je ne me rappelle pas si la pipe d'admission est en alu ou en caoutchouc....en alu tu peux avoir le métal poreux et même l'essence ne passera pas ,mais la puissante dépression provoquée par la descente du piston fera passer l'air .indiananas33 a écrit : ↑30 oct. 2020, 21:10 Effectivement les durites sur la moto sont un peu vieille, mais l'étanchéité et toujours là. Pas de fuite donc.
J'ai regardé la tête de la pipe d'admission, il me semble pas qu'elle est un trou car en versant de l'essence sur celle ci le moteur n’accélérè pas. J'en ai déduit que cela pourrai venir des multiples trous de mon échappement.
Ma moto a un démarrage avec un kick non électrique.
Elle date des années 80.
Merci pour votre aide
indiananas33 a écrit : ↑30 oct. 2020, 22:06 Autant pour moi. Normalement c'est fait :)
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je respecte la décision de Patrick et ne continuerai mes conseils que lorsqu'il me l'autorisera
indiananas33 a écrit : ↑31 oct. 2020, 13:15 Re, J'ai déjà fait un gros nettoyage de mon carbu, je l'ai démonter enlevé flotteur, gicleur etc... J'ai remarqué que mon gicleur principal étais bouché pour une sorte de pâte de rouille, j'ai donc fait un énorme nettoyage dans un bain d’essence plusieurs fois toute les 24h.
J'ai remarqué aussi en enlevant mon filtre à air, de l’essence remonté par les joints. Il y a peu, j'ai compris que je n'avais pas réglé la vis de richesse et donc la bougie été humide avec l'essence. Après tout les réglages, aiguille, flotteur, vis de richesse (La RMT donné le nombre de tour pour dévisser la vis)
et enfin la vis de ralenti qui je penses est bien réglé.
Donc pour moi le carbu n'a plus de problème, avec le nettoyage et les réglage de la RMT.
Également j'ai mis de l'huile dans la gaine du câble de gaz il y a un jeu de 2-3mm.
Enfin je dirais que ma moto à l’accélération prends bien ses tours donc pas de soucis sur cela.
Merci
Bonjourindiananas33 a écrit : ↑31 oct. 2020, 22:09 bien sur, avec la soufflette tout est partie
par contre je ne l'ai pas fait avec le deuxième gicleur. C'est le gicleur de ralenti?
le basque a écrit : ↑20 févr. 2021, 21:06 bonsoir
Content que tu aies trouvé enfin . C est moi qui t avais indiqué le bain bouillant de vinaigre blanc et le bain aux ultrasons.
Par contre tu devras passer un coup de vernis cristal transparent .la raison est que le bain de vinaigre bouillant rend les carburant poreux .
le vinaigre blanc est un acide ,l'acide citrique
Sans oublier les petits oignons blancs à la "mode Gurtner"
Et tu viens de me perdre égalementindiananas33 a écrit : ↑21 févr. 2022, 13:03 ......... J’avoue que je suis un peu perdu avec tout ça. ............
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