600 cbr fs ou 650 svs?
  • drey
    MotoRunner
    Messages : 15
    Inscription : 20 mars 2011, 15:54
    Sexe : Femme
    Moto : cassée :(
    Localisation : clamecy 58 (45 de temps en temps)

    600 cbr fs ou 650 svs?

    par drey » 21 mars 2011, 19:31

    Bonjours,
    Comme dit dans le titre je cherche une moto et j'aurais voulu quelques avis.
    Pour vous situer un peu :
    J'ai 3 ans de permis moto et 5 ans de permis voiture (déjà :( )
    j'ai eu un 500 gse en 34 cv que j'ai gardé un an, puis un 650 svs que j'ai gardé 1 an et demi (et fait 10 000km).
    Mon sv est récement passé rsv (accident non responsable, je roule pas comme une sauvage :-D ). Le changement n'était pas prévu et je suis donc un peu prise au dépourvu.
    J'aime la position de conduite avec les bracelets et j'aurais voulu la garder. Le 600 cbr fs m'attire pour son look, sa fiabilité moteur, j'attends encore de tester sa facilité de prise en main. Sinon l'option B est de reprendre un svs car je connais déjà la moto et j'aime bien le bi cylindre. Le truc qui me fait hésiter c'est que j'arrivais pas a emmener le sv jusqu'au bout (il restait environ 2cm de chaque coté du pneu). Est ce que sa va venir avec l'expèrience si je reprend un sv ou est ce une moto qui finalement ne me convient pas? De plus, certains propriétaires de CBR m'ont dit qu'il est plus maniable que le sv.
    Sinon les 2 modèles passent en assurance et j'ai un budget entre 3500 et 4000€.

    Voila n'hésitez pas à donner votre avis ou indiquer d'autres modèle aux quels je n'aurais pas pensé.
    Merci
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: 600 cbr fs ou 650 svs?

    par klerete » 21 mars 2011, 19:50

    On s'en fou d'aller au bout des pneus ou pas!
    Ca viendra avec le temps ;) Le principal c'est que tu te sentes à l'aise, que tu aies confiance en ta moto
    Faut que tu essaies un CBR pour comparer, et ton coeur t'aidera certainement à choisir, car tu es la seule à pouvoir prendre cette décision :]
    Image
  • Qu@zimir
    MotoRunner
    Messages : 6512
    Inscription : 23 avr. 2006, 22:07
    Sexe : Homme
    Moto : Speed Triple 955i
    Localisation : Saint Jean d'Angélaille (17)

    Re: 600 cbr fs ou 650 svs?

    par Qu@zimir » 21 mars 2011, 20:05

    alors les limites de la moto tu les trouveras qd tu seras prête..c' est pas le but d'user les flancs :mrgreen: ..l'essentiel c'est d'y trouver du plaisir à rouler :pouce:
    ensuite sincerement si tu as aimé le bi, m'étonnerait que tu trouves satisfaction avec un 600 4cyl...quant à reprendre un sv..bah pareil tu la connais alors à moins que tu ai eu un méga coup de coeur, essaye d'autres motos (j'dis ca moi j'ai bien repris un speed apres en avoir écrasé un :lolol: )...
    :happy1: :happy1:
    Image
    Membre de la B.R.P.P.M
    :happy1: :happy1:
  • Avatar de l’utilisateur
    PsYcHoDiEu
    Reporters
    Messages : 5104
    Inscription : 10 juin 2007, 21:57
    Sexe : Homme
    Moto : Aprilia Dorsoduro 900
    Localisation : Sur l'Olympe!!! (45)
    Contact :

    Re: 600 cbr fs ou 650 svs?

    par PsYcHoDiEu » 21 mars 2011, 21:10

    Alors niveau maniabilité les deux machines sont à peu près au même poids, donc franchement ça m'étonnerai qu'un 4 pattes soit aussi maniable qu'un 2 pattes...après honda niveau agrément moteur c'est quand même pas ça du tout alors un 4pattes de chez honda contre un twin de chez suz pour moi y'a pas photo, après les perfs c'est autre chose...
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: 600 cbr fs ou 650 svs?

    par klerete » 21 mars 2011, 21:18

    Psychoniko a écrit :Alors niveau maniabilité les deux machines sont à peu près au même poids, donc franchement ça m'étonnerai qu'un 4 pattes soit aussi maniable qu'un 2 pattes...après honda niveau agrément moteur c'est quand même pas ça du tout alors un 4pattes de chez honda contre un twin de chez suz pour moi y'a pas photo, après les perfs c'est autre chose...
    Je n'hésiterais pas non plus ;)
    Image
  • B12R

    Re: 600 cbr fs ou 650 svs?

    par B12R » 21 mars 2011, 21:28

    avis perso un SVS même si tu va pas au bout du pneu dis toi que tu en fera peut être pas plus avec le CBR

    après moi j'aime pas trop le changement quand on ce sens bien sur une moto mieux vaux garder le même modèle (j'ai eu pour info 4 bandit et même si j'ai eu d'autre entre temps reste que le bandit est ma moto)
  • Avatar de l’utilisateur
    Niopow
    MotoRunner
    Messages : 2195
    Inscription : 07 avr. 2009, 16:42
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 1300 XVZ Royalstar
    Localisation : 87

    Re: 600 cbr fs ou 650 svs?

    par Niopow » 21 mars 2011, 21:44

    Les Honda sont de vrais vélos ! Très maniables, confortables,... mais faut avouer que tu n'auras pas les mêmes sensations qu'avec un bicylindre... Ca poussera fort... après 8000 tours alors que le SV pousse dès le départ mais s'essouffle plus vite :pouce:
    De toute façon, la meilleure chose à faire est de tester et de choisir par toi même :pouce:
  • drey
    MotoRunner
    Messages : 15
    Inscription : 20 mars 2011, 15:54
    Sexe : Femme
    Moto : cassée :(
    Localisation : clamecy 58 (45 de temps en temps)

    Re: 600 cbr fs ou 650 svs?

    par drey » 21 mars 2011, 22:00

    Mince, je m'attendait pas à ces réponses :hehe:

    Quasimir, j'ai aimé le bi mais j'ai jamais réellement testé le 4 pattes (sauf le 1200 bandit de mon ex et c'était sympa niveau moteur mais mon mètre 61 rendait les manœuvres difficiles). Et j'aurais bien changé de modèle pour essayer autre chose mais en gardant les bracelets et ya que des super ou hypersports :( .
    B12R je te comprend mais je veux une autre moto à terme et donc sa impliquera du changement (et pis c'est connu les filles sa aime bien le shopping même en moto :lolol: )
    Rooh psycho t'est du loiret!!!!!!!!!!!!!
    Klerete euh pour ce qui est d'être à l'aise oui et non sur le sv. J'ai bloqué 3 fois mes roues sur des freinages d'urgence (la chevreuse :berk1: ). Du coup plus trop confiance par la suite (non je suis pas une brute au guidon :mrgreen: ) mais j'avoue que sur la fin sa commençait à venir niveau maniabilité.

    Euh sinon je peut vous demander votre avis si je trouve des annonces sympas? :happy1: . J'ai jamais acheté de moto toute seule :oops: .
  • Avatar de l’utilisateur
    shishi86
    MotoRunner
    Messages : 1329
    Inscription : 06 févr. 2011, 18:42
    Sexe : Homme
    Moto : gsxr 600
    Localisation : poitiers

    Re: 600 cbr fs ou 650 svs?

    par shishi86 » 21 mars 2011, 22:12

    je pense que tu pourras demandé des conseils pour acheter ta moto ici, les gens sont super sympa.
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: 600 cbr fs ou 650 svs?

    par klerete » 21 mars 2011, 23:06

    drey a écrit :Euh sinon je peut vous demander votre avis si je trouve des annonces sympas? :happy1: . J'ai jamais acheté de moto toute seule :oops: .
    Sur les annonces les mecs (ou les nanas :happy1: ) racontent ce qu'ils veulent, il faudrait surtout que tu trouves quelqu'un qui t'accompagne pour aller les voir ;)
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    shishi86
    MotoRunner
    Messages : 1329
    Inscription : 06 févr. 2011, 18:42
    Sexe : Homme
    Moto : gsxr 600
    Localisation : poitiers

    Re: 600 cbr fs ou 650 svs?

    par shishi86 » 21 mars 2011, 23:50

    je pense que c'est ca qu'elle voulait sous entendre :-)
  • Avatar de l’utilisateur
    PsYcHoDiEu
    Reporters
    Messages : 5104
    Inscription : 10 juin 2007, 21:57
    Sexe : Homme
    Moto : Aprilia Dorsoduro 900
    Localisation : Sur l'Olympe!!! (45)
    Contact :

    Re: 600 cbr fs ou 650 svs?

    par PsYcHoDiEu » 21 mars 2011, 23:52

    :mdr3: dans tout ce que j'ai dis tu retiens juste que j'suis dans le loiret!!! ça fait plaisir!!! :lolol: :lolol: :lolol:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    shishi86
    MotoRunner
    Messages : 1329
    Inscription : 06 févr. 2011, 18:42
    Sexe : Homme
    Moto : gsxr 600
    Localisation : poitiers

    Re: 600 cbr fs ou 650 svs?

    par shishi86 » 21 mars 2011, 23:58

    lol c'est déjà un bon début :hehe:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités