C'est ce que j'ai fait hier en testant 2 premières motos certes de la même marque mais avec un comportement complètement différent :
- Le Bandit : assez polyvalent avec une prise en main simple, une boite douce ce qui permet de passer les vitesses facilement et surtout un freinage correct. J'avais une appréhension concernant son poids par rapport à ER6 (moto sur laquelle j'ai appris) mais j'été agréablement surpris, je n'ai pas senti cette différence de poids et je trouve qu'elle très fluide et maniable en ville.
- Le GSR : : un look assez sympa (en blanc

Entre les deux je pencherai plus vers le GSR pour le look, la touche de sportivité qui doit procurer des sensations très agréables et le rapport qualité/prix très correct.
Mais la question que je me pose est ce le meilleur choix pour commencer en moto?? C'est bien se faire plaisir mais y a t-il une prise de risque??
Bref le choix de la raison ou le choix du cœur je ne sais pas pour l'instant mais il faut se décider!!!!!
En tout cas j'ai encore le Z 750 le v strom et la Yamaha diversion à tester cette semaine et je prendrai ma décision.
L'utilisation futur de la moto sera uniquement pour des promenades seul ou avec des pots et des longs trajets quand l'emploi du temps le permet

Bonne soirée à tous.
A+