bmw 1150 rt
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    bmw 1150 rt

    par vstrom50 » 06 janv. 2020, 21:59

    bonjour
    je voudrais un avis sur cette moto. Lorsque je déciderai de changer ,je pense m'orienter vers ce modèle. Seulement ,voilà ,je n'ai pas un gros budget et les modèles compatibles avec mon porte monnaie atteignent +ou- les 150000 km sur les annonces.
    Est ce un problème avec un tel kilométrage? Sachant que je parle d'une moto sérieusement entretenue bien sur.
    a bientot :icon_coucou:
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    Re: bmw 1150 rt

    par BOTHROP'S 56 » 07 janv. 2020, 08:25

    :hehe: Je pense que Yves " Le Basque " ne va pas tarder à pointer le bout de son nez pour te conseiller :pouce: !
    le temps ne fait rien à l'affaire...quand on est con,on est con (george BRASSENS)
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    Re: bmw 1150 rt

    par Fremeda » 07 janv. 2020, 09:17

    150 000 km, cela commence à faire beaucoup...
    Tu as des jap dans les 1500 € avec bien moins de km. Certes, elles sont relativement anciennes. Va voir sur le site "Le parking moto" cela regroupe les annonces du monde entier. Suffit de faire ta sélection parmi les critères de recherche.
    Mes meules...
    Trail Honda 125 MTX HRC :125 cm3 (1989)
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    Re: bmw 1150 rt

    par Pifou » 07 janv. 2020, 12:49

    Fremeda a écrit : 07 janv. 2020, 09:17 150 000 km, cela commence à faire beaucoup..................
    Effectivement, c'est beaucoup de Km. En cette période hivernale, il y a moyen de trouver d'autres bécanes.
    Tu sais, les BMW ne sont plus les Panzer d'une certaine époque .... Il ne faudrait pas que tu sois embêté dès les 1er Km avec de l'électronique ou de l'entretien mécanique qui coûte relativement cher. Ces bécanes sont surcotées :pascontent1:
    Si tu veux du bicylindre qui déborde du châssis, regarde aussi moto Guzzi :vroum:
    Notre ami "Le Basque" est un Docteur en BMW :amen: son avis pourra t'aider :pouce:
    Un peu de lecture :
    http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... RT-579.php
    http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... ?3,3085593
    A +

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    Re: bmw 1150 rt

    par le basque » 09 janv. 2020, 07:08

    bonjour :icon_coucou:

    Voilà voilà j arrive ! Bon 115 000 kms n est pas énorme pour une BMW mais un truc a connaitre : entre 90 et 120 000 kms les guides de soupapes doivent être changés car ils prennent du jeu.
    Comment le voir ? Tu demandes au vendeur de démonter les caches culbuteurs . Ensuite tu observes les 2 hémisphères . La couleur doit être uniforme côté admin que cote echapp. Si c est noir d un coté cela veut dire que les guides de soupapes echapp ont du jeu . Les gazon brûlés vont alors noircir l hemisphere.
    Si le guide bouge la soupape va mal travailler, casser et BADABOUM

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    Re: bmw 1150 rt

    par Fremeda » 09 janv. 2020, 13:14

    Bien sur ! Tu crois qu'un vendeur qui veux vendre sa brèle va accepter de démonter le haut moteur sur simple demande, encore faut-il savoir si il sais le faire... Le vendeur sera pas forcément un concessionnaire.
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    Re: bmw 1150 rt

    par le basque » 09 janv. 2020, 19:55

    Fremeda a écrit : 09 janv. 2020, 13:14 Bien sur ! Tu crois qu'un vendeur qui veux vendre sa brèle va accepter de démonter le haut moteur sur simple demande, encore faut-il savoir si il sais le faire... Le vendeur sera pas forcément un concessionnaire.
    donc si tu acceptes de prendre le risque de te faire baiser.... :diable:
    Si le type veut vendre sa moto il fera des concessions...



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    par Fremeda » 09 janv. 2020, 20:22

    Concessions, ok, mais tu peu pas tout demander.
    Demain je te vend ma Yam, serai bien incapable de te démonter le haut moteur. En plus c'est super inaccessible. Yam a posé le moteur puis a construit la moto autour ! :langue: Faut pratiquement déposer le réservoir pour changer les bougies... :aille:
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    Re: bmw 1150 rt

    par le basque » 09 janv. 2020, 22:06

    Fremeda a écrit : 09 janv. 2020, 20:22 Concessions, ok, mais tu peu pas tout demander.
    Demain je te vend ma Yam, serai bien incapable de te démonter le haut moteur. En plus c'est super inaccessible. Yam a posé le moteur puis a construit la moto autour ! :langue: Faut pratiquement déposer le réservoir pour changer les bougies... :aille:
    Il n est pas question de démonter la moitié de la moto mais juste les deux caches culbus très accessibles. La Yam je connais, pour effeuiller une 1300 Venture Royale tu en as pour 3 h de temps.

    Je prône souvent le " moto-bilan " chez un concessionnaire. Fifty-fifty pour vendeur et acheteur . Tu as la garantie de ce que tu achètes et le vendeur a un type confiant en face pour lui acheter sa moto.
    C est un deal a passer . Un moto bilan devrait coûter à chacun une centaine d euros
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    par Fremeda » 09 janv. 2020, 22:23

    En passant par un garagiste, oui, si le proprio est ok.
    Me vois mal débarquer chez un particulier et lui demander d'ouvrir son moteur...^^ Il y a de fortes chances qu'il m'envoie ch...
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