des roues en bois pour ma moto ?
  • Avatar de l’utilisateur
    SERGENKA
    Newbie
    Messages : 8
    Inscription : 19 nov. 2012, 22:46

    des roues en bois pour ma moto ?

    par SERGENKA » 20 nov. 2012, 20:29

    bonjour tout le monde
    j'espere que c'est le bon forum car j'ai pas acces à l'autre...
    Voila j'aimerais vos avis pour ma moto : roues en bois ou en fer comme les trains ? pasque j'en ai marre je creve tout le temps :nonon: deja 4 fois cette année...samedi je monte mon pneu tout neuf , vais faire 10km pour voir si tout va et je suis crevé :nonon: une petite épine comme souvent.
    et c'est pareil pour toutes les marques de pneu ; mon garagiste auto qui veut bien me les reparer trouve normal car les pneus moto sont plus tendres etc...la tendresse , bo...
    que les pneus moto soient nuls à ce point là ! en 4 roues une seule crevaison qui remonte à 35 ans !
    vous trouvez normal que ces pneus qu'ils nous vendent si chers soient quasi en carton ?? :nonon:
    quelqu'un a une astuce ? j'ai des tubeless avec chambre puisque roues à rayons..
    merci à celui qui me sauvera :amen:
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: des roues en bois pour ma moto ?

    par Azazel » 20 nov. 2012, 22:32

    Et bien si tu n'as pas accès a l'autre, c'est surement parceque cela implique d'avoir au moins 15 messages comme indiqué dans le reglement et le MP que tu as reçu. Il est donc inutile d'aller un poster un ailleurs :whistling:

    Bon, vu que la question n'est pas vraiment d'ordre mécanique, on laisse couler ;-)
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    klerete
    MIB
    Messages : 6447
    Inscription : 20 août 2009, 16:36
    Sexe : Femme
    Moto : Ducati Monster 796 ABS :)
    Localisation : Angoulême

    Re: des roues en bois pour ma moto ?

    par klerete » 20 nov. 2012, 23:29

    si tu avais des pneus plus durs, ta moto ne tiendrai surement pas très bien la route
    La seule propriété de la gomme n'est pas de ramasser des clous, mais elle permet de pouvoir te déplacer dans des conditions de sécurité bien plus importantes que si tu roulais avec des bouts de bois ...
    Les contraintes encaissées par un pneu moto sont bien plus importantes que pour un pneu voiture et nécessitent donc une gomme plus souple, mais aussi plus tendre et avec plus de grip ...
    Enfin bref pour moi c'est de la logique et je ne comprend pas qu'on puisse reprocher de telles choses à des pneus qui garantissent ta survie

    Moi aussi j'ai eu ma série noire des crevaisons ... mais c'était une série, ça a fini par se calmer

    Vérifie un peu le sol des endroits ou tu as l'habitude d'aller avec ta moto pour voir si il ne traine pas de pointes, clous, vis ... (garage, cours, ... )

    Enfin ... je ne comprend pas trop le sens de ta questions puisqu'il n'y a pas trop de solutions ...
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    cort47
    MotoRunner
    Messages : 395
    Inscription : 14 sept. 2012, 22:09
    Sexe : Homme
    Moto : pas encore

    Re: des roues en bois pour ma moto ?

    par cort47 » 21 nov. 2012, 01:06

    il existe des pneus dont la face interne est recouverte d'un gel et tu peux rouler sur une planche cloutée si tu veux, le gel obstrue le trou sans perte d'air si ça peut t'aider...regarde sur youtube tape pneus increvable et tu verras :pouce: après qu'est ce que ça vaut en terme d'adhérence ?? mystère et boule de gomme :mdr3:
    pourquoi chercher à avoir toujours raison... mieux vaut ne jamais avoir tort.
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: des roues en bois pour ma moto ?

    par Freedy » 21 nov. 2012, 14:18

    C'est bizarre que tu aies un pneu tubeless avec une chambre. Ce n'est pas du tout recommandé.
    Est ce que ça pourrait être la cause de tes soucis ? Je ne sais pas.
    En tout cas, tu ferais mieux de mettre des pneus à chambre avec une chambre.
    Ou mieux, d'utiliser des jantes à rayons étanches (rayons coudés, ou sur le bord de la jante)

    En tout terrain et en enduro, on utilise des bib-mousses. Au lieu d'avoir une chambre à air, on met un boudin de mousse dans le pneu. Plus de pression, plus de crevaison. En revanche, faut changer le bib mousse régulièrement... Et ce n'est pas du tout adapté à une conduite sur route (trop souple).
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    typhaine
    MotoRunner
    Messages : 291
    Inscription : 03 oct. 2012, 22:16
    Sexe : Femme
    Moto : 600 Fazer GT de 2003
    Localisation : Beaupréau, Tours

    Re: des roues en bois pour ma moto ?

    par typhaine » 21 nov. 2012, 14:35

    Moi je serais toi, j'arrêterai la moto le temps de trouver une solution :sivousme:

    Sinon, change de région de roulage...
    Perso je me suis trouvée deux fois en deux ans avec une vis dans mon pneu arrière (neuf à chaque fois), mais c'est normal je n'ai pas de balayette devant la roue avant !!! :calimero:
  • Avatar de l’utilisateur
    SERGENKA
    Newbie
    Messages : 8
    Inscription : 19 nov. 2012, 22:46

    Re: des roues en bois pour ma moto ?

    par SERGENKA » 21 nov. 2012, 19:14

    merci à tous pour vos réponses; vu que je viens de prendre ma retraite ici , dur d'aller ailleurs ;à cette saison ils passent le gyro broyeur dans les haies et aucune route n'y échappe :-(
    y a 2 mois c'était gravillons dans TOUS les virages...
    on ne trouve plus de pneus normaux dans ma taille et donc on met un tubeless et chambre mais mon garagiste m'a dit avoir acheté une voiture avec des roues à rayons , tubeless sans chambre et a vu que les rayons avaient été bouchés avec une sorte de pate mais il ne sait pas d' ou ca vient ; alors je vais voir le truc que me donne cort47 , si ca se trouve c'est ca que je cherche !
    au fait j'avais rempli le questionnaire à mon inscription mais ca ne figure nulle part.. alors j'ai une suzuki GN250 de 92 et c'est une merveille :-) faut peut etre juste des roues en bois ou habiter ailleurs que la creuse...
  • Avatar de l’utilisateur
    yiipyip
    MotoRunner
    Messages : 177
    Inscription : 31 oct. 2012, 00:05
    Sexe : Homme
    Moto : Hornet 600 ABS noire 2011
    Localisation : Nord Franche-Comté + Bretagne Sud

    Re: des roues en bois pour ma moto ?

    par yiipyip » 22 nov. 2012, 01:55

    Vous avez quoi pour reparer ?

    - J'ai acheté un kit une petite boite qui tient sous la selle, ou il y a des meches impregnées, un outil pour enfoncer la meche dans le trou (a condition de l'avoir trouvé...) et des petites bombes air de gaz de type qu'il y a sur le siphon des appareils a faire de l'eau pétillante, pour regonfler . (Kit jamais testé et je me demande ce que cela vaut)

    - En voyage je mets aussi une bombe anti-crevaison dans le sac a dos, mais les reparateurs de pneus gueulent comme des putois quand ils demontent le pneu ensuite avec le produit qui est injecté dans le pneu et colle. (deja testé)
  • Avatar de l’utilisateur
    SERGENKA
    Newbie
    Messages : 8
    Inscription : 19 nov. 2012, 22:46

    Re: des roues en bois pour ma moto ?

    par SERGENKA » 22 nov. 2012, 19:46

    yiipyip a écrit :Vous avez quoi pour reparer ?

    - J'ai acheté un kit une petite boite qui tient sous la selle, ou il y a des meches impregnées, un outil pour enfoncer la meche dans le trou (a condition de l'avoir trouvé...) et des petites bombes air de gaz de type qu'il y a sur le siphon des appareils a faire de l'eau pétillante, pour regonfler . (Kit jamais testé et je me demande ce que cela vaut)

    - En voyage je mets aussi une bombe anti-crevaison dans le sac a dos, mais les reparateurs de pneus gueulent comme des putois quand ils demontent le pneu ensuite avec le produit qui est injecté dans le pneu et colle. (deja testé)
    Oui la bombe anti crevaison j'en ai toujours une mais ca marche pas à tous les coups...j'ai des tubeless avec chambre donc ces kits avec les meches ne me servent à rien mais je viens de commander chez Restom un produit à injecter dans la chambre qui la transforme en increvable ; enfin on verra , c'est pas cher ; ca resemble à la bombe anticrevaison sauf qu'on met ca avant de crever ; bon je lirai bien le mode d'emploi ;ca s'appelle Nocrash 8340 ; hate d'essayer !
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3913
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: des roues en bois pour ma moto ?

    par le basque » 09 déc. 2012, 20:10

    Freedy a écrit :C'est bizarre que tu aies un pneu tubeless avec une chambre. Ce n'est pas du tout recommandé.
    Est ce que ça pourrait être la cause de tes soucis ? Je ne sais pas.
    En tout cas, tu ferais mieux de mettre des pneus à chambre avec une chambre.
    Ou mieux, d'utiliser des jantes à rayons étanches (rayons coudés, ou sur le bord de la jante)

    En tout terrain et en enduro, on utilise des bib-mousses. Au lieu d'avoir une chambre à air, on met un boudin de mousse dans le pneu. Plus de pression, plus de crevaison. En revanche, faut changer le bib mousse régulièrement... Et ce n'est pas du tout adapté à une conduite sur route (trop souple).
    le produit préventif s'appelait avant " flatproof " mais d'autres marques ont repris le concept !
    http://www.anti-crevaison.com/
    là ,tu as un produit liquide qui va circuler dans la chambre à air et colmater directement dès qu'une pointe..... se pointe ! :diable:
    il faut ensuite juste vérifier la pression

    attention aux bombes anticrevaison ! beaucoup de produits ont de l'ammoniac dedans et ce produit attaque les jantes alu...

    pour ce qui est des pneus tubeless et les chambres à air : tu as déjà vu des motos anciennes rouler de nos jours ? tu crois qu'elles sont chaussées de pneus anciens ? non ,pneus tubeless sur jantes ordinaires car le système tubeless n'existait pas auparavant !
    moi aussi je roule en chambre et pneu tubeless , les plus de 4000 membres de mon forum de vieilles BMW aussi crois moi ! :mrgreen:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    Freedy
    MIB
    Messages : 5620
    Inscription : 16 juin 2008, 07:56
    Sexe : Homme
    Moto : BMW R1200GS
    Localisation : Paris
    Contact :

    Re: des roues en bois pour ma moto ?

    par Freedy » 11 déc. 2012, 14:47

    Merci Le Basque ! Heureusement que tu es là pour m'apprendre que les motos anciennes roulent toujours. :pouce:
    Je n'ai pas dit que ce n'était pas possible, ni que personne le faisait, je dis juste que ce n'est pas recommandé. Ne prends pas le remarque pour toi.. :whistling:
    http://www.baladamoto.fr La base d'itinéraires pour vos balades moto.
  • Avatar de l’utilisateur
    SERGENKA
    Newbie
    Messages : 8
    Inscription : 19 nov. 2012, 22:46

    Re: des roues en bois pour ma moto ?

    par SERGENKA » 19 mai 2013, 19:35

    bonjour tout le monde
    je ne sais pas si c'est une bonne chose de continuer ce fil ancien ou d'en ouvrir un autre , mais bon mes dernieres nouvelles; j'ai donc demandé à mon garage de mettre dans la chambre ce produit miracle qui empeche les crevaisons , le nocrash 8340 et le resultat est spéctaculaire....j'ai roulé 50km avant de crever ,oh une petite épine ,meme pas un beau clou ; je suis assez tenté de dire que ce produit c'est de la daube...n'est il pas ?
    je me pose aussi des questions sur cette marque de pneu Mertzel... il est en carton ou quoi ? tout neuf ce pneu n'avait fait que 10 km avant de crever ; pas autant de problemes avec michelin...mais dans cette dimension y a pas un grand choix.
    Déséspéré j'ai demandé au garagiste une solution efficace et il m'a dit de colmater le fond de jante à rayons avec de la colle à pare brise et de monter le tubeless sans chambre , ce qui sera tenté bientot; le mecano m'a dit qu'une voiture à roues rayonnées avait ca et jamais d'ennuis.
    je vous ferai part de la suite ; peut etre faut ouvrir un autre sujet ??
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: des roues en bois pour ma moto ?

    par JGab » 19 mai 2013, 22:32

    Bah nan, c'est toujours ton sujet. Et il n'a pas changé de nature, en plus.

    Si tu squattais celui d'un autre en le détournant, je ne dis pas. Mais là, franchement... T'es chez toi. ;-)
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités