Problème de démarrage CBR600RR 2005
  • Avatar de l’utilisateur
    mfrancisco89
    Newbie
    Messages : 2
    Inscription : 22 mars 2019, 12:58
    Sexe : Homme
    Moto : HONDA CBR600RR

    Problème de démarrage CBR600RR 2005

    par mfrancisco89 » 22 mars 2019, 13:07

    Bonjour à tous,

    Je viens d'acquérir une HONDA CBR600RR de 2005 avec 30'000km et j'étais content de mon achat jusqu'à...

    Hier contrôle technique oblige j'ai voulu retirer les optique de phare fumé par l'ancien proprio pour que la moto retrouve son aspect d'origine.

    Donc je commence à retirer les carénages latéreaux ainsi que la face avant de la moto. Je retire les optiques de la moto et les nettoies. Jusque-là rien de trop fou.

    Je décide de tout remonter correctement et minutieusement car la première fois que je démonte une sportive et je suis content car la moto est aussi belle qu'avant le démontage.

    Là je me dis que je vais la faire rouler un peu et les problèmes ont commencé:

    - Je mets le contact et ait déjà plus de lumière dans mon compteur ni les phares qui s'allument.
    - J'appuie sur le starter et la la moto démarre :D je me dit cool mais toujours pas de phares..
    - Je lâche le starter et la moto cale...
    - Je controle le coupe-circuit (même si ce n'est pas indispensable vu qu'elle démarre) ainsi que la béquille le neutre etc..
    - Je controle tous les fusibles possible et immaginable mais tout est en ordre.

    Je décide du coup de redémonter le latérale gauche :

    - Je redébranche toutes les prises ainsi que la batterie pour forcer le reset de la moto.

    Et la, la moto redémarre nickel. Donc en tant qu'homme heureu je la remonte à nouveau.

    Sauf que suite au remontage le problème reste identique.


    - Donc je répète les étapes du dessus en me disant que sa reviendrai à la normale mais depuis toujours le même soucis.
    - À oui à force j'ai vidé ma batterie en plus :coupdeboule: :@

    J'ai besoin d'aide les amis !!! Quelqu'un aurait déjà eu un souci similaire ?

    Merci d'avance pour toute aide que vous pourriez m'apporter.
  • Avatar de l’utilisateur
    Pifou
    MIB
    Messages : 16692
    Inscription : 29 avr. 2014, 10:46
    Sexe : Homme
    Moto : Royal Enfield 650 interce
    Localisation : Michel dans le Périgord

    Re: Problème de démarrage CBR600RR 2005

    par Pifou » 22 mars 2019, 21:28

    mfrancisco89 a écrit : 22 mars 2019, 13:07 ........... Hier contrôle technique oblige ........ ...
    N'ayant pas le contrôle technique pour les 2 roues en France, je regarde ton adresse IP :
    Apparemment tu es de Suisse vers le lac de Sempach et Lucerne :a la tien Image

    Pour revenir à ton problème, il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un faux contact.
    Ce qui est marrant c'est que la bécane démarre bien après le mode reset suite au débranchement de la batterie.
    As-tu effectué également ce mode reset après remontage des éléments de carrosserie ??
    Un faux contact (ou mise à la masse) pouvant provenir de n'importe ou, ce n'est pas évident de réparer à distance :mrgreen:
    Reprends tout depuis le début en ne négligeant aucune connexion sera le plus sage conseil pour le moment de ma part.
    Tient nous au courant de ce que tu feras.
    Bon courage :a la tien
    A +

    Michel.
  • Avatar de l’utilisateur
    Fremeda
    MotoRunner
    Messages : 2049
    Inscription : 31 juil. 2018, 01:28
    Sexe : Homme
    Moto : Yamaha 850 TDM
    Localisation : Indre et Loire 37540
    Contact :

    Re: Problème de démarrage CBR600RR 2005

    par Fremeda » 22 mars 2019, 22:05

    +1 Les carénages appuient probablement sur un fil ou une prise à un endroit où un autre qui entraîne ton problème. Vérifie aussi les prises de masse.
    Mes meules...
    Trail Honda 125 MTX HRC :125 cm3 (1989)
    Chopper EN 500 kawa (moteur 500 GPZ) (1993)
    Chopper Yam Virago 125cm3
    Trail routier : Yamaha 850 TDM (1997).
    Aujourd'hui : Royal Enfield Super Meteor 650
    Et quelques solex... :ange:
  • Avatar de l’utilisateur
    BOTHROP'S 56
    MIB
    Messages : 17293
    Inscription : 30 juin 2011, 05:46
    Sexe : Homme
    Moto : 900 div.avec KYRNOS
    Localisation : ROHAN

    Re: Problème de démarrage CBR600RR 2005

    par BOTHROP'S 56 » 23 mars 2019, 09:28

    :cote: Je vois que l'on s'occupe de toi! :pouce:
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
  • Avatar de l’utilisateur
    Natalia
    Newbie
    Messages : 6
    Inscription : 25 sept. 2019, 04:43
    Sexe : Femme
    Moto : Yamaha YZF-R1

    Re: Problème de démarrage CBR600RR 2005

    par Natalia » 09 oct. 2019, 01:51

    Salut,
    Le même problème avec mon Z1000, depuis 3 semaines. :coupdeboule: :pleur4:
    Vibroshaper m6

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités