Probleme GSR
    Antares
    MotoRunner
    Moto : ER6 N Jaune de 2006

Probleme GSR

par Antares » 08 mai 2009, 14:47

Salut à tous,

J'ai un petit souci sur gsr voila ce matin vu le temps je dècide de sortir la moto pour quelques courses et là gravillons sur la route = chute

Bilan poignée d'embrayage cassée ainsi que le selecteur de vitesse + quelque rayures sur le chassis et le carter d'alternateur du à l'absence de tampon de protection ça ca m'apprendra de pas en prendre

Ma question est de savoir s'il est facile de changer ces pièces soi meme ou bien s'il est prèfèrable d'aller le faire par un concessionnaire

Merci d'avance
    Guydic le ReT¤µR
    MotoRunner
    Moto : .:: TRIUMPH Sprint RS ::.

Re: Probleme GSR

par Guydic le ReT¤µR » 08 mai 2009, 15:50

Si tu est bricoleur y'a pas de soucis ses pas sorcier pour le levier prend de l'adaptable par rapport au pièces d'origines ;-) c'est de meilleur facture

et si tu ne c'est pas comment faire n'hésite pas demander conseil chez un dafy moto ou moto expert voir chez ton consessionnaire y'a rien de bien compliquer ;-)

pour t'es rayure par contre va voir un carrossier si c'est pas trop important ça reviendra beaucoup moin chère que de remplacer le carter sauf dans le cas ou il est déformer ;-)
    Image

Triumph un jours ... Triumph toujours... Image
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Moto : Speed Triple 955i

par Qu@zimir » 08 mai 2009, 16:17

Moi qui suis pas bricolo pour un sou j'ai moi-même changer mon levier à deux reprises :oops: ...Rien de bien compliqué..pour le sélecteur ca doit pas être non plus hardu si la casse est nette...
    A mon avis, pas de déclaration à l'assurance sinon tu vas te prendre 20% de malus direct (sans compter les années où tu aurais pu accroitre ton bonus et qui serviront à reprendre ton taux actuel)...
    Quant aux roulettes ca aurait ptet protéger ta peinture et ptet ton sélecteur mais ca aurait ptet bien pu aussi abimer encore plus ton moteur (en effet ca arrive que les roulettes accentuent les dégâts plutôt que de les réduire)...
    Pour le carter si c'est juste des rayures : ponce avec de la toile émerit pour unifier et polir la surface et tu passes dessus de la bombe haute température et on n'y voit que du feu (pour un peu que ton carter soit noir..si c'est gris...voir si une peinture Haute Température dans les memes teintes existe)
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
    Dj3
    MotoRunner
    Moto : GSR600

par Dj3 » 11 mai 2009, 11:49

Bonjour,
    si tu veux des conseils plus précis concernant la GSR, tu peux te renseigner sur le Forum GSR. J'y vais régulièrement car j'en ai une et j'y apprend beaucoup :pouce: