Simon Warburton est un responsable de haute importance chez Triumph. L'élaboration des nouveaux modèles passe par lui. L'arrêt de certains également. On se rappelle encore du prototype baptisé "Hurricane", une machine à quatre cylindres en ligne de 1 300 cm3 pour environ 200 kilos à sec et capable de dépasser les 300 km/h ! Ce faucon Anglais fut stoppé à l'approche de la phase finale en raison du manque de filiation avec la marque à l'Union Jack. Une perte de temps et d'argent que Triumph ne réitérera pas. Après l'échec de la TT 600, trop calquée sur une certaine CBR et l'avortement de la Hurricane, Triumph souhaite se concentrer sur "ce que nous savons faire" dixit Simon Warburton. Et concernant les modèles futurs, aurons nous le droit à une hypersport ? Et Simon de lâcher sans langue de bois : "yes, when we can"
Il ajoute : "nous avons de nombreux projets, plus ou moins avancés, pour 2010-2011, nous n'avons pas encore déterminé le calendrier de conception, ni l'ordre de commercialisation. Concernant l'arrivée d'une Daytona de grosse cylindrée, oui nous y pensons, mais pour qu'elle arrive plus vite, il nous faudrait plus d'ingénieurs, alors il faudra se montrer encore un peu patient". Au sujet de la définition de ce futur modèle, Simon reste évasif et quant on évoque que l'ancienne Daytona 955 était une sportive soft, le responsable anglais ne sait pas encore ce qu'il en sera : "vous savez, les clients veulent du confort, mais ce sont les hypersports radicales qui se vendent le mieux, alors, ce sont des choix difficiles". Triumph a dévoilé très tôt la version finale de la Thunderbird 1600, qui ne sera disponible qu'à l'été 2009. Et si le constructeur anglais appliquait la même stratégie pour sa futur hypersport ? Alors la Daytona 1050, visible au prochain salon de Paris ? Patience et suspense... "
A voir!!!
