nouveau motar
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    nouveau motar

    par escalit » 15 juin 2009, 01:25

    quelque conseil pour un débutant en 125 qui conduit un kimco2
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    Re: nouveau motar

    par RSV » 15 juin 2009, 01:55

    Alors, le premier conseil c'est d'éviter de tomber avec ta moto par ce que ça peut faire mal :lolol:
    sinon tu as des questions en particulier ? ;-)
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    Re: nouveau motar

    par fanplay » 15 juin 2009, 08:32

    RSV a écrit :Alors, le premier conseil c'est d'éviter de tomber avec ta moto par ce que ça peut faire mal :lolol:
    sinon tu as des questions en particulier ? ;-)
    +1 ca fait mal après :lolol:

    le plus simple c'est de prendre quelques cours dans une moto école et la tu vas apprendre les bases
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    Re: nouveau motar

    par speedmik17 » 15 juin 2009, 19:47

    être équipé du minimum : casque, gants, blouson moto et si le top serait un pantalon moto aussi :whistling:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
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    Re: nouveau motar

    par ducat » 08 juil. 2009, 22:18

    prendre quelques cours de conduite ne peut etre qu'un plus pour toi
    tu sais c'est en roulant qu'on apprend
    bonne conduite
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    Re: nouveau motar

    par sidecar17 » 09 juil. 2009, 04:39

    escalit a écrit :quelque conseil pour un débutant en 125 qui conduit un kimco2

    passer le permis moto :whistling:

    non serieu, bha la prudence, un bon équiêment, oui un passage par la case moto ecole pour se faire la main, et surtout de l'attention sur la route, faire attention a soi mais surtout aux autres :pouce:
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
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    Re: nouveau motar

    par jujufromwood » 09 juil. 2009, 09:19

    et puis changer de marque de moto rapidement... :whistling:
    Vends amorto Ölhins : ici
    Adaptable sur différentes motos, excellent état, peu roulé.
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    Re: nouveau motar

    par Freedy » 09 juil. 2009, 09:31

    jujufromwood a écrit :et puis changer de marque de moto rapidement... :whistling:
    :ah:

    Ecrire motard avec un 'D' à la fin. :-D
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
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    Re: nouveau motar

    par krause » 09 juil. 2009, 16:58

    bonjour
    question de debutant:
    -rapport volume/vitesse? ex:6 cm3
    merci
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    Re: nouveau motar

    par BabySpeed » 09 juil. 2009, 17:00

    premiers posts, premiére conneries, le tout sans présentation!

    pas mal pas mal :lolol:
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    Re: nouveau motar

    par Freedy » 09 juil. 2009, 17:22

    krause a écrit :bonjour
    question de debutant:
    -rapport volume/vitesse? ex:6 cm3
    merci
    Je connaissais le taux de compression, le rapport poids/puissance, le rapport de boite et l'indicateur de rapport engagé, mais le rapport volume/vitesse, je crois que ça ne veut rien dire. Et puis 6cm3 je crois que c'était la cylindrée de ma voiture télécommandée thermique... :lolol:
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    Re: nouveau motar

    par krause » 09 juil. 2009, 22:46

    En posant la question je savais que j'allais a l'abattoir mais bon a ce point la ...:)
    Enfin bref le fait est qu'un de mes amis vient d'acheter une moto, en l'occurence il m'a parlé de ce fameux "6cm3" donc je ne cherchais ici qu'a comprendre la signification de ce volume
    Pour mq ma question est legitime vs n'avez qa taper moto 6 cm3 sur google et le deuxieme lien (paruvendu) vous montrera une moto suzuki( et non pas une voiture telecommandé)
    Merci
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    Re: nouveau motar

    par Chris » 09 juil. 2009, 23:39

    krause a écrit :En posant la question je savais que j'allais a l'abattoir mais bon a ce point la ...:)
    Enfin bref le fait est qu'un de mes amis vient d'acheter une moto, en l'occurence il m'a parlé de ce fameux "6cm3" donc je ne cherchais ici qu'a comprendre la signification de ce volume
    Pour mq ma question est legitime vs n'avez qa taper moto 6 cm3 sur google et le deuxieme lien (paruvendu) vous montrera une moto suzuki( et non pas une voiture telecommandé)
    Merci
    effectivement tu as raison sur le fait que dans Google on obtient une réponse ... mais sache que c'est une erreur. La moto en photo est une 500 cm3

    Voilà ;-)

    Ils te charrient, ne t'en fais pas :pouce:
    :V:
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    Re: nouveau motar

    par Verbalinsurection » 10 juil. 2009, 01:36

    On le charie ? ha oui... on mord pas... enfin... pas sans se connaitre mieux :whistling:
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    Re: nouveau motar

    par sidecar17 » 10 juil. 2009, 06:18

    oui car sinon 6cm3 c'est sa :whistling: :whistling:

    http://www.hydrokit.com/hydrokit/hyarti ... enDocument


    on charie mais c'est gentiment :pouce:
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    Re: nouveau motar

    par Azazel » 10 juil. 2009, 07:53

    krause a écrit :En posant la question je savais que j'allais a l'abattoir mais bon a ce point la ...:)
    Enfin bref le fait est qu'un de mes amis vient d'acheter une moto, en l'occurence il m'a parlé de ce fameux "6cm3" donc je ne cherchais ici qu'a comprendre la signification de ce volume
    Pour mq ma question est legitime vs n'avez qa taper moto 6 cm3 sur google et le deuxieme lien (paruvendu) vous montrera une moto suzuki( et non pas une voiture telecommandé)
    Merci
    Bah tiens.. tu débarques sans dire bonjour et tu pose une question sans explications...

    Aller zou, vas donc faire un tour >>>ICI<<<
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
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    Re: nouveau motar

    par Freedy » 10 juil. 2009, 10:02

    Bon allez, pour me faire un peu pardonner :
    Ce que l'on compte en cm3 (centimètres cubes) est la cylindrée d'un moteur (auto, moto, bateau, kart, tondeuse...).
    Il s'agit du volume parcouru par le piston entre le point mort haut et le point mort bas. (point mort haut, alias PMH, c'est quand le piston est tout en haut; à l'inverse, le PMB, point mort bas, est la position où le piston est tout en bas de sa course). Plus ce volume est important, plus la moto est 'grosse' ou plutôt son moteur. Quand on parle d'un '50' ou cyclo, c'est une cylindrée de 50cm3. Pour les '125', 125cm3. Ensuite pour les motos dites 'gros cube', ce sont les cylindrées au dessus, qui s'étalent de 400 à 1400 cm3. On retrouve cependant la majorité des motos en 600 et 100 cm3, avec un bon petit paquet de machines en 750cm3.

    Mais attention, celà n'est qu'une indication de base. La configuration du moteur est très importante pour caractériser une moto.
    Les différents types de moteurs sont :
    Le mono (1 cylindre, 1 piston) : Un accélération très forte et un moteur avec un caractère trempé. On le retrouve sur les moto de faible cylindrée à cause des contraites très fortes qui s'exercent sur le vilebrequin (Cylindrée max : 600cm3 généralement...)
    Le twin (2 cylindres, 2 pistons) : On le trouve en ligne (cylindre côte à côte), ou en en 'V'. Cette architecture se rapproche du mono, mais avec moins de contraintes, et permet d'accéder à des cylindrées supérieures (1100cm3)
    Le triple (3) : Est un petit peu la configuration ultime car elle présente les avantages sans les inconvéniants du twin et du 4 cylindres.
    Le 4 cylindre ou 4 pattes (4) : Un moteur extrêmement souple, qui monte dans les tours jusqu'aux environs de 16.000 tours minutes pour les moteurs sportifs actuels dans un hurlement strident des plus envoutant. Avec moins de caractère à faible régime, tout le potentiel de cette configuration se situe à haut régime.

    Voilà pour un petit tour d'horizon des moteurs, n'hésite pas à poser des questions si tu veux plus de détails. :icon_coucou:
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