[Sujet rébarbatif] Moto pour 50 kilo xD
  • velkro
    MotoRunner
    Messages : 17
    Inscription : 05 nov. 2012, 18:21
    Sexe : Homme
    Moto : Le permis ?

    [Sujet rébarbatif] Moto pour 50 kilo xD

    par velkro » 05 nov. 2012, 19:00

    Bonjour à tous,

    Voila d'ici quelque mois, j'aurai, je l’espère, le permis A.

    La question que se pose tous les débutants c'est : Par quoi commencer?!?!

    Mais pour être précis je vais vous indiquer plusieurs critères :
    Taille : je mesure 1M70
    Poids : Je pèse 50 kilo (oui je suis une crevette)
    Mes goûts : J'aime bien le style de la hornet (mais je veux pas mourir donc pas tout de suite)
    qu'est ce que j'entent par style hornet :
    - le poids < à 200 kilo (+/- 10 kilo)
    - le style (pointu du type FZ6 N S2, shiver), je n'aime pas trop les phares ronds.
    Mon caractère : Je suis calme, je cherche un bon couple avec de bonne sensation et je cherche une 600 CM3 minimum 80CV maxi 98 CV (mais non brutal)

    Après avoir vu les pour et les contre sur les forum la hornet n'est pas pour moi au début car trop perverse dans son caractère.. dommage ^^
    La shiver 750 : bah 750 trop haut pour moi pour le moment je pense.
    La FZ6 N S2 : les forums que j'avais lu déconseille le 72 CV car sa dénature la moto et conseille 92 CV. Il pense que pour débuter c'est acceptable et surtout très confortable.

    D'ailleurs parlons en du confort, c'est vrais que mon coeur penche plus pour la balade, du touring ...mais avec du roadster.

    Avez vous des idées, des conseilles, tout ce que je peux absorber pour ma futur moto ?

    ps : j'aime pas l'ER-6


    Bref si vous pouvez me faire retombé sur terre et me conseillé je suis tout oui !!!
  • Avatar de l’utilisateur
    PsYcHoDiEu
    Reporters
    Messages : 5104
    Inscription : 10 juin 2007, 21:57
    Sexe : Homme
    Moto : Aprilia Dorsoduro 900
    Localisation : Sur l'Olympe!!! (45)
    Contact :

    Re: [Sujet rébarbatif] Moto pour 50 kilo xD

    par PsYcHoDiEu » 05 nov. 2012, 19:24

    Suzuki Gladius...Ducati 696 ou 796...Ktm 690 Duke...BMW F800R...Yamaha XJ6...Kawasaki Z750...Triumph Street Triple 675...Yamaha FZ8...les 3 dernière sont quand même assez sportives dans leur genre...les autres c'est du fun sans être violent...
    Image
  • velkro
    MotoRunner
    Messages : 17
    Inscription : 05 nov. 2012, 18:21
    Sexe : Homme
    Moto : Le permis ?

    Re: [Sujet rébarbatif] Moto pour 50 kilo xD

    par velkro » 05 nov. 2012, 20:20

    Merci c'est sympa.

    je pense que Z750, FZ8 et la street ne me sont pas adapté car peut être trop coupleu.
    Après tu en pense quoi ? en prenant en compte que je ne suis pas un arsouilleur mais quelqu'un qui cherche une bonne reprise et un bon ressenti de route.

    J'avais oublié de préciser qu'il y aurait parfois un duo.
  • Avatar de l’utilisateur
    paflevent
    MotoRunner
    Messages : 450
    Inscription : 11 avr. 2012, 13:59
    Sexe : Femme
    Localisation : 85

    Re: [Sujet rébarbatif] Moto pour 50 kilo xD

    par paflevent » 05 nov. 2012, 21:31

    J'ai un petit faible pour la suzuki Gladuis.

    Et tu sais je veux pas mourir non plus, mais en première moto, je compte normalement m'acheter un superbe hornet :pouce: (ps : je fais que 1m50 :] pour 48 kilo!!!!!!).
    Alors il faut simplement savoir rester raisonnable ;-) (si on tient à vivre évidemment).

    La z750 est super aussi mais en duo... faudra changer de selle car le passager ne sera pas trop à l'aise.

    Xj6 je trouve qu'elle est bien aussi. en duo j'ai pas essayé donc je peux pas dire.
    "Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire"
    "Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux"
    "La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien"
  • velkro
    MotoRunner
    Messages : 17
    Inscription : 05 nov. 2012, 18:21
    Sexe : Homme
    Moto : Le permis ?

    Re: [Sujet rébarbatif] Moto pour 50 kilo xD

    par velkro » 06 nov. 2012, 00:35

    paflevent a écrit :Et tu sais je veux pas mourir non plus, mais en première moto, je compte normalement m'acheter un superbe hornet :pouce: (ps : je fais que 1m50 :] pour 48 kilo!!!!!!).
    tu fais de la moto depuis longtemps ?
    De mon coté à par un peu cross, j'ai jamais fait de route 125 ou autre.
    La hornet est vraiment jolie. Mais je ne sais pas si mon niveau de moto après le permis sera suffisant.
  • Avatar de l’utilisateur
    paflevent
    MotoRunner
    Messages : 450
    Inscription : 11 avr. 2012, 13:59
    Sexe : Femme
    Localisation : 85

    Re: [Sujet rébarbatif] Moto pour 50 kilo xD

    par paflevent » 06 nov. 2012, 00:50

    J'ai mon permis depuis février 2012. J'économise pour ma première moto.
    J'ai jamais fait de 50, 125, etc.

    Je ne pense pas qu'elle soit extrêmement coupleuse, ou dangereuse.
    c'est à chacun de voir, il faut l'essayer pour voir.

    Choisis plusieurs modèles et vois celle que tu préfères.
    "Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire"
    "Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux"
    "La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien"
  • Avatar de l’utilisateur
    yiipyip
    MotoRunner
    Messages : 177
    Inscription : 31 oct. 2012, 00:05
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 ABS noire 2011
    Localisation : Nord Franche-Comté + Bretagne Sud

    Re: [Sujet rébarbatif] Moto pour 50 kilo xD

    par yiipyip » 06 nov. 2012, 01:06

    Mon avis est que si tu veux assurer une Hornet tout de suite après le permis tu vas pleurer, surtout si t'es jeune...

    Quoique j'adore cette bécane, puisque j'en ai une, je la déconseille toutefois aux débutants (J'ai 32 ans de permis A). Le cadre est certe excellent de précision, et le moteur une fois fait delivre une reserve de puissance brute dans les tours. Mais, justement trop de bourrins dans la poignée, c'est peut-être pas le meilleur moyen de se faire la main, surtout si on comprend que c'est tres puéril d'ouvrir en ligne droite, mais qu'il est plutot intéressant de reveler son art de pilotage dans les courbes et les trajectoires négociées.

    => Mon conseil ira donc vers ce qui ce fait dans ta moto-école !

    et mon choix "guide" conseil perso ira vers
    - Gladius et son tarif et son esthetique (quoique je trouve au niveau ligne celle ci plus "fille") , J'ai testé en concession ca va. Juste l'absence de Jauge a essence m'enerve sur ce modèle.
    - ER6N (exellente maniabilité, un vrai vélo, mais une reserve sur le moteur qui pardonne pas les sous-regimes) . J'ai testé en concession, c'est mou et cela broute un peu.
    - XJ6 avec une belle ligne et un tres bon moteur souple 4 cyl. Bonnes reprises. J'ai testé en concession, franchement j'aime bien
    - la CBF600N, excellent moteur, mais je trouve que la ligne esthétique de cette naked date un peu. J'ai testé en concession la version CBF600S (caréné) qui me plaisait bien, un modèle de précision dans les trajectoires.
  • Avatar de l’utilisateur
    paflevent
    MotoRunner
    Messages : 450
    Inscription : 11 avr. 2012, 13:59
    Sexe : Femme
    Localisation : 85

    Re: [Sujet rébarbatif] Moto pour 50 kilo xD

    par paflevent » 06 nov. 2012, 01:16

    Sauf que le prix d'assurance est le même que je choisisse une xj6 ou une hornet
    c'est a dire 1400 euros en tous risques.
    Et je ne peux pas l'acheter tout de suite alors je serais presque plus en probatoire quand je l'assurerais.
    Et je conduis tranquille, je cherche absolument pas la vitesse (ça m’intéresse pas du tout).
    "Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire"
    "Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux"
    "La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien"
  • Avatar de l’utilisateur
    yiipyip
    MotoRunner
    Messages : 177
    Inscription : 31 oct. 2012, 00:05
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 ABS noire 2011
    Localisation : Nord Franche-Comté + Bretagne Sud

    Re: [Sujet rébarbatif] Moto pour 50 kilo xD

    par yiipyip » 06 nov. 2012, 01:25

    Ah bon le tarif est le même ???

    Pour une jeune fille, c'est clair que la Gladius (en rose et blanc, j'en connais une... ) est tout a fait adaptée
  • Avatar de l’utilisateur
    paflevent
    MotoRunner
    Messages : 450
    Inscription : 11 avr. 2012, 13:59
    Sexe : Femme
    Localisation : 85

    Re: [Sujet rébarbatif] Moto pour 50 kilo xD

    par paflevent » 06 nov. 2012, 01:36

    Rose on oublie tout de suite. Je n'aime pas du tout.
    La gladius je l'aime bien en noir ou bleu.

    Le tarif est le même, en fait j'ai l'impression que si tu as 20 ans, 1 et demi de permis voiture, en bonus voiture, et moins d'un an de permis moto.
    Ben tu paye très très cher.
    "Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire"
    "Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux"
    "La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien"
  • Avatar de l’utilisateur
    Ludoo
    MotoRunner
    Messages : 564
    Inscription : 24 avr. 2011, 13:39
    Sexe : Homme
    Moto : 650 SVn
    Localisation : 82 - CASTELSARRASIN

    Re: [Sujet rébarbatif] Moto pour 50 kilo xD

    par Ludoo » 06 nov. 2012, 08:34

    en ce qui me concerne, je ne saurais que trop te conseiller un SV

    à peine plus de 70ch, bicylindre en V, pas le top en vitesse de pointe mais un pote en Hornet (qui fait 30ch de plus) a été un peu blasé sur une accèl :mrgreen:

    après, demande à klerete elle en a eu un (SVS) (parce qu'avec mes 84kilos, mon SV ne me pose pas trop de problème)
    le V des motards :
    JGab a écrit :"j'ai la banane, t'as la banane, on a la banane, la vie est un grand bananier magique, et prout aux conducteurs de BAR !"
  • velkro
    MotoRunner
    Messages : 17
    Inscription : 05 nov. 2012, 18:21
    Sexe : Homme
    Moto : Le permis ?

    Re: [Sujet rébarbatif] Moto pour 50 kilo xD

    par velkro » 07 nov. 2012, 12:04

    Plus que la vitesse, je cherche du couple de quoi réussir à m'envoler dans les dépassements, ressentir les courbes et pouvoir tenir 500km sans avoir mal au cul xD.
    Je veux vraiment kiffé la route :vroum: ... et ma moto xD

    (Je sais je rêve trop xD)
  • Avatar de l’utilisateur
    Ludoo
    MotoRunner
    Messages : 564
    Inscription : 24 avr. 2011, 13:39
    Sexe : Homme
    Moto : 650 SVn
    Localisation : 82 - CASTELSARRASIN

    Re: [Sujet rébarbatif] Moto pour 50 kilo xD

    par Ludoo » 07 nov. 2012, 13:26

    moi j'suis bien sur mon SV... faut dire qu'elle a été équipée en selles confort :p

    et avec une dent en moins au pignon sortie de boite, quand je devrais changer le kit chaîne, ça va roxxer du poney :ghee:

    d'ici là j'aurais ptêt commencé à attaquer les bandes de peur :mrgreen:
    le V des motards :
    JGab a écrit :"j'ai la banane, t'as la banane, on a la banane, la vie est un grand bananier magique, et prout aux conducteurs de BAR !"
  • velkro
    MotoRunner
    Messages : 17
    Inscription : 05 nov. 2012, 18:21
    Sexe : Homme
    Moto : Le permis ?

    Re: [Sujet rébarbatif] Moto pour 50 kilo xD

    par velkro » 07 nov. 2012, 14:59

    Ludoo a écrit :d'ici là j'aurais ptêt commencé à attaquer les bandes de peur :mrgreen:
    Tant que tu fais pas d’étincelle.
  • Avatar de l’utilisateur
    yiipyip
    MotoRunner
    Messages : 177
    Inscription : 31 oct. 2012, 00:05
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 ABS noire 2011
    Localisation : Nord Franche-Comté + Bretagne Sud

    Re: [Sujet rébarbatif] Moto pour 50 kilo xD

    par yiipyip » 08 nov. 2012, 00:17

    De mon côté je réi-itére pou la Gladius, qui a part la jauge à essence est vraiment sympa comme bécane.

    J'ai une amie qui a celle-la : (mmmh oui, , elle a pas pris en rose et blanc... )


    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Niopow
    MotoRunner
    Messages : 2195
    Inscription : 07 avr. 2009, 16:42
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 1300 XVZ Royalstar
    Localisation : 87

    Re: [Sujet rébarbatif] Moto pour 50 kilo xD

    par Niopow » 08 nov. 2012, 21:21

    Perso je ne vois pas pourquoi ne pas s'orienter sur un Hornet si le coeur t'en dit... J'ai commencé sur une Hornet et je suis toujours là :hehe: D'autres du forum pourront te dire pareil ! Si tu écoutes les uns et les autres, tu ne sauras jamais quoi choisir !
    - une "petite" parce que c'est facile pour commencer du style er5, cb500, 500 gse
    - un roadster "mid size" 600 bandit, 600 fazer, 600 diversion, 600 hornet, ... parce que c'est ce que tout le monde prend
    - Un "BI" pour le couple plus présent !
    - une moto qu'a dl'a gueule et qui est valorisante (question de gout :berk1: ) Z750, shiver 750 et autres
    - un trail car maniable et peu couteux (DR, XT, ...)

    BREF, regardes quelle moto te plait, lis en les différents tests, avis et parles en autour de toi en gardant à l'esprit qu' AUCUNE moto n'est impossible à conduire (après faut faire preuve de bon sens aussi, acheter un 1400 ZZR en 1ère moto :| ) Tout dépend de la conduite car comme on dit, c'est pas les chevaux sous la selle mais l'ane au guidon qui fait tout !!!

    Un dernier point qui entrera peut etre en compte, les devis de l'assurance car en 1ère moto là ou un Hornet chiffre à 700€ environ, un ER5 coute 180€ / an :whistling:
  • velkro
    MotoRunner
    Messages : 17
    Inscription : 05 nov. 2012, 18:21
    Sexe : Homme
    Moto : Le permis ?

    Re: [Sujet rébarbatif] Moto pour 50 kilo xD

    par velkro » 09 nov. 2012, 14:45

    Merci pour vos réponses.
    Niopow a écrit : BREF, regardes quelle moto te plait, lis en les différents tests, avis et parles en autour de toi en gardant à l'esprit qu' AUCUNE moto n'est impossible à conduire (après faut faire preuve de bon sens aussi, acheter un 1400 ZZR en 1ère moto :| ) Tout dépend de la conduite car comme on dit, c'est pas les chevaux sous la selle mais l'ane au guidon qui fait tout !!!

    Un dernier point qui entrera peut etre en compte, les devis de l'assurance car en 1ère moto là ou un Hornet chiffre à 700€ environ, un ER5 coute 180€ / an :whistling:
    Je dois t'avouer que tu as raison la dessus, je pense que aimer sa moto sans prendre un truc trop bourrin est ce qu'il y a de mieux

    Je vois les prix d'assurances sur le forum 700€-400€-180€ comme tu le dis. c'est du "Tous risques" ou au "Tiers" ?
    Qu'est ce que le mieux "Tiers" ou "Ts risques" ?
  • Avatar de l’utilisateur
    Niopow
    MotoRunner
    Messages : 2195
    Inscription : 07 avr. 2009, 16:42
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 1300 XVZ Royalstar
    Localisation : 87

    Re: [Sujet rébarbatif] Moto pour 50 kilo xD

    par Niopow » 09 nov. 2012, 16:20

    velkro a écrit :Je vois les prix d'assurances sur le forum 700€-400€-180€ comme tu le dis. c'est du "Tous risques" ou au "Tiers" ?
    Qu'est ce que le mieux "Tiers" ou "Ts risques" ?
    Le mieux... tout dépend !

    Perso, ma 1ère moto avait 8 ans et était assurée au tiers (Hornet 1999 pour 700€/an). Maintenant je suis en tous risques avec la Ducat' (pour 420€/an merci le bonus et l'ancienneté :] )
    L’intérêt du "tous risques" réside dans le fait que si tu as un accident responsable, ta moto sera indemnisée. POINT ! Donc à toi de faire les devis en Tiers / Tous risques et en fonction de la valeur de ta moto et de la différence de prix d'estimer si le coût en vaut la peine !

    A noter qu'en cas de chute, tu peux parfois trouver des pièces pour réparer toi même à moindre frais (sans compter que tu as souvent une franchise et qu'en plus, avec un sinistre déclaré tu auras du malus !!! ) Et si ta moto passe épave ... :nono:
    Bref, chacun voit, il n'y a pas de mieux ou moins bien... quand on commence les tarifs sont souvent élevés mais si tu prends une moto récente, sachant qu'au départ tu en seras moins maître que par la suite, c'est aussi à prendre en compte ...
  • velkro
    MotoRunner
    Messages : 17
    Inscription : 05 nov. 2012, 18:21
    Sexe : Homme
    Moto : Le permis ?

    Re: [Sujet rébarbatif] Moto pour 50 kilo xD

    par velkro » 09 nov. 2012, 16:24

    Je mise plus sur une moto d’occasion de 2006-2007 : valeur maxi 6000€
    En gros faudrait que je vois ça avec la GMF
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: [Sujet rébarbatif] Moto pour 50 kilo xD

    par speedmik17 » 10 nov. 2012, 13:05

    à ce prix là perso je tâcherai de m'assurer en Tous Risques

    concernant le choix de ta future motobylette, tu peux très bien être un taré avec un CB500 tout comme un poireau avec un R1 ! mais ne pas oublier que tu plus à de poneys dans le moteur et moins ça pardonne à maîtriser...
    et aussi savoir qu'une sportive se manie moins facilement qu'un trail ou roadster ;-)

    après rien ne vaut un essai, car nous sommes tous différents et nous réagissons tous de manière différente sur une motobylette :pouce:
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • velkro
    MotoRunner
    Messages : 17
    Inscription : 05 nov. 2012, 18:21
    Sexe : Homme
    Moto : Le permis ?

    Re: [Sujet rébarbatif] Moto pour 50 kilo xD

    par velkro » 12 nov. 2012, 12:26

    Ok bonne idée! c’était mon avis sur le tout risque.
  • Avatar de l’utilisateur
    julien80
    Mécano
    Messages : 419
    Inscription : 08 nov. 2010, 13:40
    Sexe : Homme
    Moto : 1198 s corse/KTM sx-f 450
    Localisation : amiens

    Re: [Sujet rébarbatif] Moto pour 50 kilo xD

    par julien80 » 23 nov. 2012, 18:59

    Dany Pedrosa est dans le même cas que toi et il roule en HONDA RCV


    :jesors:
    Image

    Hier,Valentino Rossi et Randy De Puniet me disaient a la térrasse du café des sports "mais Julien d'où te viens ce style si fluide au guidon".

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités