Page 1 sur 1

Mana 850

Publié : 06 juil. 2011, 09:46
par RSV
Petite camera on board d'un autre modèle atypique et original (encore un :frime: ) d'Aprilia...



Malgré des moyens encore très limités face à la concurrence, l'hyperactivité du bureau d'étude me laisse sans voix :merci:

Re: Mana 850

Publié : 06 juil. 2011, 10:24
par ptitqueniau
mais ......mais .....elle roule!!!!!! 8/ 8/ 8/

:whistling:

Re: Mana 850

Publié : 06 juil. 2011, 13:05
par PsYcHoDiEu
Rien que le bruit au changement de rapport ça donne PAS envie!!!

Re: Mana 850

Publié : 06 juil. 2011, 14:50
par RSV
De l'avis du proprio :whistling: :
The Mana is a phenomenal bike, incredibly underrated!


Re: Mana 850

Publié : 07 juil. 2011, 01:26
par MaceLudo
Elles passent à combien de RPM les vitesses 8/

Je trouve ça super frustrant de ne pas gérer la boite!

(boite auto + top case = scoot? :lolol: )

Re: Mana 850

Publié : 07 juil. 2011, 17:56
par RSV
MaceLudo a écrit :Elles passent à combien de RPM les vitesses 8/
Environ 8000 T/mn à fond.
MaceLudo a écrit :Je trouve ça super frustrant de ne pas gérer la boite!
Il y a quatre programmes pour la boite au choix, du plus doux, full auto, sans aucun ressenti des passage de vitesse (boite en mode variation continue),
pour la ville, jusqu'au manuel, ou tu dispose de 7 vitesses, avec commande au pieds ou avec deux boutons sur le commodo gauche, presque comme avec une boite classique mais sans nécessité de couper les gaz.... pour l'arsouille :vroum:

Image

La boite est très simple de conception et permets de faire varier en continu le rapport de transmission et de façon très progressive,
selon les besoins, ce qui fait qu'en mode auto on est jamais surpris ou déséquilibré par un changement de vitesse inopportun, (à faible allure,
alors qu'on parcours un rond point par ex.) ou, au choix, elle peut sélectionner très rapidement des démultiplications bien précises, en mémoire dans le calculateur (mode manuel), voir aussi, tomber 3 rapport d'un coup en cas d'urgence ;-)
MaceLudo a écrit :(boite auto + top case = scoot? :lolol: )
Le top case n'est pas obligatoire, car il y a déjà un coffre, pratiquement invisible :pouce:

Image

On ne peut pas dire que ça ressemble à un scoot :

Image



mais plutôt à une sorte d'OVNI venu du futur ;-) qui sort un peu du schéma classique, inchangé depuis un siècle :lolol:

Re: Mana 850

Publié : 07 juil. 2011, 21:03
par MaceLudo
Je dois avouer que c'est assez astucieux tout ça. Ça peux trouver son public...

Re: Mana 850

Publié : 07 juil. 2011, 21:47
par mounette
Oui elle a une "bonne gueule" ... Et puis: ENFIN UN TRUC ASTUCIEUX pour ranger un CASQUE ? !!!! :pouce: Ca m’épate... :amen:

Re: Mana 850

Publié : 08 juil. 2011, 11:17
par franck86
Intéressant.
Je me pose quand même quelques questions.
C'est un variateur à courroie (classique) => mauvais rendement parce que frottements/échauffements (d’où ailettes de refroidissement) :whistling:
Il y a 7 vitesses ?????? ça m’étonnerais qu'ils aient doublé le variateur à courroie par une boite mécanique => même utilisation du variateur à des positions prédéfinies électriquement :whistling:
Si j'ai bien compris, c'est un fonctionnement type scooter sur une structure type moto...
J'suis :nono: sceptique

Re: Mana 850

Publié : 09 juil. 2011, 10:14
par salim7
aprillia est fort sur 2 model:rsv1000 aprc et tuono v4 aprc,sinon toute la game c du pure ratage :berk1:

Re: Mana 850

Publié : 10 juil. 2011, 10:24
par RSV
C est un variateur, ni plus ni moins comme sur un scooter sauf qu'ici il est piloté par l'électronique,
c est ce qui fait toute la différence...un peu comme les diesel a injéction électronique, rien à voir
avec les anciens......
Pour ce qui est du rendement, malgré son twin pépère elle a de bonnes perf
avec une conso de 5-6 L/100...

En ce qui me concerne, je trouve qu'Aprilia est la seule marque à ne pas nous reservir les mêmes plats réchauffés depuis 40 ans, comme certains.... et je trouve la population motarde très (trop ?) conservatrice, voir frileuse, comme le disait un journaliste après avoir testé la Mana......