pour un jeune de 16 ans, c'est rare maintenant d'en avoir sur le forum et qui ne font pas de faute, ni de langage smschristophe a écrit :on va pas féliciter quelqu'un de pas faire de fautes d'orthographe quand même..
c'est ce que j'ai eu,une tite varadero..elle est plus chère qu'une autre 125 (mieux équipée) mais se revend très bien..son seul défaut,un moteur très mou,peu de sensations (normal vu le poids de la bête)..mais sinon c'est une très bonne 125...ah si un truc chiant y'a pas de témoin de niveau d'essence,juste une led qui t'indique que tu passes sur la réserve.YVANGTT a écrit :comme il te la dit ne pas negliger l equipement
sinon pour la moto moi je te conseil un varadero c fiable tres maniable consomme peu es a tous d une grande
Je confirme : je suis tombé, un jour, en 125. Pas vite, dans un rond point. Je manquais d'expérience, je n'avais pas encore mon permis, et j'ai regardé l'endroit où j'allais me ramasser plutôt que celui où je voulais aller. J'avais un équipement presque complet : casque, gants, blouson coqué, bottes. Mais je ne portais qu'un jean's (et c'est encore le cas, car je ne trouve rien à ma taille. Je vais peut-être me rabattre sur des protections de genoux, au final). La moto a glissé sur 4 ou 5 mètres, moi à moitié en dessous.infinity HD a écrit :Je prends note qu il y a une chose essentielle, un truc qu il ne faut pas oublier, l objet dont on ne peut pas se passer... L ÉQUIPEMENT!!!
Oui, c'est une excellente machine, et il est faux de la prétendre molle : elle est seulement très pointue. Il ne faut pas hésiter (moteur chaud, quand-même) à la pousser à la limite du rupteur à chaque rapport intermédiaire, aller chercher très haut ce qu'on veut obtenir, et elle donne alors tout ce qu'elle a, gaiement et sans fatigue. En gros : si tu veux qu'elle attaque, attaque toi-même, mets-y du tien. Elle ne demande que ça, et peut ainsi s'avérer très joueuse. Sans pour autant en devenir sportive, bien-sûr : c'est une routière, et plutôt sous-motorisée compte tenu de son poids. Par contre, gaffe aux routes humides si elle est chaussée de sa monte d'origine. Et puis elle est lourde, 157 kg toute mouillée dans sa dernière version, et pas facile à rattraper en cas de problème quand on manque d'expérience.infinity HD a écrit :La Varadero est certes un bon choix moto car son nom revient assez souvent et il est vrai que dans les test il est dit que c est une moto géniale.
Mouais... En Varadero, tu les auras, les saluts. Parce qu'en face, ils ne sauront pas déterminer à coup sûr si tu es ou non sur un gros cube. Mais en CBR... Ça reste à voir. Le motard est souvent sectaire : "Beuark ! Un scooter ! Je ne salue pas les baignoires sur roues, moi, non mais !"... "Beuark ! Une 125 ! Je ne salue pas les cyclos améliorés !"... Moi-même j'ai renoncé à saluer les scoots : ils ne me répondent jamais. Je leur répondrais s'ils le faisaient eux-même, mais ça n'arrive pas non plus. Sectaires, je te dis.infinity HD a écrit :c est un truc qui ma toujours attirer, ce côté solidaire entre motards, à se faire signe des qu on croise une autre moto : on se dit bonjour sans se connaître et au manif on est "potes" sans se connaître non plus. Enfin bref vous avez compris j ai bien envie de faire partie de ce monde.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités
Copyright © 2021 MotoRun.net