[sondage] A moto êtes-vous tshirt/bermuda, ou Full cuir ?
  • Comment roulez-vous ?

    - je roule en full cuir à chaque fois que je sors la moto
    2
    10%
    - blouson, dorsale, gants, chaussures moto et jean au minimum
    14
    70%
    - blouson, gants, pantalon le minimum de sécurité
    4
    20%
    - short, T shirt et chaussures légères l'été
    0
    Aucun vote
     
    Nombre total de votes : 20
  • Avatar de l’utilisateur
    joebartim
    MotoRunner
    Messages : 28
    Inscription : 11 nov. 2011, 22:28
    Sexe : Homme
    Moto : bmw
    Contact :

    [sondage] A moto êtes-vous tshirt/bermuda, ou Full cuir ?

    par joebartim » 12 nov. 2011, 15:27

    Dans la vie on a toujours le choix.

    Le choix de porter un équipement adéquat (et complet) et si, par malheur, il arrive un accident, on limite les dégâts grace à cet équipement.

    Ou, le choix de porter le strict minimum (soit un casque et des lunettes), pour le fun ou bien parce qu'on est comme ça, et si, par malheur il arrive un accident, on récolte ce qu'on a semé...

    Et vous, vous êtes de quel bord?
    Dernière modification par joebartim le 17 nov. 2011, 16:44, modifié 3 fois.
    http://www.aviscasquemoto.com
  • Avatar de l’utilisateur
    shishi86
    MotoRunner
    Messages : 1329
    Inscription : 06 févr. 2011, 18:42
    Sexe : Homme
    Moto : gsxr 600
    Localisation : poitiers

    Re: A ceux qui roulent en tshirt/bermuda, ne vous cachez pas

    par shishi86 » 12 nov. 2011, 16:33

    toujours le blouson avec les protections, casque, gants, chaussures, pantalon, par contre j'ai pas de gilet airbag
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: A ceux qui roulent en tshirt/bermuda, ne vous cachez pas

    par JGab » 12 nov. 2011, 16:56

    Il peut m'arriver de rouler en bermuda, t-shirt et basket (jamais tong)... en BAR et en été.

    Mais jamais, au grand jamais, en moto ! :|

    Je ne saisis même pas comment quelqu'un qui a pris la peine de passer le A peut décider d'ignorer les conséquences d'une telle inconséquence... Excès de confiance ? Stupide sentiment de supériorité ? Syndrome "ça n'arrive qu'aux autres" ? Défaut de formation ?

    Possible que ce soit dû à une formation incomplète, car quand je préparais le permis je trouvais que trop de choses étaient passées sous silence : on nous apprenait à passer l'examen, pas à vivre notre future vie de motard.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    PsYcHoDiEu
    Reporters
    Messages : 5104
    Inscription : 10 juin 2007, 21:57
    Sexe : Homme
    Moto : Aprilia Dorsoduro 900
    Localisation : Sur l'Olympe!!! (45)
    Contact :

    Re: A ceux qui roulent en tshirt/bermuda, ne vous cachez pas

    par PsYcHoDiEu » 12 nov. 2011, 17:11

    Moi c'est blouson moto, gants moto, bottes moto, jean's minimum sinon cuir et dorsale!!!
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: A ceux qui roulent en tshirt/bermuda, ne vous cachez pas

    par mounette » 12 nov. 2011, 18:32

    JGab a écrit :
    Je ne saisis même pas comment quelqu'un qui a pris la peine de passer le A peut décider d'ignorer les conséquences d'une telle inconséquence... Excès de confiance ? Stupide sentiment de supériorité ? Syndrome "ça n'arrive qu'aux autres"
    Et pourtant on en voit bcp sur Paris rouler ainsi sur de grosses cylindrés ! (evidement pas en ce moment) L'autre jour avec mon moniteur de permis A, on en parlait, c'est incroyable ce que l'on voit ! Inconscients, imbéciles, immatures ... Enfin bref, ils doivent se croire immortels ?! En tout cas ça fait pitié quand on voit ça ... :pascontent1:
  • Avatar de l’utilisateur
    maxou13140
    MotoRunner
    Messages : 442
    Inscription : 13 août 2011, 20:54
    Sexe : Homme
    Moto : Suzuki gsxr 750
    Localisation : Miramas/Bouche du rhône

    Re: A ceux qui roulent en tshirt/bermuda, ne vous cachez pas

    par maxou13140 » 12 nov. 2011, 18:42

    Casque,cuire , gants, chaussures, pantalon, même quand le soleil tape
  • Avatar de l’utilisateur
    joebartim
    MotoRunner
    Messages : 28
    Inscription : 11 nov. 2011, 22:28
    Sexe : Homme
    Moto : bmw
    Contact :

    Re: A ceux qui roulent en tshirt/bermuda, ne vous cachez pas

    par joebartim » 12 nov. 2011, 18:47

    mounette a écrit :
    JGab a écrit :
    Je ne saisis même pas comment quelqu'un qui a pris la peine de passer le A peut décider d'ignorer les conséquences d'une telle inconséquence... Excès de confiance ? Stupide sentiment de supériorité ? Syndrome "ça n'arrive qu'aux autres"
    Et pourtant on en voit bcp sur Paris rouler ainsi sur de grosses cylindrés ! (evidement pas en ce moment) L'autre jour avec mon moniteur de permis A, on en parlait, c'est incroyable ce que l'on voit ! nconscients, imbéciles, immatures ... Enfin bref, ils doivent se croire immortels ?! En tout cas ça fait pitié quand on voit ça ... :pascontent1:
    yep, pareil pour moi les kékés à Paris j'en ai vu pas mal, c'est surtout pour la frime, genre "zavez vu les gars je suis un vrai pilote moi, jai pas besoin de protections" et vas-y que ça slalomme entre les files de voitures...

    Ca devrait être interdit d'être bras nus ou jambes nues à moto je trouve...

    Mais je suis ptet un peu extrêmiste sur ce coup je sais pas, c'est un peu pour avoir l'opinion du peuple que j'ai ouvert ce fil :)
    Dernière modification par joebartim le 17 nov. 2011, 16:44, modifié 2 fois.
    http://www.aviscasquemoto.com
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: A ceux qui roulent en tshirt/bermuda, ne vous cachez pas

    par JGab » 12 nov. 2011, 19:10

    Il n'y a pas qu'à Paris... L'été de l'an dernier, dans ma petite ville de province, je roulais en 125, à un feu j'ai rejoint un gus en Goldwing, la quarantaine flamboyante, mains nues, chemise hawaïenne, bermuda, tong, bol à la jugulaire pendouillante... la vraie caricature, quoi... et qui en plus clopait. Moi, sur mon petit cube qui plafonnait à 120, j'étais équipé de la tête aux pieds et je crevais de chaud sous mon casque.

    En plus, il n'a pas répondu à mon salut, ce gougnafier ! :faché1:

    J'avais l'impression de me trouver à la croisée de deux mondes...

    Tiens, tu sais pas ? J'ai trouvé un nouveau titre pour ta discussion :
    À ceux qui roulent en tshirt/bermuda : ne vous crashez pas !
    :mrgreen:
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • ptitqueniau

    Re: A ceux qui roulent en tshirt/bermuda, ne vous cachez pas

    par ptitqueniau » 12 nov. 2011, 19:41

    ça parait tellement logique de se protéger mais y'a toujours des kékés plus forts que les autres..jusqu'au jour ou ils disent bonjour au bithume.et le bithume est pas réputé pour être gentil avec les gens.. :hehe:

    casque,gants,cuir et bottes..j'ai pas encore le jean kevlar et la dorsale mais j'y pense sérieusement.
  • Avatar de l’utilisateur
    miss'sportiv'
    MotoRunner
    Messages : 309
    Inscription : 02 mai 2011, 20:48
    Sexe : Femme
    Moto : 675 Daytona SE B&B

    Re: A ceux qui roulent en tshirt/bermuda, ne vous cachez pas

    par miss'sportiv' » 12 nov. 2011, 20:46

    Quand on s'est déjà pris des grosses pelles en bécane et qu'on a perdu quelques potes.... Je réfléchis même pas : équipements du motard obligatoire été comme hiver !!!! ;-)
    Faites la bourre, pas la guerre!
  • Avatar de l’utilisateur
    joebartim
    MotoRunner
    Messages : 28
    Inscription : 11 nov. 2011, 22:28
    Sexe : Homme
    Moto : bmw
    Contact :

    Re: A ceux qui roulent en tshirt/bermuda, ne vous cachez pas

    par joebartim » 12 nov. 2011, 20:50

    JGab a écrit : Tiens, tu sais pas ? J'ai trouvé un nouveau titre pour ta discussion :
    À ceux qui roulent en tshirt/bermuda : ne vous crashez pas !
    :mrgreen:

    :hehe: :hehe: :hehe: super bien trouvé !
    Dernière modification par joebartim le 17 nov. 2011, 16:44, modifié 2 fois.
    http://www.aviscasquemoto.com
  • Avatar de l’utilisateur
    speed62
    MotoRunner
    Messages : 257
    Inscription : 04 oct. 2011, 20:44
    Sexe : Homme
    Moto : speed triple 955i /2004/
    Localisation : 62

    Re: A ceux qui roulent en tshirt/bermuda, ne vous cachez pas

    par speed62 » 13 nov. 2011, 11:00

    Salut .

    Casque .combinaison .botte .gants. c'est mon choix. Ce qui est regrètable c'est que mon assurance ne tienne pas compte de c'est equipements .@+Speed 62 :moto:
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: A ceux qui roulent en tshirt/bermuda, ne vous cachez pas

    par klerete » 13 nov. 2011, 11:50

    Moi je roule toujours en blouson (cuir pour l'instant mais je vais acheter un bon synthétique cet hiver), gants avec renforts, bottes, dorsale homologuée (soit intégrée dans le blouson, soit une vraie dorsale), j'ai un jean kevlar et au minimum je met un jean simple ...
    JGab a écrit :Possible que ce soit dû à une formation incomplète, car quand je préparais le permis je trouvais que trop de choses étaient passées sous silence : on nous apprenait à passer l'examen, pas à vivre notre future vie de motard.
    Je pense aussi ...
    Je trouve qu'il devrait y avoir au moins une séance consacrée aux dangers que l'on peut rencontrer dans notre vie quotidienne de motard, au moins pour mettre en lien ce que l'on nous a appris sur le plateau et la voie publique ... les situations qui doivent nous faire redoubler de vigilance.

    Les trucs du genre faire gaffe en sortant d'une station service, combien de débutant se retrouvent par terre au 1er virage ? penser aussi à se nettoyer les semelles en roulant pour éviter de se retrouver par terre au 1er stop ...
    Y'a déjà 2 trucs à dire pour les stations services ... alors pour le reste ...
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: A ceux qui roulent en tshirt/bermuda, ne vous cachez pas

    par speedmik17 » 13 nov. 2011, 11:54

    à ceux qui roulent en kékétouch, je leur juste de goûter au bitume en roulant à 20 km/h vous vous souviendrez de vos chutes en vélo mais puissance 10 :diable:

    je suis à 200% pour une loi sur le port d'un équipement adéquat : bottes, pantalon (kévlar ou cuir), blouson, gants, cax :pouce:

    je roule été comme hiver et j'ai plusieurs blousons comme pantalon, et l'été je préfère baigner dans mon jus et de limiter les risques en cas de chute :-D
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: A ceux qui roulent en tshirt/bermuda, ne vous cachez pas

    par JGab » 13 nov. 2011, 12:01

    speedmik17 a écrit :àje suis à 200% pour une loi sur le port d'un équipement adéquat : bottes, pantalon (kévlar ou cuir), blouson, gants, cax :pouce:
    Faudrait quand-même se calmer un peu, avec les lois. C'est marrant, ça, on fustige celles qui nous embêtent mais on n'hésite pas à en demander quand elles ne nous gêneraient pas vu qu'elles formaliseraient simplement notre propre comportement...

    Même nos voisins belges sont restées cool sur le sujet : tout ce qu'ils demandent, finalement, c'est qu'on ne roule pas en tenue de plage.

    Je prends mon exemple : équipé des pieds à la tête, sauf le fut' moto : il me faudrait du 5XL, voire 6XL, et je n'en trouve que sur internet, et encore : pas facilement. Et acheter sans savoir si ça m'ira, je dis niet. Résultat, mon équipementier préféré cherche, mais pour l'instant rien n'est sorti du chapeau. Et il faudrait que je renonce à la moto à cause de ça ? Taratata ! Au pire, je mettrai des sliders à velcro.

    Une bonne formation, des incitations financières, une série de campagnes de sensibilisation, voilà ce que personnellement je voudrais voir arriver.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: A ceux qui roulent en tshirt/bermuda, ne vous cachez pas

    par klerete » 13 nov. 2011, 12:09

    JGab a écrit :
    speedmik17 a écrit :àje suis à 200% pour une loi sur le port d'un équipement adéquat : bottes, pantalon (kévlar ou cuir), blouson, gants, cax :pouce:
    Faudrait quand-même se calmer un peu, avec les lois. C'est marrant, ça, on fustige celles qui nous embêtent mais on n'hésite pas à en demander quand elles ne nous gêneraient pas vu qu'elles formaliseraient simplement notre propre comportement...

    Même nos voisins belges sont restées cool sur le sujet : tout ce qu'ils demandent, finalement, c'est qu'on ne roule pas en tenue de plage.

    Je prends mon exemple : équipé des pieds à la tête, sauf le fut' moto : il me faudrait du 5XL, et je n'en trouve que sur internet, et encore : pas facilement. Et acheter sans savoir si ça m'ira, je dis niet. Résultat, mon équipementier préféré cherche, mais pour l'instant rien n'est sorti du chapeau. Et il faudrait que je renonce à la moto à cause de ça ? Taratata ! Au pire, je mettrai des sliders à velcro.

    Une bonne formation, des incitations financières, une série de campagnes de sensibilisation, voilà ce que personnellement je voudrais voir arriver.
    C'est effectivement pas évident de trouver des fringues moto taillés comme il faut
    Pour les femme même problème, ils doivent penser que du moment qu'une gonzesse a le cul posé sur une moto, elle ressemble forcément aux umbrella girls des circuits ... et c'est loin d'être mon cas!
    Je galère surtout pour les pantalons, surtout avec mes ptites jambes mais aussi pour les blousons! Parce que dès qu'on fait un peu plus qu'on bonnet B ou qu'on a un peu de hanches c'est là galère :coupdeboule:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: A ceux qui roulent en tshirt/bermuda, ne vous cachez pas

    par mounette » 13 nov. 2011, 12:13

    klerete a écrit :
    Les trucs du genre faire gaffe en sortant d'une station service, combien de débutant se retrouvent par terre au 1er virage ? penser aussi à se nettoyer les semelles en roulant pour éviter de se retrouver par terre au 1er stop ...
    Y'a déjà 2 trucs à dire pour les stations services ... alors pour le reste ...
    Et wouhai, on y pense pas quand on est debutant... Et y'a pas besoin de rouler vite pour se faire mal. Vive les protections genoux, coudes, dorsale...!

    C'est clair que niveau choix d'équipements pour femme 8/ Faut croire qu'on doit etre toutes filiformes pour rentrer dedans !
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: A ceux qui roulent en tshirt/bermuda, ne vous cachez pas

    par speedmik17 » 13 nov. 2011, 12:14

    JGab a écrit :
    speedmik17 a écrit :àje suis à 200% pour une loi sur le port d'un équipement adéquat : bottes, pantalon (kévlar ou cuir), blouson, gants, cax :pouce:
    Faudrait quand-même se calmer un peu, avec les lois. C'est marrant, ça, on fustige celles qui nous embêtent mais on n'hésite pas à en demander quand elles ne nous gêneraient pas vu qu'elles formaliseraient simplement notre propre comportement...
    Même nos voisins belges sont restées cool sur le sujet : tout ce qu'ils demandent, finalement, c'est qu'on ne roule pas en tenue de plage.
    Je prends mon exemple : équipé des pieds à la tête, sauf le fut' moto : il me faudrait du 5XL, voire 6XL, et je n'en trouve que sur internet, et encore : pas facilement. Et acheter sans savoir si ça m'ira, je dis niet. Résultat, mon équipementier préféré cherche, mais pour l'instant rien n'est sorti du chapeau. Et il faudrait que je renonce à la moto à cause de ça ? Taratata ! Au pire, je mettrai des sliders à velcro.
    Une bonne formation, des incitations financières, une série de campagnes de sensibilisation, voilà ce que personnellement je voudrais voir arriver.
    celle loi là serait complètement justifiée comparée à toutes les imbécilités qui peuvent nous sortir ! et à partir de là les équipementiers proposeront des vêtements pour toutes les tailles ;-)
    là je parle de sécurité car entre un jean classique et un kévlar y à une sacré différence en cas de glissade :(
    actuellement il très regrettable que tu ne puisses être équipé comme tu le souhaites :/
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: A ceux qui roulent en tshirt/bermuda, ne vous cachez pas

    par klerete » 13 nov. 2011, 12:19

    Je suis quand même du même avis que JGab
    Y'en a ras le bol de leurs lois, on ne va pas en demander des supplémentaires ???
    Qu'il y ait dans le code de la route un truc qui rende obligatoire le port de vêtements à manches et jambes longues, oui
    Mais que ça soit légiféré, pour dire telle matière ou telle matière, non
    Tu préfèrerais que les forces de l'ordre contrôlent les équipements ou l'alcoolémie ? Parce que faut pas rêver, ils ne mettront pas de personnel en plus pour ça, et ne feront pas moins de contrôles radar
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: A ceux qui roulent en tshirt/bermuda, ne vous cachez pas

    par speedmik17 » 13 nov. 2011, 12:28

    klerete a écrit :Je suis quand même du même avis que JGab
    Y'en a ras le bol de leurs lois, on ne va pas en demander des supplémentaires ???
    Qu'il y ait dans le code de la route un truc qui rende obligatoire le port de vêtements à manches et jambes longues, oui
    Mais que ça soit légiféré, pour dire telle matière ou telle matière, non
    Tu préfèrerais que les forces de l'ordre contrôlent les équipements ou l'alcoolémie ? Parce que faut pas rêver, ils ne mettront pas de personnel en plus pour ça, et ne feront pas moins de contrôles radar
    à choisir évidemment que les controles alcoolémies sont beaucoup plus importants ! mais ça ne m'empêche pas d'accepter l'idée d'une loi sur les équipements mais là choix pour nous de choisir kévlar ou cuir pour les pantalons et cuir ou cordura pour les blousons ;-)
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    julien80
    Mécano
    Messages : 419
    Inscription : 08 nov. 2010, 13:40
    Sexe : Homme
    Moto : 1198 s corse/KTM sx-f 450
    Localisation : amiens

    Re: A ceux qui roulent en tshirt/bermuda, ne vous cachez pas

    par julien80 » 13 nov. 2011, 12:56

    Pour ma part c'est casque, blouson de moto cuir ou synthétique (avec dorsalle en permanence), gants, minimum jeans ou cuir avec les renforts qui vont bien, bottes ou chaussures moto homologuée.
    Pour ceux qui est de la loi je ne suis pas d'accord non plus, je suis d'avis que chacun doit être conscient de ses actes et c'est pas parce qu'ils roulent en bermuda ou autre qu'ils vont mettre la vie d'autrui en danger c'est ça le principal. Après si certains motards ont envie de tenter le diable c'est leurs problèmes pas le notre... :whistling:
    Je préfère largement me faire contrôler 200 fois pour l'alcoolémie (surtout en moto) que de me faire arrêter pour voir si j'ai la petite étiquette "CE" dans mes pompes...
    Image

    Hier,Valentino Rossi et Randy De Puniet me disaient a la térrasse du café des sports "mais Julien d'où te viens ce style si fluide au guidon".
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: A ceux qui roulent en tshirt/bermuda, ne vous cachez pas

    par speedmik17 » 13 nov. 2011, 13:19

    nos tarifs d'assurances s'amusent bien grâce à cela :whistling:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • jetli
    MotoRunner
    Messages : 178
    Inscription : 09 sept. 2011, 14:18
    Sexe : Homme
    Moto : K1300R
    Localisation : Loiret

    Re: A ceux qui roulent en tshirt/bermuda, ne vous cachez pas

    par jetli » 13 nov. 2011, 13:45

    pareil je roule blindé même en pleine chaleur et même quand j'étais avec scooter puis moto 125.....
    d'ailleurs pour mon for intérieur cet équipement me rassure aussi :]
    Il y a des motards fous mais pas de vieux motards fous.
  • Avatar de l’utilisateur
    joebartim
    MotoRunner
    Messages : 28
    Inscription : 11 nov. 2011, 22:28
    Sexe : Homme
    Moto : bmw
    Contact :

    Re: [sondage] A moto êtes-vous tshirt/bermuda, ou Full cuir

    par joebartim » 13 nov. 2011, 14:58

    Après c'est l'éternel débat du 'faut-il légiférer sur tout et n'importe quoi' quitte à nous prendre pour des assistés, mais là s'agissant de sécurité je pense qu'une petite loi ne serait pas de trop pour éviter des comportements à risque et des vies brisées...

    PS : j'ai ajouté des options au sondage (merci pour ton aide Claire) mais du coup les résultats ont été remis à zéro, donc n'hésitez pas à revoter :)
    Dernière modification par joebartim le 17 nov. 2011, 16:43, modifié 2 fois.
    http://www.aviscasquemoto.com
  • ptitqueniau

    Re: [sondage] A moto êtes-vous tshirt/bermuda, ou Full cuir

    par ptitqueniau » 13 nov. 2011, 20:03

    je sais pas trop comment ça se passe en cas de gamelle..niveau soins et assurances...faudrait juste que les flics ou les secours aient le moyen de dire sur le pv ou la feuille de soin que le mec (ou la fille) qui s'est vautré était ou pas protégé...si le mec etait bien protégé il est remboursé sinon bah il paie tout de sa poche..ce serait une bonne mesure ça et je suis persuadé que les kékés se couvriraient un peu sachant ça.. :mrgreen:
  • Avatar de l’utilisateur
    joebartim
    MotoRunner
    Messages : 28
    Inscription : 11 nov. 2011, 22:28
    Sexe : Homme
    Moto : bmw
    Contact :

    Re: [sondage] A moto êtes-vous tshirt/bermuda, ou Full cuir

    par joebartim » 14 nov. 2011, 21:28

    ptitqueniau a écrit :je sais pas trop comment ça se passe en cas de gamelle..niveau soins et assurances...faudrait juste que les flics ou les secours aient le moyen de dire sur le pv ou la feuille de soin que le mec (ou la fille) qui s'est vautré était ou pas protégé...si le mec etait bien protégé il est remboursé sinon bah il paie tout de sa poche..ce serait une bonne mesure ça et je suis persuadé que les kékés se couvriraient un peu sachant ça.. :mrgreen:

    pas mal comme idée, c'est à mi-chemin entre une loi et pas de loi du tout, dès qu'on touche au porte-feuille y'a tout de suite + de prise de conscience comme par hasard
    Dernière modification par joebartim le 17 nov. 2011, 16:43, modifié 2 fois.
    http://www.aviscasquemoto.com
  • Avatar de l’utilisateur
    franck86
    MotoRunner
    Messages : 654
    Inscription : 04 avr. 2011, 21:40
    Sexe : Homme
    Moto : CBF600SABS enfin!!!
    Localisation : 86 buxerolles

    Re: [sondage] A moto êtes-vous tshirt/bermuda, ou Full cuir

    par franck86 » 14 nov. 2011, 23:53

    Au fur et à mesure que je grandis, je m'habille de plus en plus.
    A mon age, j'en suis au casque, blouson, gants et pantalon kevlar.
    Je commence les chaussures mais elles ne sont pas liées à ma morphologie, et désagréables à mettre.
    Pour être honnête, le casque n'est pas super ajusté.
    Et quand il fait très beau.... :whistling: c'est un peu plus léger pour les petits trajets je dirais pas comment, j'ai honte
    Mais c'est vrai qu'une gamelle à 5km/h, sur une bande blanche!, m'a bien retiré du vernis sur 30cm et que ça m'a calmé des pantalons fins.

    Pour l'airbag, j'attends une peu de me refaire financièrement. Dommage que les assurance ne prennent pas ce genre de truc en charge.
    Je pense qu'a terme, ça leur couterais moins cher :pascontent1:
    On a tous notre avenir devant nous. Et dans le dos si on se retourne (Pierre DAC)
    Celui qui se bat peut perdre mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu ! (Bertoldt BRECHT)
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: [sondage] A moto êtes-vous tshirt/bermuda, ou Full cuir

    par speedmik17 » 15 nov. 2011, 00:51

    joebartim a écrit :
    ptitqueniau a écrit :je sais pas trop comment ça se passe en cas de gamelle..niveau soins et assurances...faudrait juste que les flics ou les secours aient le moyen de dire sur le pv ou la feuille de soin que le mec (ou la fille) qui s'est vautré était ou pas protégé...si le mec etait bien protégé il est remboursé sinon bah il paie tout de sa poche..ce serait une bonne mesure ça et je suis persuadé que les kékés se couvriraient un peu sachant ça.. :mrgreen:

    pas mal comme idée, c'est à mi-chemin entre une loi et pas de loi du tout, dès qu'on touche au porte-feuille y'a tout de suite + de prise de conscience comme par hasard
    quand une motobylette est en full, en cas de contrôle de l'expert l'assuré n'est pas du tout couvert ! tous les frais sont à sa charge :(
    donc la prise de conscience, peut de motards l'ont :whistling: comptez autour de vous tous ceux et celles roulant en full ;-)
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    Piar
    MotoRunner
    Messages : 23
    Inscription : 25 mai 2009, 18:44
    Sexe : Homme
    Moto : Bientôt...
    Localisation : 58/63/26

    Re: [sondage] A moto êtes-vous tshirt/bermuda, ou Full cuir

    par Piar » 15 nov. 2011, 08:37

    J'ai pas encore de moto pour une bonne raison: j'ai acheté casque, chaussures moto, blouson en cuir, gants, tour de cou. Il me manque le pantalon et la dorsale.

    Ca fait un an que j'ai mon permis mais comme je suis étudiant j'ai pas encore les moyens de me payer la moto (un Hornet) par contre je sais que quand j'en aurai les moyens je serai protégé.

    C'est frustrant je l'avoue de ne pas encore pouvoir se faire plaizir en deux roues mais bon je prends mon mal en patience. Je l'aurai un jour ;-)
  • ptitqueniau

    Re: [sondage] A moto êtes-vous tshirt/bermuda, ou Full cuir

    par ptitqueniau » 15 nov. 2011, 17:38

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités