Bon, j'suis aller faire un p'tit tour furtif sur ton site ... effectivement, il parrait présenter et défendre pas mal "l'aventure industrielle" de la moto française ... même si je n'ai fait que survoler quelques pages sans m'y attarder ....
Après, très cher ami, il faudrait prendre garde à ne pas tout amalgamer. Ça n'est pas parce qu'on a pas choisi de rouler en Voxan ou BFG que l'on ne peut pas être considéré comme un motard type français
.... et Coluche a eu une bonne brochette de motos non françaises ! Je ne sais pas d'ailleurs si on peut dire qu'il en a eu, Martin étant à mon humble avis plus un préparateur ou un assembleur qu'un véritable constructeur. Il a certes conçu et fabriqué des cadres, mais "récupérait" le reste chez les autres marques, un peu comme Bimota .... ils ont certes fait des bonnes motos avec un sacré caractère mais ça ne fait pas d'eux pour autant des constructeurs ...... ce qui met aussi coluche dans les 99,99%, ceci dit en passant !
Parcourir ce forum me prouve à chaque fois qu'il y a une certaine culture et solidarité moto en france, contrairement à ce que tu sembles affirmer.
Si tu es tant attaché à ta moto et à la triste aventure industrielle de la moto française, plutôt que de lancer des sujets à 2 balles comme celui-ci, tu ferais mieux déjà de nous en balancer un, bien complet sur ta moto, puis un autre pourquoi pas sur Voxan ou la moto française en générale. Je pense que ce serait plus constructif.
Pour rebondir une dernière fois sur ton sujet et illustrer la chose d'un point de vue personnelle, l'image du vrai motard français, ce peut être moi et les 2 potes avec qui je suis parti ce printemps dernier. Nous avons parcouru 2500 kms en 4 jours, de Plymouth à Londres, avec un DUCATI 900 MOSTRO, un TRIUMPH 900 SPRINT et un KAWASAKI 1100 ZZ-R ... 3 motards français sur 3 motos totalement différentes ............... le vrai motard français, ce peut être aussi le basque, qui lorsqu'il a lu que j'envisageai de prendre quand l'occasion passerait, un side car, m'a rempli de bons conseils ma messagerie et m'a assurément demandé de le contacter quand ce serait fait pour lui donner toutes mes impressions pour qu'il puisse me former et corriger mes défauts .............. le vrai motard français, ce peut être n'importe qui sur ce forum, parce qu'il t'a donné un tuyau pour réparer ta brelle, parce qu'il t'a encouragé dans ton passage de permis ....... parce que tout simplement il sera resté la soirée avec toi à raconter des conneries sur "la piste de run" un jour ou tu n'avais vraiment pas le moral ........
Un vrai motard, ça pourrait être toi aussi si plutôt que de jouer aux trolls, tu nous présentais vraiment d'une manière intelligente ce qui semble te tenir à coeur : la moto française en générale et ta moto en particulier. On ne sait même pas quelle brelle tu as .... Une Voxan, ça n'est pas une moto, c'est une marque ! Moi, je n'ai pas marqué Kawasaki sous mon avatar, mais ZZ-R 1100 1990 .... un bon nombre d'entre nous a fait de même. Le modèle a plus d'intérêt que la marque, qui est beaucoup trop générique.
Je viens de relire ta présentation ..... ça ne donne pas envie de suivre tes posts et si tu es comme tu l'affirmes un possesseur de Voxan, c'est bien domage, car je le redis, tu aurais certainement des choses interessantes à nous dire à ce sujet !
Après, c'est toi qui voit, si tu veux jouer aux trolls ......