Vos débuts en moto
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Vos débuts en moto

    par JGab » 19 janv. 2012, 20:48

    camelron49 a écrit :@ Jgab : ma BMW n'est pas si grosse et lourde que ça mais fait 209 kg quand même 8/
    On n'apprend plus à mettre sur béquille centrale au permis et cela fait un petit moment...
    J'ai parlé des grosses BM, pas de ta BM. J'ai vu un jour une motarde relever une 1200 RT, ou GT, j'sais plus. Bah, elle l'a fait. Avec cette technique.

    Et je trouve parfaitement anormal que les auto-écoles se limitent au permis, et ne nous apprennent pas de trucs en plus. Merde ! Vu le prix qu'on paie, elles pourraient ne pas se limiter au minimum syndical, quand-même ! :pascontent1:

    C'est le blème, avec les réglementations à tout berzingue comme on les aime maintenant :au final, les infos réellement importantes passent à l'as parce qu'elles ne sont pas explicitement prévues dans les textes. C'est nul, c'est minable.

    Et didy, même si ça ne marche pas dans tous les cas, connaître la technique peut être utile. Quand on connait une technique, on peut tenter de l'adapter. Et si ce n'est pas possible, bah tant pis : on aura quand-même eu plus de chances de réussir. Ça te fait peut-être rire, mais moi ça me gonfle d'avoir payé une fortune pour passer ce putain de permis pour au final ne pas connaître tout un tas de choses utiles. Parce que même si un truc qu'on t'a enseigné a ses limites, le fait de le connaître peut te donner l'idée pour t'en sortir.

    Enfin... Quand j'aurais pu tester la méthode, j'avais une côte et une main cassée. Les gendarmes relevaient Mimille pendant que les pompiers m'auscultaient.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • didy17
    MotoRunner
    Messages : 8928
    Inscription : 12 août 2007, 22:14
    Sexe : Femme
    Moto : 500 CB
    Localisation : royan

    Re: Vos débuts en moto

    par didy17 » 19 janv. 2012, 20:55

    mon moniteur m'as montré 2 méthodes, que je n'ai pu faire toute seule parce que pas assez de force et puis j'avais pas envie de me faire mal au dos, j'ai assez de souci avec lui comme ça, et maintenant si la moto devait etre a terre, vu mon dos, ben elle y restera jusqu'à se qu'une bonne ame m'aide ;)
    Image

    roule la poignée dans le coin, sinon t'es pas malin
    Statut Kraml : Image
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Vos débuts en moto

    par klerete » 19 janv. 2012, 20:58

    Pour la béquille centrale, un mec m'a donné une petite aide qui s'est révélée bien efficace:
    Mettre une petite planche d'un cm ou2 sous la roue avant ... ça parait rien, mais c'est beaucoup plus facile ainsi
    C'est comme ça que j'ai appris à béquiller le cbf ... 15 jours avant d'acheter kawette
    Et depuis je n'ai plus eu de moto avec béquille centrale

    Et pour relever une moto, de rage quand je me suis vautrée avec le SV, je n'ai pas réussi a le relevé toute seule mais j'étais pas loin d'y arriver ... en me servant du poids de mon corps ... sans me faire mal
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    fiona
    MotoRunner
    Messages : 85
    Inscription : 10 oct. 2011, 13:22
    Sexe : Femme
    Moto : Gladius 650

    Re: Vos débuts en moto

    par fiona » 22 janv. 2012, 09:28

    coucou!!!

    sympa la technique! je connaissais pas on plus mais j'espère que je n'aurais jamais a l'utiliser! ;-)
    je viens vous donner des news de mes 1er jours avec ma Glad!

    Vendredi a été une cata!! Mon z'hom a essayé de m'apprendre a sortir la moto du local (vous savez le fameux avec la porte aussi large que la moto!), mais impossible pour moi, je faisais un vrai blocage! :coupdeboule: :( (surtout du fait que mes pieds ne touchent pas bien a terre pour etre bien en équilibre pour la rentrer)
    il a alors eu l'idée d'aller chez son garagiste Suzuki, super sympa, pour voir ce qu'il en pensait, mais d'après ce que m'avait dit le garage ou je l'ai acheté, elle était rabaissé au max et après c'était sur la suspension avant qu'il fallait joué :/
    mais bon, arrivé la bas, il se penche regarde sous la moto et la surprise! il me dit : "ha ben oui ya de quoi faire!! on peut gagner environ 3cm!!!!"
    j'étais aux anges quel soulagement! par contre j'ai bien compris que l'autre garage m'a pris pour une quiche!!! a me dire qu'ils l'avaient rabaissé au max (surtout quand j'y étais remontée dessus je leur disais bien que je ne sentais pas de différence) bref j'y repasserai pour leur dire ce que j'en pense :diable:
    après ce qui me rassure c'est que tout l'entretien de ma belle a été fait chez Suzuki donc il connait la moto et l'a bien entretenu ;-)

    par contre, un peu les boules, le truc a ne jamais faire lorsqu'on achète une moto!!! regarder les occazs encore en vente chez les autres garage car je suis bien sur tombée sur une gladius 2700km vendue 4500E comme la mienne :pleur4:
    sur le coup les boules!! mais après je me suis rassurée en me disant qu'elle était de 2008 et n'a donc aucune options comme sur la mienne (selle confort, édition limitée, le pot, les parties carbones, top case, bulle...)
    c'est vrai qu'esthétiquement je préfère largement la mienne!! :-D mais bon pour le meme prix la différence de kms est énorme!

    j'ai donc récupéré ma belle hier et miracle je pose les 2 pieds par terre a l'aise!! :wouaw: que du bonheur!! ça change la vie car du coup j'ai réussi a la rentrer dans le local toute seule! :frime: comme quoi parfois il en faut pas bcp pour tout changer ;-)
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Vos débuts en moto

    par klerete » 22 janv. 2012, 10:25

    Cool, contente pour toi :pouce:
    Ca doit être trop bien de poser les 2 pieds à plat par terre, je n'ai jamais pu le faire
    Même sur un cb500 :hehe:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    fiona
    MotoRunner
    Messages : 85
    Inscription : 10 oct. 2011, 13:22
    Sexe : Femme
    Moto : Gladius 650

    Re: Vos débuts en moto

    par fiona » 22 janv. 2012, 10:28

    klerete a écrit :Cool, contente pour toi :pouce:
    Ca doit être trop bien de poser les 2 pieds à plat par terre, je n'ai jamais pu le faire
    Même sur un cb500 :hehe:

    oui c'est vraiment top! moi ça me change la vie...enfin du moins la conduite :-D plus de stabilité a l'arret et plus de confiance surtout! ;-)
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Vos débuts en moto

    par speedmik17 » 22 janv. 2012, 11:03

    cool pour toi, tu as tout d'une grande :pouce: :lolol:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    fiona
    MotoRunner
    Messages : 85
    Inscription : 10 oct. 2011, 13:22
    Sexe : Femme
    Moto : Gladius 650

    Re: Vos débuts en moto

    par fiona » 23 janv. 2012, 20:56

    coucou!!

    bon ben voila on en parlé ces derniers jours ben aujourd'hui 1ère chute à l'arret! :pleur4:
    j'ai pris pour la 1ère fois la moto pour aller au taf aujourd'hui jusque la tout va bien et ce soir en rentrant, avant d'accèder a mon fameux local hyper étroit, il faut monter un trottoir (ouais je sais super pratique) et qui plus est en pente!!
    donc j'y vais tranquille comme d'hab, j'accèlère et passe la roue avant et la j'ai relaché trop tot, titine et desuite repartie en arrière, j'ai bien évidemment perdu l'équilibre, retenu un max mais 48kg contre 200 ça fait pas le poids!!

    plus de peur que de mal j'ai juste le bout de la poignée de frein cassé, le pot légérement éraflé, et sous le cale pieds ya un espèce de bout un pic bizarre qui dépasse ben cassé aussi mais mon homme me dit que ça ça sert a rien tout le monde l'enlève car souvent ça frotte dans les virages :0

    bref, il essaie de me rassurer car finalement c'est juste la poignée de cassée mais j'ai les boules, ça m'a contrarié, j'en ai meme :pleur4: , pfff je m'en veux! du coup j'ai dit :"c'est bon demain je prends la voiture, la prochaine fois que je la sors c'est avec toi...ce week end peut etre! :langue: "

    je sais que ça arrive a tout le monde mais quelle andouille!!! je m'en veux trop :/
  • Avatar de l’utilisateur
    tyrsensei
    MotoRunner
    Messages : 231
    Inscription : 17 janv. 2012, 22:42
    Sexe : Homme
    Moto : SV 650 N
    Localisation : 79 - Niort
    Contact :

    Re: Vos débuts en moto

    par tyrsensei » 23 janv. 2012, 21:12

    Roh, faut pas t'en vouloir pour si peu !
    Tomber à l'arrêt, ça a dû arriver à tout le monde ;-)

    Le principal, c'est que tu n'aies rien dans un premier temps, et que les dégâts sur la moto soient minimes dans un deuxième temps.

    Par contre, tu ne devrais pas attendre d'être accompagnée pour prendre la moto je pense. Certes, tu seras rassurée, mais dès que tu te retrouveras toute seule, tu paniqueras ou tu stresseras.
    Si tu le peux, essaie de trouver des endroits similaires là où tu tombes, mais moins difficiles pour t'entrainer :-)

    Et si vraiment ce n'est pas possible, essaie de te renseigner pour rabaisser ta moto. Moi qui suis pas très grand (pour ne pas dire petit), j'ai prévu de le faire, et j'en aurais pour environ 70€ (pièces et main d'oeuvre), pour gagner 2 à 3 cm.

    Allez, courage, et remet toi en selle !
    Cdlt,
    TyR.
  • Avatar de l’utilisateur
    fiona
    MotoRunner
    Messages : 85
    Inscription : 10 oct. 2011, 13:22
    Sexe : Femme
    Moto : Gladius 650

    Re: Vos débuts en moto

    par fiona » 23 janv. 2012, 21:18

    tyrsensei a écrit :Et si vraiment ce n'est pas possible, essaie de te renseigner pour rabaisser ta moto. Moi qui suis pas très grand (pour ne pas dire petit), j'ai prévu de le faire, et j'en aurais pour environ 70€ (pièces et main d'oeuvre), pour gagner 2 à 3 cm.

    c'est fait depuis samedi! lol mais la j'ai perdu l'équilibre et je n'ai pas eu le réflexe de freiner quand elle a reculé :( :coupdeboule:
    résultat meme le pied par terre impossible de la retenir...
  • Avatar de l’utilisateur
    tyrsensei
    MotoRunner
    Messages : 231
    Inscription : 17 janv. 2012, 22:42
    Sexe : Homme
    Moto : SV 650 N
    Localisation : 79 - Niort
    Contact :

    Re: Vos débuts en moto

    par tyrsensei » 23 janv. 2012, 21:56

    Arf dommage !

    Je suis dans le même cas que toi, première moto depuis qq jours, et moi aussi je vais surement avoir des réflexes à (ap)prendre :/

    En tout cas, ne baisse pas les bras !
  • Avatar de l’utilisateur
    Anamanicoum
    MotoRunner
    Messages : 1278
    Inscription : 15 avr. 2010, 10:15
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600

    Re: Vos débuts en moto

    par Anamanicoum » 23 janv. 2012, 22:10

    fiona a écrit :
    tyrsensei a écrit :Et si vraiment ce n'est pas possible, essaie de te renseigner pour rabaisser ta moto. Moi qui suis pas très grand (pour ne pas dire petit), j'ai prévu de le faire, et j'en aurais pour environ 70€ (pièces et main d'oeuvre), pour gagner 2 à 3 cm.

    c'est fait depuis samedi! lol mais la j'ai perdu l'équilibre et je n'ai pas eu le réflexe de freiner quand elle a reculé :( :coupdeboule:
    résultat meme le pied par terre impossible de la retenir...
    Yop, ca arrive à tout le monde tomber cpas grave ça. Si je peux te donner un conseil, c'est de rentrer ta bécane dans le local en marche arrière afin de la sortir plus facilement le matin et si possible de la rentrer en étant à côté de la bécane et non pas dessus. tu la controleras plus facilement.
    Un ptit conseil que le mec qui m'a vendu le hornet m'avait donné ct de faire attention pour les petits comme moi :whistling: lorsque tu monte un trottoir faire attention de ne aps avoir que la roue avant de monter et la roue arrière encore sur la route car si t'as pas assez d'élan, il est fort possible que tu te retrouve à ne plus toucher els pieds à terre et là chute oblige.

    Sinon le coup de relever la bécane, clair il faut le faire en étant dos à la moto pour les petits gabarits. Mon mono quand j'avais fait tombé le gs500 m'avait dit attends pas comme ça mets toi de dos et prends la poigné avant et l'aile de la bécane et force seulement sur tes jambes. Ca marche. Une autre fois j'ai fait tomber la xj6 blanche toute neuve mais de l'autre côté ca marche aussi. le coup de la béquille c'est pas forcément utile si tu veux la mettre soit tu passe apr l'avant fais ca fait assez peur je trouve sinon tu remonte sur la bécane et tu béquille ^^.

    Una autre tite vid' http://www.youtube.com/watch?v=AeERf1s5iUY
  • Avatar de l’utilisateur
    RSV
    MotoRunner
    Messages : 2023
    Inscription : 08 déc. 2006, 19:25
    Sexe : Homme
    Moto : Tuono 1100
    Localisation : Savoie ou bien ???

    Re: Vos débuts en moto

    par RSV » 23 janv. 2012, 22:43

    L'important c'est que tu n'aies rien :pouce:
    les obstacles style trottoir sont un peu plus délicats à maitriser et la Gladius fait son poids, soit patiente et fait toi aider/accompagner, si nécessaire, les premières fois pour rentrer/sortir la moto, roule un peu, histoire de te familiariser un peu avec l'engin et tu seras moins
    stressée dans les passages plus techniques :vroum: :icon_coucou:

    La technique pour relever la moto fonctionne, sauf sur du gravier :lolol:
    faut avoir quand même un peu de force dans les jambes ;)

    @ didy Si le guidon n'est pas dans la bonne position après la chute :whistling: tu le mets dans la bonne position :lolol:
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Vos débuts en moto

    par speedmik17 » 23 janv. 2012, 23:11

    @ fiona : c'est l'apprentissage ! donc ne pleure pas y à plus grave, le principal c'est que tu n'ais rien :pouce: ça arrive à tout le monde et ce même après plusieurs années de permis :whistling: moi par exemple ça m'est arrivé devant une concession avec plein de monde (ouf pas des motards :lolol: ) et j'étais venu faire un essai en vue de changer ma motobylette... heureusement pour moi rien sur ma belle et le personnel de la concess' ne m'a pas vu ;-)

    concerant ton souci de trottoir devant ton garage, tu pourrais mettre une planche assez large afin de faciliter la montée et si aussi te permettre de poser le ou les pieds :pouce:
    allez hop remontes sur ta selle maintenant !!!!!!!! :vroum:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    fiona
    MotoRunner
    Messages : 85
    Inscription : 10 oct. 2011, 13:22
    Sexe : Femme
    Moto : Gladius 650

    Re: Vos débuts en moto

    par fiona » 23 janv. 2012, 23:13

    oui c'est sur mais sur le coup (et encore maintenant) c'est d'avoir abimé ma gladius :(
    certes pas bien grave, (levier de frein, légéres érafflures pot) et puis mon homme est reparti voir et il me répète qu'il n'y a rien de plus!!

    mais bon! c'est ce qui m'ennuie! l'avoir abimée! :pascontent1:
  • Avatar de l’utilisateur
    Anamanicoum
    MotoRunner
    Messages : 1278
    Inscription : 15 avr. 2010, 10:15
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600

    Re: Vos débuts en moto

    par Anamanicoum » 23 janv. 2012, 23:18

    fiona a écrit :oui c'est sur mais sur le coup (et encore maintenant) c'est d'avoir abimé ma gladius :(
    certes pas bien grave, (levier de frein, légéres érafflures pot) et puis mon homme est reparti voir et il me répète qu'il n'y a rien de plus!!

    mais bon! c'est ce qui m'ennuie! l'avoir abimée! :pascontent1:
    Et oui ca fait tjrs mal au coeur d'abimer sa belle mais bon c'est ta première et tu débute donc pas d'inquiétude ca va viendre avec le temps :-)
    M'a fallu du temps aussi pour me sentir à l'aise sur ma brele et pour les ptits gabarit comme nous c'est à l'arrêt que t'as le plus de chance de tomber mais généralement la moto n'a presque rien.
    Au pire un levier de frein ou d'embrayage à changer :whistling:

    Sur ce, continue à rouler avec c clair et c'est comme ça que tu la maitrisera. Y'a pas de secret faut en faire pour devenir bon pilote :moto:
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Vos débuts en moto

    par speedmik17 » 23 janv. 2012, 23:20

    tout à fait normal ta réaction mais dis toi bien que t'aurais pu te faire mal, ou abîmer beaucoup plus ta motobylette :(
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    fiona
    MotoRunner
    Messages : 85
    Inscription : 10 oct. 2011, 13:22
    Sexe : Femme
    Moto : Gladius 650

    Re: Vos débuts en moto

    par fiona » 23 janv. 2012, 23:56

    oui je sais que vous avez raison, ça aurait pu etre plus grave et le savoir s'acquier avec l'expérience ;-)
    mais snifff pour ce soir :( ça ira mieux demain!
    ça m'a refroidi quand meme, la peur d'avoir plus de dégats alors que non pourtant mon homme confirme!! grrr

    allez au dodo, bonne nuit les copains! ;-)
  • Avatar de l’utilisateur
    RSV
    MotoRunner
    Messages : 2023
    Inscription : 08 déc. 2006, 19:25
    Sexe : Homme
    Moto : Tuono 1100
    Localisation : Savoie ou bien ???

    Re: Vos débuts en moto

    par RSV » 24 janv. 2012, 00:33

    speedmik17 a écrit : ça arrive à tout le monde et ce même après plusieurs années de permis :whistling: moi par exemple ça m'est arrivé devant une concession avec plein de monde (ouf pas des motards :lolol: ) et j'étais venu faire un essai en vue de changer ma motobylette... heureusement pour moi rien sur ma belle et le personnel de la concess' ne m'a pas vu ;-)
    :mdr3: :mdr3: :mdr3:
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: Vos débuts en moto

    par speedmik17 » 24 janv. 2012, 00:39

    moi aussi j'en :lolol: encore quand ça se passe bien :hehe:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    fiona
    MotoRunner
    Messages : 85
    Inscription : 10 oct. 2011, 13:22
    Sexe : Femme
    Moto : Gladius 650

    Re: Vos débuts en moto

    par fiona » 25 janv. 2012, 09:25

    bonjour à tous :icon_coucou:

    après ma chute de lundi (en montant le trottoir chez moi pour accéder au garage) je n'ai pas pris la moto hier, trop pas confiance....la peur l'emporte! :coupdeboule:

    mais aujourd'hui marre de rester sur un échec alors c'est décidé! je prends ma belle pour aller au taf, en espérant que tout ce passe bien :vroum:
    je vous dirai ça plus tard ;-)

    par contre j'ai regardé un peu sur le net pour éventuellement mettre des top block! car j'ai eu de la chance cette fois mais je préfére prévoir maintenant!
    vous savez si c'est bien, efficace?? j'entends de tout alors je me référe a vous :-)

    bisous a plus tard :moto:
  • Avatar de l’utilisateur
    tyrsensei
    MotoRunner
    Messages : 231
    Inscription : 17 janv. 2012, 22:42
    Sexe : Homme
    Moto : SV 650 N
    Localisation : 79 - Niort
    Contact :

    Re: Vos débuts en moto

    par tyrsensei » 25 janv. 2012, 11:17

    Bonne résolution !!
    Par contre, pour les top block, jamais eu de retour dessus, dsl ^^;
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Vos débuts en moto

    par klerete » 25 janv. 2012, 11:43

    L'inconvénient des top blocs c'est qu'ils se fixent sur le cadre au niveau des fixations moteurs
    Donc en cas de petite chute effectivement c'est assez efficace, ça protège pas mal la carrosserie (carrénages et réservoir)
    Par contre, en cas de plus gros cartons, si le top bloc accuse un choc trop violent il se peux que la fixation moteur en prenne un coup et là c'est le cadre qui est mort plutôt que la carroserie :(

    Perso je reste quand même plutôt favorable à ce type d'accessoire, cela permet parfois de pouvoir éviter de déclarer un sinistre sans tiers car minime, car le coût des réparation reste abordable
    En cas de plus gros carton il y a souvent bien plus de dégats que de la simple carrosserie ... parfois un tiers ou des dégats matériels sur la chaussée, éventuellement du corporel ... et la la question de la déclaration ne se pose plus ... et si le cadre est plié, l'assurance pendra en charge (à condition d'être en tout risque si on est responsable)
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    fiona
    MotoRunner
    Messages : 85
    Inscription : 10 oct. 2011, 13:22
    Sexe : Femme
    Moto : Gladius 650

    Re: Vos débuts en moto

    par fiona » 25 janv. 2012, 11:50

    suis du meme avis :pouce:

    par contre je regarde un peu sur des sites et en principe les protèges carters c'est compris entre 130 et 180E!! c'est super cher!!

    vous en connaissez des bien vous? vous me conseillez quoi?
    sachant je pense, que le montage se fera chez mon garage ;-)
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Vos débuts en moto

    par klerete » 25 janv. 2012, 12:04

    Perso je regarderai le pas de vis de fixation, s'il est trop petit c'est plus fragile
    Ensuite, je choisirai une marque qui permet de pouvoir racheter les tampons uniquement s'il ont été endommagé lors d'une chute, et non la paire complète de fixation + tampons
    Enfin, il y a aussi l'esthétique, il y a des trucs plus ou moins discrets ...
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    camelron49
    MotoRunner
    Messages : 2064
    Inscription : 12 févr. 2010, 00:13
    Sexe : Femme
    Moto : F800ST abs 2011
    Localisation : 49 - proche d'Angers

    Re: Vos débuts en moto

    par camelron49 » 25 janv. 2012, 12:07

    Cela fait remonter des souvenirs de nos début tout ça :]
    Le fait d'avoir rabaissé la moto et d'avoir les deux pieds à plat doit être super rassurant... je n'ai jamais connu cela depuis que je fais de la moto mais je me suis renseignée sur des kits au cas où... sur ma BM, je fais des "pointes" à l'arrêt et hésite à monter un kit bien que cela procure des avantages au niveau stabilité à l'arrêt, le centre de gravité plus bas, la moto est donc plus maniable en conduite mais qu'en est-il du passage des trottoirs ??? Ce n'est pas trop juste ??? :0
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011
  • Avatar de l’utilisateur
    sissoue
    MotoRunner
    Messages : 105
    Inscription : 12 sept. 2011, 18:18
    Sexe : Femme
    Moto : une Er6f
    Localisation : 50.la manche

    Re: Vos débuts en moto

    par sissoue » 25 janv. 2012, 12:59

    samedi derniere 1ere sortie avec mon compagnon!! trop bien!
    je n'etait evidemment pas tres à l'aise... :whistling:
    à l'auto ecole j'etait sur une gladius,je m'y etais bien faite!! là g une er6f;il va falloir que je m'y habitue...
    je suis super raide ds les virages!! :0
    hier matin je l'ai reprise tte seule !! lol ; comme une grde!! g adoré!! sous la flotte mais c pas grave!! :V:
    et je me sens dejà mieux!!
  • Avatar de l’utilisateur
    fiona
    MotoRunner
    Messages : 85
    Inscription : 10 oct. 2011, 13:22
    Sexe : Femme
    Moto : Gladius 650

    Re: Vos débuts en moto

    par fiona » 26 janv. 2012, 08:35

    Hello les copains!!

    après plusieurs recherche pour mes protèges carter, je suis passée hier soir chez mon garage Suzuki pour avoir un devis.
    Il m'a proposé les Top block spécial Gladius (j'avais déja vu sur le net ;-)/
    http://www.universal-moto.com/news/top- ... ki-gladius

    Et puis d'autres plus basiques, qui sont fait pour se casser lors d'un gros choc afin de ne pas endommager le cadre (mais bon si on doit en arriver la a mon avis il y aura plus de dégats que le cadre :0 ) 150 €

    les Gladius coute normalement 189€ mais il me les faits a 169€ et m'offre la pose :ange:
    l'avantage avec ceux la c'est qu'en cas de chute la moto glisse...

    bref je pense tél aujourd'hui pour lui amener ce week end, certes c'est un investissement mais a coté d'un chute c'est pas grand chose je crois :hehe:

    vous en pensez quoi???

    au fait hier, très bien passée avec ma belle et j'ai meme réussi a la rentrer meme en passant ce fameux trottoir :langue: non mais!!! il allait pas m'em...der quand meme! ;-)
  • Avatar de l’utilisateur
    camelron49
    MotoRunner
    Messages : 2064
    Inscription : 12 févr. 2010, 00:13
    Sexe : Femme
    Moto : F800ST abs 2011
    Localisation : 49 - proche d'Angers

    Re: Vos débuts en moto

    par camelron49 » 26 janv. 2012, 14:39

    La marque Top Block est réputée, c'est ce que j'avais sur ma cbf, en plus profilés, ils n'étaient pas moches et s'intégraient bien avec la moto.
    Ils sont plutôt pas mal :pouce:
    Image
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011
  • Avatar de l’utilisateur
    shishi86
    MotoRunner
    Messages : 1329
    Inscription : 06 févr. 2011, 18:42
    Sexe : Homme
    Moto : gsxr 600
    Localisation : poitiers

    Re: Vos débuts en moto

    par shishi86 » 05 févr. 2012, 12:48

    félicitations à vous pour votre première sortie, elle s'est bien passée. J'ai appris pas mal de choses à rouler sous la pluie en ce moment comme dans les virages avance son corps sur l'avant et la moto ne prend pas bcp d'angle ca rassure pas mal quand on voit l'eau sur la chaussée et surtout la glace.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités