pourquoi ?
  • Avatar de l’utilisateur
    Azazel
    Administrateur
    Messages : 18060
    Inscription : 29 juin 2005, 08:38
    Sexe : Homme
    Moto : J'en ai pluuuuus...
    Localisation : 37

    Re: pourquoi ?

    par Azazel » 25 oct. 2013, 21:31

    Ca s'appelle un troll... :whistling:

    Au moins ca fait parler :]
    On est pleins dans ma tête mais je m'en fout, c'est moi le chef, c'est moi qui commande !
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17373
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: pourquoi ?

    par BOTHROP'S 56 » 26 oct. 2013, 06:30

    :hehe: C'est Trôle ce que tu dis.... :happy1: :mdr3:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    yannwood
    MotoRunner
    Messages : 783
    Inscription : 14 mars 2009, 16:35
    Sexe : Homme
    Moto : 1100Z 1981/1100ZZR 1990
    Localisation : 56

    Re: pourquoi ?

    par yannwood » 26 oct. 2013, 16:49

    Azazel a écrit :Ca s'appelle un troll... :whistling:
    Armorique, terre de légendes .... nous n'avons pas peur des trolls .... :-D
    Image
    Image
    Présentation du Yannwood : yannwood-t21516.html
  • roule toujours
    MotoRunner
    Messages : 32
    Inscription : 27 juil. 2013, 11:43
    Sexe : Homme

    Re: pourquoi ?

    par roule toujours » 26 oct. 2013, 17:22

    Ami(e) s motard(e) s je ne veux pas polémiquer ! Je m’interroge juste sur la situation Française.
    Si quelqu’un arrive à élever le débat ?

    :drapeaublanc:
  • Avatar de l’utilisateur
    yannwood
    MotoRunner
    Messages : 783
    Inscription : 14 mars 2009, 16:35
    Sexe : Homme
    Moto : 1100Z 1981/1100ZZR 1990
    Localisation : 56

    Re: pourquoi ?

    par yannwood » 31 oct. 2013, 17:00

    :lolol: ..... Je pense que tout est dit et que nous sommes arrivé à la conclusion qui était dès le départ écrite .....

    Le "motard allemand" roule beaucoup sur une BMW ....
    Le "motard ricain" roule sur une HD ....
    Etc ....

    Conclusion : Le "motard français" se doit de rouler et en Française .......... :ghee: :ghee: ..... Tu as de la chance "ROULE TOUJOURS" qui roule en VOXAN ..... TU es l'image type du motard Français ....

    Bon, ce qui est ennuyeux dans tout ça, c'est que 99.99% des motardes et motards de ce forum ne correspondent pas au critère du motard type français .... 8/

    Après, moi j'aurais quand même une question à te poser, mon cher ami troll .... assis derrière ton p'tit écran d'ordi, quelle satisfaction personnelle, quel enrichissement peux-tu retirer de ce genre de posts qui bien souvent finissent en insultes et autres mots d'oiseaux ?! .... j'ai beau chercher, je ne trouve pas ....

    Si tu pouvais élever le débat sur ce sujet, ami troll, ce serait bien ....

    :a la tien
    Image
    Image
    Présentation du Yannwood : yannwood-t21516.html
  • roule toujours
    MotoRunner
    Messages : 32
    Inscription : 27 juil. 2013, 11:43
    Sexe : Homme

    Re: pourquoi ?

    par roule toujours » 31 oct. 2013, 23:19

    yannwood a écrit ::lolol: ..... Je pense que tout est dit et que nous sommes arrivé à la conclusion qui était dès le départ écrite .....

    Le "motard allemand" roule beaucoup sur une BMW ....
    Le "motard ricain" roule sur une HD ....
    Etc ....

    Conclusion : Le "motard français" se doit de rouler et en Française .......... :ghee: :ghee: ..... Tu as de la chance "ROULE TOUJOURS" qui roule en VOXAN ..... TU es l'image type du motard Français ....

    Bon, ce qui est ennuyeux dans tout ça, c'est que 99.99% des motardes et motards de ce forum ne correspondent pas au critère du motard type français .... 8/

    Après, moi j'aurais quand même une question à te poser, mon cher ami troll .... assis derrière ton p'tit écran d'ordi, quelle satisfaction personnelle, quel enrichissement peux-tu retirer de ce genre de posts qui bien souvent finissent en insultes et autres mots d'oiseaux ?! .... j'ai beau chercher, je ne trouve pas ....

    Si tu pouvais élever le débat sur ce sujet, ami troll, ce serait bien ....

    :a la tien
    C’est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche).En réponse au 99,99 % :malin1:

    En faite quand j’ai voulu changer de bécane j’ai pensé à VOXAN et ça là que j’ai vu qu’ils étaient en difficulté ! Donc plutôt que de mourir idiot (c’est peut-être déjà trop tard :bouffon: ) j’ai cherché à comprendre et « VADIMOF » me semble intéressant par son analyse, mais je ne vais pas faire une explication de texte ! Seule une lecture te permet de te faire une idée à ce sujet. Après tu me diras s’il y a véritablement une culture moto en France. Le DVD est intéressant car plus complet sur l’histoire de la moto Française.

    Je peux juste dire sans me tromper que la France n’est pas un pays motocycliste, et au risque de me répéter je croiserais plus de motard(e) s toute l’année.

    Au plaisir de te relire, bonne route et bon week-end. :V: :V:
  • Avatar de l’utilisateur
    yannwood
    MotoRunner
    Messages : 783
    Inscription : 14 mars 2009, 16:35
    Sexe : Homme
    Moto : 1100Z 1981/1100ZZR 1990
    Localisation : 56

    Re: pourquoi ?

    par yannwood » 01 nov. 2013, 00:54

    Bon, j'suis aller faire un p'tit tour furtif sur ton site ... effectivement, il parrait présenter et défendre pas mal "l'aventure industrielle" de la moto française ... même si je n'ai fait que survoler quelques pages sans m'y attarder ....

    Après, très cher ami, il faudrait prendre garde à ne pas tout amalgamer. Ça n'est pas parce qu'on a pas choisi de rouler en Voxan ou BFG que l'on ne peut pas être considéré comme un motard type français

    .... et Coluche a eu une bonne brochette de motos non françaises ! Je ne sais pas d'ailleurs si on peut dire qu'il en a eu, Martin étant à mon humble avis plus un préparateur ou un assembleur qu'un véritable constructeur. Il a certes conçu et fabriqué des cadres, mais "récupérait" le reste chez les autres marques, un peu comme Bimota .... ils ont certes fait des bonnes motos avec un sacré caractère mais ça ne fait pas d'eux pour autant des constructeurs ...... ce qui met aussi coluche dans les 99,99%, ceci dit en passant !

    Parcourir ce forum me prouve à chaque fois qu'il y a une certaine culture et solidarité moto en france, contrairement à ce que tu sembles affirmer.

    Si tu es tant attaché à ta moto et à la triste aventure industrielle de la moto française, plutôt que de lancer des sujets à 2 balles comme celui-ci, tu ferais mieux déjà de nous en balancer un, bien complet sur ta moto, puis un autre pourquoi pas sur Voxan ou la moto française en générale. Je pense que ce serait plus constructif.

    Pour rebondir une dernière fois sur ton sujet et illustrer la chose d'un point de vue personnelle, l'image du vrai motard français, ce peut être moi et les 2 potes avec qui je suis parti ce printemps dernier. Nous avons parcouru 2500 kms en 4 jours, de Plymouth à Londres, avec un DUCATI 900 MOSTRO, un TRIUMPH 900 SPRINT et un KAWASAKI 1100 ZZ-R ... 3 motards français sur 3 motos totalement différentes ............... le vrai motard français, ce peut être aussi le basque, qui lorsqu'il a lu que j'envisageai de prendre quand l'occasion passerait, un side car, m'a rempli de bons conseils ma messagerie et m'a assurément demandé de le contacter quand ce serait fait pour lui donner toutes mes impressions pour qu'il puisse me former et corriger mes défauts .............. le vrai motard français, ce peut être n'importe qui sur ce forum, parce qu'il t'a donné un tuyau pour réparer ta brelle, parce qu'il t'a encouragé dans ton passage de permis ....... parce que tout simplement il sera resté la soirée avec toi à raconter des conneries sur "la piste de run" un jour ou tu n'avais vraiment pas le moral ........

    Un vrai motard, ça pourrait être toi aussi si plutôt que de jouer aux trolls, tu nous présentais vraiment d'une manière intelligente ce qui semble te tenir à coeur : la moto française en générale et ta moto en particulier. On ne sait même pas quelle brelle tu as .... Une Voxan, ça n'est pas une moto, c'est une marque ! Moi, je n'ai pas marqué Kawasaki sous mon avatar, mais ZZ-R 1100 1990 .... un bon nombre d'entre nous a fait de même. Le modèle a plus d'intérêt que la marque, qui est beaucoup trop générique.

    Je viens de relire ta présentation ..... ça ne donne pas envie de suivre tes posts et si tu es comme tu l'affirmes un possesseur de Voxan, c'est bien domage, car je le redis, tu aurais certainement des choses interessantes à nous dire à ce sujet !

    Après, c'est toi qui voit, si tu veux jouer aux trolls ......

    :a la tien
    Image
    Image
    Présentation du Yannwood : yannwood-t21516.html
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17373
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: pourquoi ?

    par BOTHROP'S 56 » 01 nov. 2013, 08:00

    :pouce: de la part du side cariste qui n'a jamais passé le permis bagnole et qui roule par tout les temps.... :icon_coucou:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • roule toujours
    MotoRunner
    Messages : 32
    Inscription : 27 juil. 2013, 11:43
    Sexe : Homme

    Re: pourquoi ?

    par roule toujours » 01 nov. 2013, 10:31

    Bien le bonjour Mr Yannwood,

    Cette phrase est intéressant (Bon, j'suis aller faire un p'tit tour furtif sur ton site ...)
    Tu vois je te donne la possibilité de tout savoir sur la moto Française, mais tu ne fais qu’un petit geste …
    Moi je ne suis pas un homme de lettre, Thierry CAZENABE lui sait écrire, il a le sens critique et l’analyse nécessaire pour répondre tes questions.
    Il mérite d’être mis en avant. Fait l’effort d’acheter et de lire !

    Si nous tous, restons béatement les bras ballants en attentant que la moto Française vienne à nous ! Il ne se passera rien ! A nous d’être acteurs !

    Ta phrase (plutôt que de lancer des sujets à 2 balles comme celui-ci) elle est révélatrice, car j’ai dans l’idée que je dérange la vie tranquille du forum …C’est peut-être là le souci nous les Français ont n’est pas rock n’ roll, ont aime les belles choses, les beaux arts…L’automobile correspond plus à notre mentalité, lisse et propre…

    Je ne suis pas un troll ! Crois moi je ne suis pas magique ! Je suis bien dans le réel …L’homme moderne c’est couper de la nature …La moto te rappel qu’un moins 15°C il fait froid.
    Sans rire je ne suis pas là pour foutre la m…D’ailleurs j’espère être resté poli.

    Bonne route. :vroum:


    PS : remarque le troll vient du nord, donc le froid il aime ça :mrgreen:
  • roule toujours
    MotoRunner
    Messages : 32
    Inscription : 27 juil. 2013, 11:43
    Sexe : Homme

    Re: pourquoi ?

    par roule toujours » 01 nov. 2013, 10:36

    BOTHROP'S 56 a écrit ::pouce: de la part du side cariste qui n'a jamais passé le permis bagnole et qui roule par tout les temps.... :icon_coucou:
    Avec des pneus neige …Bien sur … Remarque tu as moins de neige que chez moi :-D

    Bonne route :a la tien
  • Avatar de l’utilisateur
    yannwood
    MotoRunner
    Messages : 783
    Inscription : 14 mars 2009, 16:35
    Sexe : Homme
    Moto : 1100Z 1981/1100ZZR 1990
    Localisation : 56

    Re: pourquoi ?

    par yannwood » 01 nov. 2013, 14:38

    ouep ..... très certainement ma dernière intervention sur ce post car il ne mène à rien ....

    Quand j'en aurais le temps, je me pencherai certainement sur l'histoire de Voxan et la moto française, comme je le fais pour les autres marques, mais ni plus ni moins.

    S'il fallait définir mes affinités avec la moto, je dirais que je suis pro Kawa modéré ..... non pas parce que je considère les Kawa comme les meilleurs motos, ce serait parfaitement ridicule, mais tout simplement parce que dans les modèles qui m'interpellent, il y a 80% de Kawa.
    Donc, qu'il n'y ait pas d'industrie moto en France, ça ne m'empêche pas de dormir, même si je trouve ça un peu triste.

    Après, tu sais, je ne pense pas que tu déranges la vie "tranquille" de ce forum, qui d'ailleurs n'est pas si tranquille que ça. Ce que tu fais, c'est discréditer la moto française. Plutôt comme je l'ai déjà dis, que nous présenter ta brelle et ta passion d'une manière constructive, tu t'entêtes à nous rabacher que nous avons tord de rouler en marque étrangère, que nous ne sommes pas des vrais motards car nous roulons sur ces mêmes motos .... l'image que nous en tirons est semblable à celle que nous nous faisons des 'bikers" Harley qui ne voient que par Harley et snobent tous les autres parce que eux roulent sur de VRAIS motos !

    :a la tien

    Yannwood, le faux motard et fier de l'être !
    Image
    Image
    Présentation du Yannwood : yannwood-t21516.html
  • roule toujours
    MotoRunner
    Messages : 32
    Inscription : 27 juil. 2013, 11:43
    Sexe : Homme

    Re: pourquoi ?

    par roule toujours » 01 nov. 2013, 15:21

    Ami Yannwood, pour le coup c’étais toi qui interprète mes propos (tu t'entêtes à nous rabacher que nous avons tord de rouler en marque étrangère)
    Je ne suis pas comme certains motards hors la loi qui explosent les motos du soleil levant à grand coup de masse (il y a bien longtemps certes) .Je vais même te dire je suis très admiratif de Mr SoÏchiro HONDA.
    J’ai eu des Japonaises, une Anglaise, je ne renie rien. Il y a de la place pour toutes les marques. :pouce:

    A un de ces jours … :jesors:

    Bon week-end :a la tien
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: pourquoi ?

    par JGab » 01 nov. 2013, 15:41

    roule toujours a écrit :D’ailleurs j’espère être resté poli.
    Aucun avertissement dans cette discussion, pas de verrou non plus: c'est donc que vous êtes tous restés dans les clous.
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités