




Alors, nous en savons un peu plus sur cette fameuse Stratosphere !
Il faut déjà savoir une chose, c'est que les designers de ce projet sont restés 20 ans enfermés dans une cave située à 10 mètres sous terre et perdue dans les îles Desventurada au Chili. (Attention ! j'ai pas dis que c'était mal... c'est juste une information...)
Maintenant que ce point est éclairci, voyons de plus près à quoi ressemble ce concept, qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs, vu que c'est une évolution de la GSX1100S KATANA vendue exclusivement au Japon. Donc, ce n'est pas une utopie : cette moto a de grandes chances de voir le jour, tout au moins ici, au Japon...
Mais la grosse nouveauté de cette machine réside dans son moteur, un 6 cylindres en ligne de 1100 cc, qui impose sur cette moto aux lignes plutôt sveltes, mais qui reste heureusement assez compacte, telle que la voulue le constructeur japonais. À part ça Suzuki semble, à l'instar de Honda, vouloir se diriger vers des modèles incluant une fonction automatique. Alors, à quoi bon rouler en moto ? me direz-vous. C'est bien là que réside le problème. Et que, même si les modèles de scooters de grosses cylindrées sont de plus en plus évolués, et sont parfois en concurrence directe avec des modèles de motos... le mode manuel reste, pour autant, opérationnel à tout moment !
Suzuki a aussi travaillé sur un casque (ou plutôt une visière de casque) incluant un système audio pour vos balades. Ainsi que sur un antivol "parking" (attaché au sol) directement lié à la mise en route de la machine, pour que son (sa) propriétaire soit sûr (e) de ne pas se faire voler son petit bijou...
Tout le design a été voulu avec des pièces et des matériaux de qualité, mais nous n'avons pas encore d'informations ni sur le coût réel de cette Stratosphere ni sur sa date de commercialisation.
Suzuki DR-Z 400 SMR !



Alors, vous aimez le Supermotard ? Vous allez être servis ! Suzuki nous a concocté une version Racing (apparemment homologuée) de sa DR-Z 400 SM qui envoie de l'air !!
D'un bleu puissant et muni d'équipements à faire pâlir les frères Chambon, multiples vainqueurs du Guidon d'Or entre autres... elle devrait donc plaire à tous les amateurs du genre !
En revanche, peu d'informations ont filtré au sujet du prix ou d'une quelconque date de commercialisation... Suzuki aime le secret. Enfin, on devrait avoir quelques infos sur cette machine bientôt ! Donc, en attendant profitez des photos prises lors du Tokyo Motor Show...
Yamaha HV-01



Alors, ceux qui n'aiment pas les scooters ne sont pas très gâtés en ce moment, car les constructeurs ont l'air de s'être penchés surtout sur le cas "scoot" en cette année 2005...
Pour continuer dans cette voie, voici donc le HV-01, un scooter hybride (moteur thermique et moteur électrique) de 2 mètres de long pour 80 cm de large et 1.30 m de haut, afin d'allier puissance et environnement !
L'engin est présenté avec un "top case" (très design, mais un peu short pour partir en week-end), sans doute parce que les batteries prennent la place du coffre sous la selle... Pour compenser le poids des 2 moteurs et des batteries, le cadre à été fabriqué en aluminium afin de garder les meilleures perf' possibles ! Ce scooter représente certainement le futur proche des scooters "urbains"
V-Max






Attention ! le bitume risque de chauffer au feu vert ! La V-Max va faire son retour !
Voici l'un des exemples de ce que nous avons eu le plaisir de découvrir au 1er jour de ce 39 e Tokyo Motor Show !
Beaucoup de nouveautés. Mais aussi des surprises comme ce proto, encore à l'état d'étude. Yamaha a, semble-t-il, voulu se faire un premier jugement sur le possible retour de cette légende qu'est la V-Max !
Comme elle est vient juste de sortir des studios de design de chez Yamaha, on ne sait pas grand-chose d'autre sur la machine. Mais, déjà, le fait que le constructeur japonais, tout juste titré avec Valentino Rossi, travaille sur une nouvelle version de V-Max, c'est une très bonne nouvelle pour nous, motards !