comme dit un célèbre dicton d'une célèbre motorunneuse "change tes roues par des roues de brouettes" et hop ton problème de taille est règlé !didy17 a écrit :je suis pas fan de jouer sur la suspension pour rabaisser la moto, je te conseil d'acheter des chaussures a semelles compensées ou de t'habituer a déhancher pour poser un seul pied mais a plat, plutot que les 2 sur les pointes, tu seras plus stable
prends le temps d'apprendre a connaitre ta belle avant de lui faire des modifs, tu n'as pas l'habitude de la manoeuvrer, ni rien, paris ne s'est pas fait en 1 jour donc prends ton temps, tu vas faire comme tout le monde galérer un peu au début et avoir besoin de gens pour t'aider, moi je sais que suivant les situations j'ai besoin d'aide pour reculer le cb, une tite cote ou juste un ptit obstacle, j'ai pas assez de force, mais il y a toujours quelqu'un pour aider, donc ne te fais pas de souci, avec le temps ca irafiona a écrit :Speedmik, moi non plus j'aime pas le top case et rassure toi, avant de partir avec je leur ai demandé de l'enlever
moi non plus pas trop envie de toucher a la suspension avant...je vais attendre encore qqes jours histoire de voir si je m'y habitue mais après il ne faut pas exagérer, je pose un pied tranquille quand meme, c'est juste lorsque je tente de poser les 2
je me demande bien de qui est se dicton ???speedmik17 a écrit :comme dit un célèbre dicton d'une célèbre motorunneuse "change tes roues par des roues de brouettes" et hop ton problème de taille est règlé !didy17 a écrit :je suis pas fan de jouer sur la suspension pour rabaisser la moto, je te conseil d'acheter des chaussures a semelles compensées ou de t'habituer a déhancher pour poser un seul pied mais a plat, plutot que les 2 sur les pointes, tu seras plus stable
sinon en étant sérieux je suis du même avis que Didaille
et zoli motobyllette, mis à part le top case qui casse la ligne de ta belle
didy17 a écrit :@ fiona : tu as des amis motards ? si oui essai de rouler avec eux au début tu apprendras beaucoup, écoute leur conseils et essai de les mettre en application,
j'ai beaucoup appris en roulant avec d'autres motos
tu vas quand même pas faire la lopete a pas rouler sous la pluie alors que t'as juste ta moto et le permis, en faisant attention ça t'apprendras a connaître les réactions de ta moto sous la pluie et moins d'appréhension le jour ou tu vas partir sous un beau soleil et revenir sous un mur d'eaufiona a écrit :didy17 a écrit :@ fiona : tu as des amis motards ? si oui essai de rouler avec eux au début tu apprendras beaucoup, écoute leur conseils et essai de les mettre en application,
j'ai beaucoup appris en roulant avec d'autres motos
oui mon homme est un vrai pilote!! mais pas souvent la en ce moment
mais j'ai une amie aussi qui est motarde depuis plusieurs années, je dois aller rouler avec elle vendredi si le tps le permet mais vu ce qui est annoncé c'est pas gagné
un conseil quand tu fais le plein, mets ta motobylette sur la béquille car si tu reste dessus et qu'un pied glisse (et ça arrive souvent devant les pompes avec tous les trop plein des BAR)fiona a écrit :bon j'ai déja réussi a faire le plein cet aprèm sans faire de betise!!!
un conseil quand tu fais le plein, mets ta motobylette sur la béquille car si tu reste dessus et qu'un pied glisse (et ça arrive souvent devant les pompes avec tous les trop plein des BAR)speedmik17 a écrit :fiona a écrit :bon j'ai déja réussi a faire le plein cet aprèm sans faire de betise!!!
fiona a écrit :un conseil quand tu fais le plein, mets ta motobylette sur la béquille car si tu reste dessus et qu'un pied glisse (et ça arrive souvent devant les pompes avec tous les trop plein des BAR)speedmik17 a écrit :fiona a écrit :bon j'ai déja réussi a faire le plein cet aprèm sans faire de betise!!!
Yes! sur la béquille, je ne maitrise pas assez le poids pour le faire en restant dessus...trop peur de perdre l'équilibre ou je ne sais quoi
Pareil et j'ajouterai que comme pour beaucoup de choses, ce n'est pas la taille qui compte mais la manière de s'en servirspeedmik17 a écrit :comme dit un célèbre dicton d'une célèbre motorunneuse "change tes roues par des roues de brouettes" et hop ton problème de taille est règlé !didy17 a écrit :je suis pas fan de jouer sur la suspension pour rabaisser la moto, je te conseil d'acheter des chaussures a semelles compensées ou de t'habituer a déhancher pour poser un seul pied mais a plat, plutot que les 2 sur les pointes, tu seras plus stable
sinon en étant sérieux je suis du même avis que Didaille
et zoli motobyllette, mis à part le top case qui casse la ligne de ta belle
pas bien lourdes tes motobylettesklerete a écrit :je mesure 1m56 et la moto la plus lourde que j'ai eu pesait 130kgs ...
C'est une solution que je pratique également mais elle peut aussi faire creuser la selle au détriment du confortdidy17 a écrit :je suis pas fan de jouer sur la suspension pour rabaisser la moto, je te conseil d'acheter des chaussures a semelles compensées ou de t'habituer a déhancher pour poser un seul pied mais a plat, plutôt que les 2 sur les pointes, tu seras plus stable
Et quand la moto est parterre, tu arrives à la relever ???? Parce que moi, non... y'a toujours un gentil monsieur pour me la relever (je ne la fait pas tomber exprès non plus... )klerete a écrit :Pareil et j'ajouterai que comme pour beaucoup de choses, ce n'est pas la taille qui compte mais la manière de s'en servir
je mesure 1m56 et la moto la plus lourde que j'ai eu pesait 130kgs ... mais j'ai toujours refusé que quelqu'un m'aide
(je ne dis pas ça pour toi, juste pour que tu comprennes que c'est possible de se débrouiller seule!)
Il existe une méthode qui permet à une frêle demoiselle de relever une grosse BMW, et surtout de le fair sans se faire mal au dos (qu'on soit fille ou garçon). Faudrait que je retrouve les video, mais grosso-modo : on trouve le moyen de bloquer les freins ou bien on met la bécane en prise, on s'adosse à la moto, jambes accroupies, en tenant le guidon et la prise de main passager, puis on force sur les gambettes.camelron49 a écrit :Et quand la moto est parterre, tu arrives à la relever ???? Parce que moi, non... y'a toujours un gentil monsieur pour me la relever (je ne la fait pas tomber exprès non plus... )
Même avec cette technique ? (on me l'a apprise à la moto école) :camelron49 a écrit : Et quand la moto est parterre, tu arrives à la relever ???? Parce que moi, non... y'a toujours un gentil monsieur pour me la relever (je ne la fait pas tomber exprès non plus... )
T'as eu du bol... Je n'ai rien appris de ce genre, à l'auto-école. J'ai découvert la technique après coup, et je n'ai d'ailleurs jamais eu l'occasion de la tester.tyrsensei a écrit :(on me l'a apprise à la moto école)
Bah nous, c'est qu'y'avait pas mal de filles, et donc le prof était trèèèèèèèèèèèèèèèèèès attentionné avec ellesJGab a écrit :
T'as eu du bol... Je n'ai rien appris de ce genre, à l'auto-école. J'ai découvert la technique après coup, et je n'ai d'ailleurs jamais eu l'occasion de la tester.
Quand je chutais sur le plateau, je relevais la bécane à l'arrache. Comme il ne faut pas faire.
On n'avait même pas appris à mettre une moto sur sa centrale... Le permis, pis c'est tout.
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