Quelle marque pour un 50cc ?
  • Avatar de l’utilisateur
    julienmoto
    Newbie
    Messages : 14
    Inscription : 24 juin 2013, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : 50

    Quelle marque pour un 50cc ?

    par julienmoto » 24 juin 2013, 14:08

    Bonjour à tous !
    Je vais bientôt passer mon BSR pour ensuite m'acheter un 50cc. Mon but d'avoir un 50 est de faire de l'enduro, beaucoup de chemin et de la route.
    Mais voilà, j'aurais bien besoin de conseils pour choisir une marque. Je compte l'acheter neuf. On m'a dit que la meilleure marque pour les 50 c'était les Beta. Ce que je voudrais c'est monté à au moin 90km/h donc aprés rodage et aprés débridage si je ne me trompe pas et surtout avoir une moto fiable qui fasse une longue vie.
    Sinon pouvez vous me dire pourquoi certaines 50 débridées roule à 95 et d'autre à 80 ?
    Quesque vous en penssez ? Quelle est la meilleure marque pour un 50 ?
    Merci ;-)
  • Max37120
    Mécano
    Messages : 88
    Inscription : 05 févr. 2012, 20:20
    Sexe : Homme
    Moto : zx9r 98

    Re: Quelle marque pour un 50cc ?

    par Max37120 » 26 juin 2013, 11:39

    Bonjour
    Il n'y a pas de meilleur marque de 50 cc, il y a deux types de moteur les moteur Derbi et les moteur Minarelli AM6.
    Toutes les marques reprennent ces moteurs après les différentes ce font au niveau de la parti cycle et des finitions.
    Niveau "performance" et solidité les deux types moteurs sont équivalent.
    Il suffi d'en prendre soins, de respecter les temps de chauffe et tu aura une 50cc qui te durera longtemps.
    Et pour répondre a ta question "pourquoi des 50 débridé roule a 95 et d'autre a 80?"
    Soi ils n'ont pas enlever les chicanes correctement, soi ils n'ont pas réglé correctement leur carburateur.
    Voila si tu a d'autre questions, j'y répondrai sans problème.
  • Avatar de l’utilisateur
    julienmoto
    Newbie
    Messages : 14
    Inscription : 24 juin 2013, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : 50

    Re: Quelle marque pour un 50cc ?

    par julienmoto » 28 juin 2013, 16:46

    Je vous remerci pour cette réponse qui m'est très utile !!! :-D
    Du coût je vais prendre une derbi elle coute moin chère et un concessionaire est à coté de chez moi !
    Autre petite chose, quesque le temps de surchauffe ? Et lorsque vous dites bien l'entretenir c'est à dire ?
    Merci :-)
  • Max37120
    Mécano
    Messages : 88
    Inscription : 05 févr. 2012, 20:20
    Sexe : Homme
    Moto : zx9r 98

    Re: Quelle marque pour un 50cc ?

    par Max37120 » 29 juin 2013, 12:36

    Le temps de chauffe c'est le temps que le moteur met a monté a sa temperature de fonctionnement (dilatation du metal).
    Il ne faut pas poussé la moto dans les tours tant qu'elle n'est pas a sa température.
    Et l'entretien si tu veux que ta moto te dure il faut avoir une bonne huile moteur faire les vidanges régulièrement,
    et tout ce qui est préconisé par le constructeur.
    Il ne faut pas y apporté des modifications toi même car si tu remplace tes pièces par des pièces de mauvaise qualité ton moteur ne durera pas longtemps.
  • Avatar de l’utilisateur
    julienmoto
    Newbie
    Messages : 14
    Inscription : 24 juin 2013, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : 50

    Re: Quelle marque pour un 50cc ?

    par julienmoto » 29 juin 2013, 23:08

    Ha d'accord !!! Merci pour cette reponse !!! :pouce:
    Juste une derniere chose (car je commence à être lourd :taistoi: ) si je prend une 50cc, on me la débride après le rodage de 1000kms, les pneu joue t-il sur la vitesse ?
    Allons nous plus vite avec des pneus de route que des pneus enduro ? Si vous aviez à me couseiller une couleur pour faire beaucoup de chemin et un peu de route vous me conseillerez la quelle entre bleu, noir, et blanc ?
    Merci :-D
  • Max37120
    Mécano
    Messages : 88
    Inscription : 05 févr. 2012, 20:20
    Sexe : Homme
    Moto : zx9r 98

    Re: Quelle marque pour un 50cc ?

    par Max37120 » 30 juin 2013, 19:32

    Il n'y a pas de différence de vitesse entre les enduros et les supermot. Mais attention ce ne sont que des copies de "vrai" moto enduro ou supermot. Ce n'est pas prévu pour cette utilisation. Tu risque la casse des amortisseurs, du cadre, ou du moteur. Après pour la couleur chacun ses gout.
  • Avatar de l’utilisateur
    julienmoto
    Newbie
    Messages : 14
    Inscription : 24 juin 2013, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : 50

    Re: Quelle marque pour un 50cc ?

    par julienmoto » 30 juin 2013, 20:17

    Ok, je vous remerci beaucoup pour toutes ses reponses que vous m'avez apporté. La couleur blanche n'est pas trop salissante si je passe dans des chemins un peu humide ? Mieu vaudrait du noir ? :0
  • Max37120
    Mécano
    Messages : 88
    Inscription : 05 févr. 2012, 20:20
    Sexe : Homme
    Moto : zx9r 98

    Re: Quelle marque pour un 50cc ?

    par Max37120 » 30 juin 2013, 22:01

    Le noir est tout autant salissant (je c'est de quoi je parle ma moto est noir).
  • Avatar de l’utilisateur
    julienmoto
    Newbie
    Messages : 14
    Inscription : 24 juin 2013, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : 50

    Re: Quelle marque pour un 50cc ?

    par julienmoto » 30 juin 2013, 22:24

    Et pour une enduro dans les chemin c'est aussi salissant que le blanc ?
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Quelle marque pour un 50cc ?

    par JGab » 30 juin 2013, 22:45

    Arf !... Si tu penses à ne pas salir ta meule, alors laisse tomber l'enduro !

    Quand j'étais gamin, j'ai fait du TT avec la mienne. Une Mala enduro faite justement pour ça. La boue, il y en avait sur elle et sur moi. Et j'ai cassé son guidon et son garde-boue je ne sais combien de fois. Au moins ai-je eu de la chance : le reste a parfaitement tenu le choc.

    Si tu veux une bécane propre, limite-toi à la route. Et ne roule que quand il fait beau.

    Je dirais même : ne roule pas. :mrgreen:

    De toute façon, si tu la débrides, ce qui débouchera probablement tôt ou tard sur un authentique gonflage, tu finiras soit pas niquer le moteur, soit par te ramasser. Et ça aussi, c'est du vécu (pour le moteur, par pour la chute ; elles, je les limitais aux terrains de cross, auxquels j'ai fini par renoncer : j'étais si peu doué que m'obstiner eût été stupide).

    Si j'étais ton paternel, si je parcourais ce forum et te reconnaissais, je te garantis que ça chaufferait pour ton matricule...

    Désolé, mais il fallait que ça sorte.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    julienmoto
    Newbie
    Messages : 14
    Inscription : 24 juin 2013, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : 50

    Re: Quelle marque pour un 50cc ?

    par julienmoto » 30 juin 2013, 23:02

    Tu sais, je pose une question !!! Alors si tu es venu là pour critiquer c'est pas le bon endroit ! Je n'ai jamais touché à une 50 de ma vie, c'est pourquoi je voudrais un maximum de renseignements c'est tout !
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Quelle marque pour un 50cc ?

    par JGab » 30 juin 2013, 23:03

    Et en plus, tu n'as jamais touché un cyclo de ta vie... :aille: :nono:
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    julienmoto
    Newbie
    Messages : 14
    Inscription : 24 juin 2013, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : 50

    Re: Quelle marque pour un 50cc ?

    par julienmoto » 30 juin 2013, 23:04

    Hé !! Moi j'ai pas 50 piges !
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: Quelle marque pour un 50cc ?

    par JGab » 01 juil. 2013, 01:08

    Bah justement, tu n'as rien vécu. Un 50 (un normal, pas un de ces monstres de piste), c'est pas fait pour accrocher le 95, encore moins le 110 comme le faisait celui d'un copain. En plus, c'est en général conduit par des poids plume. Certaines 125 ne vont pas plus vite, et sont nettement plus lourdes et autrement plus sûres. Tu n'as aucune expérience, et tu penses déjà à débrider un engin que tu n'as même pas encore.

    Je m'inquiète pour toi, c'est tout.

    Maintenant, vis ta vie, je te la souhaite longue (la vie, hein ? :mrgreen: ). Et n'écoute que les sirènes qui chantent en cœur avec toi, si tu le préfères. Mais j'espère que tu n'auras jamais à te plaindre d'une casse moteur parce que tu l'auras poussé trop fort trop longtemps, ou d'un accident survenu parce que tu auras trop présumé des capacités de ta bécane trop légère.

    Pour en revenir au côté salissant, ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas t'arrêter à ça : si tu fais de l'enduro, tu passeras ton temps à la nettoyer, ta bécane. Qu'elle soit blanche, noire ou arc-en-ciel n'y changera rien. Même sur route, tu la saliras rapidement, et tu la nettoieras bien plus souvent que la plupart des gens nettoient leur voiture. C'est normal : nous en sommes tous là. Alors choisis tout simplement une couleur qui te plait.

    PS : Quant aux pneus, si réellement tu veux faire de l'enduro, ne tient pas compte de leur capacité à t'emmener vite ou pas : ce ne sera pas ton usage principal. Cela dit, à ma connaissance, un pneu route ou un autre se valent, pour la vitesse. Par contre, un pneu cross te permettra moins de fantaisie sur la route : il est fait pour accrocher sur les chemins et les caillasses, par sur le bitume, et ses tétines peuvent te planter dans un virage pris trop rapidement. De même, un pneu route ne te permettra pas de faire du tout chemin. L'enduro suppose le compromis, et les pneus mixtes sont le résultat de ce compromis, capables de tout mais excellents nulle part, il faut faire avec.

    Par ailleurs, une moto d'enduro ne t'emmènera pas vers les plus hautes vitesses, elle n'est pas faite pour ça. Quand j'ai connement kité mon Mala 50 en 80 cc ("connement" parce que c'était dangereux, que le moteur a fini par claquer et que mon détente faisait tellement de bruit que je n'osais plus sortir, tous les bleus se tournant vers moi d'un air fumasse), je n'ai gagné que peu de vitesse de pointe. Par contre, il grimpait aux arbres, le bestiau. Pour gagner de la vitesse, il aurait fallu modifier le rapport de transmission du kit chaîne, mais ce faisant j'aurais perdu de la puissance en tout terrain. Le compromis, toujours... Compromis que je n'ai pas eu le temps de rechercher efficacement, la bête étant morte prématurément.

    Heureusement pour moi, d'ailleurs. Sinon, j'aurais peut-être fini par y passer.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    julienmoto
    Newbie
    Messages : 14
    Inscription : 24 juin 2013, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : 50

    Re: Quelle marque pour un 50cc ?

    par julienmoto » 01 juil. 2013, 10:30

    Merci pour votre post, je vais y réfléchir.
    Merci bien ! :-)
  • Max37120
    Mécano
    Messages : 88
    Inscription : 05 févr. 2012, 20:20
    Sexe : Homme
    Moto : zx9r 98

    Re: Quelle marque pour un 50cc ?

    par Max37120 » 01 juil. 2013, 16:47

    En parlant de modification. Dans mon garage je vois tout les jours des jeunes avec des motos modifier qui passe parsqu'ils roulent dans les champs dans les chemins... Je change régulièrement leur moteur car forcément des motos qui roule a plus de 110 qui ne sont pas prévu pour s'usent beaucoup plus vite. Donc pour faire ça il faut avoir les moyens de payé régulièrement des pièces
    Dernière modification par Max37120 le 01 juil. 2013, 20:55, modifié 1 fois.
  • Avatar de l’utilisateur
    julienmoto
    Newbie
    Messages : 14
    Inscription : 24 juin 2013, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : 50

    Re: Quelle marque pour un 50cc ?

    par julienmoto » 01 juil. 2013, 18:21

    ok, je vais juste la debridée et me contenter de sa :-)
  • Avatar de l’utilisateur
    julienmoto
    Newbie
    Messages : 14
    Inscription : 24 juin 2013, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : 50

    Re: Quelle marque pour un 50cc ?

    par julienmoto » 02 juil. 2013, 12:26

    J'avais oublié de vous demander si je fais le plein (de 7 litres), combien de temps je pourrais tenir en moyenne ?
  • Max37120
    Mécano
    Messages : 88
    Inscription : 05 févr. 2012, 20:20
    Sexe : Homme
    Moto : zx9r 98

    Re: Quelle marque pour un 50cc ?

    par Max37120 » 03 juil. 2013, 11:22

    Le temps qu'il y a de l'essence ^^.
    ça depend de la route que tu fais (ville, grande route, campagne) mais en moyenne avec 7 litre tu va faire 150 ou 200 bornes
  • Avatar de l’utilisateur
    julienmoto
    Newbie
    Messages : 14
    Inscription : 24 juin 2013, 13:27
    Sexe : Homme
    Moto : 50

    Re: Quelle marque pour un 50cc ?

    par julienmoto » 03 juil. 2013, 16:31

    D'accord !!! voilà vous avez répondu à toutes mes questions ! Je vous remerci bien !!!!
    A+ :icon_coucou: :moto:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités