j'ai eu quelques accidents en moto :
- manoeuvre d'évitement d'un fourgon qui roulait à contre sens, bécane couché et moi qui ait glissé sur une 100ne de m...pratiquement pas de blessures pour moi mais une moto de 3 mois épave
- percussion d'un chevreuil sur la route...bon réflexe d'accélérer mais malgré tout j'ai percuté l'arriere train de la bestiole, la moto est resté débout mais 2 mois d'arrêt : phlébite and co
- glissade dans un rond point, alors que je suivais un poids lourd je remarque que quelque chose goutte à son passage..le temps que je réalise j'étais au tas...à part mon amour propre et quelques dégats
minimes ca a été
- refus d'une priorité dans un rond point : manoeuvre d'évitement pour ne pas toucher la caisse : 1 an d'arrêt, 10 % d'IPP, une meule épave...
J'ai repris la moto au mois de mars mais voilà je suis méga anxieux au guidon, peur qu'une bagnole ne fasse n'importe quoi, ce qui se traduit par un reflexe de freinage a chaque fois que je n'ai pas un maximum de visibilité comme les virages (du coup je n'ose pas aborder à vitesse "soutenue"), en sommet de côte (des fois qu'un mec se trouve sur ma voie...), j'ai peur aussi que du gibier me coupe la route et j'ai une telle angoisse que j'ai l'impression que je vais perdre l'avant de la moto des que ca tourne un peu fort

Vous me direz qu'au moins je suis mega prudent

mais que faire ?
attendre que ca passe ?, faire un stage de perfectionnement ?
je pense sincerement à raccorcher du coup

des conseils ?