Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions
  • Avatar de l’utilisateur
    Anamanicoum
    MotoRunner
    Messages : 1278
    Inscription : 15 avr. 2010, 10:15
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Anamanicoum » 13 avr. 2012, 11:38

    +600 pour la selle, les suspensions c'est en dernier recours.
    Sinon pour le modèle ben faut essayer. Tu vas en concess et tu teste. Tu risque dans un premier temps d'apprécier plus le 4 cylindres vu que c'est avec ca que tu conduisais au permis. Mais si tu compte la garder assez longtemps l'er6n sera pe mieux. ;)

    A toi de voir.
    Perso j'avais hésité entre l'er6n et la Hornet. L'er6 étant un peu trop chère j'avais opté pour la honda. J'en suis pas déçu bonne tite moto mais bon au bout de 2 ans maintenant j'aimerais bien changer mais bon ca a un coût :/
  • Avatar de l’utilisateur
    paflevent
    MotoRunner
    Messages : 450
    Inscription : 11 avr. 2012, 13:59
    Sexe : Femme
    Localisation : 85

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par paflevent » 13 avr. 2012, 12:08

    Oui j'irais l'essayer. j’achète pas sans essayer.
    Le rabaissement de selle coûte-t-il cher? quel autre solution sont possibles?

    L'er6n est plus faite pour faire de la ville et moins pour les grands trajets.
    ça reste à voir du coup par rapport à l'utilisation que j'en fais.

    merci de vos conseils.
    "Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire"
    "Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux"
    "La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien"
  • Avatar de l’utilisateur
    Anamanicoum
    MotoRunner
    Messages : 1278
    Inscription : 15 avr. 2010, 10:15
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Anamanicoum » 13 avr. 2012, 12:29

    L'autre solution c'est de baisser un peu la suspension arrière et un peu l'avant s'il le peut.
    Mais niveau prix c'est vers les 100€ pour la selle et 150 pour le rabaissement de la suspension :ange:

    Dites-moi si je me trompe ? :whistling:

    par contre une selle creusée sera moins confortable :langue3:
  • Avatar de l’utilisateur
    paflevent
    MotoRunner
    Messages : 450
    Inscription : 11 avr. 2012, 13:59
    Sexe : Femme
    Localisation : 85

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par paflevent » 13 avr. 2012, 13:04

    La hornet est belle mais j'aime pas son optique avant. après c'est mon avis perso, il en faut pour tous les goûts.
    Je compte pas la garder trop trop longtemps, c'est juste le temps de bien m'habituer, après je vise un z750 et plus tard un zx6r.
    On va doucement vers les sportives. de toute manière, on voudras pas m'assurer tout de suite.

    Selle moins confortable mais je toucherais bien par terre donc c'est pas négligeable pour moi. la stabilité à l'arrêt c'est assez important.
    Apparemment il vaut mieux pas trop toucher aux suspensions je garderais ça en dernier recours.
    Mais une selle creusée me fera gagner les quelques centimètres qu'il me faut je pense.
    "Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire"
    "Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux"
    "La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien"
  • Avatar de l’utilisateur
    Anamanicoum
    MotoRunner
    Messages : 1278
    Inscription : 15 avr. 2010, 10:15
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Anamanicoum » 13 avr. 2012, 13:07

    paflevent a écrit :La hornet est belle mais j'aime pas son optique avant. après c'est mon avis perso, il en faut pour tous les goûts.
    Je compte pas la garder trop trop longtemps, c'est juste le temps de bien m'habituer, après je vise un z750 et plus tard un zx6r.
    On va doucement vers les sportives. de toute manière, on voudras pas m'assurer tout de suite.

    Selle moins confortable mais je toucherais bien par terre donc c'est pas négligeable pour moi. la stabilité à l'arrêt c'est assez important.
    Apparemment il vaut mieux pas trop toucher aux suspensions je garderais ça en dernier recours.
    Mais une selle creusée me fera gagner les quelques centimètres qu'il me faut je pense.
    Ui :pouce: J'ai le modèle de 2000 alors l'optique avant c'est une gros phare rond :whistling:
    Même moi pour un R1 de 1999 l'assu ct 2200 en tous risques et 850 au tiers donc bon :whistling:

    Et pourtant dieu sait que je suis aps un foufou en moto :ange:
  • Avatar de l’utilisateur
    nrok79
    MotoRunner
    Messages : 1364
    Inscription : 22 juin 2009, 22:47
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet K2 (Thx Niopow)
    Localisation : 49 (Angers sud)
    Contact :

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par nrok79 » 13 avr. 2012, 13:17

    Anamanicoum a écrit : Et pourtant dieu sait que je suis aps un foufou en moto :ange:
    :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :| :langue2:
    paflevent a écrit :me fera gagner les quelques centimètres qu'il me faut je pense.
    Comme quoi il n'y a pas que les mecs qui manquent de centimètres :hehe: :oops: :oops: :lolol:
    -----------------------------------------------------------
    Statut Kraml : Image
    Image
    En ligne en ce moment :
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    paflevent
    MotoRunner
    Messages : 450
    Inscription : 11 avr. 2012, 13:59
    Sexe : Femme
    Localisation : 85

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par paflevent » 14 avr. 2012, 18:56

    Et au niveau entretien, le coût est le même pour l'er6n et le xj6? ou il y a une différence non négligeable?

    Mon moniteur moto avait qui j'ai quelques contact, me disait qu'un 500cb de 2007 avec 17 000 km pourrait faire chuter le prix des assurances?
    Avec l'er6n et le xj6 je tourne entre 1200 et 1400 d'assurance tous risques?
    Que pensez-vous de la moto?
    Par contre, c'est une moto qui servait pour les conduites donc peut-être malmené par les apprentis motards?
    Prix 2000 euros.

    Bon j'avoue c'est pas du tout ce que je cherche mais ça me tue de pas avoir de moto. Alors bon tanpis pour commencer je m'en contenterais. et puis ça me feras moins mal au coeur si elle tombe. (ça arrivera je pense hélas).
    "Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire"
    "Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux"
    "La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien"
  • Avatar de l’utilisateur
    nebel
    Newbie
    Messages : 9
    Inscription : 29 févr. 2012, 10:01
    Sexe : Homme

    Avis pour 1ère moto

    par nebel » 26 avr. 2012, 09:04

    Bonjour,

    Je passe "normalement" le plateau au mois de Juin, et je regarde donc un peu les motos disponible.

    Après comparaison j'ai remarqué plusieurs motos: Er6n, Fazer 600, Xj6

    Pensez vous que ces motos conviennent pour des débutants? sachant que à la ME on est en Er6n :)

    Merci
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Azazel » 26 avr. 2012, 09:51

    Oui ces 3 bécanes sont très bien pour commencer, même si le fazer à l'époque était dur a assurer. Aujourd'hui cela ne doit plus être le cas. ;-)
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    john
    Newbie
    Messages : 4
    Inscription : 05 mai 2012, 11:32
    Sexe : Homme
    Moto : aucune

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par john » 05 mai 2012, 11:59

    Je me permet de poster ici pour une toute petite question...(évitez de boire durant la lecture de ce message...en effet vous risquer de piquer un fou rire
    juste après avoir finit de me lire :mrgreen: )

    une moto de type trail..pour moins de 500 euro :-D c'est jouable ?
    je précise que la moto va restez sur une propriété privée..donc bon..carte grise pas forcément nécessaire (même si mieux) :oops:
    au moins que la moto est un moteur "correct" et soit roulante de suite...alors ?? a votre avis ?

    cela se trouve ce genre de bécane ?
    (javais durant un temps un temps vus une "yam ténéré 600" pour ce prix la...mais le compteur afficher
    plus de 100 000 :oops: )

    ah j'ai oublier...la cc..minimum 250cc..(d'ailleurs j'ai l'impression que plus la cc monte..plus le prix baisse en comparaison :0 )
    c'est moi que me fait des idées ? ou bien y a un truc ??
  • crevette42
    MotoRunner
    Messages : 24
    Inscription : 06 mai 2012, 14:58
    Sexe : Femme
    Moto : er5 de 1998
    Localisation : 42 loire

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par crevette42 » 06 mai 2012, 20:33

    petite info mon copain est assuré chez allianz (moto plus voiture) ils prennent le bonus de la voiture pour l'assurance moto et si elle a plus de 5 ans (la moto) c'est moins cher .
  • Avatar de l’utilisateur
    alfi77
    Newbie
    Messages : 6
    Inscription : 23 mai 2012, 18:47
    Sexe : Homme
    Moto : zr7s

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par alfi77 » 24 mai 2012, 08:22

    Bonjour,
    Je viens d'avoir le permis et je suis à la recherche de ma 1ère moto. Je cherche une moto sympa pour la ballade à deux et qui coûte pas trop cher d'entretien dans les 2000 euros. Après avoir éliminé la 650 svs, appartement horrible pour le passager, j'hesites entre un 600 bandit s et un zr7s. Je voudrai savoir si la boite 5 et le refroidissement air sont des problèmes. Laquelle des deux est la plus économique? Est ce que je dois avoir peur d'acheter une moto avec déjà 50000kms? Est ce que je dois m'attendre à des gros frais?
    Je vous remerci pour vos réponses et vous souhaite bonne route.
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Drafel » 24 mai 2012, 08:32

    Pour avoir eu un zr7, le refroidissement par air n'est pas un souci, surtout que c'est une moto très fiable et robuste, pour la boite 5, ça t'évite simplement d'être trop souvent obligé de jouer du sélecteur. Entre un zr7 et un 600 bandit, ça fonctionne quasiment pareil au niveau des perf et malgré la boite 6 je ne suis pas sur que le bandit consomme moins.
    Au niveau confort, j'avais une selle confort donc je la trouvais confortable :mrgreen:
    Après je ne sais pas pour le bandit mais, le zr7 ne dispose pas de jauge à essence ni de voyant de réserve, c'est pas super quand tu veut faire de la route, il y a juste le compteur journalier pour t'indiquer combien tu as fait de kilomètres depuis le dernier plein (si tu as pensé à le remettre à zéro :hehe: )
    Pour les vérifs, faut voir les factures des entretiens, regarder l'état des pneus, du kit chaine, plaquettes, suspensions.... au permis moto il y a des contrôles comme ça à effectuer ;-)
    Par contre, je ne peut pas te dire laquelle est la mieux entre un bandit et un zr7, les 2 sont assez répandues, il faut que tu essaie pour voir celle qui te convient le mieux je pense
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Azazel » 24 mai 2012, 09:18

    Drafel a écrit :... le zr7 ne dispose pas de jauge à essence ni de voyant de réserve, c'est pas super quand tu veut faire de la route, il y a juste le compteur journalier pour t'indiquer combien tu as fait de kilomètres depuis le dernier plein (si tu as pensé à le remettre à zéro :hehe: )...


    :nonon:

    Tut!Tut! Tut!

    Il y a bien une jauge d'essence sur le ZR-7, avec indication de la réserve, sur la N et la S. Toutefois, il faut la corriger car elle est un peu faussée et n'a jamais été corrigée par Kawa. La correction est très simple, et la plupars des proprios de ZR7 l'on faite. Il s'agit de mettre une simple résistance dont je ne me souvient plus de la valeur exacte entre les 2 bornes de la jauge. La manip est simple et rapide, elle se trouve partout sur le net.

    J'ai eu un ZR-7N. C'est une excellent moto pour la route, bien mieux proportionnée que le bandit si tu veux vraiment faire de la route. C'est un mastodonte un peu lourd en ville, mais il a un excellent rayon de braquage. La partie refroidissement ne pose pas de problèmes, tant que tu roules. En plein Paris, en plein été, dans un gros bouchon, c'est beaucoup plus difficile pour elle. Mais dès que tu roules, ca roule nikel :pouce:

    Cette bécane est increvable, et très confortable en duo, même avec la selle d'origine. Les poignées passagers sont plutôt bien placées. Bref, une excellent routière, avec un bon moteur agréable (un petit coup de mou vers 2500 tours puis ca monte d'un coup), et facile a entretenir et a assurer.

    Et pour les 50000 bornes, j'ai revendue la mienne a ce kilométrage là, elle en a fit plus du double. Tout dépend de l'entretien qu'elle a eue.
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Drafel » 24 mai 2012, 11:02

    Ah oui effectivement y a une jauge qui fonctionne mal :mrgreen: Je savais bien qu'il y avais un truc :happy1:
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • Avatar de l’utilisateur
    shishi86
    MotoRunner
    Messages : 1329
    Inscription : 06 févr. 2011, 18:42
    Sexe : Homme
    Moto : gsxr 600
    Localisation : poitiers

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par shishi86 » 24 mai 2012, 19:15

    j'ai un bandit 600 apparement c'est super confortable pour le duo ma femme a bien aimé (elle n'est montée dessus qu'une fois) sinon la moto est pas mal pour débuter j'aime bien
  • Avatar de l’utilisateur
    alfi77
    Newbie
    Messages : 6
    Inscription : 23 mai 2012, 18:47
    Sexe : Homme
    Moto : zr7s

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par alfi77 » 25 mai 2012, 00:02

    Merci pour vos réponses. Je penchais déjà plus pour le zr7s mais cette fois carrément! J'ai lu que des bonnes choses dessus et j'en trouve des belles pour 2000 euros de 2002 avec 35000 kms. Le bandit est un peu plus chère si on veut le nouveau relooking!!!(après 2000) ou ils ont plus de kms. Ça sera donc un zr7S, reste plus qu'à le trouver l'oiseau rare!!!!
  • Avatar de l’utilisateur
    alfi77
    Newbie
    Messages : 6
    Inscription : 23 mai 2012, 18:47
    Sexe : Homme
    Moto : zr7s

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par alfi77 » 25 mai 2012, 08:03

    Bonjour les amis motards!!! (c'est bon de dire ça!!!). Je voudrai savoir ce que vous pensez de cette annonce et les questions que je dois poser au vendeur.
    Merci pour l'aide précieux que vous m'apportez dans le choix de ma 1ère brelle!!!
    Bonne route!
    http://www.leboncoin.fr/motos/315046747.htm?ca=22_s
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par klerete » 25 mai 2012, 11:24

    Demande lui comment a été entretenue la moto (par lui même, un garage ou une concession)
    S'il a des factures des travaux réalisés ou des pièces achetées
    Quand la dernière vidange a été faite (moi perso quand j'achète une moto d'occas, si c'est une vidange faite par le vendeur je la refait)
    Quand on été fait la dernière vérification de jeux aux soupapes (super important et là c'est vraiment bien d'avoir une facture)
    Si il connait l'historique de la moto (le nombre de propriétaires avant lui)
    Lui demander aussi l'état des consommables (pneus, plaquettes), si la fourche a été vidangée, le liquide de frein changé

    On peux t'en trouver plein de questions si tu veux :mrgreen:

    Vu les photo elle a l'air d'être propre, et entretenue ... mais il vaut mieux voir en vrai ;-)

    Après il y aura plein de petites choses à vérifier quand tu iras la voir, on te fera une petite liste si tu veux
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Anamanicoum
    MotoRunner
    Messages : 1278
    Inscription : 15 avr. 2010, 10:15
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Anamanicoum » 25 mai 2012, 11:27

    Ben déjà tout ce que tu vois au plateau tu l'applique pour être sur qu'il n'y est pas de point dur dans la direction, vérifier les joints spy etc ...
  • Avatar de l’utilisateur
    alfi77
    Newbie
    Messages : 6
    Inscription : 23 mai 2012, 18:47
    Sexe : Homme
    Moto : zr7s

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par alfi77 » 26 mai 2012, 14:06

    Merci pour les infos. Je vais la voir lundi. Je vais demander toutes les factures, faire les verifs... Je vous tiendrai au jus
  • Avatar de l’utilisateur
    Yrae
    Newbie
    Messages : 14
    Inscription : 31 mai 2012, 10:51
    Sexe : Homme

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Yrae » 06 juin 2012, 11:03

    Bonjour tout le monde,

    Je suis en train de chercher ma future première bécane et j'ai été voir cette moto hier : http://www.leboncoin.fr/motos/294674248.htm?ca=22_s

    Elle est correcte pour son âge, garantie 6 mois, pneus neufs, l'assurance me fait un tarif pas trop cher mais le soucis c'est les 65 000 km :est-ce trop pour une CB ?

    Pour une première moto, qu'en pensez-vous ?
    Dernière modification par Yrae le 28 janv. 2014, 21:48, modifié 1 fois.
  • Avatar de l’utilisateur
    Anamanicoum
    MotoRunner
    Messages : 1278
    Inscription : 15 avr. 2010, 10:15
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Anamanicoum » 06 juin 2012, 11:07

    Les moteurs honda c'est increvable :mrgreen:
    Après faut voir comment elle a été entretenue :ange:
  • Avatar de l’utilisateur
    Yrae
    Newbie
    Messages : 14
    Inscription : 31 mai 2012, 10:51
    Sexe : Homme

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Yrae » 06 juin 2012, 11:10

    Donc 65 000 km ça va encore ? Elle ne va pas claquer demain ? :diable:
    Dernière modification par Yrae le 28 janv. 2014, 21:47, modifié 1 fois.
  • Avatar de l’utilisateur
    paflevent
    MotoRunner
    Messages : 450
    Inscription : 11 avr. 2012, 13:59
    Sexe : Femme
    Localisation : 85

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par paflevent » 06 juin 2012, 11:22

    ça dépend de l'entretien qui a été faite sur la moto comme le disais anamanicoum
    Ça dépend de l'usage que le proprio avait.

    les honda ont la réputation d'être solide à ce que j'ai pu entendre (quelque soit le modèle)
    après il y a toujours des exceptions.
    Vois au niveau des factures d'entretien aussi.
    "Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire"
    "Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux"
    "La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien"
  • Vinc37
    MotoRunner
    Messages : 16
    Inscription : 18 févr. 2012, 16:12
    Sexe : Homme
    Moto : pas encore

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Vinc37 » 20 juin 2012, 09:48

    klerete a écrit :Alors la il va falloir que tu ailles essayer parce que ça va uniquement dépendre de toi
    Il s'agit de 2 motos aux architectures moteur différentes
    -le xj6 est un 4 cylindre ---> plus doux, plus souple, mais moins de couple en bas régime et il faut monter dans les tours pour en avoir
    -le er6n est un bicylindre ---> tu auras plus de couple en bas régime, un moteur avec plus de caractère, mais qui prendra moins de tours


    Il faut vraiment que tu ailles essayer les 2 pour comparer, toi seul pourra décider
    Ta position sur la moto est importante effectivement, mais l'architecture moteur est à mes yeux plus important pour le plaisir que tu pourras en tirer ;-)
    Salut honettement moi je suis entrain de passer mon permis et j'ai pu tester les 2 (ce que je trouve du gros default du XJ6 mais ca doit etre pareil pour tous les 4 pattes de moyenne cylindré) c'est le fait de devoir toujours faire 2 1 en ville tellement c creux à bas régime, mais jme suis fait peur avec le XJ en longue courbe car t'en sort tu met les gaz et la t'est souvent dans le régime du couple du 4 cylindre donc grosse accel quoi.
  • Marabout
    MotoRunner
    Messages : 32
    Inscription : 02 juil. 2012, 14:57
    Sexe : Homme
    Moto : xj6 s ABS
    Localisation : Yvelines

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Marabout » 09 juil. 2012, 14:27

    Salut à tous,

    J'ai à peine commencé à m'entraîner sur les parcours lents que je commence déjà à envisager l'achat de ma première machine. C'est peut être un peu trop tôt mais je sens que j'aurai du mal à me passer de moto une fois que j'aurais empoché le permis A. Je cherche une moto relativement aisée à prendre en main, pas trop de cylindrée, pas trop chère à assurer et du genre confortable pour rouler tout en restant maniable en ville. Au départ j'envisageais une Suzuki Bandit 650, puis une Xj6 S ou F et finalement j'ai jeté mon dévolu sur la FZ6 S2. Je pense qu'elle a de bonnes qualités pour débuter et esthétiquement j'aime bien son style. Pensez-vous que ce soit un bon choix de première moto ?
  • Avatar de l’utilisateur
    Torque
    MotoRunner
    Messages : 62
    Inscription : 25 juin 2012, 16:02
    Sexe : Homme
    Moto : Trotinette50 /Marauder125

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Torque » 09 juil. 2012, 16:10

    Fazer et Bandit sont connu pour etre des moto facile ;)

    Donc personnellement j'approuve, surtout que la fazer n'est pas trop casse dos.

    EDIT: si tu n'es pas bridé à 34chevaux pour x années je te conseillerais meme la fz8, plus coupleuse que la six avec pil poil 100 chevaux dorigine, donc pas de bridage français à la mords moi le noeuds
    Normand et Fier de l'être
  • Avatar de l’utilisateur
    valian
    Newbie
    Messages : 3
    Inscription : 17 juil. 2012, 09:45
    Sexe : Homme

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par valian » 17 juil. 2012, 09:55

    Bonjour a vous,

    Je me presente futur motard de 21 ans je fait 1m70 pour 50 kg
    donc voila je compte passer mon permi et commence a regarder les differente moto suceptible d'aller a un debutant

    Voici mes choix retenu apre des heures de recherche et des devis d assurance

    Suzuki GSX-F 650
    Kawasaki er6f
    Yamaha xj6 diversion f

    Merci d'avance pour vos reponse
  • Avatar de l’utilisateur
    Anamanicoum
    MotoRunner
    Messages : 1278
    Inscription : 15 avr. 2010, 10:15
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600

    Re: Choix 1ère moto: posez ici toutes vos questions

    par Anamanicoum » 17 juil. 2012, 12:15

    valian a écrit :Bonjour a vous,

    Je me presente futur motard de 21 ans je fait 1m70 pour 50 kg
    donc voila je compte passer mon permi et commence a regarder les differente moto suceptible d'aller a un debutant

    Voici mes choix retenu apre des heures de recherche et des devis d assurance

    Suzuki GSX-F 650
    Kawasaki er6f
    Yamaha xj6 diversion f

    Merci d'avance pour vos reponse
    Ué c'est des bonnes motos pour débuter, tu peux essayer aussi la Hornet 600 :-D
    Mais sur les 3 que tu as proposé, je pense que la ER6 est mieux, moins lourde, bicylindre (un peu plus de couple à bas régime) et tu t'emmerderas pe moins avec au bout de 2 ans qu'avec les autres motos.
    Mais bon tfaçon la meilleure solution c'est d'aller les essayer afin de se faire une idée et tu sauras laquelle est la plus adaptée pour toi :mrgreen:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités