Pour ma part une moto bridée ne m ' intéresse pas du tout et j ' ai envie de dire je n ' ai pas 28 ans pour rien LolJGab a écrit :Pas forcément : Si l'on parle de bridage, celui-ci a un coût, et une moto bridée n'est pas forcément moins chère qu'une moto en full. De toute façon, elles n'intéressent pas la même population : A2 pour l'une, A pour l'autre. Elles ne sont donc pas vraiment concurrentes.micksss67 a écrit :Pour ma part je pense que une 600 reste tout de même le minimum cependant ma priorité reste l ' esthétique et les économies que je pourrait réaliser , Après une 600 avec moins de chevaux qu' une autre sera forcément moins chère ?
Et si l'on parle de motos différentes mais de cylindrées identiques, la puissance n'est pas le seul critère pour déterminer le prix. En neuf, déjà, c'est bien plus complexe que ça : puissance, couple, confort, équipement, type de mob (roadster, roadster habillé, GT, trail, sportive, custom, cross, trial...), réseau de fabrication (low cost ou pas), marque, public visé, mode, tout entre en ligne de compte. Et en occasion c'est encore pire, puisqu'il faut tenir compte de l'âge de la machine, de son kilométrage, de son entretien, de ses éventuelles chutes, des modifications plus ou moins heureuses effectuées par les propriétaires successifs, de la gourmandise du dernier propriétaire, de l'aura du modèle... C'est comme pour les voitures, la grosse différence venant du choix disponible : pour la moto, il est plus restreint en neuf (on ne décline pas un modèle en 20 ou 30 finitions), mais plus large en occasion (sa vie en dépendant, le motard est globalement plus soigneux que l'automobiliste, ce qui permet un second marché important et plein de possibilités variées).
J ' ai était tenter par une moto neuve mais obliger de faire un crédit pour celle - ci de plus en étant " débutant " ceci n ' ai pas l ' idéal et à la moindre rayures ou autre c est les boules assurer

Aie tu ne me rassure pas pour l ' achat d ' une Occasion après je ne vais pas trop me compliquer la tête car cela est déja assez difficile pour moi de faire mon choix et prendre tout c ' est paramètre en compte que tu cite ne feront que de me décourager dans la quète de la Recherche de ma belle Lol . Après je pense aussi qu ' il faut tomber ou trouver la bonne assurance qui saura l ' assurer au meilleurs prix .
La piste de l ' occasion reste tout de même un avantage et comme tu dit les précèdents propriétaire font plus attention qu ' une Auto car les Accidents moto ca ne pardonne pas , de plus l ' on avoir une moto qui à déja était un peu personnaliser à sont goût ou non , pour ma part un pot d ' échappement non d ' origine reste un avantage car le bruit et plus beaux et l ' on na pas besoin dans acheter un car c ' est aussi un prix après je sais que ce n ' ai pas forcément homologué .