Donc j'ai pris les cours sur une XJ6, moto assez haute, réactive, avec ABS. Je me suis fait à son gabarit sans problème étant assez grande : 1m74.
Pendant mes premiers cours j'ai eu une grande appréhension au sujet des virages et de la courbe à prendre, en fait étant ado j'ai fait une chute en tant que passagère dans un virage. sans gravité heureusement! et bien je ne sais pas pourquoi cette image me revenait dans chaque virage( la conduite en allant au plateau) et j'avais de la peine à faire pencher la moto. mon mono a compris et m'a repris sur un parking pour me faire faire des huit à l'infini jusqu'à ce que j'imprime que la moto pouvait pencher. Je ne suis pas encore une adepte de la vitesse mais ça viendra je pense?!?
J'ai choisi de prendre une moto guzzi nevada un peu car j'aime bien ce style, mon homme à une harley et je n'ai pas encore les moyens de m'en offrir une. et je me disais que pour me faire la main ce n'était pas si mal.
problème: j'ai l'impression d'être vraiment assise... je ne sais pas si vous me saisissez? sur la XJ6 , j'avais l'impression que ma position était normale. je ne sais pas trop comment décrire cette impression, mais c'est surement une histoire d'habitude?
mes premières sorties j'ai voulu les faire seule, j'avais trop peur qu'on se moque de moi. la toute première sortie, je me suis fais doubler par les voitures. certains devaient même pester derrière... j'ai choisi un itinéraire sans trop de virage.. j'ai attrapé des sueurs! distance 50km
deuxième sortie: encore seule j'ai testé les petites routes sans trop de circulation, je me suis forcée à prendre les virages.distance 40km
ma moto est plus basse que celle avec laquelle j'ai appris , le réservoir est plus large. le centre de gravité plus bas. je commence à moins appréhender les courbes, mais ce n'est pas encore ça.
et là en rentrant la moto au garage, j'ai voulu le faire à coté de la moto comme ils nous ont appris au permis, en marche arrière... mon garage à une légère marche: j'ai fait tomber la moto, je ne l'avais pas assez sur moi, j'ai essayé de la retenir en vain, elle est tombée sur le coté inverse de moi. Impossible de la relever seule, j'ai appelé mon fils.
heureusement elle n'avait rien. depuis je la rentre en première, je reste dessus je mets au point mort et je fais demi tour, en manœuvrant avec les pieds, pour la garer dans le sens du départ.
troisième sortie, avec mon chou. Nous avions investi dans des appareils de communication bluetooth quelques temps avant pour se parler en route( du temps ou lui était conducteur et moi passagère) et là nous avons essayé d'une moto à l'autre, et bien ça fonctionne trés bien. Du coup j'étais devant et lui suivait derrière en me donnant des conseils: plus à droite, attention à la voiture qui hésite.... super expérience! distance 100 km
quatrième sortie distance 80 km: un peu plus froid, expérience moins plaisante, j'étais plus crispée mais nous avons fait une belle balade. mon placement est meilleur mais il parait que je manque encore un peu de vitesse. il faudrait que je pousse à 10 km/h au dessus. je vais y arriver petit à petit
déjà j'ai l'impression d'avoir un peu plus le gabarit de ma moto, mais j’appréhende toujours ces fameux virages. je pense toujours à mon prof qui disait regarde la fin de la courbe et pas le fossé, regarde loin devant.
Mais je vois que comme le permis voiture, ce n'est pas avec l'obtention de l'examen qu'on devient tout de suite un expert de la route.mais j'espère qu'avec le temps...