pourquoi ?
  • roule toujours
    MotoRunner
    Messages : 32
    Inscription : 27 juil. 2013, 11:43
    Sexe : Homme

    pourquoi ?

    par roule toujours » 18 oct. 2013, 14:20

    Pourquoi n-y a-t-il pas de motard en France ?
  • Avatar de l’utilisateur
    salisien
    MotoRunner
    Messages : 1873
    Inscription : 27 sept. 2009, 15:27
    Sexe : Homme
    Moto : kawasaki EN 500
    Localisation : salies de bearn

    Re: pourquoi ?

    par salisien » 18 oct. 2013, 16:45

    ?
  • Avatar de l’utilisateur
    ptibouchon
    MotoRunner
    Messages : 1478
    Inscription : 28 juil. 2013, 10:41
    Sexe : Homme
    Moto : BMW 1250 RTet BMW 1200 GS
    Localisation : Gozee( belgique) pons(charente maritime)

    Re: pourquoi ?

    par ptibouchon » 18 oct. 2013, 20:35

    J ai pas tout compris??? On pourrait m expliquer,
    J ai du louper un episode
  • syljou
    MotoRunner
    Messages : 25
    Inscription : 06 oct. 2013, 08:56
    Sexe : Homme
    Moto : yamaha 750 virago
    Localisation : paca port de bouc 13

    Re: pourquoi ?

    par syljou » 19 oct. 2013, 09:35

    ??????? 8/
  • Avatar de l’utilisateur
    JGab
    MIB
    Messages : 5097
    Inscription : 27 août 2011, 13:10
    Sexe : Homme
    Moto : Nanapu Nanorapu
    Localisation : Niort (79)
    Contact :

    Re: pourquoi ?

    par JGab » 19 oct. 2013, 10:40

    Pourquoi je m'en tape le coquillard, de sa question ?
    1. Lacha faire, lacha dire, lacha picha lou moutou.
    2. Qui ne pète ni ne rote est voué à l'explosion.
    3. Le jour où Microsoft vendra quelque chose qui ne se plante pas, ce sera probablement un clou.
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: pourquoi ?

    par Drafel » 19 oct. 2013, 11:50

    Encore un qui se dit vrai motard parcequ'il la sort l'hiver. :pascontent1:

    Alors pour ceux qui se prétendent vrai motard voici la définition du dictionnaire : Motocycliste, en particulier motocycliste passionné de moto. (On emploie parfois le féminin motarde.)
    Voici le lien http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... tard#52628
    Donc comme le dit la définition, un motard n'est pas un gars qui se la raconte parcequ'il sort sa moto tous les jours mais une personne qui aime la moto :moto:
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • roule toujours
    MotoRunner
    Messages : 32
    Inscription : 27 juil. 2013, 11:43
    Sexe : Homme

    Re: pourquoi ?

    par roule toujours » 19 oct. 2013, 16:15

    Drafel a écrit :Encore un qui se dit vrai motard parcequ'il la sort l'hiver. :pascontent1:

    Alors pour ceux qui se prétendent vrai motard voici la définition du dictionnaire : Motocycliste, en particulier motocycliste passionné de moto. (On emploie parfois le féminin motarde.)
    Voici le lien http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... tard#52628
    Donc comme le dit la définition, un motard n'est pas un gars qui se la raconte parcequ'il sort sa moto tous les jours mais une personne qui aime la moto :moto:
    Tu as utilisé le mot passionné .Si je puis me permettre ami motard, la passion ne prend pas en compte les aléas climatiques, d’argent, de problème physique et autre …
    http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... sion/58522

    Bonne et longue route ami motard :icon_coucou:

    PS : l’hiver permet de rester humble (bon on va arrêter avec tous ces mots :-D )
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: pourquoi ?

    par Drafel » 19 oct. 2013, 16:21

    Oui et donc, comme j'ai dit, c'est pas parcequ'on sort sa moto tous les jours même l'hiver qu'on est un vrai motard, c'est juste quelqu'un qui a une grosse envie de rouler en moto
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • Avatar de l’utilisateur
    ptibouchon
    MotoRunner
    Messages : 1478
    Inscription : 28 juil. 2013, 10:41
    Sexe : Homme
    Moto : BMW 1250 RTet BMW 1200 GS
    Localisation : Gozee( belgique) pons(charente maritime)

    Re: pourquoi ?

    par ptibouchon » 19 oct. 2013, 17:01

    ok ok
    mais on ne sait toujour pas pourquoi il n y a pas de motards en france???????je ne comprends plus rien
  • roule toujours
    MotoRunner
    Messages : 32
    Inscription : 27 juil. 2013, 11:43
    Sexe : Homme

    Re: pourquoi ?

    par roule toujours » 19 oct. 2013, 17:54

    ptibouchon a écrit :ok ok
    mais on ne sait toujour pas pourquoi il n y a pas de motards en france???????je ne comprends plus rien
    Je me suis posé la question en regardant ailleurs en Europe et pour le coup un truc m’a sauté aux yeux il n’y a qu’un seul mot qui me vient à l’esprit « rien » pas d’image du motard France :pascontent1:

    Bonne route. :pouce:
  • roule toujours
    MotoRunner
    Messages : 32
    Inscription : 27 juil. 2013, 11:43
    Sexe : Homme

    Re: pourquoi ?

    par roule toujours » 19 oct. 2013, 18:10

    Drafel a écrit :Oui et donc, comme j'ai dit, c'est pas parcequ'on sort sa moto tous les jours même l'hiver qu'on est un vrai motard, c'est juste quelqu'un qui a une grosse envie de rouler en moto
    Lors d’un contrôle de mes papiers par un gendarme cet hiver (il faisait frais mais beau) quand j’ai dis que mon véhicule principale c’était ma moto, il a été surprit. Lui-même est motard dans la gendarmerie, ce jour là en voiture (mission, ordre ?).

    Que penses-tu de ça ?

    Bonne route. :vroum:
  • Avatar de l’utilisateur
    le basque
    MotoRunner
    Messages : 3910
    Inscription : 12 juin 2012, 07:55
    Sexe : Homme
    Moto : Hytrack 420 4×4
    Localisation : le trou du cul du Gers ....à 9 kms du circuit de Nogaro

    Re: pourquoi ?

    par le basque » 19 oct. 2013, 21:21

    Drafel a écrit :Oui et donc, comme j'ai dit, c'est pas parcequ'on sort sa moto tous les jours même l'hiver qu'on est un vrai motard, c'est juste quelqu'un qui a une grosse envie de rouler en moto
    un peu réducteur comme définition ! moi ,qui roule depuis 1975 ,je vais te donner ma définition du motard
    - le motard est une personne qui aime la moto ,qui respecte les autres motards et sa propre moto ; il ne connait pas les runs et les " ruptures " ,mais aime voyager tout le temps et par toute saison ; en ménageant sa sécurité bien sûr (verglas entre autre )
    le vrai motard est solidaire avec les autres motards ; il aime rouler pour le plaisir et non comme un fou -
    Image
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17386
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: pourquoi ?

    par BOTHROP'S 56 » 20 oct. 2013, 07:47

    :| C'est encore un sujet pour "Paul & Mickey" !!! :ghee: :mdr3:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: pourquoi ?

    par Drafel » 20 oct. 2013, 10:47

    roule toujours a écrit :
    Lors d’un contrôle de mes papiers par un gendarme cet hiver (il faisait frais mais beau) quand j’ai dis que mon véhicule principale c’était ma moto, il a été surprit. Lui-même est motard dans la gendarmerie, ce jour là en voiture (mission, ordre ?).

    Que penses-tu de ça ?

    Bonne route. :vroum:
    J'en pense rien, c'est ton choix d'avoir la moto en véhicule principal, moi, c'est la voiture, ça me permet de transporter ma famille au complet et plus en sécurité que sur une moto.
    Après, chacun est libre de rouler avec ce qu'il veut :pouce:
    Par contre ce qui me fait rire, c'est quand quelqu'un parle qu'il a l'esprit motard et qu'il ne remercie même pas une voiture qui se décale pour le laisser passer
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • Avatar de l’utilisateur
    poca95
    MotoRunner
    Messages : 128
    Inscription : 10 sept. 2013, 11:55
    Sexe : Homme
    Moto : KAWASAKI 1400 GTR
    Localisation : goussainville 95

    Re: pourquoi ?

    par poca95 » 20 oct. 2013, 13:41

    bonjour
    pour moi la meilleur définition est celle du basque :pouce:
    respect de sa moto , de soi même et des autres usagés de la route :icon_coucou:
    pas de roue , de rupteur , de chicane ôtée , de mauvais (non)entretien , de tenue non réglementaire , :doudou:
    respect du code de la route ( hors limitation de vitesse ) :ange:
    cette liste n'est pas exhaustive :moto: :V:
    appelez moi "pépère"
  • roule toujours
    MotoRunner
    Messages : 32
    Inscription : 27 juil. 2013, 11:43
    Sexe : Homme

    Re: pourquoi ?

    par roule toujours » 20 oct. 2013, 14:15

    Drafel a écrit :
    roule toujours a écrit :
    Lors d’un contrôle de mes papiers par un gendarme cet hiver (il faisait frais mais beau) quand j’ai dis que mon véhicule principale c’était ma moto, il a été surprit. Lui-même est motard dans la gendarmerie, ce jour là en voiture (mission, ordre ?).

    Que penses-tu de ça ?

    Bonne route. :vroum:
    J'en pense rien, c'est ton choix d'avoir la moto en véhicule principal, moi, c'est la voiture, ça me permet de transporter ma famille au complet et plus en sécurité que sur une moto.
    Après, chacun est libre de rouler avec ce qu'il veut :pouce:
    Par contre ce qui me fait rire, c'est quand quelqu'un parle qu'il a l'esprit motard et qu'il ne remercie même pas une voiture qui se décale pour le laisser passer
    C’est vrai il ne faut pas nier une évidence, la voiture a un côté pratique .De plus on ne peut pas forcer les gens à faire de la moto .Remarque il n’y a pas si longtemps le side-car remplaçait l’auto pour véhiculer la famille .Même certain réparateur de moto transportait d’autre sur un plateau side-car.
    Je pense pour ma part que seule une chose compte en France, c’est l’automobile.Pour preuve un motard qui roule est marginalisé par les autres motards !? Un comble dans un pays qui a vu naître la motocyclette.
    Je dis encore merci aux automobilistes qui mon aidé notamment en hiver. :V:

    Bonne route :V:
  • syljou
    MotoRunner
    Messages : 25
    Inscription : 06 oct. 2013, 08:56
    Sexe : Homme
    Moto : yamaha 750 virago
    Localisation : paca port de bouc 13

    Re: pourquoi ?

    par syljou » 20 oct. 2013, 19:18

    en tout cas avec sa question a la c.. , il a fait parler :-D :-D :-D :moto: et vive les motard (es)et notre passion commune
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: pourquoi ?

    par Drafel » 20 oct. 2013, 23:07

    Notre ami Bothrop's roule en side toute l'année, d'ailleurs il n'a même pas de permis voiture.
    Par contre je pense que l'image du motard s'est quand même améliorée par rapport à quelques années en arrière
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • roule toujours
    MotoRunner
    Messages : 32
    Inscription : 27 juil. 2013, 11:43
    Sexe : Homme

    Re: pourquoi ?

    par roule toujours » 21 oct. 2013, 19:19

    Drafel a écrit :Notre ami Bothrop's roule en side toute l'année, d'ailleurs il n'a même pas de permis voiture.
    Par contre je pense que l'image du motard s'est quand même améliorée par rapport à quelques années en arrière
    Je ne crois pas qu’il y ait une image du motard Français et c’est bien là le problème, rien ne défini cet usagé, son style, la transmission de quoique ce soit de génération en génération. Un motard ne peut avoir qu’une mauvaise image encore plus en France par l’absence de culture motocycliste .Donc ce qui est inconnu fait peur !
    J’ai le sens critique quand je vois les gars mal habillés en short …jeans …baskets et autre ,qui font du bruit qui roulent vite tout l’été et qui se volatilisent l’hiver,bref qui font les malins. Pour les citoyens il est facile (très) de mettre tous le mondes dans le même sac …Voyou de la route.

    Ami motard bonne route :V:
  • Avatar de l’utilisateur
    Drafel
    MotoRunner
    Messages : 3555
    Inscription : 11 mai 2012, 10:44
    Sexe : Homme
    Localisation : Cher (18) Bourges

    Re: pourquoi ?

    par Drafel » 21 oct. 2013, 22:00

    Pourtant, ils sont gentils ceux qui roulent en short et en tongues, grâce à eux, on peut avoir des routes recouvertes de cuir :whistling: :enconstruction:
    le bonheur est contagieux, entourez vous de visages heureux
  • Avatar de l’utilisateur
    Goonz
    MotoRunner
    Messages : 439
    Inscription : 29 juil. 2013, 21:58
    Sexe : Femme
    Moto : ER-6 / Honda - CBF 125
    Localisation : Ile de France

    Re: pourquoi ?

    par Goonz » 21 oct. 2013, 22:39

    Drafel a écrit : Alors pour ceux qui se prétendent vrai motard voici la définition du dictionnaire : Motocycliste, en particulier motocycliste passionné de moto. (On emploie parfois le féminin motarde.)

    Mais bien sur qu'il existe un féminin ..... j'adore le parfois ! :mdr3: (tu es d'accord Poca !!!)

    C'est normal qu'on est pas tous le permis moto!!! En France on est tellement à cheval sur la circulation routière que les gens ont finalement peur, je pense, de la moto; de ne pas être capable d'en maîtriser la puissance ou rechercher la maitrise du risque ... et si ils n'y arrivent pas ça pardonne beaucoup moins :(

    Tout le monde n'est pas fait pour circuler en moto (comme tu parles de voyou)
    Tant que l'on se respecte et qu'on respecte les autres ! Alors on mérite le titre de """""" vrai motard(e)""""""""""" :moto: :vroum:
    " Si on n'est pas prêt à tout, on est prêt à rien..."
  • Avatar de l’utilisateur
    yannwood
    MotoRunner
    Messages : 783
    Inscription : 14 mars 2009, 16:35
    Sexe : Homme
    Moto : 1100Z 1981/1100ZZR 1990
    Localisation : 56

    Re: pourquoi ?

    par yannwood » 22 oct. 2013, 00:53

    mouais .... en tout cas même avec mes 150 bourins, j'me vois mal traîner ma bétonnière et 1 tonne de sable derrière mon ZZ-R ... :whistling:

    sinon, pour alimenter le débat, un vrai motard pour moi, c'est celui qui s'arrête quand tu es en rade .... qu'il soit en moto, à cheval, en voiture, à pied ou en camion et qu'il fasse 35° au soleil ou -10°, on s'en tape. .....

    Après, le side cariste est un cas particulier et j'avoue ne pas trop savoir dans quelle catégorie le placer .... nan, parce que quand on y réfléchi, y'a rien qui nous prouve qu'il ne se réfugie pas dans son side quand il flotte ou qu'il fait trop froid, y'a peut-être des conduites intérieurs dans ce genre de bestiaux , peut-être qu'il se met derrière son guidon juste pour nous croiser !!! Moi, j'me méfie des side caristes .... ils ont 3 roues, nous on en a 2, les caisseux (donc nous aussi à temps plus ou moins partiel) en ont 4 .... Je pense que ce sont eux les faux motards ... sont même de faux automobilistes d'ailleurs ! .... pis ils ont des pneus de BAR .... ouais, faut se méfier de ces individus, ils sont pas clairs ....
    Image
    Image
    Présentation du Yannwood : yannwood-t21516.html
  • roule toujours
    MotoRunner
    Messages : 32
    Inscription : 27 juil. 2013, 11:43
    Sexe : Homme

    Re: pourquoi ?

    par roule toujours » 22 oct. 2013, 17:40

    yannwood a écrit :mouais .... en tout cas même avec mes 150 bourins, j'me vois mal traîner ma bétonnière et 1 tonne de sable derrière mon ZZ-R ... :whistling:

    sinon, pour alimenter le débat, un vrai motard pour moi, c'est celui qui s'arrête quand tu es en rade .... qu'il soit en moto, à cheval, en voiture, à pied ou en camion et qu'il fasse 35° au soleil ou -10°, on s'en tape. .....

    Après, le side cariste est un cas particulier et j'avoue ne pas trop savoir dans quelle catégorie le placer .... nan, parce que quand on y réfléchi, y'a rien qui nous prouve qu'il ne se réfugie pas dans son side quand il flotte ou qu'il fait trop froid, y'a peut-être des conduites intérieurs dans ce genre de bestiaux , peut-être qu'il se met derrière son guidon juste pour nous croiser !!! Moi, j'me méfie des side caristes .... ils ont 3 roues, nous on en a 2, les caisseux (donc nous aussi à temps plus ou moins partiel) en ont 4 .... Je pense que ce sont eux les faux motards ... sont même de faux automobilistes d'ailleurs ! .... pis ils ont des pneus de BAR .... ouais, faut se méfier de ces individus, ils sont pas clairs ....
    A chaque fois que je discute avec un motard il me parle de solidarité, mais la solidarité c’est être ensemble sur la route, mais en France rien n’attachent les motards entre eux ! Un esprit, une idée commune du deux roues. Le side-car pense au motard avec un membre en moins, pour continuer sa passion ...(Personne n’est à l’abri !!!)
    Trop souvent les gars disent je suis motard dans l’âme, la moto une certaine philosophie, blabla …Je crois qu’il faut être un minimum sur sa moto pour se dire motard pour créer une culture motocycliste en France.
    Tu sais toutes ces garanties et l’argent n’aide pas à s’intéresser à la moto .La plupart des motards sont des automobilistes ils achètent un produit sans aucun intérêt pour eux ! On leur vend avec une belle phrase toute faite « la moto c’est la liberté »

    Bonne route :V:
  • Avatar de l’utilisateur
    yannwood
    MotoRunner
    Messages : 783
    Inscription : 14 mars 2009, 16:35
    Sexe : Homme
    Moto : 1100Z 1981/1100ZZR 1990
    Localisation : 56

    Re: pourquoi ?

    par yannwood » 22 oct. 2013, 19:59

    Tous les motards sont avant tout .... des êtres humains, avec leur vie, leur contrainte ...
    Quand j'avais 25 ans, je n'avais pas de caisse, j'allais au boulot tous les jours en moto du 1er Janvier au 31 Décembre. J'ai collé 80 000 kms au FJ sur 3 ans. Aujourd'hui, mon ZZ-R, je l'utilise que pour la balade, je fais entre 3000 et 5000 bornes par an. Et de préférence que quand il flotte pas parce que j'ai bien assez de me faire saucer au taf .... Et fondamentalement, je n'ai pas le sentiment d'avoir changé. La moto, elle fait partie de moi, dans le sens ou je ne conçois pas de vivre sans, d'une manière ou d'une autre .... après, que tel ou tel me considère ou pas comme un vrai motard, j'm'en tape.
    Je déplore qu'il n'y ait pas de culture moto au niveau de nos gouvernements (y'a qu'à aller voir chez nos voisins anglais, là-bas, c'est autre chose) ... pour le reste, bah, y'a des p'tits , y'a des gros, des jeunes, des vieux, y'en a qui aiment le foot, d'autres le détestent, certains veulent vivre à la campagne, les autres en ville, y'a des parisiens, des basques, des bretons ... pis dans toutes ces catégories, y'en a certains qui font de la moto .... et qu'elle soit japonaise, anglaise, allemande, italienne, à 2 ou 3 roues, dans le fond, on s'en tape royal.
    100% des motards prennent plaisir derrière le guidon, à leur façon .... et c'est ce qui les attachent entre eux .
    :a la tien
    Image
    Image
    Présentation du Yannwood : yannwood-t21516.html
  • Avatar de l’utilisateur
    yannwood
    MotoRunner
    Messages : 783
    Inscription : 14 mars 2009, 16:35
    Sexe : Homme
    Moto : 1100Z 1981/1100ZZR 1990
    Localisation : 56

    Re: pourquoi ?

    par yannwood » 22 oct. 2013, 20:19

    Drafel a écrit :Par contre je pense que l'image du motard s'est quand même améliorée par rapport à quelques années en arrière
    mouais c'est pas faux ... y'a eu pas mal d'effort de fait de la part des fabricants quant aux lignes des fringues .... :mrgreen:
    Image
    Image
    Présentation du Yannwood : yannwood-t21516.html
  • roule toujours
    MotoRunner
    Messages : 32
    Inscription : 27 juil. 2013, 11:43
    Sexe : Homme

    Re: pourquoi ?

    par roule toujours » 22 oct. 2013, 21:45

    yannwood a écrit :Tous les motards sont avant tout .... des êtres humains, avec leur vie, leur contrainte ...
    Quand j'avais 25 ans, je n'avais pas de caisse, j'allais au boulot tous les jours en moto du 1er Janvier au 31 Décembre. J'ai collé 80 000 kms au FJ sur 3 ans. Aujourd'hui, mon ZZ-R, je l'utilise que pour la balade, je fais entre 3000 et 5000 bornes par an. Et de préférence que quand il flotte pas parce que j'ai bien assez de me faire saucer au taf .... Et fondamentalement, je n'ai pas le sentiment d'avoir changé. La moto, elle fait partie de moi, dans le sens ou je ne conçois pas de vivre sans, d'une manière ou d'une autre .... après, que tel ou tel me considère ou pas comme un vrai motard, j'm'en tape.
    Je déplore qu'il n'y ait pas de culture moto au niveau de nos gouvernements (y'a qu'à aller voir chez nos voisins anglais, là-bas, c'est autre chose) ... pour le reste, bah, y'a des p'tits , y'a des gros, des jeunes, des vieux, y'en a qui aiment le foot, d'autres le détestent, certains veulent vivre à la campagne, les autres en ville, y'a des parisiens, des basques, des bretons ... pis dans toutes ces catégories, y'en a certains qui font de la moto .... et qu'elle soit japonaise, anglaise, allemande, italienne, à 2 ou 3 roues, dans le fond, on s'en tape royal.
    100% des motards prennent plaisir derrière le guidon, à leur façon .... et c'est ce qui les attachent entre eux .
    :a la tien
    Je suis bien contant de t’entendre parle de gouvernement car il y a un magnifique exemple ces dernières années.En 2010 il me semble que Mr ESTROSI ministre de l’industrie de l’époque et parait-il motard de son état n’a pas levé le petit doigt pour VOXAN .Mais l’autre jour dans l’émission turbo sur M6 avec la casquette de maire de Nice il a bien parlé du stationnement des caisses dans sa ville. Voilà j’ai bien peur que la seule façon de voir la moto en France est sous cet angle.
    Ne jamais crois que culture soit créée par la politique.La politique peut aider c’est tout. Seul l’être humain comme tu dis est au centre de la création ou alors la politique manipule l’opinion public.
    A ce sujet je conseille vivement ce site http://www.vadimof.fr/accueil/index.html L'auteur Mr CAZENABE fait un magnifique travail , DVD , livres .l'humain est le point essentiel dans son oeuvre .

    Bonne route même sous la pluie :pouce:
  • Avatar de l’utilisateur
    yannwood
    MotoRunner
    Messages : 783
    Inscription : 14 mars 2009, 16:35
    Sexe : Homme
    Moto : 1100Z 1981/1100ZZR 1990
    Localisation : 56

    Re: pourquoi ?

    par yannwood » 22 oct. 2013, 23:58

    roule toujours a écrit : Ne jamais crois que culture soit créée par la politique.La politique peut aider c’est tout.
    Ce que j'en crois, c'est tout le contraire .... la politique tue la culture, la politique tue l'individu ..... la politique manipule les médias et la finance tient les fils de tout ça .... c'est la raison pour laquelle j'ai bani de chez moi la télé depuis 5 ans et m'en porte extraordinairement bien ... je prends beaucoup de recul sur les bien penseurs ... mes parents m'ont donné un cerveau à la naissance donc j'm'en sers

    .... mais le plus important .... tu prends trop les choses à coeur .... la vie est trop courte pour se perdre dans ces futilités de savoir si tel ou tel est un vrai ou un faux motard ...

    :a la tien
    Image
    Image
    Présentation du Yannwood : yannwood-t21516.html
  • roule toujours
    MotoRunner
    Messages : 32
    Inscription : 27 juil. 2013, 11:43
    Sexe : Homme

    Re: pourquoi ?

    par roule toujours » 23 oct. 2013, 18:52

    yannwood a écrit :
    roule toujours a écrit : Ne jamais crois que culture soit créée par la politique.La politique peut aider c’est tout.
    Ce que j'en crois, c'est tout le contraire .... la politique tue la culture, la politique tue l'individu ..... la politique manipule les médias et la finance tient les fils de tout ça .... c'est la raison pour laquelle j'ai bani de chez moi la télé depuis 5 ans et m'en porte extraordinairement bien ... je prends beaucoup de recul sur les bien penseurs ... mes parents m'ont donné un cerveau à la naissance donc j'm'en sers

    .... mais le plus important .... tu prends trop les choses à coeur .... la vie est trop courte pour se perdre dans ces futilités de savoir si tel ou tel est un vrai ou un faux motard ...

    :a la tien
    Ah la politique ! Exemple de phrase « responsable mais pas coupable » Si tu transposes ça à la moto « motard mais pas à moto »
    Regarde il serait très difficile d’avoir une réunion autour d’une table :a la tien et de définir une ligne de conduite pour un groupe représentatif de motard Français.
    Mais le débat est possible la preuve avec toi :winner1:
    Comme tu dis la TV outil de propagande .Presse, livre, 1000 fois plus juste.
    Je prends ça à cœur car je pense que la situation est pitoyable en France. Le fameux french paradox s’applique aussi à la moto …Marché immense par rapport à notre classement du PIB, mais au final le néant … :pendu:
  • Avatar de l’utilisateur
    yannwood
    MotoRunner
    Messages : 783
    Inscription : 14 mars 2009, 16:35
    Sexe : Homme
    Moto : 1100Z 1981/1100ZZR 1990
    Localisation : 56

    Re: pourquoi ?

    par yannwood » 24 oct. 2013, 22:19

    roule toujours a écrit : Regarde il serait très difficile d’avoir une réunion autour d’une table :a la tien et de définir une ligne de conduite pour un groupe représentatif de motard Français.
    .... tu entends quoi comme "groupe représentatif de motard Français" ? .... parce que outre la diversité des types de motos, des cylindrées, des marques ... la diversité des motardes et motards est encore plus vaste, de par leur provenance, leur utilisation de la moto, leur âge, leur expérience, etc, etc, etc ....
    .... et dans les grandes lignes, tu mettrais quoi personnellement dans la "ligne de conduite" ?

    Moi, ça n'est pas le genre de truc qui m'enchanterai, avoir un groupe d'individus qui décrête de quelle manière je devrais me conduire, à quelle fréquence je devrais rouler ... et pourquoi pas quelles fringues je devrais mettre (parce que le cuir noir, ça peut faire peur ou mauvais genre), sur quelle moto je devrais rouler (parce que un ZZ-R 1100 full de 1990, ça tape le 300 compteur en fond de 6ème et ça n'est pas politiquement correct avec la "sécurité routière") ..... Enfin, ce que je veux dire, c'est que j'y verrais une fois de plus un organisme dont le rôle consiste à nous brider et nous contrôler .
    roule toujours a écrit : Je prends ça à cœur car je pense que la situation est pitoyable en France. Le fameux french paradox s’applique aussi à la moto …Marché immense par rapport à notre classement du PIB, mais au final le néant … :pendu:
    tu penses à quoi, là ? .... à l'état d'esprit des motards en France ? ( .... reste à voir si on peut qualifier un état d'esprit type), à la politique assez hostile de l'état français envers le monde de la moto? , au fait que le peu de fois ou une marque de motos française à vue le jour, c'est parti en cacahuette ? ...
    Image
    Image
    Présentation du Yannwood : yannwood-t21516.html
  • roule toujours
    MotoRunner
    Messages : 32
    Inscription : 27 juil. 2013, 11:43
    Sexe : Homme

    Re: pourquoi ?

    par roule toujours » 25 oct. 2013, 16:32

    yannwood a écrit :
    roule toujours a écrit : Regarde il serait très difficile d’avoir une réunion autour d’une table :a la tien et de définir une ligne de conduite pour un groupe représentatif de motard Français.
    .... tu entends quoi comme "groupe représentatif de motard Français" ? .... parce que outre la diversité des types de motos, des cylindrées, des marques ... la diversité des motardes et motards est encore plus vaste, de par leur provenance, leur utilisation de la moto, leur âge, leur expérience, etc, etc, etc ....
    .... et dans les grandes lignes, tu mettrais quoi personnellement dans la "ligne de conduite" ?

    Moi, ça n'est pas le genre de truc qui m'enchanterai, avoir un groupe d'individus qui décrête de quelle manière je devrais me conduire, à quelle fréquence je devrais rouler ... et pourquoi pas quelles fringues je devrais mettre (parce que le cuir noir, ça peut faire peur ou mauvais genre), sur quelle moto je devrais rouler (parce que un ZZ-R 1100 full de 1990, ça tape le 300 compteur en fond de 6ème et ça n'est pas politiquement correct avec la "sécurité routière") ..... Enfin, ce que je veux dire, c'est que j'y verrais une fois de plus un organisme dont le rôle consiste à nous brider et nous contrôler .
    roule toujours a écrit : Je prends ça à cœur car je pense que la situation est pitoyable en France. Le fameux french paradox s’applique aussi à la moto …Marché immense par rapport à notre classement du PIB, mais au final le néant … :pendu:
    tu penses à quoi, là ? .... à l'état d'esprit des motards en France ? ( .... reste à voir si on peut qualifier un état d'esprit type), à la politique assez hostile de l'état français envers le monde de la moto? , au fait que le peu de fois ou une marque de motos française à vue le jour, c'est parti en cacahuette ? ...
    Alors groupe représentatif, exemple dans l’inconscient collectif .Il faut voir ça ailleurs.
    -Motard Allemand, bien habillé, gros rouleur, sa moto une BMW bien sur !
    -motard aux USA, « biker » un certain style de vie, sa bécane une HD.
    Contre exemple, cas particulier, intérêt fort par le nombre de motard et la reconnaissance du président Russe POUTINE très forte image médiatique. Je parle ici « des loups de la nuit » née de l’idée d’un homme (Alexandre Zaldostanov) avec une démarche intellectuelle d’un mixe culturel. Là je te laisse juge !?

    En France, image générale ? Marques de motos peu connues voir inconnues des motards eux-mêmes. :coupdeboule:

    Moi je pense qu’il faut comme ligne de conduit être respectable. Donc une belle image du groupe. Pour se faire ,intégrer ,femmes ,hommes , handicapés pour niveler les différences,être équipé avec une tenue complète de motard ,rouler doucement …mais rouler !!!
    Ne pas faire de politique :pascontent1: , mais promouvoir la moto malgré tout.

    L’échec de la moto Française .Si tu veux comprendre il est obligatoire de lire et voir le DVD de Mr CAZENABE. :amen:

    bon weekend :pouce:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités