par team b1 » 04 nov. 2005, 03:43
En ce Jeudi 3 novembre de l an 2005 un nouveau motard est né.
Une semaine et un jour aprés avoir eu son permis a la suite d une formation interminable ( 13 mois) se fut pour lui ses premiers tours de roue d'homme libre. Libre d aller comme bon lui semble aux grés de ses envies d'ailleurs, libre de la tenue fluorescente qui le fesait apartenir a une caste a part. Plus vraiment caisseux pas encore motard.
Pour la premiére fois il etait seul sur sa machine, le cordon ombilical le reliant a la presence rassurante du moniteur de l auto ecole qui lui parlait dans l'oreillette etait enfin coupé.
Il n y avais plus que lui, sa machine, et la route.
Depuis des années, semblable a une longue gestation, il attendais se moment. Il allait enfin pouvoir, aprés une derniére nuit interminable, prendre possesion de sa monture et laisser aller son appetit de kilometres.
Sa faim ne fut rassasiée qu en fin de journée aprés avoir rendu les visites d usages a ses amis pour annoncer le grand evénement. "Il est enfin arrivé!!"
A l heure du bilan, aprés avoir parcouru 250 kilometres dans la journée, distance representant plus que la distance parcourue durant tout son apprentissage, il se rendit compte a quel point une journée tant chargée en emotions pouvait etre devorante d énergie et c'est d'un repos apaisé qu il ferma les yeux en repetant cette phrase:
"Maintenant j ai mon permis et ma moto, maintenant je suis motard. St Christophe veillez sur moi"
recherche brollybabe rien que pour moi
faut pas me contrarier je suis armé lol