laguitoune51 a écrit :si tu commences la moto en étant bridé à 34cv, je te déconseil d'acheter un street à 7000 euros ou toutes motos dans ces prix, aucun interet !
vaut mieux se prendre une sv650 d'occaz dans les 4500 et économiser pour acheter plus tard une street en 106cv !!
et je te déconseil de débrider ta meule, c'est rouler sans assurance, si tu as un accident et que tu te fais chopper par l'assurance,

Très clairement, mon humble avis avec quelques centaines de milliers de kms au guidon, je dirais une occasion pour prendre tes marques, il y en a de très saines, fais-toi aider par un ami pour en trouver une.
Après tout dépend de ce que tu recherches, mais il y a forcement des mauvais choix, comme celui de débrider...car là tu risques de payer toute ta vie si tu causes des dégats, et quand je parle de payer c'est de millions.....et aujourd'hui en cas de sinistre corporel, toutes les assurances expertisent la moto et si débridée.....et ce n'est pas à moitié cassé sur le bord de la route (si ce n'est plus) que tu vas t'amuser à revisser la cale de ta Triumph....
Prends toi une 500/600 de puissance modeste (80 cv maxi et bridable en 34cv si tu y es astreint , assez facile (lis les essais) pour te faire la main, avec un avant qui freine bien mais pas comme un taré (eviter les grosses gamelles sous la pluie) et découvre les joies du 2 roues.
Ensuite tu pourras avoir ta street ou ton speed 1050, mais clairement meme si certains ont débuté en ZX9R ou R1 et 10 ans après sont très content, beaucoup sont

morts...pour avoir voulu se prendre pour un pilote et même avec 70cv...
Voilà un avis de petit prudent que je suis....
Et puis je suis content d'avoir fait tomber ma 1ere trois fois vu ce qu'elle valait plutot que les 10 motos plus chères qui ont suivi...