J'ai parlé des grosses BM, pas de ta BM. J'ai vu un jour une motarde relever une 1200 RT, ou GT, j'sais plus. Bah, elle l'a fait. Avec cette technique.camelron49 a écrit :@ Jgab : ma BMW n'est pas si grosse et lourde que ça mais fait 209 kg quand même![]()
On n'apprend plus à mettre sur béquille centrale au permis et cela fait un petit moment...
Et je trouve parfaitement anormal que les auto-écoles se limitent au permis, et ne nous apprennent pas de trucs en plus. Merde ! Vu le prix qu'on paie, elles pourraient ne pas se limiter au minimum syndical, quand-même !

C'est le blème, avec les réglementations à tout berzingue comme on les aime maintenant :au final, les infos réellement importantes passent à l'as parce qu'elles ne sont pas explicitement prévues dans les textes. C'est nul, c'est minable.
Et didy, même si ça ne marche pas dans tous les cas, connaître la technique peut être utile. Quand on connait une technique, on peut tenter de l'adapter. Et si ce n'est pas possible, bah tant pis : on aura quand-même eu plus de chances de réussir. Ça te fait peut-être rire, mais moi ça me gonfle d'avoir payé une fortune pour passer ce putain de permis pour au final ne pas connaître tout un tas de choses utiles. Parce que même si un truc qu'on t'a enseigné a ses limites, le fait de le connaître peut te donner l'idée pour t'en sortir.
Enfin... Quand j'aurais pu tester la méthode, j'avais une côte et une main cassée. Les gendarmes relevaient Mimille pendant que les pompiers m'auscultaient.