De l'aide dans mon choix de ma 1er moto
  • Tahiti84
    Messages : 4
    Inscription : 19 juil. 2010, 08:08
    Sexe : Homme

    De l'aide dans mon choix de ma 1er moto

    par Tahiti84 » 21 juil. 2010, 22:36

    Bonjour a vous tous et toutes, je passe mon permis au mois de septembre octobre et bien-sur je commence a regarder pour acheter mon bébé :ghee: :ghee: :ghee: , donc mon choix va vers un Roadster, entre 600 et 700 cm3 et j'ai plus au moins porté mon choix ( raisons financières) sur 4 modèles la Yamaha XJ6, la Yamaha FZ6 S2, la Honda CB600F Hornet et pour finir la Kawasaki 650 ER-6N, mais j'admets que les 3 premières me plaisent beaucoup, aussi je profite du forum pour connaître vos avis et expérience sur c'est modèles leurs points forts et faiblesses et ce qui est a éviter.
    Merci beaucoup
  • rambo33
    MotoRunner
    Messages : 195
    Inscription : 12 sept. 2009, 19:02
    Sexe : Homme
    Moto : ER6n 2011
    Localisation : 95 auvers sur oise

    Re: De l'aide dans mon choix de ma 1er moto

    par rambo33 » 22 juil. 2010, 11:40

    tu passes sur quelle moto ton permis ? car si tu passe sur XJ6 tu ne va plus vouloir la prendre comme premiere moto de peur de te lasser assez vite , et pareil pour l ER-6N ce qui a ete mon cas , du coup j'ai pris un peu plus puissant avec le Z750 .

    Pour répondre à ton choix de moto je prendrais le FZ6 pour les raisons que jt ai évoqué
    kawaaa powwwaaa !!!
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: De l'aide dans mon choix de ma 1er moto

    par speedmik17 » 22 juil. 2010, 11:46

    ce qu'il faut savoir aussi c'est ton âge, ton coef assurance voiture (qui sera pris en compte pour ta future motobylette) : le tarif va varier en fonction de tout ça !!!
    ensuite un XJ6 ou ER6 n'aura pas la même tarification qu'un Hornet ou FZ6 : pas la même puissance et pas classé de la pareil dans les roasters !
    et niveau moteur l'ER6 est un bi-cylindre donc pas le même comportement que les autres modèles (moto plus réactive) ;-)
    mais le mieux avant d'acheter ta future c'est d'aller faire un essai :pouce:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • kawakaki
    MotoRunner
    Messages : 195
    Inscription : 08 mai 2009, 21:33
    Sexe : Homme
    Moto : ZR7
    Localisation : Besak!!!!!!!!

    Re: De l'aide dans mon choix de ma 1er moto

    par kawakaki » 22 juil. 2010, 17:18

    avant de choisir une moto regarde déja les assurances comme cela à été dis plus haut.

    en jeune permis pas toujours facile de s'assurer.

    Après pour le model de moto, je peut pas t'aider

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités