Que faire ?
  • Avatar de l’utilisateur
    cf07
    Newbie
    Messages : 6
    Inscription : 07 août 2013, 13:09
    Sexe : Homme

    Que faire ?

    par cf07 » 07 août 2013, 13:28

    Bonjour à tous, j'ai 17 ans, et je voudrai passer mon permis 125. Je n'ai pas encore de véhicules et je voudrai savoir ce que vous pouvez me conseiller entre une moto et un scooter. En fait, c'est surtout pour un usage utilitaire pas vraiment pour profiter de la route même si je serai bien dessus. J'étais beaucoup intéressé par la Honda CBF 125 et la Derby Mulhacen en motos pour les scoots, je partirai sur un GT.
    Je ne souhaite pas forcément passer au gros cube plus tard, c'est vraiment pour un usage utilitaire alors j'attend vos réponses avec impatience !
    Merci à vous :bisous:
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3937
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Que faire ?

    par le basque » 07 août 2013, 22:42

    bonsoir ,
    c'est un vieux motard sidecariste qui te répond . de ta taille et ta morphologie dépendra ton aptitude à telle ou telle moto !
    pour commencer , en principe ,je conseille un trail ou tout terrain ;pourquoi ? tout simplement parce qu'un trail avec son guidon plus large ,sa position de pilotage " assise " ,te permet de rectifier facilement tes erreurs de pilotage ! de plus ,en apprenant à te déplacer dans les chemins ,tu auras droit à quelques glissades et chutes bénignes ; ces chutes et glissades te donneront les réflexes essentiels pour ta vie de motard !!
    si je n'étais pas passé par là ,le jour où un bus a quitté son emplacement sans avertir ,je ne serais pas là aujourd'hui ! au lieu de çà ,j'ai préféré coucher la moto ( YAMAHA 500 XT ) volontairement et éviter de m'encastrer dans le bus !
    dans le style " route " tu auras le choix parmi les bons petits monos YAMAHA et HONDA ,fiables et économes ! optes pour un modèle à guidon un peu relevé ,pour avoir une bonne assise et surtout pas une position où tu reposeras sur les poignets ! mets toi dans un fauteuil de bureau avec accoudoirs ; là tu as la bonne position qui ne te fatiguera pas !!

    si tu veux ,je te donnerai des astuces de vieux pour économiser ta chaîne ,avoir des commandes par câbles douces :mrgreen:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    cf07
    Newbie
    Messages : 6
    Inscription : 07 août 2013, 13:09
    Sexe : Homme

    Re: Que faire ?

    par cf07 » 08 août 2013, 00:14

    Merci beaucoup pour ta réponse mais en fait je voudrai savoir s'il vaut mieux une moto ou un scooter dans mon cas ! En tout cas merci à toi :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3937
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Que faire ?

    par le basque » 08 août 2013, 06:39

    cf07 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse mais en fait je voudrai savoir s'il vaut mieux une moto ou un scooter dans mon cas ! En tout cas merci à toi :pouce:
    si tu comptes plus tard rouler à moto ,la réponse sera "moto " ! :pouce:
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    cf07
    Newbie
    Messages : 6
    Inscription : 07 août 2013, 13:09
    Sexe : Homme

    Re: Que faire ?

    par cf07 » 08 août 2013, 10:40

    Mais le problème c'est que je sais pas justement si je vais plus rouler en moto ou pas, je voudrai justement savoir quel sont les avantages et les inconvénients entre une moto et un scoot stp :moto:
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3937
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: Que faire ?

    par le basque » 08 août 2013, 20:10

    cf07 a écrit :Mais le problème c'est que je sais pas justement si je vais plus rouler en moto ou pas, je voudrai justement savoir quel sont les avantages et les inconvénients entre une moto et un scoot stp :moto:
    la différence entre moto et scooter est qu'avec le scooter ,tout est linéaire ,la poussée du moteur ,la vitesse ,les bruits :/ tu n'as pas cette sensation que procure la moto ,une moto comme un gromono ,flat twin ou V-twin ,tu sens le moteur vivre ,le filtre à air respirer ! le scooter c'est un robot ménager !! :diable:
    le scooter ,tu es bien protègé des intempéries ,mais çà se vole très bien !
    à la rigueur et si tu ne veux pas passer le gros cube moto , tu optes pour le scooter MP3 et dans les cylindrées 125/250/400/500 cc ,juste avec le permis bagnole ! ( plus une formation spécifique quand même )
    Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités