Infos techniques :
3-cylindres en ligne de 850 cm3
106 ch, 8,5 mkg, 188 kg tous pleins faits (191 kg ABS)
Dispo Septembre 2013 (ABS Novembre 2013)
- 3-cylindres en ligne, compact, 60 kg
- cylindrée confortable de 847 cm3 (78 mm x 59,1 mm)
- 2 ACT et 4 soupapes / cylindre
- calage à 120°, balancier d'équilibrage, cylindres céramique
- pistons en aluminium forgé et cylindres céramique composite
- angle des soupapes à 26°5, soupapes de diamètres 31 mm et 25 mm
- injection électronique, injecteurs sur le guide de soupape
- accélérateur YCC-T, 3 modes de cartographie (mode STD (standard), mode A - plus de puissance à bas et mi régimes - et mode B (conditions difficiles, routes glissantes)
- trois cornets d'admission de différentes longueurs
- cadre alu coulé sous pression (2 demi-coques vissées)
- bras oscillant asymétrique léger alu coulé sous pression
- suspension arrière Monocross avec amortisseur horizontal (réglage ressort et détente)
- fourche inversée dotée de tubes de 41 mm (non réglable)
- pneus 120/70ZR17 - 180/55ZR17
- réservoir acier, 14 litres
- frein AV 2 disques flottants de 298 mm / étriers radiaux à 4 pistons
- commandes au pied en aluminium forgé
- feu arrière à LED, tableau de bord LCD
Alors voilà la réponse aux z800, Ducati Hypermotard 821, Mv Agusta Rivale 800 (à venir)... Yam' nous pond un hybride de moto qui a dut être dessiné par un albanais complètement torché au picon, ils vont surement se rattraper sur les performances sinon ça s'annonce comme un gros flop, allé en faisant un effort on peut dire que le feu arrière est jolie, autant dire que perso je suis hyper déçu, cette pauvre FZ1 qui fait de la résistance depuis 2006 mériterai un gros rajeunissement...bref j'suis pas fan du tout