Page 1 sur 1

Triumph : Une Daytona 1050 pour 2009 ?

Publié : 04 déc. 2008, 21:57
par PsYcHoDiEu
"Le lancement presse de la nouvelle Daytona nous a donné l'occasion d'échanger avec les têtes pensantes de chez Triumph. L'occasion de parler des modèles antérieurs, de la gamme actuelle et des perspectives futurs. Et la Daytona 675 pourrait ne pas rester seule encore longtemps.
Simon Warburton est un responsable de haute importance chez Triumph. L'élaboration des nouveaux modèles passe par lui. L'arrêt de certains également. On se rappelle encore du prototype baptisé "Hurricane", une machine à quatre cylindres en ligne de 1 300 cm3 pour environ 200 kilos à sec et capable de dépasser les 300 km/h ! Ce faucon Anglais fut stoppé à l'approche de la phase finale en raison du manque de filiation avec la marque à l'Union Jack. Une perte de temps et d'argent que Triumph ne réitérera pas. Après l'échec de la TT 600, trop calquée sur une certaine CBR et l'avortement de la Hurricane, Triumph souhaite se concentrer sur "ce que nous savons faire" dixit Simon Warburton. Et concernant les modèles futurs, aurons nous le droit à une hypersport ? Et Simon de lâcher sans langue de bois : "yes, when we can"
Il ajoute : "nous avons de nombreux projets, plus ou moins avancés, pour 2010-2011, nous n'avons pas encore déterminé le calendrier de conception, ni l'ordre de commercialisation. Concernant l'arrivée d'une Daytona de grosse cylindrée, oui nous y pensons, mais pour qu'elle arrive plus vite, il nous faudrait plus d'ingénieurs, alors il faudra se montrer encore un peu patient". Au sujet de la définition de ce futur modèle, Simon reste évasif et quant on évoque que l'ancienne Daytona 955 était une sportive soft, le responsable anglais ne sait pas encore ce qu'il en sera : "vous savez, les clients veulent du confort, mais ce sont les hypersports radicales qui se vendent le mieux, alors, ce sont des choix difficiles". Triumph a dévoilé très tôt la version finale de la Thunderbird 1600, qui ne sera disponible qu'à l'été 2009. Et si le constructeur anglais appliquait la même stratégie pour sa futur hypersport ? Alors la Daytona 1050, visible au prochain salon de Paris ? Patience et suspense... "
A voir!!! :pouce:

Re: Triumph : Une Daytona 1050 pour 2009 ?

Publié : 04 déc. 2008, 23:06
par Guydic le ReT¤µR
Rien de concret encore mais des milliers de triumphiste l'attende de pieds ferme moi y compris :pouce:

Re: Triumph : Une Daytona 1050 pour 2009 ?

Publié : 04 déc. 2008, 23:35
par dav51
pi depuis le temps que l'on entend parler de cette moto!! :whistling:

Re: Triumph : Une Daytona 1050 pour 2009 ?

Publié : 05 déc. 2008, 00:31
par Supertmor
Je commence à mettre de coté des maintenant moi :inlove:



triumph :V:


edit : un montage glaner sur le net , pas mal :pouce:

Image

Re: Triumph : Une Daytona 1050 pour 2009 ?

Publié : 05 déc. 2008, 01:16
par Guydic le ReT¤µR
En + ça à l'air réalisable sur la base d'une speed 2008 :pouce:

Re: Triumph : Une Daytona 1050 pour 2009 ?

Publié : 05 déc. 2008, 12:43
par BabySpeed
nan mais arrété elle sera pas basé sur le moteur du speed de 1050 cm3, déjà parce que ce moteur poussé a c'est limite ne sera jamais assez compétitif face au yam et surtout au rsv4 et 1098 et de 2 parce le réglement superbike lui autorise au moins de monté a 1100 peut être 1200 cm3

il leur faut un nouveaux moteur, et comme il n'y a rien de fait pour l'instant j'espére franchement qu'ils prennent leur temps pour le concevoir a la manière du 675 :pouce: donc moi je croise les doigts pour que l'on aye rien d'autre que des rumeurs ou des dessin de la bête :pouce:

Re: Triumph : Une Daytona 1050 pour 2009 ?

Publié : 05 déc. 2008, 17:27
par speedmik17
s'ils travaillent de la même façon que pour la réalisation de la Daytona 675 ! ça va être un pur bonheur pour les amateurs d'hypersport. :inlove: j'ai essayé la 675 et je peux vous dire que je suis revenu de l'essai avec un sourire énorme ;-)