par JGab » 19 janv. 2012, 12:43
C'est marrant, je n'interprète pas ta question comme mes petits camarades...
Ce que je lis, c'est que tu n'es pas motard mais que tu envisages de passer le permis et d'acheter un gros cube parce que ton employeur a déménagé...
Passer le permis, acheter la machine ensuite, payer son assurance, vivre les chutes et payer leurs conséquences... tout ça, ça demande un investissement conséquent, surtout pour quelqu'un qui ne me semble pas spécialement attiré par la moto.
Alors je te conseillerais plutôt de passer par une étape intermédiaire : faire la formation 125 cc (7 heures), et acheter une 125 d'occasion. La 125 est royale en ville, légère, facile à emmener, et suffisamment puissante. Pour la route, c'est autre chose, mais c'est la ville qui semble t'intéresser. Et d'ici un an, tu sauras si la solution est viable pour toi (valable ou pas en temps ; valable ou pas en coût ; plaisante pour toi ou non...)
Si tu t'aperçois que les 2RM, décidément, c'est vraiment pas ton truc, la perte aura été minima. Mais si tu t'aperçois au contraire que décidément c'est super, et que la moto... bah ! c'est génial !... il sera alors temps de t'inscrire au permis gros cube et de passer à quelque chose de plus conséquent. En ne perdant pas de vue qu'ensuite, évidemment, ton budget 2RM augmentera.
Avec ma varadero 125 (exceptionnelle sur ce plan), un plein me permettait de faire 400 à 450 km. Moins de 400 en réalité parce que je conservais une bonne marge de sécurité. Et 350 quand j'étais d'humeur joueuse. Avec ma 1000 cc, le voyant de réserve s'allume en général vers 260 km.
Dernière modification par
JGab le 19 janv. 2012, 12:51, modifié 2 fois.
1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.