Pourquoi avez vous commencé la moto ?
  • Laxx
    MotoRunner
    Messages : 19
    Inscription : 17 déc. 2012, 12:36
    Sexe : Homme
    Moto : CB Seven Fifty
    Localisation : 77/94

    Pourquoi avez vous commencé la moto ?

    par Laxx » 18 déc. 2012, 15:50

    Oui la question me semble pas mal, je pense qu'on y retrouvera des réponses qui se ressemblent mais bon lançons-nous !
    Bon du coup je me lance !

    Comme je l'ai expliqué dans ma présentation je suis tombé très petit dedans, enfin tomber... ça j'ai attendu mes 25 ans pour que ça m'arrive... bref ... :-D
    Donc à l'age de 3 ans comme pas mal de gamin j'avais ma moto électrique ! Et surtout mon père un motard à enchainer durant mes 18 premières années tout un tas de moto dont je tairais le nom (car je les ai pas retenu au fil du temps !) Après mes 18 ans je me suis dis que je devrais le passer... puis j'ai attendu attendu attendu...
    Je vous voyais quand j'étais bloqué dans ses bouchons et me jetais presque sur le terre plein centrale pour vous laisser une petite place et espérer un salut de la main... J'ai ensuite assister à divers rassemblements au loin , j'entendais le bruit des pots, ahhhh ce doux petit appel !
    J'ai finalement craqué à force de vous voir vous saluer !
    Les BAR elles se saluent à grands coups d'insultes et de signes plutôt vulgaires !
    Donc si je fais de la moto c'est pas tant par amour de la vitesse ou passion pour les courbes (ça viendra plus tard =) ), ni même par peur des bouchons et envies de me faufiler entre les files continus de voiture !
    Non c'est plus parce que j'aime l'état d'esprit de bon nombre de motard, le signe de la tête au feux rouge, celui du pied quand on me double, ce respect que nous avons entre nous !!! (Oui je peux m'inclure dedans maintenant :moto: )
    J'aime bien sur la sensation de vitesse mais modérément =)

    Alors et vous... pourquoi ? ;-)

    PS : j'ai cherché sur le forum j'ai pas vu trace de pareil post ^^ J'espère ne pas m'être trompé =)
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Pourquoi avez vous commencé la moto ?

    par JGab » 18 déc. 2012, 17:17

    J'ai l'impression d'avoir répondu plein de fois à cette question, mais pas forcément ici. Alors hop ! Allons-y !
    • L'exemple du pôpa ? Bah nan. Le mien avait été motard, mais je n'étais pas né à cette époque-là. Je ne l'ai jamais connu qu'en Opel, Renault, Citroën, Peugeot, Lancia, Rover... En bon père de famille rentré dans le rang, quoi. Et son état de santé général ne l'aurait jamais autorisé à retourner aux 2RM, ensuite, même s'il l'avait voulu (ce que j'ignore). Nous n'en avons pratiquement jamais parlé, en fait.
    • Les bouchons ? Non plus. Ayant toujours vécu dans une petite ville, ma notion du bouchon est plus qu'embryonnaire. Du moins au quotidien, car j'ai quand-même vécu en première ligne les bouchons historiques des années 60-70, dont la plupart d'entre vous n'imaginent probablement pas l'ampleur (même quand on vous le dit, il faut le vivre pour le croire).
    • La moto comme véhicule social. Il y a certainement de ça. Enfant, j'étais un solitaire. Quand j'ai eu mon premier cyclo, puis surtout le second (qui ressemblait vraiment à une moto), j'ai rencontré des passionnés, via mon meilleur pote, et je me suis ouvert aux autres. Paradoxalement, le 2RM m'a aidé à ne plus rester dans mon coin, puisque je partageais ma passion avec d'autres, et m'a aussi aidé à cultiver ma solitude, que j'aimais, pendant de longues balades en solo. J'ai parcouru plus de distance avec mon second 50 que beaucoup en 125 ! Au final, j'étais plus sociable qu'avant, mais je le restais quand-même moins que la plupart des motards.
    • La réalisation d'un rêve de gosse Puis un médecin m'a fortement déconseillé le 2RM sous prétexte que j'avais trop de problèmes de dos, et j'y ai renoncé. Du jour au lendemain, j'ai cessé volontairement de m'y intéresser car je préférais renoncer totalement que regretter en rêvant devant des articles ou devant les motos des potes...

      Par la suite, j'ai appris que son conseil était bidon (il était simplement contre la moto, ce que je peux comprendre de la part d'un médecin qui a vu trop d'accidents de la route), mais la vie m'avait rattrapé et la moto n'était plus d'actualité.

      C'est à 51 balais, après le décès de mes parents, me rappelant mon père empêtré dans la maladie dès ses 60 ans et mon propre cancer contracté trois ans auparavant, que je me suis dit qu'il ne me fallait plus attendre si je ne voulais pas me dire un jour : "trop tard...". J'ai donc consacré mon (petit) héritage à réaliser mon rêve de gosse : j'ai acheté une 125, persuadé qu'elle suffirait à mon bonheur.

      Et 10 mois plus tard, j'obtenais le A et achetais la 1000 dans la foulée. :mrgreen:
    Vala vala vala...
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3892
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Pourquoi avez vous commencé la moto ?

    par le basque » 18 déc. 2012, 17:54

    moi , je fais de la moto pour pouvoir te répondre sur ce forum de motards !
    :diable:
    j aurais eu l air connaud en Ferrari......alors je roule :mrgreen: à moto.
    Image
  • Laxx
    MotoRunner
    Messages : 19
    Inscription : 17 déc. 2012, 12:36
    Sexe : Homme
    Moto : CB Seven Fifty
    Localisation : 77/94

    Re: Pourquoi avez vous commencé la moto ?

    par Laxx » 18 déc. 2012, 17:58

    Je te comprends je pense qu'on est beaucoup à avoir préférer prendre une moto plutôt qu'une Ferrari !
    Le choix est vite fait !
    Ce vieux veau rouge qui se traine.... tssss ;)
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Pourquoi avez vous commencé la moto ?

    par JGab » 18 déc. 2012, 18:09

    Je ne parlerais pas de choix... Si j'avais les moyens de m'offrir une Ferrari, alors j'aurais aussi les moyens de m'offrir une moto en plus.

    J'aurais donc les deux, et qu'importe que ça me donne l'air couillon ! :mrgreen:
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Lonewolf
    MotoRunner
    Messages : 1464
    Inscription : 08 oct. 2012, 19:36
    Sexe : Homme
    Moto : Moto Guzzi 1200 Norge

    Re: Pourquoi avez vous commencé la moto ?

    par Lonewolf » 18 déc. 2012, 18:12

    Moi je suis tombé dedans tout petit et j'y suis resté :-D . Même s'il n'y a pas de chromosome, la passion s'est développée au sein de la famille: mon grand père paternel et mon père étaient motards, alors dès que j'ai pu, hop en 2 roues et toujours pas de regrets depuis que ça dure héhé :-D
    Le jour où tu prends ton temps, tu es sur de ne plus le perdre
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: Pourquoi avez vous commencé la moto ?

    par Hervé54 » 18 déc. 2012, 22:26

    Ben... simple erreur de parcours... un pote qui m' a donné l envie de passer mon A et qui avait un gsx r à l' époque, une fois le permis en poche je n ai pas touché un 2 roues durant 21 ans... puis j ai décidé de m acheter un supersport... 21 ans après.

    en vérité je vous le dit, je suis un caisseux, je mettais déjà mon berceau en travers... papa faisait du rallye en berlinette, les moins de 20 ans ne peuvent pas comprendre...

    je me suis fais plaisir en monoplace, en propulsion, traction, 4 wd, terre, côte, plus ça glisse et plus j' aime...

    la moto... j' avoue que je suis devenu accroc.
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: Pourquoi avez vous commencé la moto ?

    par Hervé54 » 18 déc. 2012, 22:35

    JGab a écrit :Je ne parlerais pas de choix... Si j'avais les moyens de m'offrir une Ferrari, alors j'aurais aussi les moyens de m'offrir une moto en plus.

    J'aurais donc les deux, et qu'importe que ça me donne l'air couillon ! :mrgreen:
    moi j ai l' air couillon même à pied ! ça ne me gêne absolument pas !
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard
  • Avatar de l’utilisateur
    Krill
    MotoRunner
    Messages : 141
    Inscription : 26 juin 2012, 13:46
    Sexe : Femme
    Moto : A PUUUUUU !!!! :'(((

    Re: Pourquoi avez vous commencé la moto ?

    par Krill » 19 déc. 2012, 13:24

    Bon, ça manque de fille dans le coin !!!

    Alors, à mon tour ;-)

    D'aussi loin que je me souvienne, la moto ça m'a toujours fait rêvé... Je me souviens encore des moments où je nous étions en voiture avec mes parents, et je voyais passer les motards seuls ou en duo, et, dans ma tête, je partais avec eux, en me disant "bon sang, ce que j'aimerais être à leur place, la chaaaaaaance !!!".

    Et puis voilà, quand on est une fille, dans une famille d'amoureux de la caisse, à mon époque (oui parce que pas cui-cui de l'année la muff !), hé bien, on entend "la moto, c'est dangeureux, les motards sont tous des fous, ce sont des voyous, ils ne respectent rien, la moto c'est cher, c'est pas pour les filles, etc., etc..." Je n'ai pas résisté à la PUISSANTE PRESSION sociale et j'ai passé mon permis... voiture, quand j'en ai eu les moyens, c'est à dire à 28 ans... :lolol:

    Mariée, gamine, et là, re-belotte, en version ++ "tu te rends compte, maintenant tu dois penser à ton enfant, tu te rends compte, la moto, c'est dangereux, et blahblahblah, et blahblahblah..." :berk1:

    Mais, JAMAIS ça ne m'a lâché et après avoir repris ma liberté, j'ai décidé de ne plus écouter personne, parce que cette passion me prenait aux tripaillou tellement fort, que je ne pensais presque plus qu'à çà, et là, j'ai rencontré un motard, et c'était parti !!!

    Ma 125, avec une attestation passée à 42 ans, un accident pas cool, mais qui n'a en rien entamé ma passion, et maintenant, je veux passer mon "A" !!!!

    Alors, en attendant, je savoure le duo, toutes les courses de Superbike et de GP, et... JE SURKIFFE !!!! :moto: :inlove:

    OUALAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! :-D
    "Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."
    Pierre Desproges
    ------------------------
    Si ça bouge encore, c'est que c'est PAS MORT !!
  • Avatar de l’utilisateur
    Hervé54
    MotoRunner
    Messages : 671
    Inscription : 31 mars 2012, 09:14
    Sexe : Homme
    Moto : 600 CBR RR
    Localisation : Nancy Lorraine

    Re: Pourquoi avez vous commencé la moto ?

    par Hervé54 » 19 déc. 2012, 14:23

    je confirme krill... ma petite crevette...

    les motards sont bien des fous et des voyous !


    une femme qui cite Desproges ne peut pas être mauvaise
    " si tu roules aussi vite que je t'emmerde... pour une fois tu seras en avance sur l'horaire ! " Michel Audiard
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: Pourquoi avez vous commencé la moto ?

    par mounette » 19 déc. 2012, 17:03

    Pourquoi j'ai commencé la moto :] hummm oui pourquoi... ? :-) ça fait 1 an 1/2 que j'ai commencé et que je n'arrive pas à finir ! :lolol:

    J'ai passé quelques années (voir une décennies ) difficiles... Alors, j'ai voulu penser un peu à moi et me faire plaisir en réalisant un rêve d'ado. Mais faut croire que la merde me colle aux pieds car j'arrive pas à avancer ! :mrgreen: pour l instant le permis m'a coûté un BRAS dans tous les sens du terme :cote: Pour ceux qui ne sont pas au courant; je sors seulement de 5 mois d'arrêt de travail, suite à une chute au rapide le jour de l'exam :V: facture de l'humérus. Ce qui est super frustrant car l'envie et le rêve est toujours dans ma tête, j'y pense tous les jours, sans savoir si j 'ai encore le droit de rêver qu' un jour j'aurais ma motocyclette à moi. Pour l'instant je suis incapable de passer la 1er épreuve !( poussette) :mrgreen: Faire la marche arrière main gauche sur la poignet et mon bras droit (fracturé) ecarté pour atteindre la poignet de la selle c' est juste impossible ! :hehe: sans compter que j' ai encore que de la guimauve dans le bras :cote:
    Enfin tout est une question de temps...J' ai mon code qui est valable jusqu'en août, alors d' ici là, j' espère être en forme physique pour au moins tenter remonter sur la moto de la ME en espérant que cet accident ne m'aura pas laissé de séquelles psychologique en plus...
    Donc voilà, pour ma part.
  • rider
    MotoRunner
    Messages : 413
    Inscription : 18 oct. 2010, 20:21
    Sexe : Homme
    Moto : cbf ext

    Re: Pourquoi avez vous commencé la moto ?

    par rider » 19 déc. 2012, 21:05

    parce-que je n'aime pas la voiture
  • Avatar de l’utilisateur
    Krill
    MotoRunner
    Messages : 141
    Inscription : 26 juin 2012, 13:46
    Sexe : Femme
    Moto : A PUUUUUU !!!! :'(((

    Re: Pourquoi avez vous commencé la moto ?

    par Krill » 19 déc. 2012, 22:28

    Hervé54 a écrit :je confirme krill... ma petite crevette...

    les motards sont bien des fous et des voyous !


    une femme qui cite Desproges ne peut pas être mauvaise
    Ou tout du moins, pas complètement mauvaise :mdr3: Haaaaaa, Desproges... :ange: D'ailleurs, je suis toujours sa bonne parole et je pars m'installer avec mon homme dans le bordelais !! :langue2:

    Ceci étant, quand on cite Audiard, on ne peut pas être QUE un voyou ! On est aussi quelqu'un de bien ! ;-)

    Oui, bon d'accord, c'est vrai Hervé, mais je peux pas l'avouer à ma mère, elle ferait la misère à mon homme tout autant qu'à moi... :diable:
    "Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."
    Pierre Desproges
    ------------------------
    Si ça bouge encore, c'est que c'est PAS MORT !!
  • Avatar de l’utilisateur
    Krill
    MotoRunner
    Messages : 141
    Inscription : 26 juin 2012, 13:46
    Sexe : Femme
    Moto : A PUUUUUU !!!! :'(((

    Re: Pourquoi avez vous commencé la moto ?

    par Krill » 19 déc. 2012, 22:37

    mounette a écrit :Pourquoi j'ai commencé la moto :] hummm oui pourquoi... ? :-) ça fait 1 an 1/2 que j'ai commencé et que je n'arrive pas à finir ! :lolol:

    J'ai passé quelques années (voir une décennies ) difficiles... Alors, j'ai voulu penser un peu à moi et me faire plaisir en réalisant un rêve d'ado. Mais faut croire que la merde me colle aux pieds car j'arrive pas à avancer ! :mrgreen: pour l instant le permis m'a coûté un BRAS dans tous les sens du terme :cote: Pour ceux qui ne sont pas au courant; je sors seulement de 5 mois d'arrêt de travail, suite à une chute au rapide le jour de l'exam :V: facture de l'humérus. Ce qui est super frustrant car l'envie et le rêve est toujours dans ma tête, j'y pense tous les jours, sans savoir si j 'ai encore le droit de rêver qu' un jour j'aurais ma motocyclette à moi. Pour l'instant je suis incapable de passer la 1er épreuve !( poussette) :mrgreen: Faire la marche arrière main gauche sur la poignet et mon bras droit (fracturé) ecarté pour atteindre la poignet de la selle c' est juste impossible ! :hehe: sans compter que j' ai encore que de la guimauve dans le bras :cote:
    Enfin tout est une question de temps...J' ai mon code qui est valable jusqu'en août, alors d' ici là, j' espère être en forme physique pour au moins tenter remonter sur la moto de la ME en espérant que cet accident ne m'aura pas laissé de séquelles psychologique en plus...
    Donc voilà, pour ma part.
    Ma pauvre, quelle galère !!!! :|

    Je te souhaite de tout cœur que tout se remette vite !... ;)
    "Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre."
    Pierre Desproges
    ------------------------
    Si ça bouge encore, c'est que c'est PAS MORT !!
  • Avatar de l’utilisateur
    mounette
    MotoRunner
    Messages : 1419
    Inscription : 24 avr. 2011, 14:37
    Sexe : Femme
    Localisation : 92

    Re: Pourquoi avez vous commencé la moto ?

    par mounette » 19 déc. 2012, 23:27

    Merci ;-)
  • yann86
    MotoRunner
    Messages : 59
    Inscription : 23 août 2012, 17:14
    Sexe : Homme
    Moto : ducati 848 ( evo )
    Localisation : poitiers

    Re: Pourquoi avez vous commencé la moto ?

    par yann86 » 19 déc. 2012, 23:53

    pourquoi ????? je cherche encore ......ah si c est a cause de l autre la ...jesse mach

    mais siiiii " tonnerre mécanique " :mdr3:

    etun peu parce que ya plus de sensations quand voiture !!!
  • Avatar de l’utilisateur
    Piar
    MotoRunner
    Messages : 23
    Inscription : 25 mai 2009, 18:44
    Sexe : Homme
    Moto : Bientôt...
    Localisation : 58/63/26

    Re: Pourquoi avez vous commencé la moto ?

    par Piar » 20 déc. 2012, 10:27

    Je n'ai pas encore pu acheter l'objet de mes rêves mais bon.

    Pour moi la moto c'est un rêve de gosse.Comme beaucoup c'est les différentes sensations que procure la moto qui m'attire, particulièrement les voyages en solo ou à plusieurs.

    Je me suis démerdé pour passer le permis quand j'étais étudiant.Et puis maintenant que je bosse, ben je met de côté petit à petit.
  • Avatar de l’utilisateur
    salisien
    MotoRunner
    Messages : 1873
    Inscription : 27 sept. 2009, 15:27
    Sexe : Homme
    Moto : kawasaki EN 500
    Localisation : salies de bearn

    Re: Pourquoi avez vous commencé la moto ?

    par salisien » 20 déc. 2012, 16:54

    pourquoi j'ai commencé la moto ? ben parce que permis depuis 1985 :moto:
  • Avatar de l’utilisateur
    camelron49
    MotoRunner
    Messages : 2064
    Inscription : 12 févr. 2010, 00:13
    Sexe : Femme
    Moto : F800ST abs 2011
    Localisation : 49 - proche d'Angers

    Re: Pourquoi avez vous commencé la moto ?

    par camelron49 » 20 déc. 2012, 18:25

    Pourquoi la moto ????
    Sais pas.... gamine, je me retournais dès que je voyais passer une moto, j'ai attrapé le virus très tôt et il ne m'a jamais quitté, pourtant pas de motards dans la famille proche, je jouais avec mon frère et construisais des motos en Lego 8/ (c'est chiant de jouer à la poupée... :mrgreen: ).

    J'ai été SDS une dizaine d'années jusqu'au jour où j'ai quitté mon pilote. Après un changement de vie, je me lance dans le permis qui se fit en deux temps, le plateau dans une ME et le circu dans une autre... après obtention du plateau, la première ME m'annonce qu'elle ferme... alors il a fallu en chercher une autre, se faire la main sur un autre modèle et cela s'est bien fait... Qui dit permis, dit moto achetée une semaine après le papier rose, je pensais attendre le printemps pour acheter une moto mais pas pu... :vroum:
    Depuis, c'est le bonheur, j'ai transmis le virus à ma moitié et nous roulons chacun sur notre moto, vacances, we... je ne conçois pas les vacances d'été sans moto, des projets de voyages à l'étranger... :vroum:

    @ Mounette : courage, cela va revenir.
    Mais si tu n'es pas rétablie avant les deux ans du code, tu pourrais prendre une 125 pour te faire la main pour une reprise en douceur, retrouver tes marques et après enquiller le permis gros cube... ;-)
    CBF 600 N 2006
    FZ6 Fazer abs 2007
    F800S abs 2008
    F800GT abs 2013
    F800ST abs 2011
  • Avatar de l’utilisateur
    GAUDY 46
    MotoRunner
    Messages : 88
    Inscription : 05 juin 2010, 19:49
    Sexe : Homme
    Moto : 750 GSXF
    Localisation : creuse 23300 Saint Maurice la Souterraine

    Re: Pourquoi avez vous commencé la moto ?

    par GAUDY 46 » 08 janv. 2013, 19:01

    Aprés une brochette de Flandria, Malagutti, etc en 49cm dés que j'ai eu l'age j'ai acheté une 350 Kawa ( avenger) .........puis j'ai passé le permis.
    -=-=-=-=-
    Gaudy 46
  • Avatar de l’utilisateur
    james chevet
    Newbie
    Messages : 2
    Inscription : 05 janv. 2013, 00:08
    Sexe : Homme

    Re: Pourquoi avez vous commencé la moto ?

    par james chevet » 11 janv. 2013, 23:49

    étant môme je regardais le revue moto et m'interessais a ago read saarinen ensuite, mob 125 dtmx plus tard xt gsxr. 10 ans arret et puis c'est reparti j'ai fait commissaire en sbk france puis 24h mans, gp à 46ans j'ai découvert le trial ce qui fait que maintenant je roule balade avec mo vieux sprint je trialise avec les pot le dimanche et je suis commissaire en vitesse mais juste poitou chtes voilà la moto c'est en moi mon réve d'aller au tt.
  • david62
    MotoRunner
    Messages : 18
    Inscription : 10 févr. 2013, 22:51
    Sexe : Homme
    Moto : suzuki 650 GSF bandit

    Re: Pourquoi avez vous commencé la moto ?

    par david62 » 11 févr. 2013, 01:46

    Par passion. Je me sens libre sur une moto
  • titidu86
    MotoRunner
    Messages : 23
    Inscription : 22 avr. 2012, 21:54
    Sexe : Femme
    Moto : 600 cbr f

    Re: Pourquoi avez vous commencé la moto ?

    par titidu86 » 19 mars 2013, 11:38

    salut a tous
    me concernant comme pour beaucoup d'entre vous sa m'a pris asser jeune mon père ne faisais pas de moto :/ , mais je rêvais quand je voyais des motards passé et plus le temps passais et plus je rêvais. :]
    Arrivé a 14ans il y a eu la mobylette et puis la 50cc mais sa me suffisait pas, j'ai casiment supplié mais parents de me laissé passé le permis 125 ils n'ont jamais voulu :pleur4: . mais j'ai la chance d'avoir des parents qui ont du terrain et mon père a acheté deux 125 de cross je me suis donc bien amusé avec les copains, mais sa ne remplace pas le plaisir de la route et je bavais presque devant toutes les motos que je croisais et a 23ans j'ai enfin pu m'offrir mon permis A la délivrance et aujourd'hui je ne pourrai plus vivre sans moto, je suis presque malade si je roule pas pendant 15 jours.
    Je n'arrive pas forcément a expliqué pourquoi j'aime tant la moto, sensation de liberté, vitesse, la mentalité, je pense que c'est tout. Voila une partie de mon histoire
  • Avatar de l’utilisateur
    yannwood
    MotoRunner
    Messages : 783
    Inscription : 14 mars 2009, 16:35
    Sexe : Homme
    Moto : 1100Z 1981/1100ZZR 1990
    Localisation : 56

    Re: Pourquoi avez vous commencé la moto ?

    par yannwood » 19 mars 2013, 14:07

    Pourquoi j'ai commencé la moto ? ..... C'est à la moto qu'il faut demander cela .... c'est elle qui m'a choisi, je pense ne pas avoir choisi, la moto fait parti de moi ... je n'ai aucune réponse rationnelle à apporter ormis "parce que c'était elle, parce que c'était moi".....
    Image
    Image
    Présentation du Yannwood : yannwood-t21516.html
  • pirélli
    MotoRunner
    Messages : 18
    Inscription : 10 oct. 2014, 17:57
    Sexe : Homme
    Moto : bandit 650

    Re: Pourquoi avez vous commencé la moto ?

    par pirélli » 10 oct. 2014, 19:01

    L'esprit motard , les équipements ,la silhouette en général des brèles de toutes marques, le bruit et le sentiment de liberté!!!!
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Pourquoi avez vous commencé la moto ?

    par Pifou » 10 oct. 2014, 19:31

    pirélli a écrit :...... le bruit et le sentiment de liberté!!!!
    Attention au bruit :nonon:

    et attention au sentiment de liberté, bien souvent, le manque de sécurité n'est pas loin !!!!! :aille:

    Mais bonne route quand même :lolol:
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Pourquoi avez vous commencé la moto ?

    par JGab » 11 oct. 2014, 06:50

    Avant-hier, rentrant chez moi sur une rocade "deux fois une voie" avec terre-plein central, roulante mais bien encombrée, lancé à un tranquille 105 km/h compteur, respectant les distances de sécurité, je me suis fait surprendre par un gus en mob qui m'a doublé par la droite en me faisant un signe du pied, puis par un autre une seconde plus tard qui m'a passé par la gauche, et enfin par un troisième par la gauche également. Tous trois, lancés comme des fusées sur une route encombrée, faisaient du slalom à toute bringue.

    Je me suis fait la réflexion que, malgré leurs pots déchicanés et le bruit de moto GP qu'ils émettaient, je me suis réellement fait surprendre : je ne les ai entendus que quand ils étaient sur moi, et jamais je n'ai eu le temps de les voir arriver dans le rétro. Et quand je les entendus, leur bruit a généré un sentiment de peur qui aurait pu me faire faire un faux mouvement, car je me suis senti agressé par un danger invisible. Alors déjà, les gus qui déchicanent leur pot "pour qu'on les remarque" me font doucement rigoler : ça ne sert à rien, arrêter de tenter de nous (ou de vous) leurrer : dites que vous vous faites plaisir et que vous vous en tapez de déranger les autres, et marre !

    Mais surtout, je me suis dit que si je me suis mis à la moto ce n'est certainement pas pour ressembler à ces crétins, qui ne font que contribuer à dégrader notre image vis-à-vis des autres usagers et à remplir les hôpitaux et les cimetières. Je roule en général plus vite que la plupart des BAR, mais je reste raisonnable. Là, c'était vraiment du grand n'importe quoi...

    La liberté commence là où finit celle des autres. C'est peut-être un lieu commun, mais c'est surtout vrai.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Stéphane Kalle
    MotoRunner
    Messages : 23
    Inscription : 23 févr. 2015, 12:26
    Sexe : Homme
    Moto : yamaha

    Re: Pourquoi avez vous commencé la moto ?

    par Stéphane Kalle » 24 févr. 2015, 06:18

    Salut, ben au début, c’était pour passer un moment de délire entre copains. Ce n’est qu’après que j’ai réalisé que faire de la moto me faisait beaucoup de bien ! Depuis, j’ai vendu ma bagnole et je ne jure que par ma belle bécane ! J’aimerais bien la vendre, car je veux commencer les compétitions connaissez-vous un bon site ?
  • Avatar de l’utilisateur
    kamikaze
    Newbie
    Messages : 7
    Inscription : 01 mars 2015, 10:20
    Sexe : Homme
    Moto : 650 bandit gsf 2005

    Re: Pourquoi avez vous commencé la moto ?

    par kamikaze » 02 mars 2015, 13:40

    Bonjour moi j'ai toujours ete en admiration depuis tout petit devant c'est engin il n'y a rien de plus jolie qu'un bon gros ronronnement lors des beau jour d'été. Les sensations de libertés et d'adrénaline valent bien plus qu'une belle voiture même si je reste un passionné de tout type de sport extrême a choisir un deux roue et bien meilleur qu'un quatre roue
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Pourquoi avez vous commencé la moto ?

    par Pifou » 02 mars 2015, 19:16

    kamikaze a écrit :.... Les sensations de libertés et d'adrénaline valent bien plus qu'une belle voiture ..............
    Tu ne serais pas du genre à prendre des risques, toi ???? :moto:
    A +

    Michel.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités