Tu as utilisé le mot passionné .Si je puis me permettre ami motard, la passion ne prend pas en compte les aléas climatiques, d’argent, de problème physique et autre …Drafel a écrit :Encore un qui se dit vrai motard parcequ'il la sort l'hiver.
Alors pour ceux qui se prétendent vrai motard voici la définition du dictionnaire : Motocycliste, en particulier motocycliste passionné de moto. (On emploie parfois le féminin motarde.)
Voici le lien http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... tard#52628
Donc comme le dit la définition, un motard n'est pas un gars qui se la raconte parcequ'il sort sa moto tous les jours mais une personne qui aime la moto
Je me suis posé la question en regardant ailleurs en Europe et pour le coup un truc m’a sauté aux yeux il n’y a qu’un seul mot qui me vient à l’esprit « rien » pas d’image du motard Franceptibouchon a écrit :ok ok
mais on ne sait toujour pas pourquoi il n y a pas de motards en france???????je ne comprends plus rien
Lors d’un contrôle de mes papiers par un gendarme cet hiver (il faisait frais mais beau) quand j’ai dis que mon véhicule principale c’était ma moto, il a été surprit. Lui-même est motard dans la gendarmerie, ce jour là en voiture (mission, ordre ?).Drafel a écrit :Oui et donc, comme j'ai dit, c'est pas parcequ'on sort sa moto tous les jours même l'hiver qu'on est un vrai motard, c'est juste quelqu'un qui a une grosse envie de rouler en moto
un peu réducteur comme définition ! moi ,qui roule depuis 1975 ,je vais te donner ma définition du motardDrafel a écrit :Oui et donc, comme j'ai dit, c'est pas parcequ'on sort sa moto tous les jours même l'hiver qu'on est un vrai motard, c'est juste quelqu'un qui a une grosse envie de rouler en moto
J'en pense rien, c'est ton choix d'avoir la moto en véhicule principal, moi, c'est la voiture, ça me permet de transporter ma famille au complet et plus en sécurité que sur une moto.roule toujours a écrit :
Lors d’un contrôle de mes papiers par un gendarme cet hiver (il faisait frais mais beau) quand j’ai dis que mon véhicule principale c’était ma moto, il a été surprit. Lui-même est motard dans la gendarmerie, ce jour là en voiture (mission, ordre ?).
Que penses-tu de ça ?
Bonne route.
C’est vrai il ne faut pas nier une évidence, la voiture a un côté pratique .De plus on ne peut pas forcer les gens à faire de la moto .Remarque il n’y a pas si longtemps le side-car remplaçait l’auto pour véhiculer la famille .Même certain réparateur de moto transportait d’autre sur un plateau side-car.Drafel a écrit :J'en pense rien, c'est ton choix d'avoir la moto en véhicule principal, moi, c'est la voiture, ça me permet de transporter ma famille au complet et plus en sécurité que sur une moto.roule toujours a écrit :
Lors d’un contrôle de mes papiers par un gendarme cet hiver (il faisait frais mais beau) quand j’ai dis que mon véhicule principale c’était ma moto, il a été surprit. Lui-même est motard dans la gendarmerie, ce jour là en voiture (mission, ordre ?).
Que penses-tu de ça ?
Bonne route.
Après, chacun est libre de rouler avec ce qu'il veut
Par contre ce qui me fait rire, c'est quand quelqu'un parle qu'il a l'esprit motard et qu'il ne remercie même pas une voiture qui se décale pour le laisser passer
Je ne crois pas qu’il y ait une image du motard Français et c’est bien là le problème, rien ne défini cet usagé, son style, la transmission de quoique ce soit de génération en génération. Un motard ne peut avoir qu’une mauvaise image encore plus en France par l’absence de culture motocycliste .Donc ce qui est inconnu fait peur !Drafel a écrit :Notre ami Bothrop's roule en side toute l'année, d'ailleurs il n'a même pas de permis voiture.
Par contre je pense que l'image du motard s'est quand même améliorée par rapport à quelques années en arrière
Drafel a écrit : Alors pour ceux qui se prétendent vrai motard voici la définition du dictionnaire : Motocycliste, en particulier motocycliste passionné de moto. (On emploie parfois le féminin motarde.)
A chaque fois que je discute avec un motard il me parle de solidarité, mais la solidarité c’est être ensemble sur la route, mais en France rien n’attachent les motards entre eux ! Un esprit, une idée commune du deux roues. Le side-car pense au motard avec un membre en moins, pour continuer sa passion ...(Personne n’est à l’abri !!!)yannwood a écrit :mouais .... en tout cas même avec mes 150 bourins, j'me vois mal traîner ma bétonnière et 1 tonne de sable derrière mon ZZ-R ...
sinon, pour alimenter le débat, un vrai motard pour moi, c'est celui qui s'arrête quand tu es en rade .... qu'il soit en moto, à cheval, en voiture, à pied ou en camion et qu'il fasse 35° au soleil ou -10°, on s'en tape. .....
Après, le side cariste est un cas particulier et j'avoue ne pas trop savoir dans quelle catégorie le placer .... nan, parce que quand on y réfléchi, y'a rien qui nous prouve qu'il ne se réfugie pas dans son side quand il flotte ou qu'il fait trop froid, y'a peut-être des conduites intérieurs dans ce genre de bestiaux , peut-être qu'il se met derrière son guidon juste pour nous croiser !!! Moi, j'me méfie des side caristes .... ils ont 3 roues, nous on en a 2, les caisseux (donc nous aussi à temps plus ou moins partiel) en ont 4 .... Je pense que ce sont eux les faux motards ... sont même de faux automobilistes d'ailleurs ! .... pis ils ont des pneus de BAR .... ouais, faut se méfier de ces individus, ils sont pas clairs ....
mouais c'est pas faux ... y'a eu pas mal d'effort de fait de la part des fabricants quant aux lignes des fringues ....Drafel a écrit :Par contre je pense que l'image du motard s'est quand même améliorée par rapport à quelques années en arrière
Je suis bien contant de t’entendre parle de gouvernement car il y a un magnifique exemple ces dernières années.En 2010 il me semble que Mr ESTROSI ministre de l’industrie de l’époque et parait-il motard de son état n’a pas levé le petit doigt pour VOXAN .Mais l’autre jour dans l’émission turbo sur M6 avec la casquette de maire de Nice il a bien parlé du stationnement des caisses dans sa ville. Voilà j’ai bien peur que la seule façon de voir la moto en France est sous cet angle.yannwood a écrit :Tous les motards sont avant tout .... des êtres humains, avec leur vie, leur contrainte ...
Quand j'avais 25 ans, je n'avais pas de caisse, j'allais au boulot tous les jours en moto du 1er Janvier au 31 Décembre. J'ai collé 80 000 kms au FJ sur 3 ans. Aujourd'hui, mon ZZ-R, je l'utilise que pour la balade, je fais entre 3000 et 5000 bornes par an. Et de préférence que quand il flotte pas parce que j'ai bien assez de me faire saucer au taf .... Et fondamentalement, je n'ai pas le sentiment d'avoir changé. La moto, elle fait partie de moi, dans le sens ou je ne conçois pas de vivre sans, d'une manière ou d'une autre .... après, que tel ou tel me considère ou pas comme un vrai motard, j'm'en tape.
Je déplore qu'il n'y ait pas de culture moto au niveau de nos gouvernements (y'a qu'à aller voir chez nos voisins anglais, là-bas, c'est autre chose) ... pour le reste, bah, y'a des p'tits , y'a des gros, des jeunes, des vieux, y'en a qui aiment le foot, d'autres le détestent, certains veulent vivre à la campagne, les autres en ville, y'a des parisiens, des basques, des bretons ... pis dans toutes ces catégories, y'en a certains qui font de la moto .... et qu'elle soit japonaise, anglaise, allemande, italienne, à 2 ou 3 roues, dans le fond, on s'en tape royal.
100% des motards prennent plaisir derrière le guidon, à leur façon .... et c'est ce qui les attachent entre eux .
Ce que j'en crois, c'est tout le contraire .... la politique tue la culture, la politique tue l'individu ..... la politique manipule les médias et la finance tient les fils de tout ça .... c'est la raison pour laquelle j'ai bani de chez moi la télé depuis 5 ans et m'en porte extraordinairement bien ... je prends beaucoup de recul sur les bien penseurs ... mes parents m'ont donné un cerveau à la naissance donc j'm'en sersroule toujours a écrit : Ne jamais crois que culture soit créée par la politique.La politique peut aider c’est tout.
Ah la politique ! Exemple de phrase « responsable mais pas coupable » Si tu transposes ça à la moto « motard mais pas à moto »yannwood a écrit :Ce que j'en crois, c'est tout le contraire .... la politique tue la culture, la politique tue l'individu ..... la politique manipule les médias et la finance tient les fils de tout ça .... c'est la raison pour laquelle j'ai bani de chez moi la télé depuis 5 ans et m'en porte extraordinairement bien ... je prends beaucoup de recul sur les bien penseurs ... mes parents m'ont donné un cerveau à la naissance donc j'm'en sersroule toujours a écrit : Ne jamais crois que culture soit créée par la politique.La politique peut aider c’est tout.
.... mais le plus important .... tu prends trop les choses à coeur .... la vie est trop courte pour se perdre dans ces futilités de savoir si tel ou tel est un vrai ou un faux motard ...
.... tu entends quoi comme "groupe représentatif de motard Français" ? .... parce que outre la diversité des types de motos, des cylindrées, des marques ... la diversité des motardes et motards est encore plus vaste, de par leur provenance, leur utilisation de la moto, leur âge, leur expérience, etc, etc, etc ....roule toujours a écrit : Regarde il serait très difficile d’avoir une réunion autour d’une table et de définir une ligne de conduite pour un groupe représentatif de motard Français.
tu penses à quoi, là ? .... à l'état d'esprit des motards en France ? ( .... reste à voir si on peut qualifier un état d'esprit type), à la politique assez hostile de l'état français envers le monde de la moto? , au fait que le peu de fois ou une marque de motos française à vue le jour, c'est parti en cacahuette ? ...roule toujours a écrit : Je prends ça à cœur car je pense que la situation est pitoyable en France. Le fameux french paradox s’applique aussi à la moto …Marché immense par rapport à notre classement du PIB, mais au final le néant …
Alors groupe représentatif, exemple dans l’inconscient collectif .Il faut voir ça ailleurs.yannwood a écrit :.... tu entends quoi comme "groupe représentatif de motard Français" ? .... parce que outre la diversité des types de motos, des cylindrées, des marques ... la diversité des motardes et motards est encore plus vaste, de par leur provenance, leur utilisation de la moto, leur âge, leur expérience, etc, etc, etc ....roule toujours a écrit : Regarde il serait très difficile d’avoir une réunion autour d’une table et de définir une ligne de conduite pour un groupe représentatif de motard Français.
.... et dans les grandes lignes, tu mettrais quoi personnellement dans la "ligne de conduite" ?
Moi, ça n'est pas le genre de truc qui m'enchanterai, avoir un groupe d'individus qui décrête de quelle manière je devrais me conduire, à quelle fréquence je devrais rouler ... et pourquoi pas quelles fringues je devrais mettre (parce que le cuir noir, ça peut faire peur ou mauvais genre), sur quelle moto je devrais rouler (parce que un ZZ-R 1100 full de 1990, ça tape le 300 compteur en fond de 6ème et ça n'est pas politiquement correct avec la "sécurité routière") ..... Enfin, ce que je veux dire, c'est que j'y verrais une fois de plus un organisme dont le rôle consiste à nous brider et nous contrôler .
tu penses à quoi, là ? .... à l'état d'esprit des motards en France ? ( .... reste à voir si on peut qualifier un état d'esprit type), à la politique assez hostile de l'état français envers le monde de la moto? , au fait que le peu de fois ou une marque de motos française à vue le jour, c'est parti en cacahuette ? ...roule toujours a écrit : Je prends ça à cœur car je pense que la situation est pitoyable en France. Le fameux french paradox s’applique aussi à la moto …Marché immense par rapport à notre classement du PIB, mais au final le néant …
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