Votre avis sur le 600GSR
  • Verbalinsurection
    MotoRunner

Re: Votre avis sur le 600GSR

par Verbalinsurection » 26 janv. 2009, 13:27

Merci pour la présentation de la bécane Pierre et Rick, tu pourrias donner plus de detail sur les modifs que t'as faites dessus?
  • max24
    MotoRunner
    Moto : 600GSR

par max24 » 26 janv. 2009, 23:02

Pas de problème pierre et rick, dès que les beaux jours arrivent je fais des photos et je les mets dans la galerie!!! :a la tien
    Pierre et Rick
    MotoRunner
    Moto : 600 GSXR K5

par Pierre et Rick » 27 janv. 2009, 11:07

Verbalinsurection a écrit :Merci pour la présentation de la bécane Pierre et Rick, tu pourrias donner plus de detail sur les modifs que t'as faites dessus?
    1) Echappement
    2) Feu arrière adaptable
    3) Roullettes
    4) Rétros
    5) Obturateur de poignée
    6) Liserets

1) Cette première modif' devait être uniquement pour avoir le plaisir de rouler à l'oreille et avoir deux véritables échappements plutôt que des enjoliveurs en plastique.
    Sur cette moto, un seul et même echappement énorme et lourd sous le coffre, je n'ai jamais pesé le poids de l'échappement d'origine ni le poids des échappements Léo Vince mais la différence de poids est absolument considérable.
    Et quel son ! :inlove: d'ailleurs je vais essayer de retrouver la vidéo et la mettre dans la galerie.

2) Ermax avec les clignos intégrés, il reprend le genre de feux "Z" ou "6R" 2003 mais perso j'aimais pas trop l'arrière de la moto en "mode origine", système très efficace (super visible) sans probleme niveau montage ou liaison électrique.
    D'ailleurs deuxième gain de poids énorme.

3) Roulettes de protection Bihr, au cas où !
    Montage très simple également qui supprime la vis de cadre et fixation moteur.

4) Rétros Shaft, j'ai absolument horreur des rétros surtout les modèles d'origine qui ressemble à des oreilles de Mickey qui sur ma moto ne sont jamais resté en place, une vraie merde, donc petit rétro en verre incurvé pour une visibilité "maxi".

5) Obturateur de poignée commandé chez "S2Concept", toujours pour l'esthétique arrière de la moto affuté :-D , parcontre attention au serré qui ne doit pas être de "type bucheron" :icon_non: , et il y a une légère différence de peinture avec la coque arrière qui est en plastique.

6) Alors c'était en attendant de polir les jantes mais en fait je ne l'ai jamais fait, des liserets commandés sur internet 10 ou 15 euros, des liserets pré-découpé et pré-formé.

PS: Pignon de sortie de boite -1, comme toujours certain dirons que c'est indispensable comme à chaque fois (même sur des 1000 en sportive :whistling: )
    perso je n'ai jamais changé le pignon, comme dise les plus sages, il est pas trop mal de changer le pignon quand ont connait vraiment sa moto par coeur et qu'on veut la garder tout en la redécouvrant .
    Après moi je roulais avec des mecs en sportive et je trouvais super sympa de jouer avec la boite et "doser" pour rester bien au temps les tours.

Origine
    Image

Rétro et liserets 1
    Image

Obturateur, liserets,rétro
    Image

Sans liserets,echappement
    Image

Fini
    Image

Fluo
    Image
    Image
  • Verbalinsurection
    MotoRunner

par Verbalinsurection » 27 janv. 2009, 11:50

:aplau: :aplau:
    Merci encore, autant que ta présentation de la GSR, ta réponse est plus que satisfaisante !!
    Et en plus ça rend bien :whistling: :whistling: :pouce:
    Juste une dernière question, perso, j'utilise beaucoup les retro, surtout sur le periph, niveau vibration, avec ceux d'origine et les persos, ça donne quoi ?
    Pierre et Rick
    MotoRunner

par Pierre et Rick » 27 janv. 2009, 12:03

Verbalinsurection a écrit ::aplau: :aplau:
    Merci encore, autant que ta présentation de la GSR, ta réponse est plus que satisfaisante !!
    Et en plus ça rend bien :whistling: :whistling: :pouce:
    Juste une dernière question, perso, j'utilise beaucoup les retro, surtout sur le periph, niveau vibration, avec ceux d'origine et les persos, ça donne quoi ?
    Sur celle ci, le rétros droit ne restait pas en place, donc changement immédiat, donc je conduisais qu'avec un rétro gauche,
    étrangement entre l'origine et l'adaptable la surface vitrée est deux fois plus petite néanmoins j'étais plus satisfait de l'adaptable,
    le verre était légèrement courbé donc il était réglé de tel sorte de je voyais également mon arrière droit ! si si ;-)
    En plus il avait un traitement du verre qui n'éblouissait pas, parcontre le rétro est fixé moins haut que l'origine donc tu ne peut l'utilisé correctement si tu conduit collé au réservoir et le dos droit ! ;-)

Maintenant avec le gex, j'apprécie les deux rétros, mais j'avoue être déçu de l'esthétique donc je cherche encore une nouvelle solution.
    Image
  • Verbalinsurection
    MotoRunner

par Verbalinsurection » 27 janv. 2009, 12:39

Plus ça va et plus elle me tente cette GSR :whistling:
    Pierre et Rick
    MotoRunner

par Pierre et Rick » 27 janv. 2009, 13:04

Verbalinsurection a écrit :Plus ça va et plus elle me tente cette GSR :whistling:
    Pfff, attend un peu que je te retrouve la vidéo de mon son ! :whistling:

Et là tu n'a plus de doute :inlove:
    Image
  • Verbalinsurection
    MotoRunner

par Verbalinsurection » 27 janv. 2009, 14:21

J'attend d'entendre ça ;-)
    speedmik17
    MotoRunner
    Moto : SD caractèriel...

par speedmik17 » 27 janv. 2009, 15:34

Dernièrement j'étais chez Moto Expert La Rochelle et j'ai vu, mais surtout entendu un GSR avec des Léo. Le résultat est incroyable, quelle sonorité de malade ! un superbe, magnifique bruit :inlove:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
    Pierre et Rick
    MotoRunner

par Pierre et Rick » 27 janv. 2009, 15:54

speedmik17 a écrit :Dernièrement j'étais chez Moto Expert La Rochelle et j'ai vu, mais surtout entendu un GSR avec des Léo. Le résultat est incroyable, quelle sonorité de malade ! un superbe, magnifique bruit :inlove:
    Tu avais montré les photos mais avais tu fait une tite vidéo du son de la tienne ?

J'ai longtemps hésité à l'époque pour commander,
    mais a mon gôut c'était ceux qui offrait le meilleur compromis sans avoir non plus que du barouff' comme les Devil, ni un prix :coupdeboule:
    et puis la finition au top !
    Image
  • Verbalinsurection
    MotoRunner

par Verbalinsurection » 27 janv. 2009, 19:53

Ok c'est bon j'achète !!!!
    Elle est où la vendeuse??? :whistling: :whistling:
    speedmik17
    MotoRunner
    Moto : SD caractèriel...

par speedmik17 » 27 janv. 2009, 22:18

Pierre et Rick a écrit :
    speedmik17 a écrit :Dernièrement j'étais chez Moto Expert La Rochelle et j'ai vu, mais surtout entendu un GSR avec des Léo. Le résultat est incroyable, quelle sonorité de malade ! un superbe, magnifique bruit :inlove:
    Tu avais montré les photos mais avais tu fait une tite vidéo du son de la tienne ?
    Non je n'ai pas eu le temps de le faire durant les fêtes de fin d'année car je fus malade, et depuis le temps n'est pas top le WE. Dès que je peux je vous montre tout ça ;-)
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...