assurance des filles plus chere...
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    assurance des filles plus chere...

    par le basque » 13 nov. 2012, 05:53

    appris ce matin à la radio , les tarifs d'assurance pour les filles va augmenter de 25 pour cent et de 50% pour les 18 25 ans . ceci pour toutes les assurances au 1er janvier 2013.
    hormis les anciens contrats. déjà souscrits....
    X(
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17294
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: assurance des filles plus chere...

    par BOTHROP'S 56 » 13 nov. 2012, 07:12

    :pascontent1: ça c'est pô cool!!! :pascontent1:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    paflevent
    MotoRunner
    Messages : 450
    Inscription : 11 avr. 2012, 13:59
    Sexe : Femme
    Localisation : 85

    Re: assurance des filles plus chere...

    par paflevent » 13 nov. 2012, 11:26

    ca ne change pas ça.
    Ils continueront toujours d'augmenter les tarifs pour les jeunes, c'est de l'argent facile.
    Mais il y a un moment où il faudra qu'il arrête car les jeunes comme moi ne pourront plus payer.
    OU si on mettra l'assurance au nom des parents et on se mettra en deuxième conducteurs. et hop le tour est joué.
    Ils abusent, pour une clio II de 2006 je paye 630 euros pour tous risques (c'est qu'une clio, puissance fiscale 4), l'assurance a augmenté de 100 euros déjà en un an. Je me suis renseigné sur les nouveaux tarifs. Alors ça veut dire que s'ils augmentent encore, ben ça fait du 830 euros pour la clio.
    Le monde à l'envers je crois.

    C'es pareil en moto.
    Je vais vous raconter ce que mon assurance m'a dit (sans citer de nom la Macif), je leur ais dit que je souhaitais assurer une xj6 (année 2009), ils m'ont dit on n'assure pas les jeunes permis moto.
    Je leur répond : et je fais comment alors?
    La réponse : eh ben vous partez dans une autre assurance et revenez dans deux ans, et la, on vous assurera. ou vous patientez deux ans sans moto.

    étonné je leur répond : d'accord mais quand je reviendrai je pourrais assurer quel type de moto? avec deux ans d'assurance moto minimum? enfin les questions habituelles.
    Ils m'ont répondu qu'il m'assurerait n'importe quelle moto sauf les grosses sportives.

    Pour m'amuser de leur connerie, je leur donne plusieurs types de moto (je précise que la simulation faite est que je ne suis plus jeune conducteurs mais sans avoir assurer de moto), donc ZX6R c'est un peu juste dans les conditions (ah bon !!!! mais heureusement je n'ai jamais conduit de moto), mais pour un Z750 ou des motos trop nerveuse (pour un novice en moto) c'est possible et a moins de 1000 euros en assurance tous risques.
    Blasé, et révolté d'entendre des âneries pareils, je leur explique qu'il sont inconscient de laisser un jeune de 21 ans sans aucune expérience moto, un z750 ou d'autre moto de ce type. C'est la qu'il crée le malheur des jeunes. Sans avoir conduit tout les réflexes d’auto-école sont partis. Donc on est encore plus novices. ils réfléchissent à l'envers.
    La seules réponse que j'ai eu c'est : vous rentrez dans nos conditions donc on peux.

    Les assurances ne comprennent rien à rien et ne veulent pas entendre les vrais arguments et suggestions censés. il a un grave problème chez eux et c'est pas près de s'arranger.
    "Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire"
    "Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux"
    "La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien"
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: assurance des filles plus chere...

    par le basque » 13 nov. 2012, 13:01

    dans leur raisonnement à la con il ya une astuce déguisée que j'ai relevéee : la communauté européenne dénonce le prix entre homme et femme il est obligé la france à se conformer à la loi.
    20 % d écart ! illettrisme vente augmenter de 25 % pour les femmes et jus qu'à 50 pour cent pour les moins de 29 ans...
    cherchez l'erreur !!!
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: assurance des filles plus chere...

    par Azazel » 13 nov. 2012, 19:48

    C'est une honte de faire payer plus chère l'un plutôt que l'autre. Et après ca nous emmerde pour l'égalité des sexes...
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    yiipyip
    MotoRunner
    Messages : 177
    Inscription : 31 oct. 2012, 00:05
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 ABS noire 2011
    Localisation : Nord Franche-Comté + Bretagne Sud

    Re: assurance des filles plus chere...

    par yiipyip » 14 nov. 2012, 02:12

    Pour completer le message de Paflevent au dessus, je dirais que j'etais assuré dans la même compagnie de 1978 à 1980 en voiture, puis ayant eu le permis moto et effectué un achat (une 750Four d'occaze), j'ai eu la désagréable surprise de m'entendre dire qu'il n'assurait pas la moto et qu'il fallait revenir dans quelques années...
    J'ai quitté la Macif et il ne m'ont plus jamais revu ! J'avais ensuite fondé des grands espoirs sur la Mutuelle des Motards, mais les tarifs sont élévés
    Je suis depuis plus de 30 ans ailleurs, je n'ai jamais eu d'accident responsable (j'ai eu un 100% non responsable il y a 25 ans ; un idiot en caisse qui a grillé tardivement un rouge). Bref, en m'assurant pas, je pense qu'il ont perdu un bon client, c'est a dire pour eux qui paye et qui coute rien.

    Maintenant, pour en revenir a cette histoire qu'au nom de la parité égalité, les assurances des filles vont etre plus cheres, mais je sais pas si vous avez tiltés les mecs JAMAIS IL N'A ETE DIT QUE LES ASSURANCES "DES GARS" VONT BAISSER !
    Et pourtant c'est mathématique ! A volume égal, si on augmente d'un côté, normalement faut baisser de l'autre.

    Et ben nada, bizarre non ?
  • Avatar de l’utilisateur
    speedmik17
    MotoRunner
    Messages : 7848
    Inscription : 23 avr. 2007, 13:23
    Sexe : Homme
    Moto : SD caractèriel...
    Localisation : 17land le pays des lignes droites :(

    Re: assurance des filles plus chere...

    par speedmik17 » 15 nov. 2012, 12:32

    bizarre que l'Etat oblige les assurances à appliquer ces nouveaux tarifs pour les femmes sous couvert de l'Europe... mais qu'en est il pour le full ? l'Europe aussi l'exige est là l'Etat ne fait rien :whistling:
    sinon l'Etat ferait bien aussi de se pencher sur l'égalité des salaires entre hommes et femmes re :whistling:
    Azazel a écrit :C'est une honte de faire payer plus chère l'un plutôt que l'autre. Et après ca nous emmerde pour l'égalité des sexes...
    l'égalité des sexes ça les arrange quand elles veulent... et puis on s'en cogne nous l'aurons toujours plus long :diable: (mode rigolisme)
    je dis ce que je pense et je fais ce que je dis...
  • Avatar de l’utilisateur
    cort47
    MotoRunner
    Messages : 395
    Inscription : 14 sept. 2012, 22:09
    Sexe : Homme
    Moto : pas encore

    Re: assurance des filles plus chere...

    par cort47 » 26 nov. 2012, 19:40

    c'est vraiment n'importe quoi, on te parle de discrimination pour un oui pour un non aujourd'hui, et ça qu'est ce que c'est ???
    :faché2:
    pourquoi chercher à avoir toujours raison... mieux vaut ne jamais avoir tort.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités