Besoin de conseils
  • Milos Obilic

Besoin de conseils

par Milos Obilic » 17 juil. 2009, 19:49

Avant de passer le permis gros cube je souhaiterai me faire la min sur une 125,mais le petit souci que j'aic'est que je n'arrive pas àme décider,mis à part que je ne veux pas 'engin typé cross.
    J'ai bien pensé à une YZF R-125,mais un vendeur me la déconseille comme toutes les autres sportives vu que je suis néophyte.C'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils pour m'orienter vers un choix.Je précise que pour l'instant ce ne serai pas pour faire des performances juste me faire plaisir en me baladant.Merci de votre aide
    fabetche
    MotoRunner
    Moto : GSR 750 L1

Re: Besoin de conseils

par fabetche » 17 juil. 2009, 22:24

je ne peux pas t'aider car je n'y connais pas grand chose en 125 ( j'en ai jamais eu ) mais par contre, je pense qu'ici, tout le monde te conseilleras de prendre quelques heures en moto école avant de te lancer sur la route sans rien connaitre de la moto :pouce:
  • didy17
    MotoRunner
    Moto : 500 CB

par didy17 » 17 juil. 2009, 23:58

passe ton permis gros cubes tout de suite et te fait pas chier avec une 125
    Image

roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
    sidecar17
    MotoRunner
    Moto : honda X11

par sidecar17 » 18 juil. 2009, 09:44

:plusun:
    sa vas te couter plus chere et en plus vas revendre une 125 en se moment :-?

passe le gros cube et prend toi une 500, tu pourras plus en profiter :pouce:
    la dictature, c'est "ferme ta gueulle", et la democratie, c'est "cause toujours".
    nrok79
    MotoRunner
    Moto : Hornet K2 (Thx Niopow)

par nrok79 » 18 juil. 2009, 09:53

Salut,

N'ayant pas non plus le permis, je pensais aussi me "faire la main" sur une 125 au début.
    Mais, maintenant, je suis décidé pour passer le permis gros cube direct, financièrement c'est plus intéressant (sauf si tu veux rester sur 125 longtemps...)

Ce n'est que mon avis, mais vu que j'y ai réfléchi je te le fais partager. :pouce:

A+
    -----------------------------------------------------------
    Statut Kraml : Image
    Image
    En ligne en ce moment :
    Image
  • dipediou
    MotoRunner
    Moto : ZR7-S
    Localisation : normalement Beaumont sur Oise mais en ce moment: Hannover

par dipediou » 18 juil. 2009, 10:25

on peut quand meme s'amuser en 125... ok pas sur nationnale, mais les petites routes de campagne reste tres simpa meme en 125
    il m'arrive de regreter ma 125 CG (140kg, un vrai velo)
    si tu persistes a vouloir une 125, je te conseille de prendre une occase qui te permetra en plus de te mettre a la mecanique car pas compliqué (pour la plus part)
    t'as plein de sites et de magasines spe en 125 ou tu pourras trouver tout les conseils et avis sur tel ou tel model
  • Milos Obilic

par Milos Obilic » 19 juil. 2009, 12:44

Bonjour et merci à tous de vos réponses.Je vais donc passer par la case permis sasn passer par le 125.Mais une fois le sésame obtenu y a t'il un modèle que vous me conseilleriez plus que d'autres?
    orionis
    MotoRunner
    Moto : ER6n 2009 blanche

par orionis » 19 juil. 2009, 15:28

Je ne vais pas tarder à passer mon permis aussi. Je vise une bécane plutôt facile et pas chère, en occase, juste histoire d'apprendre a conduire. Je pense pour l'instant à une ER5. Et puis, si tout va bien, dans un an, je viserais une bécane un peu mieux.
  • dipediou
    MotoRunner
    Moto : ZR7-S
    Localisation : normalement Beaumont sur Oise mais en ce moment: Hannover

par dipediou » 19 juil. 2009, 22:53

ben pour la premiere "gros cube" y a certainement deja plusieurs posts de faits
    au final j'ai pu deceler 2 manieres d'aborder sa premiere moto (sans prendre en compte l'eternel question neuf/occase que je deconseillerait au newbee...sans etre mechant :bises: )
    -recuperer une 500 basic (ER5, GSE, CB...y en a d'autres?) d'occase pour se faire la main sans avoir trop peur de la rayer et pas trop perdre a la revente 1 à 2 années plus tard
    -prendre un truc plus gros (sans pour autant prendre ZE monstre de course HEIN!!!) genre XT, div', bandit, CBF, ZR7, SV....(la y a vraiment le choix)pour pouvoir a) apprendre sur une moto qui peut quand meme oublier certaines fautes; b) garder la moto plus longtemps; c) pas avoir trop peur de la rayer (meme si ca fera chier; d) une fois la moto bien en main on s'amuse bien mieux

les soucis de chaque:
    -les quelques uns que j'ai connu en 500 en ont vite eu mare (y en a un qui l'a revendu au bout de 3 mois....); autre soucis, apres CA, on peut (et ça se comprend) vouloir investir dans un truc vraiment monstrueux (passer du CB5 au speed tripple est tres fortement deconseillé...sur ce que j'ai entendu de la facture du pauvre motard qui l'a linchée quelques mois plus tard...)
    -avec un truc bien plus gros entre les cuisses, J' ai eu tendance les premiers jours à "l'essayer" un peu trop violement pour ma trop faible experience (125CG vs ZR7-S = 140kg+11non9ch VS 240kg+76bourins de trait=> jolies frayeur sur sol mouillé en mettant la poignée dans l'angle) heureusement sans autre effet que de me faire tachycarder une clope au bec sur le bord de la route pendant 20 bonne minutes :whistling: :-?
    yannwood
    MotoRunner
    Moto : 1100Z 1981/1100ZZR 1990

par yannwood » 20 juil. 2009, 00:33

j'ai eu entre autres un 600 DR...ça me semble pas mal pour débuter. pas trop puissant, très maniable, cout entretien très raisonable, tu as moyen de te faire plaisir avec...et si tu choisis la version quick only, t'auras les séances de muscu en complément :lolol: .... un 500 basic, tu peux effectivement te faire rapidement chier avec, mais si ça peut t'éviter un séjours à l'hosto....sinon, tu peux mettre une clause en tout petit au coin de la page (comme le font si bien les assurances...) en signant ton adhésion à la moto-école, comme quoi, en cas de succès à l'examen, tu gardes la brele sur laquelle tu as appris à conduire :whistling: :whistling:
    Image
    Image
    Présentation du Yannwood : yannwood-t21516.html