus en plus d'élèves dans les moto écoles

    bon d'accord je n'étais pas douée en plus :-( :icon_pleure: mais quand il faut mariner pendant 1 mois pour avoir une épreuve ça n'arrange rien
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    par Azazel » 25 août 2005, 07:59

    Et passer le plateau en automne, c'est pas cool, il flotte tout le temps.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
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    par mekikano » 25 août 2005, 10:16

    moi j' ai passé mon permis moto en 1 mois :aplau: j' ai fais 4 heures de plateau et je l' ai eu du premier coup et 1 heure de circu et je l' ai eu du premier coup. mais il faut dire aussi que j' ais passé mon 125 avant donc ca aide enormement car je connaissais deja les fiches et j' ais deja mon code de plus la metrise de la moto est loin d' etre un soucis pour moi :moto: :vroum:


    MAINTENANT JE SUIS MOTARD, ET LA ROUTE EST MON DOMAINE!!!

    parcontre je suis bridé a 34 cv jusqua 20 ans et 8mois :-D
    une minute de silence pour tous ces pauvres moustiques SVP
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    par mekikano » 25 août 2005, 10:18

    j' ai oublier de dire que entre le jour ou j' ai passé mon plateau et le jour de la circu il c' est passer 48 heures :-D
    une minute de silence pour tous ces pauvres moustiques SVP
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    par aurel » 25 août 2005, 19:37

    je connais un mec qui a passer son permis a 20 ans et a quelque mois des 21 et qui en plus la eu en l'espace de 3 semaines AHH BOOUUTT QU'IL ETAIT
    A BOUTTTTT QU'IL EST !!!!!!
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    par kidou56 » 25 août 2005, 20:41

    :icon_exorbite: hallucinant
    je me cache tout de suite :oops: :oops: :oops:
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