Debutant demande conseil
  • Niko-
    MotoRunner
    Messages : 26
    Inscription : 23 mars 2009, 00:36
    Sexe : Homme

    Debutant demande conseil

    par Niko- » 23 mars 2009, 00:38

    Bonjour a tous


    Comme je l'ai marqué dans le titre je suis débutant même plus que débutant car je n ai pas encore de moto lol. Je vous explique ma situation.

    Alors je voudrai m acheté une moto pour faire des virés que sa soit sur route ou foret... je n ai pas besoin de qq chose de puissant car je me fou complètement de la vitesse donc j ai pensé a un 80 Cc ou un 85 ce qui me permettra également de débuter. Au début je voulais un cross car j ai toujours voulu en possédé un, je sais que sais interdit presque partout mais je me suis renseigné avec un gendarme qui ma dit que sur route c t interdit mais que en foret j avais le droit si ma moto était a été enregistré a la préfecture, assuré etc..... puis je me suis tourné vers une enduro mais je ne sais pas si il en existe des 80 ou des 85.
    Une dernière chose je ne veux pas dépense une fortune pour une moto donc je ne vise pas au dessus des 2000€.


    Voila je crois que c'est a peu près tout donc si vous pouvez me renseigner ou m aiguiller j en serai ravi


    Merci a vous
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: Debutant demande conseil

    par ducable » 23 mars 2009, 00:59

    bonjour et bienvenu

    moi a ta place je m orienterais vers un 125 vu ton budget tu as un large choix de becan sympa , DTR , KDX , TSR etccc tout ca en 125 , bien plus sympa sur la route et en chemin

    un 80 tu seras trop limiter dans ton choix , je sais meme pas si ils en font encore a part pour les gosses ou les gros dirt
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Niko-
    MotoRunner
    Messages : 26
    Inscription : 23 mars 2009, 00:36
    Sexe : Homme

    Re: Debutant demande conseil

    par Niko- » 23 mars 2009, 09:47

    Meme un 80 avec des grandes roues sa ne me conviendrai pas ?
  • spoiler511
    MotoRunner
    Messages : 86
    Inscription : 20 févr. 2009, 00:40
    Sexe : Homme
    Moto : Kawasaki GPZ 500S
    Localisation : Oupeye, Liège (B)

    Re: Debutant demande conseil

    par spoiler511 » 23 mars 2009, 10:07

    franchement une 80 même grande roue tu te fera chier avec ça personnellement j'ai commencer à rouler en moto avec une vielle 125 enduro c'était une DTMX de 83 et c'était le pied pour apprendre même si ça allait pas super bien...et quelques temps après j'ai pris une pur cross et je me suis jamais retourner alors à ta place si ta peur ou quoi ou tu veux pas une moto trop grosse pour commencer la 125 dt est pas mal sinon les 200 kdx sont bien pour apprendre un peu plus lourde mais plus coupleux...
  • Niko-
    MotoRunner
    Messages : 26
    Inscription : 23 mars 2009, 00:36
    Sexe : Homme

    Re: Debutant demande conseil

    par Niko- » 23 mars 2009, 10:25

    mais elles ne coutent pas plus cher ?
  • spoiler511
    MotoRunner
    Messages : 86
    Inscription : 20 févr. 2009, 00:40
    Sexe : Homme
    Moto : Kawasaki GPZ 500S
    Localisation : Oupeye, Liège (B)

    Re: Debutant demande conseil

    par spoiler511 » 23 mars 2009, 12:13

    bin ca dépend de l'état et de l'age de la moto si pour 2000€ tu veux une moto comme neuve se sera dur mais si tu es prêt à acheter une moto qui a vécu qui est en bon état mais dit toi que pour ce prix la moto sera pas nikel...après sur des sites du style leboncoin.fr ou quoi tu trouvera ce que tu veux près de chez toi...
  • Niko-
    MotoRunner
    Messages : 26
    Inscription : 23 mars 2009, 00:36
    Sexe : Homme

    Re: Debutant demande conseil

    par Niko- » 23 mars 2009, 15:49

    je pense la prendre d occasion mais est ce que je peux avoir confiance aux particuliers ??? parce que moi je my connais vraiment pas, il peut me raconté n importe je serai capable de le croire lol
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: Debutant demande conseil

    par ducable » 23 mars 2009, 16:35

    oui comme dit plus haut le 80 meme grande roue tu vas t emmerder avec , faut mieux un 125 , ou au pire si tu as le permis moto un 200kdx pas mal aussi ca

    sinon avoir confiance au particulier , bin C la dur loi de la vie lol , il y a des gens honnete et d autre beaucoup moins lol , pour ca on peut pas t aider
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • spoiler511
    MotoRunner
    Messages : 86
    Inscription : 20 févr. 2009, 00:40
    Sexe : Homme
    Moto : Kawasaki GPZ 500S
    Localisation : Oupeye, Liège (B)

    Re: Debutant demande conseil

    par spoiler511 » 23 mars 2009, 18:43

    rien t'empêche de te renseigner dans tes connaissances il y aura tjs quelqu'un qui s'y connait un peu sinon essaie de trouver dans un garage moto c'est toujours possible mais bon là non plus rien empêche de faire une mauvaise affaire c'est toujours le problème puis dit toi qu'une 125 2 temps c'est pas une mécanique extraordinaire donc rarement de trop mauvaise surprise si le moteur tourne...vérifie des fuites possibles au moteur et suspensions...suffit de regarder si c'est gras et si il y a de l'huile qui coule un peu...mais le plus simple reste à aller voir une première fois même seul la moto puis repasser la voir avec quelqu'un qui s'y connais ;)
  • Niko-
    MotoRunner
    Messages : 26
    Inscription : 23 mars 2009, 00:36
    Sexe : Homme

    Re: Debutant demande conseil

    par Niko- » 24 mars 2009, 02:26

    j ai seulement le permis voiture et mon pere a eu 9 motos en cas j irai avec lui. Il etait pas questoin d un permis moto pour les 125 ??? je pense avoir entendu sa ou bien c'est moi qui l est revé lol.

    Donc vous me conseillez une 125 dt pour commencer c'est ca ??? Est ce que je peux mettre des pneus mi route mi cross enfin du tt terrain ???
  • spoiler511
    MotoRunner
    Messages : 86
    Inscription : 20 févr. 2009, 00:40
    Sexe : Homme
    Moto : Kawasaki GPZ 500S
    Localisation : Oupeye, Liège (B)

    Re: Debutant demande conseil

    par spoiler511 » 24 mars 2009, 11:21

    Bon bin si ton père a eu des bécanes il doit savoir regarder en gros donc pour ca c'est réglé lol un problème en moins sinon pour le permis 125 je saurais pas te dire suis pas en france moi et sinon pour la DT oui c'est un bon compromis à mon gout car pas trop puissant pour débuter contrairement au pur cross et sinon oui il y a des pneus 50 route 50 hors piste mais bon le prob de c'est pneu à mon gout c'est qu'il valent pas grand chose car ds les chemins c'est pas top et idem sur route donc après si tu fais un tout petit peu de route hopte pour des pneus cross ca tiens quand même sur route fin moi je roulais sur bitume parfois faut juste pas trop pencher mais sinon en ligne droite ca accroche ;-)...
  • Niko-
    MotoRunner
    Messages : 26
    Inscription : 23 mars 2009, 00:36
    Sexe : Homme

    Re: Debutant demande conseil

    par Niko- » 24 mars 2009, 11:51

    Merci pour tout ces renseignements, tu me dis que je peux mettre des pneus cross mais est ce que je peux faire des longues distance en pneus cross ??? longue distance ..... 50km par exemple
  • spoiler511
    MotoRunner
    Messages : 86
    Inscription : 20 févr. 2009, 00:40
    Sexe : Homme
    Moto : Kawasaki GPZ 500S
    Localisation : Oupeye, Liège (B)

    Re: Debutant demande conseil

    par spoiler511 » 24 mars 2009, 12:20

    non 50 km tu va te faire chier et c'est pas prévu pour...puis toute facon te taper 50 km sur route avec une dt tu va mourrir d'ennuie la dt est pas prévu pour faire beaucoup de route tu pourra mais tu te fera chier comme un rat mort lol
    ...vise plutot alors le permis et te payer un 4 temps genre grosse 450 husqvarna ou quoi...ou une 125 de route...
  • Avatar de l’utilisateur
    LULU77
    MotoRunner
    Messages : 29
    Inscription : 07 févr. 2009, 17:52
    Sexe : Homme
    Moto : bmw
    Localisation : 77

    Re: Debutant demande conseil

    par LULU77 » 24 mars 2009, 15:14

    :V: Passe ton permi fils,et cours chercher un bon vieux 650 dominator!! :moto:
    tu vas te régaler avec§§ :moto! :icon_coucou:
  • Avatar de l’utilisateur
    Guydic le ReT¤µR
    MotoRunner
    Messages : 5393
    Inscription : 15 juil. 2006, 21:36
    Sexe : Homme
    Moto : .:: TRIUMPH Sprint RS ::.
    Localisation : »(¯`v´¯)-» (49) »(¯`v´¯)-»

    Re: Debutant demande conseil

    par Guydic le ReT¤µR » 24 mars 2009, 19:50

    J'ai possèder un 400 DR-Z et j'ai rouler en pneus route (origine) puis en pneus cross ça mais arriver de rouler sur le goudron en pneus cross au niveau de l'homologation c'est pas top !!! sinon ça tien bien ; à part sur l'angle dans des portions mouillé le gros défault c'est que tu flingue les pneus à vitesse grand V

    La DR 125 2-temps demande beaucoup plus d'entretient qu'un 4-temps mais les sensations sont meilleur ;-) donc si la puissance ne t'interesse pas investi dans un moteur 4-temps

    Niko- a écrit :Meme un 80 avec des grandes roues sa ne me conviendrai pas ?


    tu recherche + une petite moto si j'ai bien compris pas trop puissante mais tu veux rouler sur route en toute légalité je te conseillerais

    - Yamaha TW 125
    Image

    Gros pneu passe partout terre comme bitume , du fun et du plaisir ;-) c'est ma proposition parmis les autres je ne connais pas t'es gout :-D

    Sinon dans le même style un peu moin puissant

    -Suzuki 125 Van-Van
    Image

    ceux-ci seront dans t'es moyen +/- 2000€

    Et si franchement tu veux une bonne moto cross agile et légale sur route il y a une large gamme d'enduro 125 en piochant dans les grande marques de moto cross mais pour ça il faudra cassé la tirelire ;-) :pouce:
    Image

    Triumph un jours ... Triumph toujours... Image
  • Aury
    MotoRunner
    Messages : 14287
    Inscription : 25 sept. 2004, 15:01
    Sexe : Femme

    Re: Debutant demande conseil

    par Aury » 24 mars 2009, 20:12

    Bienvenue !
  • Niko-
    MotoRunner
    Messages : 26
    Inscription : 23 mars 2009, 00:36
    Sexe : Homme

    Re: Debutant demande conseil

    par Niko- » 24 mars 2009, 22:31

    Merci a aury pour l accueil et a vous tous pour vos conseils, je viens d avoir une nouvelle idée sur une moto et dites moi ce que vous en penser, un trail yamaha wr125r que j ai vu dans la brochure de chez yamaha, elle a l air pas mal ... Puis est ce que vous avez des sites d annonces de motos car je cherche beaucoup mais c'est dur de trouver un enduro ou un trail à vendre d occasion et assez proche :-?


    Pour le permis je vais encore attendre quelques années quand j aurais un peu plus de moyens lol

    Vive Iron Maiden :-D
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: Debutant demande conseil

    par Qu@zimir » 24 mars 2009, 22:35

    je sais pas si tu as eu ta réponse mais pour avoir l'équivalence en 125cm3 il faut avoir minimum 2 ans de permis ;-)
    Maintenant au prix des 125 (trop chère par rapport aux "gros" cubes, beaucoup de demandes et peu d'offres) je conseille à chacun d'économiser pour le permis ( pour toi pas de code à repasser, donc aux environs de 700/800€) et de te trouver une moto aux alentours de 1500€ (tu risques alors t'avoir plus de choix que tu ne penses) et hop tu n'auras pas dépasser ton budget et en plus tu as un permis quasi à vie :-D (si tu te fais pas prendre :lolol: )
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Niko-
    MotoRunner
    Messages : 26
    Inscription : 23 mars 2009, 00:36
    Sexe : Homme

    Re: Debutant demande conseil

    par Niko- » 24 mars 2009, 22:46

    ouai c'est une solution qui merite reflexion lol je sais pas si je me sentirai de passé le permis en ce moment
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: Debutant demande conseil

    par ducable » 24 mars 2009, 23:25

    tu es pas plus bete qu un autre au pire des cas , apres si tu as peur fais toi la main sur un 125 apres tu veras le permis C d une simplicité
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Niko-
    MotoRunner
    Messages : 26
    Inscription : 23 mars 2009, 00:36
    Sexe : Homme

    Re: Debutant demande conseil

    par Niko- » 24 mars 2009, 23:31

    c'est pas une question d avoir peur, en une journée je sais la conduire je veux juste savoir laquelle choisir pour ce que je compte en faire,le type de pneus .... pour ne pas me tromper voila c'est tout
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: Debutant demande conseil

    par ducable » 24 mars 2009, 23:46

    et bien opte pour une 125 style DTR , KDX ou tout autre 125 dans ce genre de modele , a eviter marque chinoise etc , le CRM est un bon 125 aussi , tu auras deja de koi te faire bien plaisir sur route et chemin

    pense a verifier l entretien de la machine
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Niko-
    MotoRunner
    Messages : 26
    Inscription : 23 mars 2009, 00:36
    Sexe : Homme

    Re: Debutant demande conseil

    par Niko- » 25 mars 2009, 14:22

    d accord merci
  • Avatar de l’utilisateur
    flo17
    MotoRunner
    Messages : 150
    Inscription : 02 mars 2009, 20:24
    Sexe : Homme
    Moto : 500 CB
    Localisation : île de ré

    Re: Debutant demande conseil

    par flo17 » 25 mars 2009, 19:28

    le permis, un petit 350 dr et zou, à toi la foret :pouce:
    Il n' y a pas de chutes sans gravité, Isaac Newton(1665)

    Picolino
  • Niko-
    MotoRunner
    Messages : 26
    Inscription : 23 mars 2009, 00:36
    Sexe : Homme

    Re: Debutant demande conseil

    par Niko- » 25 mars 2009, 23:26

    lol j ai vu une xt 125 d occaz a 1800 € de 2005 pour 13 000 Km et je suis bien lancé pour la prendre. Quand je l aurai en main je vous ferai partager une photo de ma premiere moto :vroum:

    En merci encore a tout le monde
  • Avatar de l’utilisateur
    ducable
    MotoRunner
    Messages : 31375
    Inscription : 28 févr. 2004, 04:56
    Sexe : Homme
    Localisation : Amiens 80

    Re: Debutant demande conseil

    par ducable » 25 mars 2009, 23:29

    nikel ca le XT , un 4t bien fiable en plus :pouce:
    DTC ......
    Image
    bienvenu dans mon cauchemar : deviens mon ami , et tu seras souillé en meme temps
    que moi quand on me crachera dessus
  • Avatar de l’utilisateur
    gazpower
    Messages : 13
    Inscription : 31 mars 2009, 18:46
    Sexe : Homme
    Moto : sherco trial 290

    Re: Debutant demande conseil

    par gazpower » 01 avr. 2009, 23:28

    [quote="Niko-"]Bonjour a tous


    Au début je voulais un cross car j ai toujours voulu en possédé un, je sais que sais interdit presque partout mais je me suis renseigné avec un gendarme qui ma dit que sur route c t interdit mais que en foret j avais le droit si ma moto était a été enregistré a la préfecture, assuré etc.....

    je viens de voir ce post et je voulais réagir sur cette phrase
    une moto de cross n'étant pas homologuée elle ne peut pas avoir de carte grise donc pas de numéro d'immatriculation
    a partir de ce moment la un " cross" ne peut rouler que sur circuit fermé privé ou club avec assurance et pilote possédant le CASM
  • cyril 49
    MotoRunner
    Messages : 23
    Inscription : 01 avr. 2009, 00:48
    Sexe : Homme
    Moto : sans (600 bandit)

    Re: Debutant demande conseil

    par cyril 49 » 03 avr. 2009, 00:53

    je mi connait pas trop mais je pense a la 125 varadero qui peut etre un bon compromi entre la ballade sur route ou en foret . Apres reste a voir le prix ! :V:
    BRULLE LA GOMME PAS TON AME

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités