C'est une honte ce gouvernement! Ils pleurent qu'ils n'ont pas d'argent les pauvres...
Petit récapitulatif:
- Tu as ton salaire à la fin du mois, on t'affiche déja une série énormes de taxes diverses et variées, soit-disant pour toi, ta vieillesse, tes maladies etc.
- Tu dois vivre, donc tu achetes... A chaques achats, l'Etat prend entre 5 et 29% de la valeur de ce que tu achetes, a chaques fois! Voir beaucoup plus dans le cas de cigarettes et produits "de luxe".
- Tu dois bosser, tu prends ta caisse. L'Etat te pompes des taxes énormes sur l'escence, les plus chères du monde, te fais payer une fortune les péages autoroutiers 1000X remboursés (exemple 6€50 le péage avant la Defense :icon_exorbite: ), te fais payer la carte grise en fonction de la puissance de celle-ci mais t'empeche de l'utiliser et OSENT te demander en plus de prendre les transports et laisser ta caisse en stationnement résidentiel qui, bien sûr, est payant.
-------
Petite parenthèse:
Il parait d'ailleurs qu'en 2006, plus aucunes places ne seront gratuites a Paris, parceque comme cela, ça incitera les gens a laisser leur voiture et prendre les transports en communs :icon_exorbite:
C'est ti pô logique? Tu rends les places gratuites payantes, comme ça, je vais préférer laisser ma voiture sur une place payante plutôt que de prendre ma voiture pour la stationner 100 mètres plus loin dans le parking privé de ma boite... :aplau:
--------
- Tu as des travaux a faire, la main d'oeuvre comme les matériaux te sont taxés à mort, alors que l'ouvrier, comme toi, paye déja des impôts.
- Si, comme moi, tu as acheté ou fait construire, et que donc tu es propriétaire, tu dois payer la taxe foncière et la taxe d'habitation pour avoir le droit de vivre chez toi, alors que tus as déja 20 ans de crédit sur le dos. Et si tu paye la taxe foncière, donc pour ton terrain, tu n'as même pas le droit d'y faire ce que tu veux.
- A la fain de l'année, si malgré tout tu as réussi a mettre un peu de tunes de côtés, presque plus rémunéré par les banques, alors l'état vas joyeusement te prendre le reste en impôts sur le revenu, deja préalablement taxé a mort!
- Et, le comble du comble, le summum de l'inaccéptable, si tes parents viennent à mourrir, me peu qu'ils t'auront laissé sera copieusement taxé en proportions.
En contre partie, ton salaire ne monte pas (sauf pour les malheureux fonctionnaires), personne ne te défends contre ton employeur, mais les ministres s'accordent 70% d'augmentation de salaire.
Et avec cela, et j'en oublis surement, ils OSENT encore nous pondre chaque années une taxe supplémentaire en prétendant ne pas avoir d'argent!
Nous sommes des moutons que l'on tond un peu plus chaque années. Et l'etat nous regarde. Ils se disent "bon, ils ont plus grand chose là... On tond plus court?" "oh oui, vas-y vas, ce ne sont que des moutons". On s'étonne que de plus en plus de gens, salariés, sont SDF. On se demande pourquoi....
Azazel: qui rêves.... Le problème, c'est que les Francais semblent contents de leur sort. Un jour il y aura plus de SDF que de locataires...